Recherche Kunena

Mot-clé

DÉFI ABSALON

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #57625 par phil
DÉFI ABSALON a été créé par phil

Voilà une idée pour cette fin d'année, une possibilité de se retrouver entre copains, dans le même temps défier J.A, et de plus oeuvrer pour une bonne cause. Pas belle la vie, prendre du plaisir, et rendre service indirectement puis se retrouver autour d'une même table, voilà ce que propose ce défi de plus dans le beau département de l'Ardéche le départ ayant lieu dans la Drôme, avec des partenaires en mesure de vous mettre l'eau à la bouche (vin pour les uns, chocolat pour les autres voir les deux pour les plus gourmands)

possibilité de s'inscrire sur la version "compétition" longue de 55km (1800 m de D+ ) ou le jeu consistera à rester le plus longtemps en piste sans se faire rattraper par le champion, qui lui partira pour une fois en dernier, la version "rando" permettra à ceux moins entrainés de participer à la fête en parcourant 25 km (600 m de D+).

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'organisation: http://www.defi-absalon.com/

et pour ceux qui le désireraient: Une soirée VIP « mets et vins » est organisée dans un caveau prestigieux, en présence de Julien Absalon.

Voilà un beau programme à ne pas manquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #57626 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet DÉFI ABSALON
Pas mal. Il part dernier mais avec quel retard ?

Si moins de 30' y a pas grand monde qui va finir :-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #57627 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Je pense en etre, pour l'occas de retrouver les stéphanois :icon_tongue :pinch:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 9 mois #57632 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Je pense en etre, pour l'occas de retrouver les stéphanois :icon_tongue :pinch:

fabien


Alors moi aussi !:pinch: :pinch:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 9 mois #57635 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Pas mal. Il part dernier mais avec quel retard ?

Si moins de 30' y a pas grand monde qui va finir :-)

Ivan

Oui, très juste ça...

A voir pour moi. Je cherche "un truc" pour finir l'année (Non, pas le Roc :evil: ), cela pourrait être l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 9 mois #57636 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Je pourrai pas loger tout le monde, mais organiser une rencontre/visite/tour à vélo, c'est possible........

A suivre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #57639 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Je pense en etre, pour l'occas de retrouver les stéphanois :icon_tongue :pinch:

fabien


Alors moi aussi !:pinch: :pinch:


:pinch: :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #57647 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Je pourrai pas loger tout le monde, mais organiser une rencontre/visite/tour à vélo, c'est possible........

A suivre ;-)


En faire une "sortie VO2" ? Ce serait l'occasion pour ceux qui le peuvent et le veulent de se rencontrer de visu... :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 9 mois #57650 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Je pourrai pas loger tout le monde, mais organiser une rencontre/visite/tour à vélo, c'est possible........

A suivre ;-)


En faire une "sortie VO2" ? Ce serait l'occasion pour ceux qui le peuvent et le veulent de se rencontrer de visu... :pinch:

Ce serai cool.
Moi, c'est mon dernier objectif de l'année, je rêve d'une course chez moi depuis si longtemps ! J'y serai à coup sûr.

On peut se croiser et faire un truc le samedi, vélo ou pas vélo.
Course le dimanche matin. Et si le temps est de la partie, on peut trouver une terrasse sympa (le coin est vraiment agréable) où prolonger les échanges autour d'un verre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #57662 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
@ lebad +1 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #57720 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Question au "local" : je viens de passer un peu de temps à balayer le circuit en détail grâce à la trace mise en ligne. On dirait bien qu'il y a pas mal de pistes sur le parcours emprunté. GoogleEarth me trompe ou pas? Le type de terrain, c'est majoritairement plutôt quoi? Cailloux?
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #57742 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Question au "local" : je viens de passer un peu de temps à balayer le circuit en détail grâce à la trace mise en ligne. On dirait bien qu'il y a pas mal de pistes sur le parcours emprunté. GoogleEarth me trompe ou pas? Le type de terrain, c'est majoritairement plutôt quoi? Cailloux?

Google te trompe pas totalement...

