Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 2 mois #137628 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On frise le HS... mais si beaucoup de capteurs sont capables de déceler une différence de puissance G/D, très peu d'entre eux vont te donner le pattern correspondant (ce qui te permettrait de corriger). A ma connaissance seul Pioneer le fait.
Pour ton souci en particulier ce serait plus efficace de faire une étude posturale poussée sur le vélo avec analyse vidéo, genre CrossCatBike ou Specialized... je sais que David (charmette1261) en avant tiré quelques éléments intéressants (engagement des cales, notamment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #137630 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

On frise le HS... mais si beaucoup de capteurs sont capables de déceler une différence de puissance G/D, très peu d'entre eux vont te donner le pattern correspondant (ce qui te permettrait de corriger). A ma connaissance seul Pioneer le fait.


et on n'est pas symétrique... Mieux connaitre ton cycle de pédalage: oui; vouloir équilibré et corrigé une asymétrie: attention!

Pour ton souci en particulier ce serait plus efficace de faire une étude posturale poussée sur le vélo avec analyse vidéo, genre CrossCatBike ou Specialized... je sais que David (charmette1261) en avant tiré quelques éléments intéressants (engagement des cales, notamment).


la selle fyzik Volta a, je crois, étais conçu pour les gens le cas de cycloflamand: sa forme permettrait de laisser bouger le bassin et de ne pas le bloquer.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 2 mois #137631 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Semaine derniere;
mercredi HT avec 10*30/30 et 10*(30/30 35/25 40/20 3525 30/30 *2), bien intense, belle courbe au cardio
Samedi sortie route 67.5km 1700D+, test des nouveaux gants mavic thermo + impec dans la derniere longue descente.
Dimanche VTT 1h30 boue, 420D+, un peu de force max dans des montées de 40D+ raides.

Samedi de belles sensations (à mon humble niveau), et j'ai jamais été aussi bien en février, alors que jamais aussi peu entrainé.

Je pense que les 15km (5.5km +2km matin et soir) par jour en vélo de ville (depuis décembre) y sont pour quelque chose, je vois pas d'autre explication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 2 mois #137633 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie récup autour de midi : 1h05 à tourner les jambes à 110bpm moy sans dépasser les 130, cool B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 2 mois #137642 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi, 60' de CAP avec 10 x 300 m à allure VMA.
Dimanche, 90' de CAP avec 10' à i4 en milieu de sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 2 mois #137645 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En ce qui me concerne, depuis mon changement de taf, j'ai dû modifier mon entrainement. Je ne peux rouler que le w-e tant que que les jours sont courts 07-18h actuellement. Je pourrais presque faire 1h30 le matin mais je préfère courir à jeun. A vélo, je suis desentrainé puisque je n'ai repris que depuis 1 mois à raison de 2 entrainements semaine. Je n'avais rien fait en nov/déc, donc je pars de loin. Le fait d'avoir perdu du poids me permet d'avancer correctement mais je sens bien que je n'ai pas un bon coup de pédale mais ça devrait aller mieux bientôt. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 7 ans 2 mois #137664 par cycloflamand
45min de HT ce soir après le boulot. J'ai modifié un peu la position (quelques mm) des cales sous les chaussures (qui étaient tout en avant depuis 3 mois), tout de suite on a plus l'impression de pédaler avec la plante du pied. Bonne montée en puissance pour arriver à PMA vers la fin pour dérouiller les guibolles et sentir les nouveaux réglages à haut régime...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 7 ans 2 mois #137676 par cycloflamand
1h15 de HT ce matin avec 20 min d'échauffement, Gimenez suivi de 10 min cool.
Exercice bien mené, Fc moy 164 bpm et Fc max 182 (sur l'avant dernière série bizarrement, 180 sur la dernière).
Le rythme caridaque au repos descend bas, avec un minima à 41 bpm hier soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 7 ans 2 mois #137686 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
apm 1° seance pma8x(30"à270/30"à150)x par 2 depuis longtemps,et ça fait mal pour une reprise,le gout su sang m'est venu dans la bouche,ca iras mieux la prochaine fois.avec le mistral pas facile de caler a la bonne puissance avec les rafales ,vous faites comment vous tous quand le vent souffle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 2 mois #137687 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sincèrement, quand le vent souffle bien sur Toulouse (souffle bien, i.e. >80km/h en rafales), il faut oublier faire des exercices bien ciblés. Si c'est plus modéré, on peut tenter mais les rafales sont un élément qui perturbe forcément la séance au niveau qualité de la répétitivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 2 mois #137690 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

bonsoir
apm 1° seance pma8x(30"à270/30"à150)x par 2 depuis longtemps,et ça fait mal pour une reprise,le gout su sang m'est venu dans la bouche,ca iras mieux la prochaine fois.avec le mistral pas facile de caler a la bonne puissance avec les rafales ,vous faites comment vous tous quand le vent souffle?


Ne te prends pas trop la tête : tu as fait les exos, avec un peu de lactique puisque tu parles de goût de sang. t'as peut-être forcé un peu plus que prévu, mais t'as forcé quand même, donc y aura bénef.

Quand y a du vent, s'il est régulier, c'est un aubaine, s'il est pas à-coup, j'essaie de trouver une côte qui me permettra de lisser un peu ses effets. Si je n'y arrive pas, ça donne une séance comme la tienne, et je n'ai jamais observé que ça me fût néfaste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #137691 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier après-midi, j'avais besoin de me changer les idées donc sortie d'endurance critique basse, toujours sur le mulet (et j'ai bien fait vu l'humidité des routes d'une partie du parcours). En revanche, j'ai vraiment l'impression de ne pas être efficace et de me traîner, en manquant de force pure. J'ai plus travaillé la vélocité cet hiver et je crois que j'aurais du continuer à bosser la force, que je pensais suffisamment entrainée par mes deux heures de roller-hockey hebdo, même si ce n'est pas du spécifique.
www.strava.com/activities/874639725

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 2 mois #137694 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

vous faites comment vous tous quand le vent souffle?

Si je vois (sur les observations Meteociel) qu'il y a des rafales à >50km/h, je ne roule pas. Trop dangereux, je n'aime pas être stressé par le vent de côté qui provoque des écarts. Heureusement, on n'a pas trop de gros vent dans le coin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 2 mois #137696 par zero_janvier
Hier soir, EPIC en terminant par le 20/40 à 120% de PMA. Ben c'est pas le même exercice :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 2 mois #137697 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après une semaine plutôt cool ou j'ai réduit les volumes et intensités (mal aux cannes permanent). Reprise des choses sérieuses ce jour avec une petite séance PMA 2 séries de 30/30 @320W. Le mal aux canne a disparu, ça fait du bien de retrouver un peu de fraicheur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 2 mois #137698 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite matinale à jeun au frais, ça fait du bien.
Et c'est plus facile que les 4*10' au seuil de la veille en VTT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 7 ans 2 mois #137703 par cycloflamand
Pour varier l'entrainement sur HT vu le temps de brin dehors j'ai fait mon premier Gibala.
7x(30"@i6+4'30@i2). Pas sur du tout de la calibration de l'exo sans capteur de puissance, donc je me fie plutot aux sensations.
Les 10 dernières secondes de chaque accélération piquent vraiment ! Obligé de passer sur 52x11 avec la résistance du HT sur +3 (il m'indique alors 570w...). Par contre le cardio descend vite (30 pulses en 2 min) donc hormis le lactique pénible sur les 3 dernieres accélérations, le reste passe bien et çà n'a pas l'air de générer de grosse fatigue dans le temps.
Peut etre n'ai-je pas assez poussé le i6 ? J'étais à un gros 140% de PMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 2 mois #137705 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait un petit Gimenez dans chamrousse, et j'ai prolongé le dernier effort à i3 pour tester le cp60 : 4.4w/kg...
Température à 1750m, à 14h : 8°C !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 7 ans 2 mois #137706 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, parti pour me dégourdir les jambes après plusieurs heures à faire cours debout. Je pensais ne pas avoir la forme. Du coup rien de prévu. Puis très bonnes sensations, je pars pour un CP 20, puis vraiment bien je prolonge pour un CP 60 (@331W) et, toujours d'excellentes sensations, je prolonge encore de 20mn et me fais un CP 80 (@ 327W). Après j'arrête : je n'avais plus la priorité sur la route :petard: Bon ça me fera une base de FTP pour 2017 :lol: La dernière fois que j'ai fait un CP60 ça remonte à... 2 ans
Ce matin, par contre, plus beaucoup de jus sur le vélo :lazy:

Je vois que vous êtes nombreux à pratiquer le Gimenez. Assis ou en danseuse ? en gros, si je fais les 4' @ i3 assis + 1' @i5 en danseuse ça passe comme une lettre à la poste. Si je fais tout assis, ça brûle vite les cuisses...

NB: même si c'est tout plat ici, j'ai fait 70% de mon CP 80 en danseuse le vent dans la figure (assis, je pense que j'aurai eu 20W de moins... en allant plus vite :pafmur: )

Edit: 8° à Chamrousse... la semaine prochaine vacances skating à Autrans en famille... On va être sur l'herbe :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #137707 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Disons que pour la semaine prochaine ça va encore le faire, mais faut sortir le matin jusqu'à 11h à Gève pour éviter la soupe ;-)
En tout cas bon coup de chaud sur le Gimenez du midi à St-Nizier... fini la 9ème PMA au rupteur, en m'écrasant comme une crotte sur les dernières minutes à i3 :pafmur: : www.strava.com/activities/875761562
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.639 secondes
Propulsé par Kunena