Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois #145572 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Put*** . Comme chaque année, je commence à bosser la force sous-max, et puis je commence le SST et le seuil en oubliant complètement de bosser tous types de force.

Comment faire de la force un vendredi avant un week-end volumineux ? ou un mardi après un week-end volumineux, et avant du seuil ou PMA le mercredi ou jeudi ?

C'est quoi déjà les séances de force qui vont bien ?
j'avais noté :
"force explosive" : 15' +8X (Départ sprint tout a droite toutes les 2')+15'retour

programme 9 x 3' force :
9 x ( 3' Force 30-40 tpm 60% PMA x 3' récup vélocité 110 tpm)
Pyramidale 1'2'3'4'5'4'3'2'1' récup 1'

8 à 10 x 4' ; récupération entre 6'
5 à 6 x 2' récupération entre 5'

Power n°1 : 5 x (30 sprint x 30 récup. + 2' FORCE + 2' PMA + 2'30" récup )
Power n°2 : 2 x [ 3 x (30"/30" + 3' F + 2' V) R' : 6']

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #145574 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Début du cycle PMA, on repart sur 3*10*30/30, la valeur cible est la même qu'en septembre lors des derniers exos de ce type. Les 3 séries sont bien passées. Prometteur pour 2018, 20W de plus qu'au même moment l'an passé. :good: On va y aller progressif cette année pour ne pas se cramer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois #145575 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Gilles, tu as raison, c'est pas toujours facile de caser ces blocs de force ss-max.

Pour ma part, j'en ai fait pas mal en VTT en novembre, au gré des sorties que j'avais envie de faire (par plaisir en période de "coupure").
Puis, j'en ai fait en décembre en alternant (1) sur route lors de mes sorties "foncier" "longues" (cette notion est relative à chacun...) et (2) sur HT le temps d'une sieste des marmots. Typiquement, je case 4 à 6 répétitions de 5 à 7'.

Pour la force max, je l'ai fait dans les mêmes sorties "longues". Le modèle qui m'allait bien est le suivant, mais 1 fois sur 2, il n'y avait pas la force ss-max dedans :
- d'abord; après 30' de chauffe, 1 ou 2 séries de force ss-max (optionnel) pour préparer les muscles/tendons à la Fmax (éviter de jouer avec mon tendon d'Achile fragile !!!).
- Puis une série de 5 Fmax (départ quasi arrêté, 10 tours de pédale bien lourds).
- Puis 1 série de force ss-max (optionnel).
- Puis 2ème série de 5 Fmax.
- Eventuellement un dernier coup de force ss-max (optionnel). Puis fin de la sortie @i2.

Ce qui me plait à le faire dans une sortie "longue", c'est qu'on peut espacer fortement les blocs (30' par exemple) afin de faire la Fmax en étant bien "prêt".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #145577 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernière sortie de 2h10 avant de reprendre l'avion pour Paris. Plus rien dans le sac après la sortie d'hier mais je n'ai pas résisté à l'appel du soleil... Bizzarerie de la semaine : je n'ai croisé que des cyclistes en long, avec gants, buff et tout l'attirail d'hiver... par 19°. Faudra qu'ils m'expliquent...

www.strava.com/activities/1341676563

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145578 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En PACA c'est souvent pareil... le bonnet dès 10°C :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145580 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dernière sortie de 2h10 avant de reprendre l'avion pour Paris. Plus rien dans le sac après la sortie d'hier mais je n'ai pas résisté à l'appel du soleil... Bizzarerie de la semaine : je n'ai croisé que des cyclistes en long, avec gants, buff et tout l'attirail d'hiver... par 19°. Faudra qu'ils m'expliquent...

www.strava.com/activities/1341676563


Des Anglais à tous les coups. Ils ont des CDP, mais ils ne savent pas faire la différence entre maigrir et perdre de l'eau...

Aujourd'hui, 77 bornes à I1/I2 (131 puls moy.) et 12 sprints en force max. Petite forme (moins d'influx et de tonicité ?), donc seulement 1216w au max... :(

Pour rajouter mon grain de sel dans la discussion lebad/Gilles, quand on n'a pas un col à proximité, c'est quand même souvent la galère pour faire du SST. Y a toujours un village, un feu, un rp pour t'obliger à couper ton effort et, en plus, c'est difficile de trouver un endroit où tu puisses faire 3 séries de 20' avec 1/3 de repos entre chaque répétition. Pour la force max en revanche, pas de souci sur les sorties d'hiver, on a de belles routes de campagne bien surfacées, larges et sans circulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois #145582 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Circus : je fais pas mal de sst sur HT également, avec les séances sufferfest. T'as jamais essayé ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145583 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,
Faut un ordi relié au HT ?
Après, le HT, j'ai vraiment, vraiment beaucoup de mal... En plus, à chaque fois que j'ai eu des soucis de tendon, c'est avec cet engin de malheur...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145585 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est vrai que même sur les rouleaux les petits défauts de position sont vite marqués, vu qu'on reste assis tout le temps... sans parler de la déshydratation (même dans un garage à 10°C).
Un ordi oui, mais pas nécessairement relié ; il suffit (je suppose) de lancer la vidéo au même moment que le compteur.
Car autant les intervalles courts type Gimenez ou 30/30 sont suffisamment dynamiques avec un peu de musique, autant les trucs de 15-20' @ SST c'est moralement difficile à tenir :(

PS : de mémoire il y a un sujet spécifique qui en parle sur le forum ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #145590 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
45' de CAP ce matin, sous le soleil, avec 20' à i3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145591 par cycloflamand
J'ai tenté une petite sortie route en milieu/fin d'aprem, fini sous la flotte et le vent avec 6 petits degrés, mais content des sensations sur les séries d'endurance de force.
Sortie d'1h32 à 26.9 de moyenne, avec 5x6'30" d'endurance de force sur une pente à 6%. Exactement la même séance que j'avais effectuée fin juillet, donc j'ai pu comparer les chiffres (peut pas m'en empêcher ;-) ).
Selon les séries je sors 10 à 20w de mieux, avec des pulses plafonnant à 165 bpm au lieu de 179 en juillet.

La séance de PMA d'hier a été bien digérée apparemment. Je pense que je vais rester là dessus tout Janvier : 2 séances de PMA + 1 séance d'endurance de force par semaine et une ou deux sorties de foncier/SST selon le temps.

En tous cas je suis bien content d'en avoir chié en décembre sur mon HT pour la force sous max, l'endurance de force à côté (sur route en plus), çà passe comme une lettre à la poste (me suis arrêté à 5 séries car il commençait à faire nuit...).
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145593 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut Gilles,
Faut un ordi relié au HT ?
Après, le HT, j'ai vraiment, vraiment beaucoup de mal... En plus, à chaque fois que j'ai eu des soucis de tendon, c'est avec cet engin de malheur...


L'ordi connecté à internet et un abonnement sont nécessaires avec la version actuelle en streaming.
Si relié au HT, c'est encore mieux.

Perso, j'utilise les videos au format MPEG4 avec Golden Cheetah : aucun abonnement nécessaire, et j'ai les intensités aux petits oignions avec GC.

Petit exemple de ce que ça donne :

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145594 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Gilles, tu as raison, c'est pas toujours facile de caser ces blocs de force ss-max.

Pour ma part, j'en ai fait pas mal en VTT en novembre, au gré des sorties que j'avais envie de faire (par plaisir en période de "coupure").
Puis, j'en ai fait en décembre en alternant (1) sur route lors de mes sorties "foncier" "longues" (cette notion est relative à chacun...) et (2) sur HT le temps d'une sieste des marmots. Typiquement, je case 4 à 6 répétitions de 5 à 7'.

Pour la force max, je l'ai fait dans les mêmes sorties "longues". Le modèle qui m'allait bien est le suivant, mais 1 fois sur 2, il n'y avait pas la force ss-max dedans :
- d'abord; après 30' de chauffe, 1 ou 2 séries de force ss-max (optionnel) pour préparer les muscles/tendons à la Fmax (éviter de jouer avec mon tendon d'Achile fragile !!!).
- Puis une série de 5 Fmax (départ quasi arrêté, 10 tours de pédale bien lourds).
- Puis 1 série de force ss-max (optionnel).
- Puis 2ème série de 5 Fmax.
- Eventuellement un dernier coup de force ss-max (optionnel). Puis fin de la sortie @i2.

Ce qui me plait à le faire dans une sortie "longue", c'est qu'on peut espacer fortement les blocs (30' par exemple) afin de faire la Fmax en étant bien "prêt".


Cet aprèm, j'ai fait une sortie de 2h avec de la force ss max :
- intervalles assis de 4' 4' 4' 3' 7' 3' et 1 en danseuse de 5' avec 20 '' à 30 '' de vélocité au début des récup. Sur des pentes de 0% à 6%
- couple de 50 Nm assis
- couple de 70 à 80 Nm en danseuse
- qq démarrages en force sur le plat : 140 Nm au max

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145596 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut Gilles,
Faut un ordi relié au HT ?
Après, le HT, j'ai vraiment, vraiment beaucoup de mal... En plus, à chaque fois que j'ai eu des soucis de tendon, c'est avec cet engin de malheur...


L'ordi connecté à internet et un abonnement sont nécessaires avec la version actuelle en streaming.
Si relié au HT, c'est encore mieux.

Perso, j'utilise les videos au format MPEG4 avec Golden Cheetah : aucun abonnement nécessaire, et j'ai les intensités aux petits oignions avec GC.

Petit exemple de ce que ça donne :


J'en rigole d'avance : au prochain WE VO2, tu vas être obligé d'apporter l'ordi et le HT... :lol: :lol:

Plaisanterie mise à part, je vais voir sur le net comment ça marche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145597 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, vu la météo du jour et celle prévue pour ce WE, j'ai mis les voiles du boulot dès 15h30 pour aller profiter du temps favorable. Retardé au départ par une "mamie" de ma résidence qui voulait parler et comme je suis plutôt gentil garçon, ben... Du coup sortie semi-nocturne :whistle:

C'est vrai que même sur les rouleaux les petits défauts de position sont vite marqués, vu qu'on reste assis tout le temps... sans parler de la déshydratation (même dans un garage à 10°C).
Un ordi oui, mais pas nécessairement relié ; il suffit (je suppose) de lancer la vidéo au même moment que le compteur.
Car autant les intervalles courts type Gimenez ou 30/30 sont suffisamment dynamiques avec un peu de musique, autant les trucs de 15-20' @ SST c'est moralement difficile à tenir :(

PS : de mémoire il y a un sujet spécifique qui en parle sur le forum ;-)

Il me semble mais pas sur que c'eût été un sujet spécifique :icon_ohwell . Ce n'était pas plutôt inclus dans sujet sur Swift il y a en gros une paire d'années? :icon_ohwell

@circus : faudrait veiller à ne pas nous porter la poisse météo pour le WE VO2 en parlant de HT.... :angry: :petard: On a toujours eu du bol jusqu'à maintenant, même passé au travers d'une vigilance rouge gardoise.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #145623 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un peu plus de 1h15 de CAP à i1/i2 sous le soleil breton (et dans une sacré bouillasse)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145630 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Skating à Autrans après la pluie de la semaine + redoux :
www.strava.com/activities/1343487519

Pas si pire, bonne glisse d'entrée et un petit 17 de moyenne sur mon parcours référence en fin de (grosse) semaine entre vélo et ski :cheer:
Par contre fartage "printemps" conseillé, 11°C à midi et ça transforme à mort dès 11h :(
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 3 mois #145632 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui belle sortie avec les copains pour profiter d'une météo presque printanière.
Au début je voulais faire une longue tranquille, au final c'est devenu une longue rythmée. (bon en disant à Gilles de venir je me doutais bien qu'on allait pas rouler à 25km/h :lol: )

Ça m'a permis de voir qu'il va falloir que je me remette un peu aux intensités car dès que ça dépasse i3+ je suis à la rue.
Faut dire que j'ai pas du faire de fractionné depuis 5 mois alors ça aide pas.

www.strava.com/activities/1343324824

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois #145635 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vindju ! 171 bpm sur la digue de l'Isère, c'est dingue :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145636 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Nan mais t'inquiètes en roulant avec Gilles on finit toujours au rupteur :lol:
Sauf quand c'est du très long qui est prévu (> 200 km genre Tour du Vercors ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.592 secondes
Propulsé par Kunena