Recherche Kunena

Mot-clé

DÉFI ABSALON

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #64950 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
@JFD

La sagesse était le meilleur choix même si c'est difficile à avaler !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 6 mois #64951 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Bravo les gars, je suis admiratif de vos performances :good: Quand je vois cela, je culpabilise de me gaver de chocolat et autres pizzas maison, de ne pas suivre de plan d'entraînement, d'avoir les jambes en coton une fois sur deux... Vraiment, un grand bravo à vous car vous faites régulièrement des places.

Quant à Jean-François, je l'ai eu au téléphone avant qu'il ne reprenne la route. Pas trop le moral et on le comprend. A lui aussi, tout mon respect car gérer son diabète et être en mesure de se faire des sorties longue durée en montage, c'est... couillu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #64952 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

@JFD

La sagesse était le meilleur choix même si c'est difficile à avaler !!! :good:

Je sais, je sais. Mais comme j'avais à la fois bien axé sur la préparation compte tenu du profil/terrain sensiblement différents de la montagne pure et dure et fais aussi en sorte de ne pas me cramer hier avec la petite sortie à 4 hier. Bon, après, j'aurai quand même mis "un peu plus" de temps qu'un lebad pas en forme ou un Charly fiévreux :lol: :lol: :lol:

Bravo les gars, je suis admiratif de vos performances :good: Quand je vois cela, je culpabilise de me gaver de chocolat et autres pizzas maison, de ne pas suivre de plan d'entraînement, d'avoir les jambes en coton une fois sur deux... Vraiment, un grand bravo à vous car vous faites régulièrement des places.

LE pire, c'est que personne n'est passé à la boutique ValRhona hier...
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #64953 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
les résultats sont
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #64955 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Bravo les gars, je suis admiratif de vos performances :good: Quand je vois cela, je culpabilise de me gaver de chocolat et autres pizzas maison, de ne pas suivre de plan d'entraînement, d'avoir les jambes en coton une fois sur deux... Vraiment, un grand bravo à vous car vous faites régulièrement des places.

Quant à Jean-François, je l'ai eu au téléphone avant qu'il ne reprenne la route. Pas trop le moral et on le comprend. A lui aussi, tout mon respect car gérer son diabète et être en mesure de se faire des sorties longue durée en montage, c'est... couillu.


Oui ils portent bien haut les couleurs VO2 :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 6 mois #64956 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Comme j'avais prévu d'être un peu crevé demain (avec les 6h de route après course en sus), j'avais posé ma matinée. Je sens que je vais aller me venger dans les coteaux du Lauragais demain matin moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 6 mois #64957 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Bon à moi de vous raconter ma vie ;-)

Arrivée le matin à 7h15, retrait des plaques et échauffement sur les berges du Rhône, il fait frisquet.
Retour à la voiture pour enlever quelques épaisseurs, une portion de spordej et direction le sas de départ à 8h15.
Pas grand monde, mais le temps de se retourner c'est plein à craquer. Je remarque que je ne vois ni Pierre ni Charly devant moi !?
C'est partit, le gars qui neutralise la course pendant les premiers kilomètres est en vélo, et ça roule !!!
Quand il s'écarte ça ne démarre pas à fond comme d'habitude et ça me laisse encore un peu le loisir de voir la tête de course.
Première montée, premier chemin, ça y est on attaque les choses sérieuses. Une première flèche en noir et blanc me passe, c'est Pierre ( donc Pierre je faisais partie des 200 pimpims !? :evil: ) Un petit mot et déjà il est parti, deuxième fusée en noir et blanc, Charly, purée il envoie du lourd. Il parait que c'est à ce moment que Juju est passé, mais j'ai rien vu :wonder:
Je me sens bien, je double même des masters qui sont normalement plus fort que moi, jusqu'au km 40 où je prends des crampes aux quadriceps et là ça devient galère. Je commence à manquer de lucidité et dans un single je me vautre, rien de méchant mais faut faire gaffe. Peu après c'est mon pneu avant qui perd, un coup de bombe et ça repart. Les crampes ne passent pas, les gars que j'avais doublés le matin me reprennent un à un :pafmur: et pour finir nous sommes plusieurs à nous gourer sur la fin et on se rajoute 4 kms.
Je franchis la ligne avec 60 bornes au compteur et 4h15. Fourbu mais content.
Heureux aussi de faire la connaissance de JFD avec lequel je papote en attendant l'arrivée de FCmax.
Vraiment désolé pour JFD qui m'explique sa déconvenue, c'est rageant. J'espère qu'on aura d'autres occasions de rouler ensemble Jean-François ;-)
Fabien arrive, heureux de le retrouver (on avait fait une sortie d’anthologie ensemble l'été 2010)
On papote au ravito, jusqu'à ce que mon coéquipier arrive, je fais signer ma plaque par Juju, très sympa et très disponible avec tout le monde puis on repart à Tain avec mon pote. Sur la passerelle qui franchit le Rhône je croise Jean-Paul Stephan à pied avec son petit Jules ! Je l'aborde, on échange quelques mots, je lui parle de son livre et lui aussi me signe ma plaque ! Vraiment simples et sympas ces champions de vtt :good:

Sinon, le parcours : bien mais quand même beaucoup de route !! Et le dernier single en dévers sur la fin, avec la fatigue et le manque de lucidité, craignos; j'avoue qu'à deux où trois reprises je me suis arrêté carrément pour pas prendre de risques.

Bon excusez moi je vous ai fait un roman, mais je suis encore sous les effets de l'adrénaline

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 6 mois #64959 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Bon, on attend le retour de Fabien ! J'espère que ses 4h20 étaient du bonheur. En tout cas, je suis content que ma région semble t'avoir plu.

Les résultats sont tombés, je suis en fait 8ème car des concurrents sont partis sur le 48km !
Par contre, les temps de ne sont pas corrigés.


@JF, servodep et Fabien : désolé de n'être pas resté avec vous. Il y avait toute ma famille et même ma belle famille (exceptionnel, c'est la première fois qu'ils viennent !) donc j'ai fini la journée avec eux car je ne vais pas les revoir de si tôt avec madame coincée à la maison avec son grosse ventre.

@servodep : oui, normalement il y avait 0 m de route sur la dernière 1h30 mais les autorisations de passage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 6 mois #64960 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
beau cr J-Phi!!!

Il fallait effectivement garder un peux sous la pédale et en lucidité sur la fin!!!
moi aussi j'ai trouvé quelques passage long sur route... bon pas trop grave!!
par contre faut revoir le balisage et la séparation 48/57km... pas top! le départ aussi

bon au vue des temps, même en rajoutant 7min, je garde la place de 6!!! :icon_tongue , bon Pierre tu vois pas si mal en point que cela, 8ème : :good:

Moi aussi je suis partie comme un "voleur", mais madame était heureuse que je sois rentré pour 14h00 a pu manger ensemble

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #64969 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
des vidéos

la dernière descente dans les ruelles et les escaliers semble très chaude :woohoo:

Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #64970 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #64971 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 6 mois #64972 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
@ Charly, ma femme aussi était contente de manger avec moi a 21h :lol:
@ lebad, voila les 5' pour un petit retour d'impression .

Ce defis, je m'y lance a rebrousse poil,

car aucun entrainement digne de ce nom depuis 3-4 mois , grosse difficulté a récupéré aprés la Transvé :wonder: , des semblant de reprise d'entrainement avorté des que je méttais un peut d'intensité :pafmur: , en dehors de ma semaine a Embrun , je n'ai rien fait de valorisable depuis juin , de petits entrainement de 30' sur ht a SG ou Endurance , des semblants de sorties de 2-3 h a SG en Endurance le dimanche .

La dessus je me suis mis une charge d'activité professionnel sans répis depuis Juin, pour m'achever la semaine dernierre avec un trés gros chantier bien éxigant :cheer:

Tous ca pour dire que la raison aurait voulus que je me repose ce weekend :whistle: , mais je tenais tellement a voir , charly, lebad, servoded, et jfd- , qu'au diable la raison, et j'ai laissé parler mon coeur .

Je me suis régalé, un grand merci a vous, la rencontre, le paysage les petits sentiers, le vignoble et .... La Chouffe :pinch:

La course a présent , @lebad sur le coup la j'aurais put mettre une fourche rigide si j'avais eut le Julie :evil: , un site trés intérressant de beaux passages trop court en comparaison des sections de macadam , je pense qu'un velo de cyclo cross aurait fait l'affaire, j'ai bien compris qu'ils avaient eut des soucis d'autorisations de passages et c'est bien regrettable .
Un parcours physiquement éprouvant car l'on est toujours entrain de grimper, et certaines montées sont vraiment balaise du fait de la technicité et de la pente.
Question descente, il n'y a eut qu'une qui est parvenu a me faire mal aux bras, les autres étaient trop courte .

En fait j'ai eut l'impression de faire une course de spéciale : 1 km de single 4 km de macadam en transition :S
Un gros coup de coeur pour le milleiux naturel , on passe , de la vigne, a la chenaie de 3m de haut, a la chataigneraie, a la foret de buis, a la garigue, tout ca sur une course :cheer: , de ce point de vus je me suis régalé.

Point de vus organisation j'ai pas compris, l'inscription a un endroit, le départ a un autre, l'arrivée ailleurs, le dernier ravito pareille, les douches pas vus, le lavage de velo non plus , et le repas d'aprés course encore ailleurs ,
pour le balisage fin course :evil: , au vus du nombre de personne dont les premiers qui ont été emmerdé ils aurait put quand meme faire quelques choses :blink:

Poin de vus forme de course ; je pars tranquile et m'appercois que je tiens mon 600 m/h de vitesse ascentionnel au seuil, 1h30 aprés le départ j'ai donc passé les premiers 1000 m de d+, je reste sur mon rythme et continu de doubler tous ceux qui sont partis comme des balles dans les rues de Tournon, ca monte, ca descend, ca single, la machine suis sans cardio (oublié a la maison ), j'y vais au felling, tranquile et ca passe, au 41 eme km, je prend mon temps a papoter avec jfd et décide de bifurquer sur le 46km, je n'ai pas trouver la bifurquation :evil: c'est en atteingnat les 48 km que je me dis quil y a un malaise , du coup il me reste 8 km, je continue d'envoyer et de doubler, les cuisses commencent a se faire sentir, mais sa monte toujours .
Je finis donc en 4h20 , en 105 eme place, pas décus de ma pietre performance au vus de mes prétention et de ma forme du moment .

Ce fut un trés bon weekend, avec l'envie de revenir toucher du single en hors course avec les autochtone . Ravi d'avoir put faire cette rencontre Vo2, vraiment que du bonheur :cheer: .

Charly Lebad :good: pour votre performance, je vous savais fort, mais je ne me doutais pas que vous étiez ausii fort que ca :good:

@ philbon, c'est varaiment con que l'on ce soit loupé :(

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #64973 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Pour 48/56, il faut aussi dire que j'ai fait des menaces : sauter à pieds joints sur sa roue pour la voiler s'il ne faisait pas le 56km... :P

Les photos dans la soirée.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 6 mois #64983 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Bravo à tous les guerriers Vo2 chapeau bas à tous les participants :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 6 mois #64985 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Fabien, alors je t'attends en tout rigide, grand malade !!! :woohoo:

Après qques lectures sur le net, je suis également surpris par la fixation des gens sur les routes. Certes, il y en a pas mal, mais en temps de roulage, c'est pas tant que ça hormis le départ en ville, je dirais 30' pour moi. Et sans les modifs, ça aurait fait 20.
M'enfin, pour ceux qui ont fait le retour sur le plateau par la route, sans prendre les bouclettes bien hard, je comprends cette amertume. J'avais annoncé : grand parcours sinon rien ! Sur les versions plus courtes c'était vraiment moins bon.

Mon ressenti est sans doute biaisé car je savais parfaitement à quoi m'attendre.

@ Charly : entre 8'06 et 9'15 de la première vidéo, la partie dont tu n'as pas pu profiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #64991 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Bon début des photos retaillées.

Le matin calme sur le Rhône :





Passage du Rhône sur la passerelle entre Tain et Tournon :

Lebad presque trop rapide pour l'appareil...



Charly


FcMax
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 6 mois #64992 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Assistance familiale pour lebad à Simondon :




FcMax à Simondon :



Pas de Charly (trop rapide, je suis arrivé trop tard...)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #64993 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Passons au site principal de prise de vue juste avant le ravito du km41 en haut de la montée.

Tout d'abord, JA himself avec 3 gars du team Lafuma pour lui passer au vol bidon et bananes épluchées :



Pas eu le temps de le prendre en descente, trop rapide...


Charly qui passe avec un pointage à ce moment là de 13 minutes de retard sur JA

En montée :


En descente :



Passage de Lebad qui est à ce moment là à 20 minutes derrière JA

En montée :



En descente :



FcMax au même endroit avec un pointage à 57 minutes de JA

En montée :




Pas pris en descente, j'avais quitté mon poste pour remonter au ravito.


Je n'ai pas vu passer Servodep... Désolé :wonder: Faut dire qu'avec le seul cuissard, c'est moins facile à identifier :wonder: . Cela n'a pas l'air comme ça mais ça passe vite, même à cet endroit.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 6 mois #64994 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
@lebad : des gars en tout rigide, il y en a eu au moins un. C'est un quarantenaire lyonnais, Pascal, alias BlackWidow sur les forums Tu le connais peut-être?

Cadre Ti + Fourche carbone. La preuve :




Sinon, j'ai pris deux photos à l'arrivé de Servodep et FcMax mais je ne les ai pas récupérées. FcMax, si tu peux les mettre, à toi ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena