Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois #148871 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin, je voulais faire une longue. Manque de bol, j'ai glissé sur une bande blanche au centre ville.
Alors, vous allez me demander "Mais comment tu t'y prends pour chuter tout seul comme... ??"
Hé bé,
1) je ne regardais pas bien l'état de la route, j'ai roulé sur des pavés saillants qui restaient au milieu de la rue (suppression d'un terre plein central et mal rebouché)
2) lors du choc, mon porte-bidon s'est fendu et le bidon de 1L a sauté
3) j'ai freiné pour récupérer mon bidon, alors que je roulais sur une bande blanche, la chaussée était humide. Ma roue avant a glissé, et Poum ! :velochute:

Rien de grave, je rentre à la maison pour changer mon porte-bidon, et je repars.

Dans la montée de Saint Nizier, mon dérailleur a failli finir dans les rayons, mais je me suis rendu compte immédiatement qu'il frottait contre les rayons et que la chaine avait sauté entre la cassette et les rayons.
Ma patte de dérailleur était tellement tordue que je ne pouvais plus passer ni sur le 11, ni sur le 28... ****@!

Bref, j'ai fait un Gimenez tant mal que médiocre, et j'ai fini par Villars de Lans - Méaudre - La Croix Perrin - gorges du Furon.

J'étais parti pour un tour de 4-5h, j'ai fait seulement 3h :(


Quand ça veut pas... t'inquiètes l'an passé j'ai fait le coup de la bande blanche deux fois en 6 mois (mais l'essentiel de la sortie était réalisé), quasi à l'arrêt... manque de chance c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 5 ans 11 mois #148873 par cycloflamand
Dimanche : 75 bornes à i1 autour de Cholet, dernière sortie de vacances :(
Lundi soir : une grosse heure pour délier les jambes après le retour de vacances (effectué dimanche fin d'aprem puis de nuit) , au bout de 10min un vent de folie se lève, pluie, T°C de 6°C, retour au mois de décembre (çà tombe bien, j'avais sorti les gants d'hiver !).
Ce matin : 1h45 de tandem+remorque : 34km
Ce soir : une grosse heure dont un CP5 au mont des cats pour voir ou j'en suis : 367w, pas si mal vu que je n'ai pas fait de vraie séance de fractionné depuis Gand Wevelgem cyclo, sans compter que je n'ai pas coupé 2 jours comme lors de mon dernier test de mi-mars...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148875 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course en 1/2/3 FSGT à Balma, pour notre grand prix du muguet annuel (comme toutes les courses de ce jour d'ailleurs...).

Objectif, tenir le plus longtemps possible, surtout qu'on nous annonce sur la ligne qu'on part avec les 1 et 2 :side:
On a eu la pluie sur le premier quart et le troisième de la course. Comme c'est en ville et qu'il y a des bandes blanches partout avec des plaques d'égouts, toute le monde a été très prudent, pas de chute. La bonne part à 4 tours de la fin (sur 22). Jambes encore dures de la course de dimanche, et poursuites des mauvaises sensations qui m'accompagnent depuis la mini coupure de la semaine dernière :icon_ohwell Cardiaquement, ça va très bien, j'ai des chiffres qui correspondent à mes valeurs de forme (163 de moyenne). Bref, j'ai décidé d'oublier un peu les sensations et de me faire la peau... Le circuit ne paye pas de mine, ni le dénivelé sur un tour, mais presque la moitié est un faux-plat où ça attaque tout le temps, avec un final sur une bosse de 250m qui se cabre à 5/6% et où ça attaque toujours également. A chaque tour, sur cette dernière, j'ai l'impression d'être arrêté et de souffrir le martyre, les collègues me doublant de tous côtés. J'ai donc passé la course à essayer de remonter avant le faux-plat et la bosse pour reculer à chaque tour dans le tapet' :petard:
Sur les 5 derniers tours, j'ai dû gérer les crampes, de plus en plus pressantes... Elles me clouent littéralement sur place à la fin de la petite bosse, juste après la ligne, au début du tour final. Mais comme il était prévu qu'on fasse 2 tours de moins, j'ai donc fait la distance prévu à l'origine pour notre caté + un tour :petard: :petard:
Bon, ça revient un peu !

Gilles, grand étourdi, va !! :blink:

Bravo Rodolphe !! T'as eu l'impression que ça t'a été utile de recourir en FFC, sur cette première impression ?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148881 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Très honnêtement je venais pour la gagne, et j'ai été surpris du niveau... ça roulait aussi fort que dans le premier groupe de la Bourgogne Cyclo (j'ai 290 WNP sur 2h10), c'est juste la distance qui est deux fois moins longue (mais pour une Pass'Cyclisme 75 km c'est déjà le haut du panier). La bosse d'arrivée nécessitait 5' à quasi PMA (pendant 5 tours), "bridé" à 380-390 W hier forcément y'a une demi-douzaine de gars qui suivaient malgré les accélérations... avec l'usure ça a fini par casser bien comme il faut à la fin, sauf un gars qui a mieux joué le coup (un vttiste il me semble, donc pile dans sa filière habituelle ;-) ).
Bref, aucune course n'est gagnée d'avance et j'aurais dû la jouer plus fine une fois l'échappée sortie (on arrive avec 4'30" d'avance :whistle: ), faire le mort dans la bosse à chaque tour pour planter un gros sac au pied à la fin... mais c'est toujours facile de refaire la course après-coup. En tout cas bien content d'avoir retrouvé cette ambiance de course de village, le podium avec l'odeur des hot-dogs / frites juste à côté, un beau parcours champêtre avec quasi aucune circulation... :yaisse: Et les coureurs étaient au rendez-vous : deux pelotons de 60 le matin (Pass D1/D2, et D3/D4) et au moins une centaine l'aprem en 3/J.
Après est-ce que c'est utile pour progresser ? je dirais que tactiquement, oui car je cours encore trop comme un bourrin (malgré quelques progrès)... physiquement un peu moins, car avec le capteur de puissance j'arrive à me faire bien mal à l'entraînement, dans des filières similaires (30/30, 40/20, Gimenez, le tout parfois sur fatigue). Là c'était surtout l'occasion de faire une très belle course qui "tient" depuis un bon moment (44ème édition) avec du plat, de la bosse roulante, raide, et même du vent :-P
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 11 mois #148882 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le niveau de la course en caté 2-3-J était très élevé. Mon copain Guillaume, bon grimpeur, bon coureur, qui en avait fait son objectif arrive autour de la 20ème place...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148883 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le niveau de la course en caté 2-3-J était très élevé. Mon copain Guillaume, bon grimpeur, bon coureur, qui en avait fait son objectif arrive autour de la 20ème place...


Ca ne m'étonne pas... en plus ils étaient un gros paquet au départ (d'après la vidéo de l'AC Thann) => 140 engagés d'après les résultats.
Un des gars qui arrive avec moi pour la gagne en Bourgogne fait 15ème hier dans le groupe de tête (il avait remporté l'épreuve 3/J l'an passé).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 11 mois #148888 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Allez, je suis connecté... sinon ça ne serait même pas la peine de le signaler : 40' de càp à i1 ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 11 mois #148895 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci Rodolphe pour ta réponse. Particulièrement honnête, qui plus est.

Aujourd'hui, 90 bornes avec des potes de l'Ufolep. Ca s'est fait la guerre sur le plat (quelquefois) et dans les bosses (tout le temps), j'ai fait ce que j'ai pu avec les jambes du jour. Maintenant récup' jusqu'à dimanche avec une très belle course en ligne de 80 bornes en FSGT qui se termine par un col de 8.7 km à 5%, le tour du Tarn sud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148898 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une petite photo de dimanche. Où on voit que je suis bien accompagné par un membre du team CMI, dont on se demande bien comment ça se fait qu'il ait le droit de rouler en FSGT...




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148903 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A droite sur la photo je pense (taille, lunettes, casque), G.S.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 5 ans 11 mois #148904 par cycloflamand
Ce soir je voulais rouler 1h30 dehors, mais çà bruine, du coup je monte sur le Turbo Muin !
De toute façon je voualis faire de l'endurance de force, c'est parfait sur ce HT, le tout en musique. 5x8'@265w/65RPM, recup 2'@170w/100RPM.
Passé comme une lettre à la poste tout çà, merci les 400km de la semaine de vacances dans les Mauges...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois #148905 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit tour concentré en D+ dans mon terrain de jeu favori, le Beaufortain : www.strava.com/activities/1545054659
Ça vient boucler 7j de vélo de suite avec 20h d'activité et 1200 TSS : le repos du jour sera grandement apprécié :good:

Premier dossard mardi avec la grimpée du col de Porte mais reprendre direct par une grimpée je le sens moyen :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 11 mois #148915 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
"Pause" méridienne meublée en mettant la gomme (de mes runnings) : 1h07 avec 2x20' sur le schéma 15' i3/4' i4/1' i5. Ca fait 4 entraînements "rugueux" et près de 75km à pied en 7 jours, j'ai commencé "flying" et fini "crashing". Content d'avoir mis en oeuvre et "ressenti" les variations d'allure, car à faire de l'entretien depuis 3 mois j'avais l'impression de courir toujours au même rythme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148922 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
et bien on roulotte... dans les 7h/semaine tout au sensations , peux de velo de route car j'ai franchement mal dessus , malgré le fait d'essayer de changer la positon... du coup pas mal de VTT avec mon tout suspendue... .
wait and see

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 ans 11 mois #148940 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas hyper assidu au vélo et au forum ces derniers mois. Il m'arrive de faire 4 ou 5 sorties sur une semaine, et zéro la semaine suivante. Mais avec beaucoup de SST (je fais uniquement du I1 sur le plat et SST en bosse, entrainement hyper binaire) j'ai un niveau équivalent, voire mieux que lorsque je roule deux fois plus ^^ Pas de PMA non plus et pourtant sur ma première séance d'IT de l'année, séance de 30/15 juste comme ça pour se dérouiller, j'ai fait mieux que les années où j'enchainais ces séances...

Sinon sortie CAP hier, j'avais pas couru depuis plusieurs semaines, c'est fou ce qu'on perd vite dans un sport qu'on ne pratique pas régulièrement depuis des années. J'ai senti que ma technique de foulée en avait pâti, je me suis d'ailleurs payé des douleurs aux genoux...
Ce matin jambes douloureuses et en bois. Je me dis que la CAP et le vélo ne sont pas compatibles, les jambes ne tournent pas rond et que je vais me contenter d'un petit tour à I1. Arrivé dans une bosse, je vois que finalement c'est pas si mal que ça coté puissance, j'ai d'ailleurs redessiné une partie de mon PPR 2018, comme quoi faut pas tout le temps chercher à comprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 11 mois #148944 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
... le montage des boyaux.

Bizarrement un peu galère avec les Corsa CX que j'ai repris, plutôt que des Gatoskins, alors que dans mes souvenirs c'était l'inverse... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 11 mois #148949 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 40' de récup active le matin en càp, et une petite séance de vélo le soir de retour du taf : 1h10 avec de la force sous-max (34' sur 5 efforts) et de la vélocité. La séance i3/i4/i5 de càp de jeudi a laissé des traces : bloqué à 135bpm (~75%FCmax) dans le haut de i3... Aujourd'hui repos !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 5 ans 11 mois #148950 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie de récup'/débocage.

Parti pour 1h30, à force de regarder le paysage et de me balader, j'ai fait 2h20 et 58 bornes... :angry: Une petite côte à 260w, beaucoup de vélocité à 100/110 tpm. Le tout à 123 bpm pour 26 km/h.

Demain, Tour du Tarn sud, course en ligne de 80 bornes avec le col de Dourgne pour finir... Ça va être chantier et souffrance... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148954 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@fredhamster: cool ca que tu reviennes au sport et avec des belles sensations en plus... :cheer:

Pour ma part en attendant de passer IRM on continue aux sensations comme.on peux.... 1h45 de vtt ce matin et truc ouf que j ai constaté sur le plat cool j'ai mal sur de la pente de dingue bec de selle couché sur le vélo::: RAS :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 11 mois #148955 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Neuville les dames : circuit de 11.3km à effectuer 9 fois, 107km, 368m de d+, 105 partants. Ça frottait trop dans les deux premiers tours, je n'arrivais pas à me placer. J'ai été retardé par une chute 2 vélo devant moi. J'ai réussi à rentrer avec un groupe de 7. Dans le 6eme et 7eme tour, j'étais actif à l'avant, j'ai fait une petite échappée, à 3. On arrive au sprint, la ligne d'arrivée était après un virage à 120° :whistle:
42 km/h de moyenne.

278 w de puissance normalisée, 220w de moyenne, beaucoup de i5 i6 i7...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.738 secondes
Propulsé par Kunena