Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 3 mois #145377 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

45' de CAP hier soir avec 20' à allure marathon....


A ton allure marathon tu es à quel % de FCM ? dans les 85% à peu près non ?

Hier petit tour juste pour pas rouiller, 5.72km 00H30'20"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 3 mois #145378 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

En tous cas, vu les prévisions météo pour le reste de la semaine, c'était aujourd'hui ou pas avant longtemps...

Chez nous il devrait y avoir quelques fenêtres exploitables (dimanche matin, malgré un fort vent de sud), mais c'est vrai que les prévisions sont assez moroses pour les 10 prochains jours.
C'est aussi pour ça que je suis allé faire un tour à vélo hier soir en rentrant du taf, malgré la nuit et 0°C, 1h15 pour quelques sprints Fmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #145380 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

45' de CAP hier soir avec 20' à allure marathon....


A ton allure marathon tu es à quel % de FCM ? dans les 85% à peu près non ?

Hier petit tour juste pour pas rouiller, 5.72km 00H30'20"


Non, un peu plus bas...Plutôt autour de 80 %.... Mais Il faut aussi dire que j'ai un cœur qui ne monte pas haut par rapport à son max.... J'ai une inertie importante et la dérive cardiaque à l'effort se fait assez lentement... Et surtout, je suis très prudent sur mon objectif.... ceci étant, hier soir, ça déroulait tout seul et j'étais plutôt trop rapide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 3 mois #145382 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h05 de càp ce midi, avec du travail de VMA sur 3 séries de 10 répétitions : 35/25, 30/30, 25/35. Ca passe tout seul, la prochaine fois c'est 5" de plus sur tous les exos ! :petard:
Bon, ça va quand même chercher la FCmax du moment sur la toute dernière répétition, dans une ruelle >20%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 3 mois #145386 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

45' de CAP hier soir avec 20' à allure marathon....


A ton allure marathon tu es à quel % de FCM ? dans les 85% à peu près non ?

Hier petit tour juste pour pas rouiller, 5.72km 00H30'20"


Non, un peu plus bas...Plutôt autour de 80 %.... Mais Il faut aussi dire que j'ai un cœur qui ne monte pas haut par rapport à son max.... J'ai une inertie importante et la dérive cardiaque à l'effort se fait assez lentement... Et surtout, je suis très prudent sur mon objectif.... ceci étant, hier soir, ça déroulait tout seul et j'étais plutôt trop rapide....


Je vois. Moi en CAP je monte très vite dans les tours sans m'en rendre compte. Quand je suis entre I2 et I3 niveau sensations je suis rapidement à 90% de ma FC max à vélo. C'est là que je me rends compte que je ne suis pas encore un coureur à pied...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #145396 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance SST 6x5min, pas de motiv en rentrant du taff le ventre vide mais une fois que j'ai mangé ça revient :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 3 mois #145403 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernière séance de càp de l'année ce matin, car demain ça devrait être vélo. Presque 17km/300m+ en 1h14, grâce à 2x26' à i3. Par contre j'ai pas trop testé les chemins, à part ceux dont je sais qu'ils ne souffrent pas de l'humidité... :whistle:
Je ne passerai donc pas les 1500km cette année, mais j'aurai quand même terminé sur 670km en 3 mois, ça donne de l'espoir pour 2018.
Pas trop d'enjeu kilométrique demain, j'ai déjà passé les 5000km à vélo et il m'en manque quand même beaucoup pour faire 6000 (presque 900 :lol: ). Ce sera une bonne petite sortie pour mettre le nez au vent, et d'après les prévisions je devrais être comblé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 6 ans 3 mois #145406 par cycloflamand
Hier, 30' de HT à 120w tranquilos. Aujourd'hui, 1h25 en fin d'aprem avec un long échauffement pour faire disparaitre les douleurs musculaires persistantes depuis plusieurs jours, quelques accélérations d'1min à 300w très difficiles, 1 petit sprint et je tente de la force sous max à 290w en séries plus longues. La première de 8min me parait presque facile (alors que l'échauffement à 300w était pénible). J'en fait 3 au total, çà rattrappe le début laborieux :petard:
Il me parait plus facile de sortir des watts à basse cadence qu'à un RPM plus normal (85-95)...
Avec l'entretien de seuil en mode SST, les sorties tempo, i2/i3 le seuil est pas trop dégueu (288w d'après GC). Je n'ai donc même pas perdu 10w au seuil, par contre -30w de PMA :( (pas étonnant, plus aucun exercice à i5/i6 depuis 2 mois : W' en chute).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 3 mois #145415 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dernière séance de càp de l'année ce matin, car demain ça devrait être vélo. Presque 17km/300m+ en 1h14, grâce à 2x26' à i3.


A peu près ma VMA ta moyenne :whistle: :blush:

Ce matin 15.12km/100m+ 01H20'08", j'en ai un petit peu marre du sport, pour cette année j'arrête c'est décidé... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145419 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ski de fond "champagne" pour bien finir 2017, avec Sylvain mon désormais ex-équipier du VC Pontois :
www.strava.com/activities/1334645918/overview

Très bonne glisse, du D+ et un bon tempo dans les bosses... je vais bien dormir ce soir :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #145433 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier j'ai essayé le ski de fond pour la première fois, c'était pas gagné, après 2h à me casser la gueule, j'ai réussi à faire un tour de 2/3km, c'est surtout le manque d'équilibre sur 1 jambe qui est gênant quand on est débutant, après 2h le corps commence à trouver son équilibre et on commence à se faire plaisir même si on est très loin d'aller vite sur les pistes :D

Aujourd'hui, séance récup sur HT 1h pour faire passer les courbatures aux jambes, j'ai l'impression d'avoir réveillé des muscles qui n'ont jamais fonctionné dans les cuisses :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145438 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bienvenue au club ;-)
Je te "rassure", les courbatures j'en ai encore à chaque première sortie skating de l'hiver... et ça dure bien deux-trois jours, quoi que je fasse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145445 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier j'ai essayé le ski de fond pour la première fois, c'était pas gagné, après 2h à me casser la gueule, j'ai réussi à faire un tour de 2/3km, c'est surtout le manque d'équilibre sur 1 jambe qui est gênant quand on est débutant, après 2h le corps commence à trouver son équilibre et on commence à se faire plaisir même si on est très loin d'aller vite sur les pistes :D:

Le ski de fond, ça ressemble pas mal au roller. Et bcp au vélo en termes d’effort je trouve. Avec un peu d’huile de coude en mode bûcheron, ça passe nickel ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 6 ans 3 mois #145447 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bienvenue au club ;-)
Je te "rassure", les courbatures j'en ai encore à chaque première sortie skating de l'hiver... et ça dure bien deux-trois jours, quoi que je fasse.


Bonne année B)

Comme quoi, on est tous différents. J'adore le skating. Je ne peux malheureusement pas en faire souvent, mais l'intérêt que j'y vois est, justement que je n'ai jamais la moindre courbature ni douleur (même après un an sans pratique). Je trouve l'effort assez similaire au vélo et permet de tout de suite attaquer fort et remettre ça tous les jours pendant la (trop petite) semaine de vacances....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145449 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bienvenue au club ;-)
Je te "rassure", les courbatures j'en ai encore à chaque première sortie skating de l'hiver... et ça dure bien deux-trois jours, quoi que je fasse.


Bonne année B)

Comme quoi, on est tous différents. J'adore le skating. Je ne peux malheureusement pas en faire souvent, mais l'intérêt que j'y vois est, justement que je n'ai jamais la moindre courbature ni douleur (même après un an sans pratique). Je trouve l'effort assez similaire au vélo et permet de tout de suite attaquer fort et remettre ça tous les jours pendant la (trop petite) semaine de vacances....


Effectivement, ça me rassure, même avec une séance de récup active elles ne m'ont pas quitté, même les bras et épaules ont subit aussi :D

Tu fais de la course à pied PEB ? car ça peut sûrement aider à être habitué aux impacts
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 6 ans 3 mois #145450 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Non, par contre je suis un ancien nageur (papillon) et j'ai conservé l'habitude de faire de la PPG tout au long de l'année, assez musclé des dorsaux. Ça doit aider...

Par contre, pas d'accord avec l'idée que le skating c'est comme le patin. C'est assez technique. Pas d'appuis (hormis les bâtons). Il faut jouer avec l'équilibre et utiliser les articulations de la hanche, du genoux ET des chevilles (contrairement au patin) pour optimiser le mouvement. Sans forcer, avec une bonne glisse et un bon équilibre, on peut aller très vite sur le plat. Bien sûr, on peut se faire "péter la caisse" dans les montées (bien plus facilement qu'en vélo, d'ailleurs :yaisse: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145454 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On en a déjà parlé sur le forum mais en roller la poussée est latérale et vient majoritairement des cuisses.
En skating la poussée est plus vers l'avant et actionnée par l'ensemble du corps.

Ayant fait 10 ans de roller à haut niveau j'ai vraiment pleuré la première fois que j'ai mis les pieds sur des lattes... Depuis je me soigne! :petard:
Mais pas assez régulièrement pour être bon. :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145456 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Évidemment que le skating est (extrêmement) technique mais je pense qu’on peut se débrouiller plus rapidement lorsqu’on a fait un peu de roller et/ou d’alpin bien sûr. J’ai bouclé une Transjurassienne avec 10h de pratique dans les jambes... C’était sans doute pas beau à voir mais je n’ai eu aucun mal à finir.

EDIT : si certains ici sont sur l’ile de Mallorque cete semaine, qu’il n’hesitent pas à me contacter pour partager une sortie B)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 3 mois #145468 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Fin d'année sur le vélo le 31, 1h30 à profiter du soleil à i1-i2-i3 ; en fin de sortie j'ai rajouté du i4 sur 5' quand j'ai aperçu au loin un groupe du club... Eux avaient fait 60 bornes, moi même pas 40.
Hier rien, j'ai profité de la tempête au coin du feu...
Ce matin, càp sur 1h10, avec retour du R2PH dans la routine d'entraînement : 2x12x[54" i5-/26" i2].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #145472 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Troisième sortie sur l’ile de Majorque avec encore un temps de fou, des paysages à couper le souffle... et des jambes de feu. Bref, le rêve B)

Je comprends mieux maintenant pourquoi je voyais des segments avec plus de 50.000 participants sur Strava en préparant ces vacances !! The place to be !!

www.strava.com/activities/1337253362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.888 secondes
Propulsé par Kunena