Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 6 ans 3 mois #145637 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vindju ! 171 bpm sur la digue de l'Isère, c'est dingue :lol:


Oui j'avais le cardio super haut ce matin je ne sais pas pourquoi.
Il était déjà à 95bpm dans l'ascenseur alors que normalement il est autour de 70.

Ceci étant pour mon gabarit et mon petit moteur rouler à 40km/h sur la digue quand je suis devant c'est du i3/i3+. En période hivernale ça correspond à un cardio autour de 170 chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 3 mois #145639 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier petite séance VMA en càp : 9x40/20, 10x35/25, 10x30/30 ; et le soir retour à la piscine, une 1ère depuis août : 1700m et une bonne irritation des naseaux en prime, plus l'habitude de se faire rincer à l'eau chlorée.
Ce matin càp, 1h15 avec 2x27' à un petit i3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145641 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

(bon en disant à Gilles de venir je me doutais bien qu'on allait pas rouler à 25km/h :lol: )


:whistle: :lol: Ça me rappelle un truc... :petard:

Pour ma part, du petit SST mélangé avec de la force. N'ayant pas encore envie de faire des séries 20', et pour agrémenter mon cycle de force, j'ai limé les deux côtés d'un vallon en faisant 5 fois deux bosses opposés, soit 10x 5' à 240w et 60 tpm, avec 30" au sommet en survélocité, puis récup' en descente.
J'ai un peu craqué sur les deux dernières montées en me mettant en danseuse, mais comme avant j'avais atteint mon objectif de 40' cumulées, j'aurais tendance à me le pardonner (oui, je sais, j'suis faible... :blush: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145642 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

...
Oui j'avais le cardio super haut ce matin je ne sais pas pourquoi.
Il était déjà à 95bpm dans l'ascenseur alors que normalement il est autour de 70....

Ben tu savais qu'y avait Gilles alors...
:lol:


Sinon, sortie intercalée ce matin juste avant de partir chercher les mioches (fin de la petite semaine sans gamins, elle a fait du bien celle-là !!)
Donc j'en ai profité, i3/i3+ par 3 séries de 20 à 25'. Et un petit rappel de Fmax.
Ca roulait tout seul ce matin, 1700 de D+ 90 km. Et la bonne température faisait bien plaisir.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 3 mois #145655 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
hier 63km vélo avec 15' SST.
Ce matin reprise cap après 1 semaine sans courir à cause d'une grosse tendinite au tendon d'achille.
footing cool 11.15km 01h09 125m+ en essayant de rester sous les 75% fcm, pas facile pour moi en càp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 6 ans 3 mois #145658 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Skating à Autrans après la pluie de la semaine + redoux :
www.strava.com/activities/1343487519

Pas si pire, bonne glisse d'entrée et un petit 17 de moyenne sur mon parcours référence en fin de (grosse) semaine entre vélo et ski :cheer:
Par contre fartage "printemps" conseillé, 11°C à midi et ça transforme à mort dès 11h :(


Il y en a un qui m'agace avec ses sorties de skating à Autrans :angry:
Tu feras un enchainement scandinave + panoramique pour moi :pinch:
Pourvu qu'il reste de la neige en février... 11d° sur le plateau :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145663 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, fin d'une belle semaine de vélo à 310 et quelques kilomètres et 13h sur le vélo. Avec la 1ère semaine des vacances, ça fait deux bonnes semaines de retour en forme. Avec les 1500 km atteint depuis la reprise, le foncier commence à être là. D'ailleurs, les valeurs cardiaques le montrent, notamment l'apparition d'une certaine stabilité cardiaque à I3. Je vais pouvoir embrayer sur un cycle de SST/force avec des piqures légères d'intensité.

Aujourd'hui, une dernière de récup', 70 bornes pour 2h30. Gros vent d'Autan, 1h45 à l'aller, 50' au retour :blink: Plein de PR sans forcer avec un gros vent de cul dans la vallée du Girou.

Maintenant, l'objectif est d'essayer de ne pas se faire déborder par le boulot et maintenir un certain niveau de pratique. Le HT va devoir être utilisé... :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145666 par cycloflamand
3°C toute la journée, vent de 30/50 km/h, conditions idéales pour tester le mental B) . Le redoux dont j'entends parler dans le sud est attendu avec impatience par ici.. Température ressentie : -2,5 °C (cf meteociel.fr)
84 km ce matin pour une sortie de 3h de plat à 195wNP avec quelques sprints Pmax de ci de là...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145667 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Skating à Autrans après la pluie de la semaine + redoux :
www.strava.com/activities/1343487519

Pas si pire, bonne glisse d'entrée et un petit 17 de moyenne sur mon parcours référence en fin de (grosse) semaine entre vélo et ski :cheer:
Par contre fartage "printemps" conseillé, 11°C à midi et ça transforme à mort dès 11h :(


Il y en a un qui m'agace avec ses sorties de skating à Autrans :angry:
Tu feras un enchainement scandinave + panoramique pour moi :pinch:
Pourvu qu'il reste de la neige en février... 11d° sur le plateau :pafmur:


Euh... oui mais non, la panoramique crame un peu trop :-P
La même aujourd'hui, avec une variante (difficile) pour monter au plateau :
www.strava.com/activities/1345449444

Le froid sera de retour la semaine prochaine, sauf grosse catastrophe comme la pluie de la semaine dernière les conditions devraient être correctes pour février ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145669 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bon, fin d'une belle semaine de vélo à 310 et quelques kilomètres et 13h sur le vélo. Avec la 1ère semaine des vacances, ça fait deux bonnes semaines de retour en forme. Avec les 1500 km atteint depuis la reprise, le foncier commence à être là. D'ailleurs, les valeurs cardiaques le montrent, notamment l'apparition d'une certaine stabilité cardiaque à I3. Je vais pouvoir embrayer sur un cycle de SST/force avec des piqures légères d'intensité.

Aujourd'hui, une dernière de récup', 70 bornes pour 2h30. Gros vent d'Autan, 1h45 à l'aller, 50' au retour :blink: Plein de PR sans forcer avec un gros vent de cul dans la vallée du Girou.

Maintenant, l'objectif est d'essayer de ne pas se faire déborder par le boulot et maintenir un certain niveau de pratique. Le HT va devoir être utilisé... :( :(


Bravo ! Pour le HT, j'en connais un autre qui a eu du mal à s'y mettre, et maintenant il a trouvé la bonne formule : Tacx Neo + Zwift. Il s'agit d'un certain arnaudf www.strava.com/athletes/6295551
Je t'ai donné aussi ma manière de pratiquer sur HT... A toi de trouver ce qui te convient le mieux. Bonne chance !

De mon côté, j'ai fait une semaine bien volumineuse et intense avec la fin des congés, et un peu de temps libre le midi ou le soir après le boulot : 947 TSS, TSB = -37, CTL 92

Ce matin, j'avais encore un peu de motivation pour faire de la PMA.

Je pense que ma FTP est peut-être sous-évaluée, ça expliquerait les TSS qui s'envolent alors que je ne me sens pas si fatigué que ça...

Histogramme du temps passé de I3 à I7 depuis qq semaines :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145670 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Zeo, Circus : vous noterez la hauteur et la répartition des zones de l'histogramme pour la semaine du WE VO² : j'en déduis que vous nous avez raconté des bobards en disant que vous avez eu du mal le dimanche matin pendant que nous 'VTTions' avec lebad & laurenta :petard:

Bon, il doit foirer quelque part cet histogramme sur les quantités, non? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois #145672 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Zeo, Circus : vous noterez la hauteur et la répartition des zones de l'histogramme pour la semaine du WE VO² : j'en déduis que vous nous avez raconté des bobards en disant que vous avez eu du mal le dimanche matin pendant que nous 'VTTions' avec lebad & laurenta :petard:

Bon, il doit foirer quelque part cet histogramme sur les quantités, non? :icon_ohwell


Oui, j'ai corrigé : la semaine du 09 oct ne prenait que le dimanche 15 oct...

J'ai re-paramétré pour que ça commence le lundi 09 oct...

Sinon, je ne vois pas d'autres erreurs...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145675 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo ! Pour le HT, j'en connais un autre qui a eu du mal à s'y mettre, et maintenant il a trouvé la bonne formule : Tacx Neo + Zwift. Il s'agit d'un certain arnaudf www.strava.com/athletes/6295551
Je t'ai donné aussi ma manière de pratiquer sur HT... A toi de trouver ce qui te convient le mieux. Bonne chance !

De mon côté, j'ai fait une semaine bien volumineuse et intense avec la fin des congés, et un peu de temps libre le midi ou le soir après le boulot : 947 TSS, TSB = -37, CTL 92

Ce matin, j'avais encore un peu de motivation pour faire de la PMA.

Je pense que ma FTP est peut-être sous-évaluée, ça expliquerait les TSS qui s'envolent alors que je ne me sens pas si fatigué que ça...

Histogramme du temps passé de I3 à I7 depuis qq semaines :


En fait, j'ai bêtement acheté mon HT juste avant la révolution numérique qui a également touché cet engin... Du coup, je me retrouve avec un truc pas du tout moderne et je ne sais pas trop quoi faire : bidouiller une solution ou réinvestir dans un système plus onéreux... J'ai le même problème avec ma voiture acutellement, il me faudrait la changer, mais y a pas encore d'offre hybride qui me corresponde... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois #145677 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben t'as le choix entre acheter un truc hyper cher et connecté pour faire du zwift... Ou te contenter d'un bon vieux HT sans résistance pilotée.

Personnellement, la résistance pilotée avec zwift ne m'intéresse pas...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145680 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avec Zwift ou autres.
Tu peux l'utiliser en mode ERG avec GoldenCheetah et c'est quand même ultra pratique pour faire ses exos : pas besoin de changer de vitesse, le HT ajuste la résistance automatiquement pour travailler à la puissance cible peu importe la cadence.

Il y a aussi l'intérêt de l'entrainement direct c'est bien moins bruyant et tu peux mettre un mulet sans capteur car la mesure est aussi précise qu'un powertap.

Mais il y a un sujet HT pour ça !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 3 mois #145686 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
hier sortie club,ont vas essayer de commencer les choses sérieuses,foncier pour commencer
www.strava.com/activities/1343775447

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 6 ans 3 mois #145707 par cycloflamand
40' de HT ce matin avec 3 cartouches Fmax + 2 Pmax toutes les 5 minutes. 50' de HT ce soir avec 5' warm up, 20x(1'@120 RPM/1'@90 RPM) et 5' cool down

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #145711 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 12km de skating histoire d'apprendre un peu mieux la technique, la neige un peu trop glacée pour un débutant comme moi :D Glisse pas top, peu être un manque de fartage sur les ski de location ou bien l'état de la neige, aucune idée

Aujourd'hui sortie de nuit 1h, 20min SST et 25min de force sous max, retour sous la pluie, content de rentrer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145719 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance de fractionné 30/30 pendant 1h,dérailleur avant qui fait que de dérailler en pleine séance :(

Merci la FFC qui m'a mit en pass cyclisme alors que j'ai demandé un pass open, maintenant j'ai plus qu'à faire une réclamation ... :evil:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #145733 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
60' de CAP hier soir avec 2 x 16' à allure marathon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.128 secondes
Propulsé par Kunena