Le départ, et les 10 petits premiers km seront sur de la piste large montante sans aucun difficulté. Dommage pour le plaisir vtt mais c'est pas plus mal pour la course.
Ensuite, ça va pas vraiment rigoler pendant quelques km. Avec des zones avec des jolis singles en sous bois, souvent en dévers, bien sympas avec des cailloux de granit "volants" (attention aux pneus en descente). Quelques portages, je pense, sauf peut êtree pour les meilleurs concurrents.
Un morceau que je ne connais pas et un bout de route qui, honnêtement, sera le bienvenu !

Ensuite, autour du 35e km, un magnifique single sous les chênes. Celui c'est du bonheur ! Des rochers enchassés dans le sol. Des cailloux volants.

Et alors, à partir du 41e km, là ça devient costaud costaud !! Un single que j'adore (pour le travail technique) qu'on va prendre en descente, ça tape mais pas trop. Puis des portions de singles rapides qui vont finir par monter dans des trucs techniques avec pas mal de rochers à franchir.
Là je pense que ça va être limite faisable en vélo. Je suppose que la grand majorité va porter/pousser sur au moins 4 ou 5 portions de 20m à moins d'être dans un très grand jour.
A partir de là, je pense que ça va être très dur.... Ca risque ce craquer...

Je ne connais pas la montée au 50e, mais vu le secteur, il y a des chances que ça monte fort dans les vignes. Si des concurrents étaient limites un peu avant, je les imagine bien craquer là.
Enfin, dernière descente super chouette vers le château de Tournon. Elle est courte, sur un tout petit single à flanc, danger !!! Faudra garder de la lucidité, voire poser le pied pour certains car il y a un passage très exposé. Il passe très facilement mais le vide arrête 95% des vttistes.

Bilan : oui ça va rouler sur les 10 premiers km. Ensuite, ça va se corser de plus en plus. Les bout de route seront salutaires. Dans tous les cas, je pense que ceux qui sont méchants avec leurs pneus doivent prévoir une monte résistante.
Attention, je sais que cette trace n'est pas définitive. Mais mes commentaires donnent une bonne idée de la physionomie du parcours. Pour la durée, je ne sais pas trop, faudra que je teste cet été.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 9 mois #58068 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Pour ceux qui veulent se faire une idée de la région....

Suffit de regarder les infos à la TV en ce moment. La joggeuse disparue évoluait pile dans le secteur que je connais comme ma poche et où je roule quand je suis là-bas. Tous les coins où l'on voit plein de gendarmes, je les connais par coeur !
Et la terrasse que je vous propose, elle est là où tous les journalistes sont postés... belle vue sur le Rhône et les collines...

En attendant, cette histoire est plus que louche (dans un coin aussi difficile d’accès et escarpé), et fait froid dans le dos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 9 mois #58120 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Effectivement, regrettable de voir la zone dans ces conditions mais bon, cela donne une idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #58124 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
OUIS, en fait c'est une course pour éliminer les adversaires, y a un tireur embusqué et vla direct dans le fossé :sick:

Je l'accorde, c'est de mauvais gout :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #58129 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
ca pourrait etre rigolo ça, faire 10 Bornes et voir un missile me doubler :blink: pourquoi pas, il faut que je regarde quand est le roc, de mémoire c'est le 7 octobre mais suis pas sur. En tout cas rencontrer une tripoté de Vo2 ça, ça me botte :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #58130 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
pareil, rien que pour voir des VO2ziens, je ferais ptet la rando, pas imaginable sur la course, en moins de 10m vous me mettez 1/4d'heure dans la vue :lol: et je risquerais d'arriver le lendemain :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #60573 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Je lis que les "parigaux" s'organise pour rouler ensembles, :lol: ......;-)

Donc je fait remonter le sujet pour ceux qui pourrais venir.(les parisiens avec plaisir.. :P ) ... prévoyez votre WE

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #60576 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: DÉFI ABSALON
Mais.. Euhhh, ya pas que des parigots qui peuvent s'organiser!!!!
Nan mais...:P :P
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #60639 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: DÉFI ABSALON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena