Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 5 ans 11 mois #148959 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie i3 i4 ce matin. J'avais des super jambes après la coursette d'hier qui m'a servi de déblocage...

2h10 avec les montées de 10 à 20 min avalées à i4.



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 5 ans 11 mois #148960 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance de càp pour travailler le temps de soutien du VO2max : 2x12x[54" i5-/26" i2], après 15' i2 et 5' d'éducatifs.
Premier gros stress hydrique de l'année : 2 litres évaporés en 1h15, du coup je ne m'affole pas trop des allures un peu en retrait des attentes... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 5 ans 11 mois #148962 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
hier sortie club,140km et 1200den+ en contournant les orages,
apm sortie recup ,course ufolep ,les jambes étaient bonnes, bien récupéré de la veille 45km a 37 de moyenne
demain repos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 493
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148963 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tour du Tarn sud en 1/2/3 FSGT,

Course en ligne de 76 bornes, avec 600m de D+ sur les 68 premiers km, puis un col de 8,7 bornes à 5,4% pour finir. 76 concurrents dans ma catégorie.

Pas de grosses bosses avant le col, mais une longue remontée par paliers autour du 40è km et assortie d'une bosse finale, sur 5 bornes. C'est celle qui m'inquiète le plus, avec les chutes et surtout la peur de faire un plat sur mes boyaux tout neufs !! J'ai également un peu peur de la malédiction du we car en arrivant vers midi, je découvre que les orages prévus en soirée sont déjà en avance, d'après l'état de la convection thermique en l'air... :( Mon objectif est de tenir jusqu'au pied du col, puis ensuite d'y faire ce que j'y pourrai en fonction de ce qu'il me restera dans les jambes :P

Tout se passe bien sur la première partie, deux échappées partent quasi d'entrée et le peloton navigue entre 1' et 2' derrière. Tout le monde sait que ça se jouera dans Dourgne, donc c'est un peu le jeu du chat et de la souris entre les trois groupes. Devant l'objectif est de prendre le plus d'avance, derrière de ne pas leur laisser plus de 3', au cas où il y aurait un gros poisson dans l'échappée. On est bien aidé par le fait que quelques gros moteurs sur le plat se sont fait piéger et par les équipes qui ont un grimpeur capable de jouer la gagne. Pour ma part, je filoche un max :whistle: et je fais de gros efforts -en terme d'application- pour rester dans la première partie. Les différentes petites bosses sont avalées sans souci, le faux-plat passe également sans que je souffre outre mesure, et je me surprends à ne pas être trop dans le dur alors qu'en haut de sa bosse un coup d’œil au cardio m'indique un petit 193 puls... :whistle: Je prends soin également de bien boire et de manger mes deux gels aux moment prévus. Toutefois, la baisse de régime arrive dans un autre long faux-plat montant qui nous ramène au pied du col et que je n'avais pas vu en traçant le profil sous Strava. Je m'accroche en ressassant mon inquiétude jusqu'à son pied même -on a 40,4 de moy et 600 de D+- où je mets tout à gauche en me disant que ça va être la galère... Mon espoir secret de battre mon PR ne se réalisera pas... Légère déception... J'ai beau le savoir, mais je suis toujours surpris par ce coup de bambou moral et physique, sans trop savoir lequel relève de l'autre, que je prends dans les premiers hectomètres d'un col... :icon_ohwell
Petit changement quand même, l'année dernière j'étais planté complètement (mais on avait une première étape de 60 bornes le matin dans les jambes...) alors que je m'aperçois que bien que j'aborde le col en dernière position :petard: , je ne navigue pas trop loin de sa queue qui commence à se déliter... Je regarde un peu le compteur pour juger à quel rythme je monte et il m'indique que je suis à 180 puls pour 240w... Les jambes ont l'air de vouloir tenir et, ma foi, pourquoi pas... Je m'accroche donc à ce rythme, d'autant plus que je commence à remonter quelques concurrents. Je me demande si ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sur une côte en course... ;-) Pas beaucoup, pas rapidement, mais j'ai toujours un groupe de 2/3 gars en visuel sur qui je reviens peu à peu... Je dois quand même être un tout petit peu ridicule, à faire autant d'efforts, alors que les spectateurs qui nous encouragent me voient passer bien lentement, à 16 km/h... :blush: Je vais réussir à tenir l'allure jusqu'en haut, remontant une vingtaine de collègues. A la maison, Strava m'indique 243w moyens et 183 puls pour 33'02 contre 262w, 173 puls et 32'14 pour mon PR. "Caramba !!!" ;-)

Je fais 58è sur 76 et 18è sur 28 dans ma caté, 34,3 de moy en 2h13. Devant, la gagne se joue en 8' de moins, rien que sur le col puisque tous les échappés ont été repris :woohoo: :petard: . Une super journée de vélo, on a tourné autour de l'orage sans le prendre (ça ne sera pas le cas des 4/5 si j'ai compris), sans souci (i.e sans malédiction ;-) ), où j'ai pris beaucoup de plaisir. Le vélo comme on l'aime :good:

edit : c'est 54è que je fais... quelle(s) remontée(s) mes aïeuls !!
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 11 mois #148966 par cycloflamand
Jeudi, 1h10 dont 1h à bloc dans les Monts : 290wNP sur l'heure à bloc avec 3 gros passages à PMA, j'ai atteint Fcmax de 186 bpm, çà débloque mois qui était resté bridé à 165bpm durant les vancances.
Vendredi soir : 50' de tandem/remorque
Samedi : rien, presta sonorisation et soucis gastriques :(
Diamnche fin d'aprem : 1h10 de tandem/remorque

Semaine relativement cool, on s'enervera plus tard, je me suis fixé la cyclo de Plouay (155km, 1600m D+) fin août comme prochain objectif B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 5 ans 11 mois #148969 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tentative de chatouiller des allures >VMA ce midi : 1h de càp avec 10x[300m @105% VMA / 500m i1]. Avec 26°C, 60% d'humidité et toujours aucun platane au bord de la piste, c'est hard... Je me demande si de tels exos par ce temps sollicitent aussi bien la puissance anaérobie que si le moteur est bien réfrigéré ? En tout cas j'ai l'impression de ne pas pouvoir (vouloir ?) aller très loin dans l'effort. D'ailleurs j'ai l'habitude de lâcher les chevaux sur la dernière répét' et descendre 1 ou 2" sous la meilleure précédente, et là rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 5 ans 11 mois #148971 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mange un bon sorbet aux fruits avant de sortir, c'est bon, et ça rafraîchit le moteur un moment.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 493
il y a 5 ans 11 mois #148972 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie récup', 1h45 tranquillou... à 26 de moy et 122 puls.
J'ai essayé de bien tourner les jambes car un peu entamé quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 5 ans 11 mois #148973 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Début de ma semaine VTT qui démarre par un après-midi bien orageux. Par contre, quelle transition thermique.par rapport à il y a peu de temps. La montagne dégouline (pluies + fonte accélérée du manteau neigeux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148984 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée du Col de Porte, sous le soleil après les orages de la veille au soir :
www.strava.com/activities/1557434866

Sans surprise j'étais limité au-delà de i4, après la débauche d'énergie dimanche dernier... donc j'ai géré le truc au mieux, au train jamais loin du groupe pour la troisième place (pour la gagne et la deuxième fallait sortir 5,5 W/kg sur 45'... possible en top forme mais pas ce matin (~328 W et 5,3 W/kg via calculateur VO2 :whistle: ). Bravo à Joris qui fait deux, en solitaire sur les 2/3 de la montée :yaisse:
=> Huitième scratch à 1' du podium, fallait sortir les couteaux dans le final ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 5 ans 11 mois #148985 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie i3 en càp : 1h05 avec 2x23' proches de SST. D'habitude j'ai tendance à piocher dans i4, là après 2 jours déjà intenses je n'ai pas eu de mal à rester dans la zone :whistle: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 11 mois #148990 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Col de Porte ce matin (comme peut être presque la moitié des forumeurs). Parti à la puissance cible sur la 1ère demi heure, mis ça a pas tenu. :( La digestion de la course de dimanche n'était pas terminée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 5 ans 11 mois #148991 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Rodolphe et Arnaud qui fait 11 à la grimpée du col de Porte.

Cette année, j'ai voulu gérer l'effort et éviter de partir trop fort. J'ai fait les 20 premières minutes à 347w, je me suis retrouvé dans un groupe de costauds (mais pas trop) au col de Vence : Dupouy, et un autre gars... J'ai pris les relais avec Dupouy sur les "mal plat" avant le Sappey, et j'ai mené le groupe jusqu'à 3 minutes de la fin. Là, on a repris 2 gars qui avaient craqué dans la roue d'Arnaud-super-grimpeur. Mon compagnon a fait le train jusqu'à 300 m de la ligne, puis j'ai sprinté pour finir à qq secondes (20 ?) d'Arnaud.

Bref, je ne me suis pas fait trop mal. GC me dit que j'ai grillé une cartouche de 335w de moyenne et 338w de NP sur 45:53...
L4 96% EFFORT of 45:53 (335 watts)
Durée 45:53

Distance 14.290 km
Travail 923 kJ
Puissance moyenne 335 watts
xPower 335 watts
Puissance max 581 watts
Pulsations moyennes 168 puls
95% de la FC 172 puls
Cadence moyenne 89 t/min
Vitesse Moyenne 18.7 km/h
Equilibre gauche/droit 50.7-49.3 %
NP 338 watts
aPuissance moyenne 348 watts

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 5 ans 11 mois #148992 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Col de Porte ce matin (comme peut être presque la moitié des forumeurs). Parti à la puissance cible sur la 1ère demi heure, mis ça a pas tenu. :( La digestion de la course de dimanche n'était pas terminée.


Il y a peut-être des améliorations à faire sur ta préparation...
Tu t'es échauffé comment ? A quelle heure as-tu petit-déjeuné ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148994 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée du col de Porte aussi pour moi, mon premier dossard cette année.

Ce n'est pas parti trop fort ce qui m'a permis d'accrocher le groupe de tête, jusqu'à la partie raide où j'ai lâché inexorablement.
Je suis ensuite revenu au train sur N. Ougier et un autre, avant de partir seul avalant le Sappey. J'ai ensuite géré mon effort sur la fin pour empêcher le retour des coureurs derrière.

349W moyens et 351W NP : je finis avec 1% de W' selon GC !

Puis vient la descente où le comportement dingue d'un automobiliste a causé un freinage catastrophe qui m'a envoyé dans le décors : des beaux bleus et pizzas à droite et un peu de casse sur le vélo (selle carbone + patte de dérailleur). Dommage de finir sur une mauvaise note !

Au final je finis 11 ème au scratch et 2 ème en caté.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148995 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grimpée du col de Porte aussi pour moi, mon premier dossard cette année.

Ce n'est pas parti trop fort ce qui m'a permis d'accrocher le groupe de tête, jusqu'à la partie raide où j'ai lâché inexorablement.
Je suis ensuite revenu au train sur N. Ougier et un autre, avant de partir seul avalant le Sappey. J'ai ensuite géré mon effort sur la fin pour empêcher le retour des coureurs derrière.

349W moyens et 351W NP : je finis avec 1% de W' selon GC !

Puis vient la descente où le comportement dingue d'un automobiliste a causé un freinage catastrophe qui m'a envoyé dans le décors : des beaux bleus et pizzas à droite et un peu de casse sur le vélo (selle carbone + patte de dérailleur). Dommage de finir sur une mauvaise note !


Meerde ! :( :icon_ohwell
T'as un mulet en attendant ?

Je peux te prêter quelques jours un mulet en SRAM Rival 22 + Cadre alu :blush:

Edit : j'ai l'outil Park Tool pour redresser les pattes de dérailleur.
J'ai aussi une selle en stock...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 5 ans 11 mois #148996 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grimpée du col de Porte aussi pour moi, mon premier dossard cette année.

Ce n'est pas parti trop fort ce qui m'a permis d'accrocher le groupe de tête, jusqu'à la partie raide où j'ai lâché inexorablement.
Je suis ensuite revenu au train sur N. Ougier et un autre, avant de partir seul avalant le Sappey. J'ai ensuite géré mon effort sur la fin pour empêcher le retour des coureurs derrière.

349W moyens et 351W NP : je finis avec 1% de W' selon GC !

Puis vient la descente où le comportement dingue d'un automobiliste a causé un freinage catastrophe qui m'a envoyé dans le décors : des beaux bleus et pizzas à droite et un peu de casse sur le vélo (selle carbone + patte de dérailleur). Dommage de finir sur une mauvaise note !


La Clio blanche je parie ? :pafmur: un fou furieux, il faisait de grands gestes quand il m'a passé et mettait des coups de freins entre les grappes de cyclos qui redescendaient (pourtant à droite de la route) :evil:
Bon rétablissement en tout cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois #148997 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grimpée du col de Porte aussi pour moi, mon premier dossard cette année.

Ce n'est pas parti trop fort ce qui m'a permis d'accrocher le groupe de tête, jusqu'à la partie raide où j'ai lâché inexorablement.
Je suis ensuite revenu au train sur N. Ougier et un autre, avant de partir seul avalant le Sappey. J'ai ensuite géré mon effort sur la fin pour empêcher le retour des coureurs derrière.

349W moyens et 351W NP : je finis avec 1% de W' selon GC !

Puis vient la descente où le comportement dingue d'un automobiliste a causé un freinage catastrophe qui m'a envoyé dans le décors : des beaux bleus et pizzas à droite et un peu de casse sur le vélo (selle carbone + patte de dérailleur). Dommage de finir sur une mauvaise note !


La Clio blanche je parie ? :pafmur: un fou furieux, il faisait de grands gestes quand il m'a passé et mettait des coups de freins entre les grappes de cyclos qui redescendaient (pourtant à droite de la route) :evil:
Bon rétablissement en tout cas...


Tout à fait, ce champion là !
Dire que j'évite les courses en peloton car j'aime pas frotter par peur de tomber : voilà que je tombe en allant sur une grimpée ! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1492
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148998 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dire que j'évite les courses en peloton car j'aime pas frotter par peur de tomber : voilà que je tombe en allant sur une grimpée ! :pafmur:


Ce matin, au 1er km, les gars qui étaient partis trop forts commençaient à zigzaguer. J'ai fait un écart pour en éviter un, mais j'ai failli faire chuter le gars derrière qui a touché ma roue arrière. Ca a "frotté" à tous les sens du terme...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148999 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous ceux qui ont couru!! top les gars!

Pour moi: orage++ encore ce matin, donc HT et sera fera du bien au dos!! (de toute manière je suis sous traitement de cheval!) 1h10 avec de la pma et pas de douleurs.
Par contre pas facile sans capteur de W de calibrer l'exo!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.633 secondes
Propulsé par Kunena