Recherche Kunena

Mot-clé

collontrek

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #8498 par vaco
collontrek a été créé par vaco
est ce que quelqu\'un y va ? :good:

ben c\'est mon objectif du week end prochain ca va un peu changer du vtt :icon_ohwell

j\'ai vu qu\'il y avait GYGAX TROiLLET BRUCHEZ ECOEUR ...

www.collontrek.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8500 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:collontrek
vaco écrit:

est ce que quelqu\'un y va ? :good:

ben c\'est mon objectif du week end prochain ca va un peu changer du vtt :icon_ohwell

j\'ai vu qu\'il y avait GYGAX TROiLLET BRUCHEZ ECOEUR ...

www.collontrek.com


Ce que j\'aime c\'est que l\'organisation, le site top Cela sent bon le professionnalisme.

Pas mal de têtes connues: Valérie :kiss: et pleins d\'autres copains.

Je ne connaissais pas, mais cela sent la fin de saison vélo. Je te souhaite bien du plaisir Stéphane :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #8503 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:collontrek
pour l\'organisation j\'ai un peu des soucis quand je vois le programme ! et les horaires
la soirée du vendredi sur place ce termine 22h30 :( par un bal puis retour au hebergement
reveille vers 4h du mat. pour ralier le depart de 7h00
la nuit serra courte :S
enfin on verra bien sur place
pour moi c\'est la fin de saisson pour le vtt , encore 1 ou 2 sorties pour le plaisir
l\'hiver arrive bientot :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8504 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:collontrek
vaco écrit:

pour l\'organisation j\'ai un peu des soucis quand je vois le programme ! et les horaires
la soirée du vendredi sur place ce termine 22h30 :( par un bal puis retour au hebergement
reveille vers 4h du mat. pour ralier le depart de 7h00
la nuit serra courte :S
enfin on verra bien sur place
pour moi c\'est la fin de saisson pour le vtt , encore 1 ou 2 sorties pour le plaisir
l\'hiver arrive bientot :woohoo:


Vu ta progression en VTT la saison d\'hiver s\'annonce bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #8787 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:collontrek
ivan
voila ton modele a gagné chez les dames :good:
résultat :

www.sdam.it/pubblico/eventoClassifica.do?idEvento=17216

un petit cr va suivre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8790 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:collontrek
vaco écrit:

ivan
voila ton modele a gagné chez les dames :good:
résultat :

www.sdam.it/pubblico/eventoClassifica.do?idEvento=17216

un petit cr va suivre ;-)


Bravo Stéphane, jolie perf. J\'attends ton CR avec impatience.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8867 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:collontrek
Départ de Sion en car à 14h45 pour nous rendre dans la région de Valpeline en Italie.

Le Collon-Trek est une course de haute montagne d’environ 24 Km (+1400 m de dénivelé positif et –1200 m de dénivelé négatif).

Le parcours consiste à relier les Vallées de Bionaz (Haut- Valpelline en Vallée d’Aoste-Italie) et le Val d’Hérens (Valais- Suisse) en empruntant principalement les sentiers anciennement employés par les Contrebandiers. ( www.collontrek.com)

Arrivée à Valpeline à 17h00, début des inscriptions déjà 1 h d’attente … ensuite briefing puis souper et tout ca avec des longues files d’attente. Puis départ des bus pour nous amener au logement à 22h50. Ca commence à venir long. Tous les concurrents sont logés dans des lieux différents. Arrivés sur place on découvre notre chambre, je veux dire la cuisine, la table de cuisine a été poussée sur le coté pour faire place à un grand lit ! Bon nos voisines dorment dans le garage ! A l’étage toutes les pièces sont aussi réquisitionnées pour en faire des dortoirs. La nuit est très longue. On n’a pas beaucoup dormi.

A 5h00 la propriétaire de la maison nous concocte un super petit déjeuner. 5h30 départ en car, pour le départ de 7h00, un deuxième est aussi prévu à 9h00 pour l’élite.

7h00 le départ est donné, avec Christophe, mon coéquipier on se place tout devant sur la ligne. Ca part assez vite, après 15 minutes on se retrouve une dizaine de concurrents, on se retourne plus personne derrière, le rythme diminue un peu. Arrivés au bout du barrage après 5-6 km on est en 2ème position. Ca na pas duré longtemps, une patrouille mixte nous dépasse dans la première grande montée. Les 600 premiers mètres de dénivelé ont très bien passé. La deuxième partie de la montée est beaucoup plus dure, dans un pierrier où il faut être attentif où l’on pose les pieds, il fait très froid, au départ il nous on dit entre -5° et -8°c donc il faut faire très attention aux plaques de glace.

En laissant nos gourdes à l’extérieur du sac elles sont devenues très froides et il est quasiment impossible de boire.
Arrivé au sommet du col Collon on commence à retrouver un peu de motivation et on peut de nouveau accélérer le rythme jusqu’au pied du glacier où on doit chausser nos crampons. C’est la première fois qu’on enfile des crampons 8 pointes sur nos basquettes mais vraiment une super impression de tenue, donc au pas de course sur le glacier pour environ 400m. Un peu plus bas on enlève les crampons en les jetant dans le sac la veille on n’avait pourtant dit qu’on les remettrait dans leur sacoche, course oblige…

Un peu plus bas des spectateurs nous informent qu’on est cinquième et deuxième patrouille suisse. Je regarde ma polar 4h de course sur le moment je n’ai pas trop prêté attention je me suis dit bon il faut y aller on et super bien placé. On est descendu vraiment très vite en courant tout le long .On s’est retourné plusieurs fois dans la descente pour voir où étaient nos poursuivants, on a pas mal d’avance. On a réussi à garder cette distance jusqu\'à l’arrivée. On finit cinquième du premier groupe, deuxième suisse, 50ème au général.

Ce n’est qu’un peu plus tard que je m’aperçois que ma montre a débloqué complètement .

Temps final 3h46.

Je suis vraiment super content de notre résultat surtout que c’est la première fois que je fais une course à pied.;-)
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par vaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8904 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:collontrek
Cr nickel, pas à dire tu es entrain de devenir un addict des efforts en tout genre :yaisse:

Puré il va falloir que je m\'accroche cet hiver en peau :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #8914 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:collontrek
Hello Vaco,

Chouette CR. Les crabes sur les baskets pour de la course à pieds sur glacier, c\'est pas un coup à s\'embrocher le mollet?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #62698 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: collontrek
Collontrek 2011, Bionaz (I) - Arolla (CH) !!!

BRAVO Idris, 4ème avec Werner Marti, trop fort ;-)

services.datasport.com/2011/lauf/collontrek/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena