Recherche Kunena

Mot-clé

Trophée des Gastlosen

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 2 mois #68802 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen
C'est clair... j'ai attendu des années avant d'essayer simplement la rando (pensant qu'il fallait un très très bon niveau en ski pour la descente), alors une course de ski-alpinisme j'y réfléchirais à (au moins) 2/3 fois avant de m'engager :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 2 mois #68809 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen
Pour ceux qui aimerait se rendre compte de la "fameuse" descente, il y a une vidéo qui la montre ici www.gastlosen.com/ (sous photos, résultats à gauche puis regarder le film 2006, c'est juste après la moitié)

Sans quoi, voici mon fichier sur le petit parcours
connect.garmin.com/activity/149779539

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 2 mois #68829 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen
Une petite vidéo de Dimanche en page d'accueil du site, vu en partie du ciel ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 2 mois #68887 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen
Habitué du ski de rando, franchement cette vidéo ne me donne pas du tout envie !!! l'horreur même, ce n'est pas du tout ma vision du ski de rando. un troupeau de vache en montagne!!! a la queuleuleu!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 2 mois #68891 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen
Oui mais là, c'est une course de ski-alp. Pas du ski de rando au sens où tu l'entends. Enfin, je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 2 mois #68901 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen
Oui je crois en effet, moi, je vois ça plutôt gros effort où tu as un objectif de sommet, bref typé alpi quuoi! là, c'est aussi gros effort mais alors le monde:blink: abominable, et je te parle pas de l'état après le passage du troupeau!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #68904 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen

Oui je crois en effet, moi, je vois ça plutôt gros effort où tu as un objectif de sommet, bref typé alpi quuoi! là, c'est aussi gros effort mais alors le monde:blink: abominable, et je te parle pas de l'état après le passage du troupeau!!


Attention Dom, tu te trouves sur une pente glissante avec un fort risque d'avalanche ... pas sur que tu trouves des alliés sur ce forum avec ce genre d'arguments. :wonder: Le club alpin doit bien avoir un forum, vas-y :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68906 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen

Oui je crois en effet, moi, je vois ça plutôt gros effort où tu as un objectif de sommet, bref typé alpi quuoi! là, c'est aussi gros effort mais alors le monde:blink: abominable, et je te parle pas de l'état après le passage du troupeau!!


Tu sais à chacun de trouver son plaisir. D'ailleurs les même que tu vois en file indienne, sont souvent en montagne dans des voies sauvages !!!

Onen avait déjà paré ici: vo2cycling.fr/index.php?/SKI-DE-MONTAGNE-/-SKI-A...une-de-SportVie.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 2 mois #68916 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen

Oui je crois en effet, moi, je vois ça plutôt gros effort où tu as un objectif de sommet, bref typé alpi quuoi! là, c'est aussi gros effort mais alors le monde:blink: abominable, et je te parle pas de l'état après le passage du troupeau!!


Attention Dom, tu te trouves sur une pente glissante avec un fort risque d'avalanche ... pas sur que tu trouves des alliés sur ce forum avec ce genre d'arguments. :wonder: Le club alpin doit bien avoir un forum, vas-y :cheer:


Quand tu veux Clem, je ne suis pas au club alpin et pour ton info, la catégorisation des pratiquant de ski rando n'est pas un mode binaire comme tu semble le sous entendre. D'après ce que tu sembles penser, il y a 2 forme de sieur alpi. , les cafistes ( type bidochon avec toutes les caricature qui vont avec et puis ce que l'on appelle les collant pipete et qui se prenne pour des cadors! tu vois ce que je veux dire sans doute!

Pour ma part faire, je ne me considère comme ni l'un ni l'autre,. J'aime la montagne et la pratique avec des aficionado qui n'ont pas une grande gueule mais qui peuvent la boucler à plus d'un concernant leur liste de course.etc... et leur performance sportive. C'est sût que cela demande de se connaitre, connaitre la montagne et aimer l'engagement!

Après concernant les alliés. Je trouve ton argument , puéril, j’apprécie bon nombre de personne ici - pour ton info je ne suis pas nouveau - et je ne suis pas dans l'optique allié et méchant pas bô!

je me permet de juste donner mon avis de montagnard et sportif, en disant que faire se genre d'activité en troupeau - type caf d'ailleurs , je n'aime aps cela et je ne trouve pas que cela a du charme!

A bon entendeur, au plaisir de se rencontrer en montagne pourquoi pas!;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68919 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen
Ouais mais Dom en parlant des personnes que tu voies sur la vidéo troupeau de: vache en montagne!!! a la queuleuleu!!! tu discrimines un peu je trouve:

Mais bon on va pas se battre non plus. Je suis sûr que nous partageons tous les mêmes valeurs de la montagne. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 2 mois #68920 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen
OK je fais un peu de rentre dedans et j'exagère un peu !

Mais Clem aussi avec sa caricature des cafistes, il ne me connais pas et attribue à mon sujet des valeur que je ne côtoie pas non plus même si casser une croute en montagne après 2 à 3000 m de deniv, y'a pas mieux!

Sans rancune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #68937 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re: Trophée des Gastlosen
Perso la seule chose avec laquelle j'ai un peu de peine c'est l'intolérance :yaisse:

Mais mis à part ça je n'ai pas envie de réagir :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena