Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 1 mois #138165 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On va essayer de faire court, en fait non, ce fut une longue et bien bonne journée !

Départ prévu à 5h du matin avec 2 potes de club, finalement, ils sont 3, avec notre fusée nationale qui nous fait la surprise de nous accompagner pour se mettre à notre service :good:

Départ Prévu à 9h30, on va se placer dans le SAS à 9h, déja 500 coureurs dans le SAS prioritaire et au moins autant devant nous dans le notre ! Ca va etre compliqué pour chopper le bon Wagon ! On met au point une stratégie, la fusée nous attend, et on tente un départ canon groupé pour aller se placer !

C'est le départ, ca bouchonne un peu, on voit une ouverture et c'est parti à bloc à froid ! On double on double on double, c'est interminable ! Arrive la première bosse, je regarde le capteur de W, je tourne autour de mon CP5 depuis plusieurs minutes, je regarde l'état du cardio .... ah, j'ai oublié de mettre la ceinture :lol:
(Dommage je me prive de données intéressantes). Bref, il reste 150km, je décide de lever le pied .... fin de la première cote, descente à bloc facile, arrive la 2e, j'aperçois mes coéquipiers pas trop loin, je décide de faire l'effort pour rentrer, car je sais que je les reverrai pas sinon -> deraillement :pafmur:

Je reprends la route, mais me fait guère d'illusion sur la suite, je vais etre seul et la journée va etre très longue. Dans la 3e bosse j'intègre un groupe d'une 15aine qui me convient bien, en bas de la descente on aperçoit un paquet de 30-40 pas trop loin, sachant qu'il y a 30km de faux plat avec vent de face -je vous ai pas parlé du vent ? Ca viendra plus loin - , on fait l'effort pour rentrer puis passer 40' plutot cool à ratonner comme un goret tout en s'alimentant. Arrive la 2e série de bosse, je monte avec les meilleurs du groupe sans soucis à un bon i3, et oui j'ai beaucoup travaillé les montées, par contre je n'ai pas travaillé les descentes technique en lacet, et je me fait lacher systématiquement en descente, mais je reviens au profit de la montée suivante, jusqu'au moment où je réalise qu'après cette descente, il y a un faux plat, je suis tout seul, km 85, il reste 70km pour boucler re :pafmur:

Etant plutot un petit gabarit peu puissant, le vent et le plat ne sont pas ma tasse de thé. Je me calle sur un exercice de roulage sur plat venté, mais vent plutot latéral et constant, je ne suis pas plus géner que cela, jamais je me suis senti en danger avec celui-ci ! JE me cale à un petit i3 et c'est parti pour ce petit CLM où je vais reprendre encore et encore des coureurs complètement carbonisés qui ont sauté des premiers groupes, pas mal ont essayé de m'accompagner, mais ca ne dépassera jamais 2-3 relais avant de sauter à nouveau.

Ouf, il restait 2 belles bosses au programme, ca permet d'égayer un peu le parcours. Fin des bosses, il reste 45km de "plat", dont la moitié avec vent latéral/3/4 face, puis on nous a promis un final vent dans le dos :cheer:

Je maintien mon effort sur 20km, puis les 3 derniers se font vent de face, je double des concurrents à pieds :blink: , je suis tout à gauche à 12km/h sur un faux plat montant re :blink:

Arrive Mansanne et le tant attendu virage à gauche, je bois mes dernières gouttes, et c'est parti à plus de 60 sur le plat à 100W :petard: Bref, ils ont oublié de mentionner une dernière petite bosse à 8km de l'arrivée. mais qui passe sur la plaque !

Panneau arrivée 5km, la un mec que j'avais doublé bien avant et qui avait ratonné jusque là tente de me la faire à l'envers :angry: Je m'accroche, et je gicle à 2km de l'arrivée pour aller m'imposer sur une magnifique 168e place :good: :good:

Finalement à seulement 18' de la 100e place et mes collègues de clubs qui ont attendus/ramené un qui a fait une fringale ... du coup pas mal de regrets, dans les bons groupes, j'aurais pu faire bien mieux :evil:

Mais quand meme super content de ma premiere cyclosportive !

Pour couronner le tout, je gagne à la tombola un WE en amoureux à Montelimar :cheer: :pinch:

Bilan: 160km/2650d+ / 5H20 sans arrêt soit 29,5km/h. Vu la configuration de la course, je trouve cela excellent !
2 bidons de 750 de rapadura/agave/citron/sel
6 tranche de pain d'epice
3 figues séchées

Sur la course: CP1 @343W CP5@289W CP20@254W CP60@227W
5 dattes séchées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #138166 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

...
Pour couronner le tout, je gagne à la tombola un WE en amoureux à Montelimar :cheer: :pinch:
...


Rhooooh, la chance du débutant :good: :good:

Sans rire, bravo, ça avait pas l'air simple... Et quelle progression depuis 2 ans !

EDIT : tu t'es gavé mon goret ! Et t'avais amené un hérisson pour le petit dej? lol
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 1 mois #138167 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'avais bien soigné la diététique, pizza hier soir :P

Sinon, Plus de 2h45 @ au moins i3 et plus de 50' @i5 :blink:

Maintenant recup et place au VTT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #138169 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
BRAVO à tous ceux sur la corima :pinch:

Pour ma part, même cours que Lebad, XC à St désirat, mais course avant (celle des vieux :) ).
Il y plus de monde que la semaine dernière... 2ème ligne. au départ je rate ma pédale :pafmur: je fais bouchonner tout le monde derrière :side: .
Bon je pers que 1 ou 2s. çà part fort en bosse tres raide... vite mal aux jambes terrible, il faut serrer les dents, mais c'est tjrs comme cela ici(des coteaux c'est pas plat!).
première descente qui glisse bien tellement c'est sec. et la bosse qui fait mal, là je rattrape mon principal concurrent(pas le 1er de caté car il est trop fort ;) ). une bataille va commencer : sur cette bosse, son petit gabarit le favorise, mon grand/gros gabarit me défavorise... je suis juste à 10m derrière puis arrive la seconde partie du parcours tres roulante... je watte et le double mais il s'accroche l’effronté! La descente... bien travailler cette hiver je pense, j'assure mais bon, faut bien prendre un peu de risque... merci la tds télescopique!! et hope faux plat et on attque second tour, je suis devant mais il colle derrière. première bosse c'est bon, petite descente, et grosse bosse et là il me double, je tiens, il met un mine, je revient, remet une, je lache 1m, puis2...3..4... bon petit a petit 30/40m quand on arrive sur la 2nd partie du parcours, j'ai laissé pas mal de cartouches a essayé de combler l'écart, mais mainteant ils sont un groupe de 3 là ou on se prend du vent plein tronche :(... forcement je n'arrive pas a rentrer... descente, du coup j'assure et finirais donc 10ème scratch et 3ème caté à quelques second de lui.
Belle partie pédale dans la bonne humer... çà c'est cool.

Recup... tiens je dis bon jour aux potes qui sont sur la grille de dpart pour la course suivante: mais ou est Charly... a NON PIERRE!! crevé? pb mécanique?... bon je continue ma recup, et là "Et pierre ils partent" ... :petard: :side: :velochute:

Bon apres, j'ai fait recup au soleil et encouragé les potes , pris quelques photos... podium et quasa ... heureux B)



Lebad:



Teamdindon:


à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Charly42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 7 ans 1 mois #138171 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Charly: C'est bien Nicolas Durin sur la 1ère photo ? 17 ans qu'on ne s'entraine plus ensemble, mais il n'a pas changé... :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 1 mois #138172 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ça a l'air assez pentu par chez vous...
Bravo à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 1 mois #138175 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Transversale des as hier :
L'échappée est allée presque jusqu'au bout, mais s'est fait reprendre au dernier GPM : km 125 col de St Sulpice ? Vinssout gagne ! (bravo skippy ;-)
A cause de mes faibles capacités à frotter et à me placer, j'ai un peu perdu d'énergie sur le plat, puis j'ai serré les dents dans les montées. J'étais à bloc.
Après le col du Ballon km 114, je bascule avec un petit groupe à 10 sec du groupe de tête. On revient sur la tête dans la descente, mais je prend un virage trop large et je finis dans le talus. J'ai fait une erreur de trajectoire par manque de lucidité + déconcentration et fatigue. Heureusement, je n'ai pas fait chuter mes 2 coéquipiers qui étaient dans ma roue.
Je suis remonté sur mon vélo immédiatement, et je me fais reprendre par un groupe de lâchés avec jojo_timide et un copain d'albator (sylvain clavel). Je finis la course dans les roues, incapable de prendre des relais...

J'en ai pour 3 semaines de pansements.

Dimanche prochain, je suis inscrit sur Annemasse Bellegarde.

A+

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 1 mois #138176 par cycloflamand
Bravo à tous pour vos courses !
J'ai profité du retour dans des valeurs positives de mon indice de forme (et d'une météo venteuse peu incitative à sortir) pour réaliser un test PMA triangulaire sur HT. Départ à 200w après 15 min d'échauffement/calibration, incréments de 10w/min. Dernier palier tenu à 362w de NP (361w moy), cadence 100 RPM , Fc max 184 bpm.
J'avais la sensation à Fc équivalente d'avoir un peu plus de mal à sortir des watts sur le HT que sur route, quoique si j'étends la plage de mon dernier CP4 de 380w en CP5, j'obtiens 365w NP (avec une dernière minute plus faible car j'avais laché l'affaire au bout de 4'10)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #138177 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Transversale des as hier :
L'échappée est allée presque jusqu'au bout, mais s'est fait reprendre au dernier GPM : km 125 col de St Sulpice ? Vinssout gagne ! (bravo skippy ;-)
A cause de mes faibles capacités à frotter et à me placer, j'ai un peu perdu d'énergie sur le plat, puis j'ai serré les dents dans les montées. J'étais à bloc.
Après le col du Ballon km 114, je bascule avec un petit groupe à 10 sec du groupe de tête. On revient sur la tête dans la descente, mais je prend un virage trop large et je finis dans le talus. J'ai fait une erreur de trajectoire par manque de lucidité + déconcentration et fatigue. Heureusement, je n'ai pas fait chuter mes 2 coéquipiers qui étaient dans ma roue.
Je suis remonté sur mon vélo immédiatement, et je me fais reprendre par un groupe de lâchés avec jojo_timide et un copain d'albator (sylvain clavel). Je finis la course dans les roues, incapable de prendre des relais...

J'en ai pour 3 semaines de pansements.

Dimanche prochain, je suis inscrit sur Annemasse Bellegarde.

A+

Bravo, ça roulait fort si j'ai bien compris ! Tu as fait la course, joli, même si c'est dommage l'histoire du talus ! Courage avec les pansements...

Et super bravo à notre Vinssout national :pinch:
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 1 mois #138179 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Charly: C'est bien Nicolas Durin sur la 1ère photo ? 17 ans qu'on ne s'entraine plus ensemble, mais il n'a pas changé... :pinch:

oui c'est bien nico! infatigable... et tjrs tres tres fort!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 1 mois #138186 par zero_janvier

Transversale des as hier :
L'échappée est allée presque jusqu'au bout, mais s'est fait reprendre au dernier GPM : km 125 col de St Sulpice ? Vinssout gagne ! (bravo skippy ;-)
A cause de mes faibles capacités à frotter et à me placer, j'ai un peu perdu d'énergie sur le plat, puis j'ai serré les dents dans les montées. J'étais à bloc.
Après le col du Ballon km 114, je bascule avec un petit groupe à 10 sec du groupe de tête. On revient sur la tête dans la descente, mais je prend un virage trop large et je finis dans le talus. J'ai fait une erreur de trajectoire par manque de lucidité + déconcentration et fatigue. Heureusement, je n'ai pas fait chuter mes 2 coéquipiers qui étaient dans ma roue.
Je suis remonté sur mon vélo immédiatement, et je me fais reprendre par un groupe de lâchés avec jojo_timide et un copain d'albator (sylvain clavel). Je finis la course dans les roues, incapable de prendre des relais...

J'en ai pour 3 semaines de pansements.

Dimanche prochain, je suis inscrit sur Annemasse Bellegarde.

A+

Courage ! Un collègue dirait : ce n'est que de la tapisserie :lol:

De mon côté, 2h de VTT hier après-midi, après avoir bossé de nuit et dormi 3h. J'ai visé une sortie plaisir, ça a été un succès avec 65% de la sortie en z2 (au cardio) et à peine 7% en z4. Un temps incroyable, un terrain un peu glissant, mais uniforme... punaise, c'était bon ! Et ce soir, reprise de la grimpe après un break de 3 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 1 mois #138187 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,

Bravo pour ta course et courage pour les bobos. Si t'es vraiment mal sur le vélo, plein de courbatures, n'oublie pas l'osthéo.
Annemasse/Bellegarde, ça fait rêver... J'attendrai le CR avec impatience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 1 mois #138188 par cycloflamand
Une courbe de forme qui dépasse celle de fatigue, des doutes sur le résultat de PMA "indoor", et hop je pars avec en tête de faire un vrai CP5 cette fois (qui plus est je pourrai voir mon niveau sur Strava et affiner mon tableur EXCEL).
Une petite heure d'échauffement avec 6x 30/30 à i5, une montée de pont d'autoroute à i6. 10 minutes cool et j'arrive au pied du mur.
Bilan 5 minutes pil poil pour aller de bas en haut, 377w NP, 372w moy, donc effort assez bien géré (mais peut mieux faire).
4eme rang sur Strava, et valeur identique au même CP5 de février calculé sur EXCEL (correction faite sur le gain en altitude donné par le Bryton)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 1 mois #138189 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir 1h de récup à i1 sur le vélo. Pas eu le temps d'enchaîner avec 30' de càp pour profiter de l'échauffement musculaire et épargner le tendon d'achille récalcitrant, alors je l'ai fait ce matin avec 15' de rameur en amont de la càp. Pas mal comme jouet, introduit à la maison sous la pression de ma fille aînée et de mon épouse... Je ne dis pas que j'en ferais 2h d'affilée mais pour caser un peu de récup par temps de pluie, ça me paraît très valable.
La bonne nouvelle, c'est que le tendon va beaucoup mieux, les tensions musculaires dans le mollet diminuent et laissent entrevoir la fin de l'inflammation. On va envisager une 2ème sortie hebdo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 1 mois #138207 par cycloflamand
1h40 en mode récup majoritairement, 46km à 180watts moyens, 205 w NP grâce à la quinzaine de sprints (un record à 755 watts :wonder: ).
Pas mal de vent dans le nord, çà aura son importance sur la course semi classique "A travers la flandre" qui se déroule cette après midi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 1 mois #138210 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il y avait un Gimenez complet au programme de la semaine... il est fait ! Pas forcément le bon jour pour ce qui est de la forme, mais les fenêtres météo ne s'annoncent pas nombreuses alors j'en ai profité ce midi. Sensations pas glop, mais les puissances tenues sur 6 et 7 répét' ces derniers jours l'ont été sur 9, donc content B) ...
Les TSS de la fin de semaine seront tout bonus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 1 mois #138218 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour les soucis de pédalier, j'ai créé un sujet dédié dans la partie mécanique ;-) C'est par ici .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 mois #138221 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce midi, retour aux affaires intenses,

PMà tout va, sur route : 3*(2' - 1'30") + 5*(1' - 45") + 13*(30" - 15")

Et croisé Servodep !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 1 mois #138223 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cycloflamand, y a un souci avec ta puissance max :icon_ohwell :icon_ohwell Je ne vois pas trop comment tu peux avoir une PMA autour de 370w et atteindre à peine 750w au sprint. T'as pas un souci de capteur :blink: ?

De mon côté, reprise de la PMA en 30/15, 3 séries de 13 répétitions (14 pour les deux dernières), avec repos de 3'30. Comme d'hab, première dure, puis les deux autres plus faciles. S1=275w, S2 à 265 et S3 à 271.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #138227 par cycloflamand

Cycloflamand, y a un souci avec ta puissance max :icon_ohwell :icon_ohwell Je ne vois pas trop comment tu peux avoir une PMA autour de 370w et atteindre à peine 750w au sprint. T'as pas un souci de capteur :blink: ?


J'ai fait 40 min de HT ce soir après le boulot avec 3 sprints costauds vers la fin de séance et j'ai atteint 825w sur 1s (772 sur 5s).
Cà reste pas terrible avec mes 64,5kg niveau 5ème catégorie, voire non entraîné d'après un tableau de Coggan, alors que ma PMA d'après ce même tableau me place en 1ère catégorie :woohoo:
Après j'ai jamais été explosif, au collège en athlé tout le monde me battait sur 60m. Par contre au VAMEVAL je finissais dans les meilleurs.
Du coup je pense que j'aurai un gros travail à faire sur toute la zone anaérobie/anaérobie alactique pour espérer faire des courses.

P.S : Je viens d'activer le mode d'enregistrement 1s sur le Bryton Rider 310, je verrai si çà change les valeurs de pic de puissance (on peut rêver :petard: )
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.443 secondes
Propulsé par Kunena