Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149002 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous les forumers qui annoncent des chiffres où visiblement ils se sont trompés en plaçant la virgule :whistle: :whistle: ...

2ème course en 3j, sachant que ce n'est que ma 5è de l'année... En ufolep (2è caté) à Sérignac, avec un temps pas de merde mais chiant : gris, 15°c, 20 km de vent sur les 2/3 en face ou de côté. Va-t-on enfin avoir une période de beau temps un jour ??

Après avoir placé la toute première mine puisque j'ai fait le départ, j'ai vite compris que j'allais être limité par l'état des jambes. J'ai mis quelques contres, ramené quelques fois le peloton sur des tentatives d'échappés, sachant qu'ils étaient 2 devant et qu'il y avait Yannick, mon binôme d'entraînement, et que je ne voulais pas lui pourrir la course. Il fait 2, car ils ont rattrapé les 1ères qui ont fait les deux premiers tours à 30 km/h :blink: :blink:
Je dois faire au milieu du sprint du peloton, en pédalant beaucoup avec les oreilles :petard:

Circuit toujours sympa, et ce fut bien agréable de revoir les copains de l'Ufolep. Maintenant on va essayer de faire un peu de montagne pour préparer l'Ariégeoise, mais la météo va-t-elle le permettre ??
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149011 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On se croisera peut-être à l'Ariégeoise XXL, ce sera mon week-end pyrénéen cette année :yaisse: (j'ouvrirai un sujet sous peu...)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 5 ans 11 mois #149012 par cycloflamand

Bravo à tous les forumers qui annoncent des chiffres où visiblement ils se sont trompés en plaçant la virgule :whistle: :whistle: ...

Clairement, y'a des formules 1 par ici :woohoo:

Hier soir pour bien débuter la semaine, je sors rouler 1h30 sans trop de programme, seulement l'envie de tirer quelques beaux bouts droits vu la météo et le faible vent. La forme n'est pas top, donc je commence par de la Pmax. Je sors 1015w sur le 4eme sprint, pas si mal. Sur les 5 suivants, je suis toujours entre 950 et 1000w. Je me décide à faire un peu de i3 sur 4min, je sais pas si c'est la chaleur, mais le cardio monte haut (ou fatigue du WE ?). çà me débloque un peu, je fais une grosse minute de récup et j'enchaine avec 10' au seuil --> 38.1km/h, le capteur me donne 274wNP. 3min de récup et rebelotte dans l'autre sens pour rentrer à la maison : 10' à 39km/h, 278wNP, je finis à bloc cardio à 186bpm ...
Quand je repense à mon CP20 de mi-mars à 320wNP, je suis loin du compte :pafmur:
Ce matin, 126km en un peu moins de 4h, 31.8km/h de moyenne pour 181wNP. Pas de vent , parti avec 17°C et rentré avec plus de 30°C, on sent le meilleur rendement des pneus, la pénétration dans l'air plus aisée. Une telle moyenne avec si peu de jambes au départ, c'était pas gagné :lol:
Rentré manger, on repart en famille voir les coureurs des 4jours de Dunkerque passer au Mont des Cats. 3 échappés poursuivis par la FDJ ramenant le peloton pour un sprint de Sarreau probablement... J'ai récupéré 2 bidons de Veranda Willems Crelan en bon supporter de bas côté B) Pour connaitre très bien le coin, le peloton montait sur du braquet très souple (39x23, certains même en 39x25 ou 26), pas un rythme de folie. Par contre sont tous très fins ces coureurs pros, peu de gros gabarits (Greipel devait etre planqué au milieu du peloton B) ).
On en a profité pour se ballader à pied autour du Mont. Rentré à temps pour suivre la fin de l'étape du Giro !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 5 ans 11 mois #149016 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

On se croisera peut-être à l'Ariégeoise XXL, ce sera mon week-end pyrénéen cette année :yaisse: (j'ouvrirai un sujet sous peu...)


Euh, oui, peut-être, dans la descente de Beille... Et encore, pas sûr que tu ne seras pas en bas quand je l'attaquerai...

A part ça, bonne nouvelle :good: Si t'as besoin d'un logement avant ou après (j'imagine que pour la veille t'es déjà loti), ou de tout autre chose, n'hésite pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149018 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../...
Circuit toujours sympa, et ce fut bien agréable de revoir les copains de l'Ufolep. Maintenant on va essayer de faire un peu de montagne pour préparer l'Ariégeoise, mais la météo va-t-elle le permettre ??

Sans rire, c'est un peu l'enfer dans le coin. la météo ces jours-ci... Je suis sur les haut plateaux audois (pas loin d'Ax en fait) pour la semaine et pffff :( Les cours d'eau sont limite débordement, VTT quasi impossible tellement c'est mouillé. Une quantité de pluie entre hier et ce matin assez impressionnante :blink:

Seul truc, il ne fait pas trop froid.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 5 ans 11 mois #149044 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

On se croisera peut-être à l'Ariégeoise XXL, ce sera mon week-end pyrénéen cette année :yaisse: (j'ouvrirai un sujet sous peu...)


Euh, oui, peut-être, dans la descente de Beille... Et encore, pas sûr que tu ne seras pas en bas quand je l'attaquerai...


+1 avec le commentaire de Circus :lol: Et encore, si je ne décide pas de me limiter à l'Ariégeoise sans la partie XXL / Montée de Beille :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 5 ans 11 mois #149048 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Trois Cols en mode "je reste sage", puis "on appuie sans débrancher" :
www.strava.com/activities/1562033159

Sensations mitigés au départ, je subis sagement pendant 2h pendant que l'écrémage (tardif) se fait... en essayant de ne pas péter dans les cols.
Mission accomplie, au km 100 je suis encore dans le groupe de tête quand les jambes commencent à se mettre au niveau des adversaires : les 7 plus costauds arrivent à sortir (de l'élite, du cyclo-grimpeur... bref des gars qui appuient un peu beaucoup :lol: ), derrière il manque la giclette pour y aller de suite alors on se met au seuil et on appuie... 6 arrivent à suivre, dont le tenant du titre Pierre Ruffaut qui va rouler 90% du temps les 30 derniers km => y'aura même pas de sprint pour la huitième place à 3' du vainqueur et 2' du groupe de chasse, je passe la ligne 9ème mais classé 12ème au temps réel (maudit sas prio :-P )... Tant pis pour le top 10 (un de plus un de moins :whistle: ), voilà encore une épreuve où le niveau s'est sacrément élevé et densifié ; j'étais bien content d'être à la bagarre jusqu'au bout.
Maintenant week-end off compétition, juste du volume car 2 cyclos + 1 grimpée en 5 jours commence à laisser des traces ^^

PS : content d'avoir croisé Arnaud (teamdindon) en chair et en os :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 5 ans 11 mois #149049 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas envie de faire des exos car je me sentais bien entamé, mais après une journée dedans à bosser, j'avais bien envie de m'aérer.
Donc petite sortie de fin d'aprem' avec un rappel de force max et d'explosivité : 14 sprints courts.
J'avais prévu une sortie montagne pour préparer l'Ariégeoise, mais hier soir on s'est fait un resto étoilé avec des amis et on s'est couchés à 2h...

Eh bien, en fait, les jambes n'étaient pas tant mal que ça... J'aurais pu aller courir vu que pour le reste de la semaine, c'est la malédiction du week-end qui s'annonce... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 5 ans 11 mois #149050 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi, prix de corvée-cia à corveissiat.
Le circuit à parcourir 10 fois fait 9,2km, et 200m de D+.
La météo était pluvieuse, et la température fraiche : 8°C en moyenne.
Ça s'est bien passé. J'étais dans le peloton en mode cyclo-suiveur jusqu'au 8ème tour puis j'ai laché pour finir les deux derniers tours seul. J'arrive dans le top 20 (bon, sur 50 partants). Joris termine qq places devant moi. Mes 4 autres copains de club ont lâché le peloton au 4ème ou 5ème tour.
J'ai manqué d'endurance, et j'avais froid, mais ça va rester un bon souvenir. ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 5 ans 11 mois #149057 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier sortie vélo, des jambes super, j'ai casé de la force sous-max et de la vélocité un peu partout : vu que je fais très peu de vélo en ce moment, je vais aux fondamentaux.
Ce matin càp, 50' avec des éducatifs et 6x400m @105% VMA (R=400m i1). Bizarrement ça s'est fait plus vite que les séries de 300m de l'autre jour ; sûrement le temps + frais, mais j'ai envie de penser que je suis déjà plus à l'aise à >VMA :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 5 ans 11 mois #149059 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avec Sophie, nous sommes arrivés à Malaucène pour séjourner jusqu'à dimanche.
Le temps est nuageux, pas top chaud, agréable !
Cet après-midi, j'ai fait un petit tour de vélo dans les baronnies.
J'ai pu admirer les paysages de vignes, les villages provençaux, médiévaux, les massifs : dentelles de Montmirail.

Voici quelques photos cyclotouristiques :












Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 5 ans 11 mois #149061 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
tu va grimpe le ventoux alors :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 5 ans 11 mois #149062 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Faites-le demain alors, parce que dimanche ça va pas être joli dans le quart sud-est :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 5 ans 11 mois #149065 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui. J'espère que ça va passer : 222 TSS jeudi, 157 TSS aujourd'hui...
Avec le Ventoux demain, je devrais encore ajouter 200 TSS...
Ca va me faire une semaine à 750-800 TSS...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 5 ans 11 mois #149067 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h de balade avec Yannick pour se raconter les dernières courses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 5 ans 11 mois #149070 par cycloflamand
Mercredi matin, petite sortie de 55' dans les monts avant de commencer le boulot (j'ai la chance de bosser à la maison B) ).
Jeudi fin d'aprem, petite visite rendue sur une course FFC 3ème caté et J qui se déroulait dans ma ville : peu de coureurs (une trentaine, en deux groupes au momen ou je suis allé les voir). Circuit en triangle de 2,44km : un faux plat d'un petit km à 3%, virage serré, descente d'un gros km et 400m de jonction en virages larges. Le vainqueur s'impose à 43.5km/h de moyenne en 2h et quelques sur 91km. Quand même !
J'ai testé le circuit, le vent était de face dans la partie montante, planqué çà devait le faire... Ensuite j'ai fait 3x20' de SST avec S1 et S2 sagement à 261 et 260w et une dernière ou j'ai accéléré sur la fin, le cardio étant bien meilleur que sur ma dernière sortie seuil de lundi (température plus fraiche, çà aide énormément). S3 à 274w. Bilan presque 73 bornes en 2h10.
Ce matin, 2h25 de fartlek avec 2x Cassel et Mont des Cats grimpés à i3/i4. J'ai emprunté la montée pavée que les coureurs des 4j de dunkerque prendront demain aprem, du bon pavé bien moche et bien disjoint, certains prendront encore le trottoir avant la porte de dunkerque B) (font le circuit 9x en plus :pafmur: ). Courage à eux (et à tous les forumeurs qui ont des courses ce WE !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 5 ans 11 mois #149073 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Seule et unique journée de plein beau temps de toute la semaine. Belle sortie de ~3h30 qui compense un peu (mais juste un peu) la semaine. Demain, retour de la pluie... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 5 ans 11 mois #149083 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir j'ai rajouté 1h de càp à i1 pour récupérer du matin. Quand je vois que ça fait 67 trimps vs 76 pour la petite torture matinale sur la piste, j'ai envie de déroger à ma conversion 1 trimps = 0,65 hrTSS et ajouter arbitrairement 20 TSS pour la 1ère séance... Vive le capteur de puissance : la même sur le vélo, j'aurais des TSS~trimps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 5 ans 11 mois #149084 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit déblocage de 30 bornes en 1h15 ce matin, avec un test sur un CP4' (375w).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149087 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Echauffement dans le Col de la Chaine, puis Ventoux par Malaucène, retour par Sault, Brantes, Eygalières, Vaux. 112km, 2750 m D+,
4h np de 257w, 238TSS

J'étais collé dans le Ventoux, 1h20 à 286w de NP... la misère.
La route entre le col de Serein (station) et le sommet était encore fermée, j'ai du passer sous les barrières. Elle ouvrira le 15 mai, dans 3 jours donc.
Là haut, il y avait un vent assez fort. En soulevant mon vélo pour passer la dernière barrière, le vent l'a soulevé et l'a mis à 45°. J'étais impressionné !

Ensuite, je suis descendu par le chalet Reynard puis par Sault. Les jambes sont revenues à partir de la 3ème heure de sortie. Ca doit être le déjeuner et les pates de fruit qui sont passées (dédicace Lulu). J'ai pu faire du I4 dans les dernières montées à partir de Vaux.

Bref, j'ai fait mon Ventoux de l'année...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.614 secondes
Propulsé par Kunena