Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 1 jour #148694 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Papipop... :blink: :blink:

Difficile d'écrire quelque chose de pas trop con, ni de sentencieux, ni une quelconque platitude après ton message et la manière dont tu en parles... On aimerait trouver le ton juste et la bonne distance pour à la fois te montrer notre sollicitude et notre empathie...

Bon, le sport est conseillé après un accident cardiaque ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 1 jour - il y a 6 ans 1 jour #148696 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouhhh... Cela ne fait plaisir de lire de telles histoires :( Vraiment pas. Heureusement que tu a été mis entre de bonnes mains rapidement. Et effectivement, le coeur étant un muscle, avec le temps et les techniques actuelles, les rétablissements sont spectaculaires. Je te souhaite le plus sincèrement du monde le meilleur possible Olivier pour traverser avec succès cette période.

.../...
Je ne vois pas ce que ça apporte à quelqu’un qui se retrouve aux urgences de lui dire qu’il est un « miraculé » comme ci-dessus, ou « vous avez eu beaucoup de chance, vous auriez pu sectionner votre artère fémorale et mourir sur place d’une hémorragie interne » comme quelqu’un aux urgences l’a dit à ma femme lorsqu’elle s’était cassé le fémur, ou encore « pour un peu, c’était la tétraplégie » comme on me l’a dit à moi-même alors que j’étais attaché depuis 5 heures sur une civière sans rembourrage.

Pour avoir vécu à une autre époque des propos bruts de décoffrage "un peu" démesurés et dont 34 ans après, je ne suis toujours pas sorti totalement indemne, je ne puis qu'appuyer avec force ton propos :yaisse: J'ai pris mon parti de cela mais j'ai aussi conscience que c'est un aspect du diabète bien plus lourd que la maladie elle même et qui fait qu'il ne sera dans ma tête jamais en totalité accepté.

Mais bon, personnellement j’ai aussi eu affaire à du personnel plus fins psychologues, merci à elles et eux !

Bon, ben, il est heureux de voir qu'un peu partout, c'est aussi comme cela que tout se passe et que cela contre-balance parfois très bien certains propos bruts de décoffrage.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 jour par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 jour #148705 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avant tout, merci pour vos sympathique messages, l'air de rien, quand on est dans cette situation, ça fait toujours du bien....
Je suis donc actuellement en soins intensifs de cardio... Il semble que la récupération continue d'aller dans le bon sens.... Et je suis très bien entouré par une équipe attentionnée et par ma famille....
Le scénario de l'accident se précise.... J'ai semble-t-il fait un arrêt cardiaque sans réels signes avant coureur à cause d'une plaque qui a bouché en partie l'aorte.... Mais le cœur est reparti tout seul ce qui a décontenancé le smur qui voyait bien que y avait un soucis mais qui le situait ailleurs vu que je respirais... Après un scanner qui n'a rien montré, la réa a identifié l'infarctus et posé un stent.... Donc le cœur, si il a pas été arrêté très longtemps, à quand même souffert du fait de la mauvaise irrigation....
J'avais connu un épisode de tatychardie il y a 4 ans (5 minutes à plus de 250 pulsations) qui m'avait conduit à consulter un cardiologue qui m'avait fait un électrocardiogramme, une échographie du cœur et un test d'effort... Ce dernier n'avait pas été bien haut) aux environs de 150 puls si ma mémoire est bonne,). Le cardio n'avait rien vu et comme mes analyses de cholestérol étaient parfaites, que je n'avais pas de signes d'hypertension, que je n'avais pas d'antécédents familiaux, que je ne fumais pas, ne prenait pas de médoc et avais un poids idéal, il avait conclu à l'absence de contre indication....
Pendant ces 3 ou 4 ans, je n'ai eu aucun signe me permettant de suspecter le fait que je puisse être un jour victime d'un tel truc.... Ce qui aujourd'hui est un peu déstabilisant.... Toutefois, le seul signe qui a précède l'attaque à été une subite suee et des nausées... Entre ça et le fait que je parte, il s'est pas écoulé 5 minutes... Or il y a 3 semaines, au retour d'une longue sortie, j'ai eu ces signes qui ont rapidement disparu.... J'avais mis ça sur le compte d'une hypoglycémie..... Était ce une alerte ?
Par contre, depuis lundi, j'ai le temps de bien réfléchir et je me dis que le rythme que ma vie un peu hyperactive induit entre le boulot, la famille et le sport fait que je ne me ménage guère et que je ne connais jamais vraiment de pause. C'est de mon fait, c'est clair, mais ça doit être producteur d'un stress qui est peut être l'origine de ce qui m'arrive aujourd'hui... Ça fait partie des interrogations qui m'habitent car en bon rationnel que je suis, j'ai besoin d'explications....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 1 jour #148709 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah, c'est sympa d'avoir quelques news de plus, qui plus est qui sont dans le bon sens :yaisse: :yaisse: Bonne récup :good:


Sinon, pour ce qui est de l'échange sur les tests effort, etc, , je me suis permis de créer un nouveau sujet dédié ex-nihilo à partir des interventions faite ici depuis hier soir : C'est par ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 1 jour #148712 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci pour les news !

une plaque qui a bouché en partie l'aorte


C'est une plaque d'athérome dont tu parles ? Le genre de truc causé par l'excès de "mauvais" cholestérol ?

En tout cas, repose toi bien :good: Tu vas récupérer et cet épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 1 jour #148714 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hé ben papipop, ça fait relativiser le sujet des petits bobos.

Le coeur va se remettre, il prend toujours un peu dans ce genre d'incident mais tant qu'il reste capillarisé sur toute sa surface, ce qui est le cas quand pris en charge rapidement, il se reconstitue.

En ce qui concerne les tests, sachant que l'infarctus ne survient pas suite à un problème de coeur mais plutôt au niveau des artères, je ne vois pas comment ils pourraient le déceler. La fatigue, le stress, les radicaux libres, l'âge, sont en grande partie responsable des plaques qu'y s'y forment. Un état de déshydratation avancé également peut former un caillot. 4h d'effort d'un sport où il est assez difficile de boire, ça peut jouer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 1 jour #148717 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Papipop : content de voir que tu as déjà pris assez de recul pour te pencher sur les raisons !
Tu avais aussi mentionné des voies respiratoires bien encombrées au moment du 10km d'Angoulême, sans fièvre et sans incidence sur les jambes. A la lumière de ce qui t'est arrivé ça résonne comme un épisode d'insuffisance cardiaque ; utilises-tu un cardio, ce qui permettrait d'identifier des hausses de FC à effort identique ?

De mon côté, une petite séance de càp hier soir : 1h05 avec 3x9x|54" i5-/26" i2]. Bien perturbé par l'aventure de Papipop, partagé entre la préoccupation qu'il aille mieux et puisse bientôt re-profiter de sa vie de sportif, et le sentiment d'être privilégié en étant épargné par les gros pépins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 1 jour #148735 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Beurre/Margarine.Cholestérol/Sucre,... : c'est par ici dans la rubrique diététique/nutrition ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 1 jour - il y a 6 ans 1 jour #148743 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance vélo d'1h avec Gibala x7 prise sur le temps de midi. A peine 5W de mieux qu'il y a 3 semaines sur les 30" all-out, mais avec 2 bons kg en moins sur la bête ça correspond à une amélioration qui me satisfait pleinement.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 jour par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 11 mois #148758 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Re-séance du midi ce jour, 1h15 de càp avec 2x20' SST, et du travail de force et de vitesse en côtes pour (se) finir [10x50m @25%].
Je commence à m'inquiéter de la perte de poids, bientôt 3kg en 10 jours, alors que je succombe par le salé à toutes mes grosses et petites faims... Pour l'instant je ne le paie pas par un gros coup de barre, mais d'expérience il n'est jamais loin quand ça va aussi vite. Je vais inventer le concept de "fat party" et l'inaugurer demain :angry: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 11 mois #148762 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h35 pour reprendre après 6 jours off pour cause de vacances en Grande-Bretagne. 3x5 (1'/1' autour de 395w). Sensations un peu bizarres, bonnes jambes mais peu d'influx (la marche de chaque jour, l'avion, le lever tôt pour le retour en France ce matin ?).

J'ai vu -et lu- plein de trucs pour le vélo chez les Britons, j'essaierai de faire un petit CR, tout ce qu'il y a de très impressionniste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148773 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Enfin une premiere vraie sortie depuis début Avril, départ dans l'inconnu après 3 semaines sans vélo (Virus/vacances). Déja c'est mal engagé, le Quarq est détecté met n’envoie aucune info ... (un changement de pile résoudra le soucis après la sortie).

Direction une sortie montagne dans le Pilat avec un pote qui aura la bonne idée de faire de la force pour m'attendre :good:
83km/1700d+/3h30. Premiere ascension de 30', tout à gauche, le cardio est à 92%, du mal à enrouler les % mais je peux discuter :blink:
2e ascension d'1h, la premiere moitié part sur les memes bases, puis ca se débloque, le cardio baisse de 10 puls, je peux mettre 2 vitesses de mieux. et je finis assez frais. Ensuite, 30' de liaison vallonnée face au vent abrité par mon pote à vive allure. Puis retour avec du jus.
Un bien fou cette sortie. Mais encore beaucoup de boulot pour retrouver un semblant de forme. Il va bien falloir pour les objectifs de juin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 11 mois #148780 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Enfin une premiere vraie sortie depuis début Avril, départ dans l'inconnu après 3 semaines sans vélo (Virus/vacances). Déja c'est mal engagé, le Quarq est détecté met n’envoie aucune info ... (un changement de pile résoudra le soucis après la sortie).

Direction une sortie montagne dans le Pilat avec un pote qui aura la bonne idée de faire de la force pour m'attendre :good:
83km/1700d+/3h30. Premiere ascension de 30', tout à gauche, le cardio est à 92%, du mal à enrouler les % mais je peux discuter :blink:
2e ascension d'1h, la premiere moitié part sur les memes bases, puis ca se débloque, le cardio baisse de 10 puls, je peux mettre 2 vitesses de mieux. et je finis assez frais. Ensuite, 30' de liaison vallonnée face au vent abrité par mon pote à vive allure. Puis retour avec du jus.
Un bien fou cette sortie. Mais encore beaucoup de boulot pour retrouver un semblant de forme. Il va bien falloir pour les objectifs de juin !


Puisqu'on a traversé exactement la même chose cette année, je vais te rassurer, c'est revenu bien plus vite qu'après les 3 traditionnelles semaines de coupure automnale, le foncier ne disparaît pas comme ça, car on était bien plus en forme avant en comparaison. Néanmoins, force toi à faire du foncier avec des sprints et juste une sortie fartlek avec les copains par semaine, jusqu'à ce que tu aies retouvé des valeurs cardiaques normales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 11 mois #148787 par zero_janvier
Super semaine !

Enfin, presque, j'apprends que Papipop a eu très chaud :blink: Heureux de lire qu'il va pouvoir revenir au club des enragés ! Bon rétablissement ! Et profite bien de ta famille, c'est notre bien le plus précieux !

  • lundi : sortie récup avec 1h45 à i1/i2 et une 10aine de sprints
  • mercredi : je pars pour 3x20 de SST. Impossible de se connecter au Vector, je le ferai donc au cardio - j'avais repéré les zones de travail
  • vendredi : toujours pas de Vector Je plante donc un max de séries de 1'/1' en fonction de où c'est possible. Et au sensations. Ca donne : 5x 1/1 + 3x 1/1 + 7x 1/1 + 6x 1/1. Et j'explose sur la 7e. Bref, bien bossé quand même...

Ch#@é pour ces Vector... malgré un changement des piles, impossible de m'y connecter :pafmur: . J'ai essayé avec le Garmin Vector Updater, depuis le PC, mais je ne peux joindre que la pédale gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 5 ans 11 mois #148797 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben mince alors, 2 ou 3 jours sans consulter le site et j'ai loupé le "problème" de papipop. :(
Bon rétablissement !
C'est grâce à toi (et kikinou16, j'espère que je ne me trompe pas dans les pseudos) que je suis revenu à bon port lorsque j'ai eu la super idée de venir au WE VO² annuel en 2015. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148801 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
aujourd'hui la Paul Poux notre leader 2° au scratch sur le 150kms(Zéo souvenirs)
pour ma pomme froid vent pluie,on dira un tour de vélo avec Paul Poux qui en ancien pro n'avait pas roulé depuis un an donc je l'ai accompagné ;-)

olivier via bien,il a un gros programme récup et m'a dit qu'il ne pourra pas faire le marathon de La Rochelle ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148803 par cycloflamand
Bonsoir à tous !

Tout d'abord bon rétablissement à Papipop, j'espère que les prochains examens seront rassurants.
Pour ma part, je suis depuis samedi dernier en vacances dans le Maine et Loire, le vélo a voyagé avec la famille (sur un porte vélo de coffre DKT, j'ai pas arrêté de surveiller mes rétros sur les 9h de route...).
5 belles sorties vélo dont 4 longues avec toujours entre 700 et 1000m de dénivelé. Dans le coin, rien de plus haut que dans le nord, mais çà vallonne à tout va, très peu de plat. Toujours en train de jouer du dérailleur entre faux plat montant, descendant, petite bosse qui passe en force. Logé en camping à Cholet, j'ai vadrouillé aux alentours d'est en ouest, du nord au sud. De petits raids en Vendée (Les Herbiers--> Mont des Alouettes), des sorties à i2/i3. Plus de 400km sous la douceur Angevine. Météo pas trop mauvaise (excepté la sortie de mercredi ou je me suis bien fait rincer, mais meilleure sortie : 241wNP sur 3h10 B) ).
A priori, demain c'est flotte et lundi c'est départ, donc moins de km à venir...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148804 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cycloflamand : j'y passerai 4 jours au mois d'août. J'irai chez ma frangine à St Marcel les tilleuls...
Je ne connais pas encore ce coin...
Si t'as des conseils, n'hésite pas.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 5 ans 11 mois #148805 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
apm course ufolep a oraison a cote de Manosque ,circuit sympa avec 2 petites bosses ,faut pas effraye les coureur :P
sinon il revienne pas l'année d’après.69km et 420 den+
ça c'est bien passe ,je fini dans le paquet ,arrivée en bosse faut que je travaille l’explosivité.
demain la provençale, les jambes son un peu dure,petit parcours au programme.
www.strava.com/activities/1536709576

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 5 ans 11 mois #148806 par cycloflamand
Pas vraiment de conseil à te donner Gilles, si ce n'est que certaines routes départementales trop passantes peuvent être évitées avec un itinéraire bien ficelé. Avec mes moyens rudimentaires (carte routiere d'un rayon de 40 bornes autour de Cholet, imprimée et protégée par une pochette transparente, glissée dans ma poche arrière) je m'en suis pas trop mal tiré. J'ai préféré ma ballade au sud de Cholet, le Puy saint Bonnet, puis vers la vendée avec passage aux Epesses (commune du Puy du Fou), aux Herbiers, retour sur Mortagne sur Sevre. 971m de D+ pour 87km. Routes assez variées, arborées, descentes et franchissement de petits cours d'eau en ville puis remontée en haut des Puys avec du 4-5% en général.

PS : le parc du Puy du Fou reste un immanquable ; Terra Botanica au nord ouest d'Angers vaut également le coup d'oeil si tu as la main verte ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.828 secondes
Propulsé par Kunena