Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 6 ans 3 mois #145473 par cycloflamand
Dimanche matin : 30' de HT avec 5 sprints Pmax espacés de 2 min à i1.
Dimanche aprem : presta sono pour la nuit de St sylvestre / rentré à 7h du mat' :lazy:
Lundi : repos et famille
Cet aprem : 55' de HT et petit CP20 pour bien commencer 2018...
300wNP, ce que je visais. Avec un CP6 à 356w c'est à peu près en ligne avec la ftp de 288w calculée par GC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #145501 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alors dimanche, dernière sortie de CAP de l'année sous un vent très très sensible (bon, c'était pas la tempête, mais ça soufflait sur le pays bas-breton) avec 45' et 15' à i3 dans de la bosse.
Lundi, tempête, donc rien.....
Mardi, entre 2 tempêtes, 1h15 de CAP à i1 sous la flotte.
Et ce mercredi, 1h05 de CAP à i1 (j'ai eu droit successivement à de fortes bourrasques, une violente averse puis du crachin pour finir sous le soleil....).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 6 ans 3 mois #145505 par cycloflamand
Deuxième séance HT de l'année : CP5.
Un bon échauffement avec 15' de i1 à i3, 3x30" à i5, 5' cool puis on attaque les choses sérieuses.
Etonnement je sors 377wNP alors qu'au vu des chiffres de la semaine derniere, je m'attendais à 350-360...
Les quasi 2 jours de repos de dimanche ont dû aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois #145507 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mais comment arrives tu à faire des CP5 et CP20 si fréquemment ?? Sur HT, en plus !

Moi, ce serait impossible, la tête ne voudrait pas. Puis ça empêche de faire une autre séance utile à la place.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 6 ans 3 mois #145508 par cycloflamand

Mais comment arrives tu à faire des CP5 et CP20 si fréquemment ?? Sur HT, en plus !

Moi, ce serait impossible, la tête ne voudrait pas. Puis ça empêche de faire une autre séance utile à la place.


C'est tout simple : je vais attaquer la suite de mon programme (PMA) donc j'avais besoin de refaire mon PPR. Vu que je vais faire tout le fractionné sur HT, le plus simple est de faire un PPR spécifique sur HT. Et comme j'aime bien m'arracher la tronche, je n'ai pas de mal à faire des CP's sur HT (mais je ne suis pas le seul ici...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #145510 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h de HT en i2 avec encore quelques courbatures, demain ça devrait aller mieux, on va pouvoir se refaire mal aux jambes :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #145516 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, quatrième sortie sur l’ile de Majorque. A peine 3h, 73km pour 2000m de D+ avec les ascensions de Puig Major et l’exceptionnelle Sa Calobra. Jambes pas terribles, mais tête au top !

www.strava.com/activities/1338749605

Aujourd’hui cap à l’est jusqu’a Formentor...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145517 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mais comment arrives tu à faire des CP5 et CP20 si fréquemment ?? Sur HT, en plus !

Moi, ce serait impossible, la tête ne voudrait pas. Puis ça empêche de faire une autre séance utile à la place.


C'est tout simple : je vais attaquer la suite de mon programme (PMA) donc j'avais besoin de refaire mon PPR. Vu que je vais faire tout le fractionné sur HT, le plus simple est de faire un PPR spécifique sur HT. Et comme j'aime bien m'arracher la tronche, je n'ai pas de mal à faire des CP's sur HT (mais je ne suis pas le seul ici...)

Avoir ton CP sur HT, très bien pour calibrer ton entrainement sur HT. Tu as raison
Mais j'ai l'impression que tu en fais presque toutes les semaines des tests comme ça et que tu te focalises sur les chiffres au W près. C'est surtout ça qui m'interroge.

Pour ma part, je suis devenu plus philosophe sur ces tests avec les années et le ressenti qui s'affine :

- j'ai la "chance" d'avoir un CP5 qui ne varie pas trop. C'est plutôt sur les capacités à reproduire les intensités que je progresse/régresse (genre cette année, les Gimenez que je tenais pas aux niveaux des années précédentes)
- je n'hésite jamais à ajuster mes puissances en cours de séance
- ces ajustements, c'est sur une plage de 20W max, ce qui est à peu près la plage de variation "naturelle" quand j'essaie de tenir une puissance cible sur route dans des intervalles d'1 min environ (sur HT, j'arrive à être bien plus précis).

- j'ai peut-être tort de ne pas chercher plus de précision. Mais je considère aussi qu'il est important de connaitre les sensations correspondant à chaque intensité, apprendre à les apprivoiser et parfois s'y fier (sous contrôle de la mesure de watts pour affiner en permanence cette auto-mesure)
- ne pas être trop précis et fixé sur le chiffre, c'est aussi être un peu moins éloigné des situations réelles extérieures ou en course. Là on ne choisit pas trop, en général...
- Moralité, 5 W de différence sur un test CP, c'est pas la mort. Il suffit d'être un poil moins frais le jour du test et ça peut arriver, par exemple. Pourtant, il ne faut pas, à mon sens, chercher à baisser immédiatement toutes ses puissances cibles de 5W les séances suivantes.

- Enfin, pas des moindres, peut-être même le plus important : la précision des capteurs de puissance... Vers 350 W, elle est généralement de +/-7W (sauf SRM) ! A moins d'avoir fait une grosse coupure ou ne s'être jamais entrainé de manière structurée, les variations qu'on peut mesurer sur un test CP mensuel ne seront pas souvent plus grandes que cette plage ! Ca relativise les choses de se dire qu'on est souvent dans la marge d'erreur...
(OK, le propos est à pondérer car plus le test est long, plus la moyenne doit être précise, mais c'est pour illustrer les ordres de grandeur)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 6 ans 3 mois #145518 par cycloflamand
A vrai dire, mon dernier CP (CP7) sur HT datait de fin octobre. La semaine derniere j'ai fait un petit test par paliers et un CP6 sur route mais les jambes n'avaient pas eoncore assez digéré les 3 semaines de force sous-max. Impression confirmée hier.
Sinon ce matin 45' de HT avec 5 sprints Pmax histoire de régénerer la machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #145524 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
40' de CAP ce matin sous la flotte et le vent avec 6 x 45" d'effort en cote et 1'15 de recup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 3 mois #145528 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h de VTT à fond avec les potes.
J'ai utilisé mon cardiofréquencemètre que j'avais laissé de côté depuis quelques mois.
Mon cœur a posé un pic à 195bpm :blink: L'année dernière, je n'ai jamais enregistré plus de 187bpm.
Je ne sais pas quoi en penser :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145536 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Très, trop, longue sortie aujourd’hui pour rallier le cap de Formentor, situé à l’extrémité orientale de l’ile. Quasiment 6h de selle sous un beau/chaud soleil, 160km, 3300m de D+ et un TSS qui dépasse les 330...
Sortie attaquée par une tentative de KOM dès le KM2... Mauvaise idée (même s’il s’agit de mon premier KOM digne de ce nom). En mode automatique/survie pour les 80 derniers kms. Looooooooong.

www.strava.com/activities/1340520221

La der demain avant de rentrer au pôle nord...

PS : passé sur un segment après 49740 Strava(wo)men, ca calme...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 6 ans 3 mois #145537 par cycloflamand
Deuxième séance de la journée avec 3x(8x30/15) R=4' entre séries. Séance courte mais intense de 42', fini rincé :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145541 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Début de mon année "cycliste" aujourd'hui avec 1h10 de vélo d'appartement, en remplacement de la séance de càp prévue : trop de vent... L'occasion de faire un peu de force sous-max, 4x[5' i3 @65tpm/3' i2+ @110tpm]. Mais que c'est chiant !... (sans parler de la flaque de sueur dans laquelle le vélo trempait après 30', bien que je l'ai placé dans la véranda)
Point positif, je me suis rendu compte que pédaler avec des manivelles de 165mm était exactement ce qu'il me fallait. J'avais déjà envie de tester, je pense que je vais investir.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145547 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pôle Nord c'est vite dit... pluie et douceur (10°C à Grenoble), les avalanches en station ressemblent à des coulées de boue tellement la neige est mouillée :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #145548 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pôle Nord c'est vite dit... pluie et douceur (10°C à Grenoble), les avalanches en station ressemblent à des coulées de boue tellement la neige est mouillée :pafmur:


La semaine de velotaf à Paris s’annonce... morose. Je parle même pas de ce week-end. L’angoisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145554 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
4h30 à 22 de moy aujourd'hui pour faire du foncier en I1/I2. Belle sortie à 131 puls moyennes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145565 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pôle Nord c'est vite dit... pluie et douceur (10°C à Grenoble), les avalanches en station ressemblent à des coulées de boue tellement la neige est mouillée :pafmur:


La semaine de velotaf à Paris s’annonce... morose. Je parle même pas de ce week-end. L’angoisse.

Je suis sorti sous le soleil avec seulement des genouillères hier midi ! Et sans doute pareil ce jour, (pas prévu, mais trop tentant de sortir le VTT !)

Et pour coller au sujet, j'ai fait un truc qui décolle bien la pulpe du fond mais qui rentabilise le temps dispo. C'est passé comme une lettre à la poste bien qu'on soit début janvier. Cool !
15x (30" @PMA + 30" souple)
6 à 7' de récup pour redescendre
9x (1' @PMA + 30" souple)

EDIT : je suis convaincu que les 2 mois de force ss-max + un mois 1/2 de force max y sont pour beaucoup. Et c'est exactement ce que je n'avais pas pu faire correctement l'an passé. A suivre...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 3 mois #145566 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

EDIT : je suis convaincu que les 2 mois de force ss-max + un mois 1/2 de force max y sont pour beaucoup. Et c'est exactement ce que je n'avais pas pu faire correctement l'an passé. A suivre...


Tiens, ça conforte un peu ce que j'observe : sur les saisons où j'ai eu les meilleures performances, il y avait à chaque fois une grosse prépa à base de force sous-max. Ça va un peu à l'encontre du message qui est porté par Coggan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 3 mois #145570 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je suis sorti sous le soleil avec seulement des genouillères hier midi ! Et sans doute pareil ce jour, (pas prévu, mais trop tentant de sortir le VTT !)

Et pour coller au sujet, j'ai fait un truc qui décolle bien la pulpe du fond mais qui rentabilise le temps dispo. C'est passé comme une lettre à la poste bien qu'on soit début janvier. Cool !
15x (30" @PMA + 30" souple)
6 à 7' de récup pour redescendre
9x (1' @PMA + 30" souple)

EDIT : je suis convaincu que les 2 mois de force ss-max + un mois 1/2 de force max y sont pour beaucoup. Et c'est exactement ce que je n'avais pas pu faire correctement l'an passé. A suivre...


Salut lebad,

En tout cas, t'es visiblement pas en retard dans la préparation ! :good:

Et effectivement, je pense comme toi et ça conforte ce que j'ai prévu derrière, un gros cycle de SST avec des rappels de PMA peu à peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.599 secondes
Propulsé par Kunena