Recherche Kunena

Mot-clé

Trophée tête de Balme !

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13613 par clementa
Trophée tête de Balme ! a été créé par clementa
Bonjour,

hier se déroulait la première course \"montée-descente\" de la saison en Suisse-romande. Il s\'agssait du trophée Tête de Balme dans la région de Trient, magnifique région ! Programme du jour: 1500+ donc pas énorme !

Je me suis engagé avec des personnes plus fortes sur le papier. Le départ est assez particulier. A peine sorti d\'un champ on a e droit à une partie descendante sur une route. Pas évident, je n\'ai pas de bonnes bases de ski de fond, c\'est l \'endroit où je pêche le plus !

Une fois la pente retrouvé je prends mon rythme. Mes 2 lièvres sont mieux que moi mais je gère car je sens que je suis tout de même dans un bon jour, les sensations sont bonnes. Au milieu de la première montée je sens que j\'ai digéré le départ et je peux mettre la deuxième vitesse. Je peux suivre relativement aisément mes 2 potes, je suis super content !

Première descente de 600m-, un des potes s\'est sorti l\'épaule il y a une semaine, il a de l\'appréhension, c\'est plus que normal. On perd pas mal de temps mais c\'est le charme des course à 3 et moi je peux souffler un peu au changement. Une fois les peaux sous les skis, les potes arrivent, je les aide à \"peauter\", c\'est aussi le travail d\'un coéquipier.

Je mène la deuxième montée et surprise, je ne suis pas plus faible qu\'eux, je tiens mon rang, génial. Un portage arrive, je suis très à l\'aise et surpris de la force que j\'ai encore. Arrivé en haut, peautage et reparti pour un bout de montée (dure transition...). Et là je me surprend d\'être super à l\'aise dans les skis du pote. L\'autre avait une petite marge aussi.

Descente finale de 1100m- et là c\'est difficile pour le pote \"à l\'épaule\", pas grave c\'est la loi des courses, je descends à mon rythme et les attend 2-3 min en bas pour passer la ligne. AU total on perd 3-4 minutes dans les descente je pense

Au final on se défend pas trop mal et ma forme me surprends, suis super heureux !

www.trient.ch/balme_2010/pdf/ResultScratch2010.pdf

Les vainqueur sont impressionnants :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13615 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Trophée tête de Balme !
Bravo, c\'est super B) Je t\'ai dit que tu as passé un cap :yaisse:

9ème temps scratch respect. De plus tu as pris énormément de plaisir et cela se sent dans ton récit.

Pour NP, c\'est normal qu\'il assure en descente sinon la saison serait compromise pour lui en cas de chute.

Vivement la prochaine !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena