Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #81449 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
samedi, petit déblocage d'une grosse heure avec 10' en 30/30.
Dimanche, BRS l'Ecureuil dans la Creuse (voir CR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 11 ans 8 mois #81505 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours càp, 2x10' de 30"/30" en début d'après-midi, histoire de s'habituer à l'horaire et à la chaleur, car il paraît que samedi il va faire chaud.... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 8 mois #81508 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Puisque c'est dnas l'air du temps... Un Gimenez ce midi !

Super bien passé car il faisait frais. J'ai même failli claquer un nouveau record sur ma montée de référence. En fait, je n'ai pas voulu appuyer plus pour ne pas compromettre l'exo mais j'aurais pu car j'avais la patate.

Sinon, la 1' à PMA est toujours aussi dure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81510 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sinon, la 1' à PMA est toujours aussi dure !

Là encore, il faut être pragmatique : il faut surtout ne pas dépasser PMA, sinon c'est "The Wall". L'essentiel est d'être bien au-dessus d'i4 histoire de produire la dose de lactates, mais rien n'interdit d'être à 95% de PMA plutôt que 100% ; perso, mon critère i5 c'est "je cours (roule) à une intensité à laquelle je suis sûr de ne pas tenir 10' ".

J'ai même failli claquer un nouveau record sur ma montée de référence.

Tu veux dire temps de référence au cours d'un Gimenez ? Ou temps de réf dans l'absolu ?
Car un Gimenez c'est normalement autour de 85% de ta VMA (20% à 100% et 80% à 80%), alors que sur 45' tu dois pouvoir tenir 90% de ta VMA. Donc si tu étais à 2 doigts de ton record absolu, ça veut dire que tu pouvais lui coller 2' sur un test à SV2... :good:
Pas étonnant après ta montée chrono de l'autre jour ;-) ...
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #81511 par Charly42

Sinon, la 1' à PMA est toujours aussi dure !

Là encore, il faut être pragmatique : il faut surtout ne pas dépasser PMA, sinon c'est "The Wall". L'essentiel est d'être bien au-dessus d'i4 histoire de produire la dose de lactates, mais rien n'interdit d'être à 95% de PMA plutôt que 100% ; perso, mon critère i5 c'est "je cours (roule) à une intensité à laquelle je suis sûr de ne pas tenir 10' ".


Je crois que, comme moi, la minute est faite à 110%... spécificité des VTTistes .. :wonder:

Bon si non, hier, 1h recup, bien, aujourd'hui: rien!!
demain glyco : :evil: ... :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 8 mois #81512 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sinon, la 1' à PMA est toujours aussi dure !

Là encore, il faut être pragmatique : il faut surtout ne pas dépasser PMA, sinon c'est "The Wall". L'essentiel est d'être bien au-dessus d'i4 histoire de produire la dose de lactates, mais rien n'interdit d'être à 95% de PMA plutôt que 100% ; perso, mon critère i5 c'est "je cours (roule) à une intensité à laquelle je suis sûr de ne pas tenir 10' ".

J'ai même failli claquer un nouveau record sur ma montée de référence.

Tu veux dire temps de référence au cours d'un Gimenez ? Ou temps de réf dans l'absolu ?
Car un Gimenez c'est normalement autour de 85% de ta VMA (20% à 100% et 80% à 80%), alors que sur 45' tu dois pouvoir tenir 90% de ta VMA. Donc si tu étais à 2 doigts de ton record absolu, ça veut dire que tu pouvais lui coller 2' sur un test à SV2... :good:
Pas étonnant après ta montée chrono de l'autre jour ;-) ...

Je parlais bien de record absolu, c'est pourquoi je l'ai mentionné :woohoo:

Sinon, ma minute à PMA, je la fais à ma puissance CP5, en essayant d'être plutôt au dessus qu'en dessous. 110%, je n'y arrive pas sur un Gimenez, que sur des 30"30" ou trucs de ce genre où je cherche vraiment le travail de PMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81513 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sinon, ma minute à PMA, je la fais à ma puissance CP5, en essayant d'être plutôt au dessus qu'en dessous. 110%, je n'y arrive pas sur un Gimenez, que sur des 30"30" ou trucs de ce genre où je cherche vraiment le travail de PMA.

110% PMA (ou 105% VMA), pour moi si je fais 1' à ce rythme-là il me faut de la récup à i1. Je ne tiens pas un exo aérobie à ce rythme, c'est du travail anaérobie.
Je suis vraiment sceptique sur l'intérêt d'aller chercher >PMA sur ces exos, je préfère me concentrer sur l'intensité du contre-exo. Et du coup, partir parfois à i4+ sur l'exercice en étant sûr de pouvoir tenir le contre-exo à i2. Mais je comprends bien que c'est une attitude de coureur à pied, et pas de cycliste...

Je parlais bien de record absolu, c'est pourquoi je l'ai mentionné

J'en suis là aussi sur mon parcours càp : à 5" de mon record lors de mon dernier Gimenez. Donc normalement ça doit voler en éclat samedi... Yapluka :mrgreen:
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 8 mois #81514 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le vent de nord-ouest est toujours bien présent ce matin au réveil et la température assez douce: j'ai horreur du vent il rend la pratique dangereuse dans la région.
Je pars tout de même pour 2H00 en mode SG et en recherchant le plus de routes avec abri pas facile mes axes de circulation sont de travers :wonder:

app.strava.com/rides/20808280

Charly devient plus sage : c'est cool :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 11 ans 8 mois #81561 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, càp 4x[4' i4 / 2' i2], les jambes étaient lourdes, j'ai tapé un peu fort hier dans le 30/30... Mais l'allure était bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81583 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En ce moment j'ai la tête bien pleine. Rassurez-vous que du positif.

J'ai donc fait à peu près n'importe quoi en 46' de vélo :lol: On va dire sortie Fartlek

www.trainingpeaks.com/av/UNNSSPG2W7GP7DHQQEIP73TB24

Un KOM rien qu'à moi NA !!!

app.strava.com/segments/2309033
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 8 mois #81587 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui rien, pour la 3eme journée consécutive... Je suis dans une spirale qui est tout sauf vertueuse, donc ni moral ni motiv'

Et en plus le temps est pas engageant pour se faire violence :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 585
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 8 mois #81591 par Forza!!!
Aujourd'hui rien fait (à part quelques abdos et tractions).
Demain rien (quelques pompes).
Et vendredi je tente de battre mon historique record avec mon "grand" col de 8 km. 25,5 de moyenne à faire sauter, et je compte bien profiter de mon pic de forme bourdel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #81594 par Charly42
Aujourd'hui, partie pour faire un petit 2*9*30/30... sur 1h30 en route et .... au milieu de la deuxième série, "ping" re casse de rayon sur la roue arrière... :pafmur:
Retour maison, encore la cheminé qui a cassé net, en plus je vois des petites strilles autour de certain trous de rayon sur la jante.... en gros fendu sur 4/5 perçages :whistle: ..:S la j'ai les boules jantes de 2012 kinlin 270... je me demande si c'est pas mon bouclard qui aurais trop tiré la dernière fois(15jours) ....

Bon la suis HS...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1140
il y a 11 ans 8 mois #81598 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, effectivement, si tu vois des stries, pas bon ça. Manifestement, la tension est allée au delà des limites. A la fois parce que tu indiques qu'au niveau de l'écrou de rayon, les filets sont partis (je suppose qu'ils sont en alu) et parce que tu vois des stries sur la jante. Il vérifie l'homogénéité des tensions?



Bon, sinon, pour ma part bonne grosse sortie de ~5h30 pour voir si j'avais tout récupéré de la Suisse ou pas (mix VTT et route avec le VTT). Ça roule, la machine est OK :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81606 par albator83
Surmotivé par une magnifique étape sur la Vuelta, je pars me défouler en Chartreuse, dans la brume et le soleil couchant :
www.trainingpeaks.com/av/AJYYD36F7575CNBSTFOZYMLB3Q

Rappel PMA/SV2 avant dimanche, donc mini-Gimenez avec des bonnes jambes dans Clémencière, puis détour pour inaugurer le fort du St-Eynard @ SV2 (4 km @ 10 %... costaud le bougre, ça doit défourrailler sévère en grimpée avec 12 km supplémentaires depuis Grenoble :D).
Retour dans la pénombre, ça devient vraiment limite de rouler le soir :(
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81611 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

la j'ai les boules jantes de 2012 kinlin 270... je me demande si c'est pas mon bouclard qui aurais trop tiré la dernière fois(15jours) ....

Les Kinlin c'est quand même de la jante légère sans oeillet. Je n'aime pas du tout. Quand je vois des Reflex ou des Open pro se déformer à la mise en tension, je me dis qu'une jante du même poids sans oeillet ne peut pas résister de la même façon.

Sinon aujourd'hui c'est J-2 donc NADA B) ... La journée idéale pour penser que la préparation a été bonne et qu'il n'y a plus qu'à se faire plaisir sur le parcours. La chaleur est annoncée pour samedi (30°C), mais avec une humidité à ras des pâquerettes (30%), on souffrira moins que l'an dernier (28°C mais 55%).
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #81612 par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bon ben voilà tout a une fin même les vacances :( :( :(

D'un point de vue sportif, pas glorieux, en 3 semaines, 3 petites sorties VTT de 30 kms....
Par contre d'un point de vue gastronomique, le top :pinch: :pinch: :pinch:

Hier, 1h de HT à SG pour me dégourdir les jambes. Conclusion, j'en ai bavé :evil: :evil:

Mais bon les vacances sont faites pour décompresser, cette dernière phrase est pour ma conscience :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #81616 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui, partie pour faire un petit 2*9*30/30... sur 1h30 en route et .... au milieu de la deuxième série, "ping" re casse de rayon sur la roue arrière... :pafmur:
Retour maison, encore la cheminé qui a cassé net, en plus je vois des petites strilles autour de certain trous de rayon sur la jante.... en gros fendu sur 4/5 perçages :whistle: ..:S la j'ai les boules jantes de 2012 kinlin 270... je me demande si c'est pas mon bouclard qui aurais trop tiré la dernière fois(15jours) ....

Bon la suis HS...


vous me donnez vraiment envie d'acheter de l'artisanal :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 11 ans 8 mois #81618 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui, partie pour faire un petit 2*9*30/30... sur 1h30 en route et .... au milieu de la deuxième série, "ping" re casse de rayon sur la roue arrière... :pafmur:
Retour maison, encore la cheminé qui a cassé net, en plus je vois des petites strilles autour de certain trous de rayon sur la jante.... en gros fendu sur 4/5 perçages :whistle: ..:S la j'ai les boules jantes de 2012 kinlin 270... je me demande si c'est pas mon bouclard qui aurais trop tiré la dernière fois(15jours) ....

Bon la suis HS...


vous me donnez vraiment envie d'acheter de l'artisanal :blink:

Je peux te parler de roues de série dont j'ai fait péter 1/4 des rayons, en les reprenant, parce qu'ils n'étaient pas assez tendus :whistle: ...
C'est comme pour tout, il y a dans l'artisanal des composants à éviter. Tu ne pourras pas faire une roue rigide avec une Ambrosio Crono F20, ça me paraît difficile de faire une roue solide avec une Kinlin (c'est un a-priori, je n'en ai jamais monté, j'ai acheté 2 jantes et je les ai revendues sans oser les monter - ceci étant, je ne suis pas surpris de ce qui arrive à Charly), etc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81620 par Charly42

Aujourd'hui, partie pour faire un petit 2*9*30/30... sur 1h30 en route et .... au milieu de la deuxième série, "ping" re casse de rayon sur la roue arrière... :pafmur:
Retour maison, encore la cheminé qui a cassé net, en plus je vois des petites strilles autour de certain trous de rayon sur la jante.... en gros fendu sur 4/5 perçages :whistle: ..:S la j'ai les boules jantes de 2012 kinlin 270... je me demande si c'est pas mon bouclard qui aurais trop tiré la dernière fois(15jours) ....

Bon la suis HS...


vous me donnez vraiment envie d'acheter de l'artisanal :blink:


attention, mes rayons étaient un peux cours à l'origine, donc déjà point fragile sur le montage... après la jante qui se strie, donc qui casse, surement du au bouclar qui a fait re rayonner ma roue lors de la dernière casse de rayon, car mon monteur d'origine, qui n'st pas mon bouclar, je peux dire :cheer: :good:


Si non, 1h30 en mode I2...

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.598 secondes
Propulsé par Kunena