Recherche Kunena

Mot-clé

Questions roulettes

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1868 par Gawain
Questions roulettes a été créé par Gawain
Hello,

Bon, je me pose quelques questions sur les skis roues auxquelles les pratiquants vont pouvoir répondre... En général quand je me pose ce genre de questions sur une pratique sportive, il y a une chance sur deux pour que je m\'achète du matériel et que je m\'y mettre. Voici donc mes interrogations, que je partage avec vous:
-est-il possible de pratiquer les deux techniques de base du fond (alternatif et linéaire)?
-si oui, est ce qu\'en skating on ne finit pas par atteindre trop facilement des vitesses comparables aux rollers avec un effort somme toute réduit et donc pas très intéressant dans une optique de travail?
-pour les montées, y\'a-t-il un dispositif anti-recul?
-ca passe bien sur de l\'asphalte en pas très bon état?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1869 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Questions roulettes
On sent l\'expérience car tu te poses les bonnes questions :yaisse:

-est-il possible de pratiquer les deux techniques de base du fond (alternatif et linéaire)?


Oui, pour le classique il faut des roulements anti reculs sur l\'arrière !!! Après il faut 2 paires de chaussure bien entendu, une pour la classique, une poule skating. La paire de bâton doit avoir des pointes en tungstène. Pour longueur des batons c\'est comme en ski de fond.

-si oui, est ce qu\'en skating on ne finit pas par atteindre trop facilement des vitesses comparables aux rollers avec un effort somme toute réduit et donc pas très intéressant dans une optique de travail?


Bon je ne fais pas de skating, mais en classique il faut trouver des pentes, car le frottement est faible et la glisse très supérieure au ski de fond.Tu as tendance également à être plus sur le haut du corps.

-ca passe bien sur de l\'asphalte en pas très bon état?


Effectivement, la qualité du revêtement est très importante sur le rendement.

Honnêtement, lorsque tu as le bon geste technique, on éprouve du plaisir même sur le goudron.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1877 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Questions roulettes
Thank you very much!
Bon je dois dire que ça me tente bien. Surtout que mes nombreuses années de rollers et de patin à glace devraient me permettre de ne pas trop avoir de problèmes d\'équilibre.
Sinon j\'ai vu ça et ça me parait assez extraordinaire:
www.montagne-cool.com/skike/skike.php

On vit vraiment dans une époque formidable en terme d\'inventions sportives.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1883 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Questions roulettes
Gawain écrit:

Thank you very much!
Bon je dois dire que ça me tente bien. Surtout que mes nombreuses années de rollers et de patin à glace devraient me permettre de ne pas trop avoir de problèmes d\'équilibre.
Sinon j\'ai vu ça et ça me parait assez extraordinaire:
www.montagne-cool.com/skike/skike.php

On vit vraiment dans une époque formidable en terme d\'inventions sportives.


Ouais cool le skike je ne connaissais pas !!!
Pour les descentes c\'est même jouable d\'après la vidéo. par contre si tu pars à cul, c\'est salto arrière garanti :woohoo:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2531 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Questions roulettes
Est ce que quelqu\'un a déjà essayer le trailskates www.trailskate.net ??

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2620 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Questions roulettes
J\'en ai entendu parlé. Apparemment assez semblables aux Skike, la différence étant sur le système de freinage. Si j\'ai bien compris, les Trailskates freinent grâce à un système manuel, alors que les Skike c\'est en modifiant tes appuis vers l\'arrière.

Bon, j\'ai dans le souvenir qu\'à la grande époque il y a plus de 15 ans, lorsqu\'on était tous en quad et avant que cette déferlante du inline ne nous submerge, il y avait déjà des gars qui avaient développé des quads tout terrain.
Ceci étant, avec ces bonnes vieilles Kryptos qui étaient assez tendre, on arrivait déjà à pratiquer des terrains assez accidentés. Mais je m\'égare, ce n\'était pas le sujet du post...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #3772 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Questions roulettes
isatri écrit:

Est ce que quelqu\'un a déjà essayer le trailskates www.trailskate.net ??



Petit retour d\'infos pour les trailskates (j\'ai pu essayer une paire qu\'on m\'a préter):

- assez maniable, tomber 0 fois en 2h sur plusieurs sorties (bien que je n\'ai pas du tout le sens de l\'équilibre)
- freins efficaces
- en mode tranquille(<75% fc max) on tient facilement les 12km/h de moyenne sur le plat
- geste naturel: n\'ayant presque jamais skater, le geste est assez aisé tout de même..
- seul hic, le prix .. pour plusieurs centaines d\'euro, on a qu\'une platine avec 2 fixations \"simplistes\" et quelques roulements..bof bof

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par isatri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena