Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #145114 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut des règles pour encadrer la prise des médicaments autorisés comme la ventoline...

Mais croyez-vous FRANCHEMENT, qu'un leader de Grand Tour, au palmarès long comme le bras, qui sait pertinemment qu'il sera contrôlé à l'arrivée de chaque étape, se serait permis de prendre le double de la dose autorisée ?! D'un produit aussi simple à détecter/mesurer ? Sérieusement ? Il faudrait vraiment avoir le QI d'une huître séchée...

Comme vous l'avez dit, on parle là d'une équipe pro, qui jusqu'à preuve du contraire, n'est pas connue pour son amateurisme. Personnellement, je ne crois pas une seconde qu'ils aient pu se faire avoir comme ça.


Ca a l'air énorme mais je ne serais pas surpris que ce soit le cas... Et pas qu'à la Sky...

Tu y crois VRAIMENT ? LOL. Je veux bien être naïf, mais ça frise le ridicule cette histoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 6 ans 4 mois #145115 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Orel, avant de prendre les forumeurs pour des benets, on peut aussi se rappeler que tout le monde peut faire une boulette de temps en temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 4 mois #145116 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Comme vous l'avez dit, on parle là d'une équipe pro, qui jusqu'à preuve du contraire, n'est pas connue pour son amateurisme. Personnellement, je ne crois pas une seconde qu'ils aient pu se faire avoir comme ça.


L'erreur est humaine, et ils ont eu Contador de la même façon ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 4 mois #145119 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et en plus, c'est très sérieux, le "boucher de Contador", il a vu son chiffre d'affaires exploser dans les mois qui ont suivi l'histoire. La nature humaine parfois laisse perplexe :side: . Enfin, tant mieux pour lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #145120 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Orel, avant de prendre les forumeurs pour des benets, on peut aussi se rappeler que tout le monde peut faire une boulette de temps en temps...

Je ne prends personne pour un imbécile mais il ne s'agit pas la d'une simple boulette. À ce niveau là, on parle quand même de l'élite mondiale dans une profession, ça me parait tout simplement impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 4 mois #145121 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Est-ce que tu croirais qu'un satellite il y a plusieurs années a été arrosé par le système incendie du local où il était juste parce que l'équipe qui le testait a oublié de le mettre hors tension après les essais? Le satellite tout neuf, pas lancé a du être ferraillé.

Est-ce que tu croirais qu'un satellite en stockage peut tomber par terre comme une merde simplement parce qu'une personne avait besoin d'un boulon et l'a pris sur le chariot de stockage mais sans le dire? ( La preuve en images )

A travers de ces deux exemples, j’essaie juste de te dire que les erreurs, cela peut arriver à tout le monde, y compris, pour en revenir au vélo, à des équipes comme la Sky ou autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 203
il y a 6 ans 4 mois #145123 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bien sûr que si. D'une part, même si c'est probablement l'équipe pro la mieux structurée, ils ne peuvent tout maitriser (et loin de là...). D'autre part, la médecine n'est pas une science exacte. Enfin, les coureurs restent des hommes qui peuvent, à un moment ou un autre, "oublier" certaines directives...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 203
il y a 6 ans 4 mois #145124 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ma réponse s'adressait à Orel ;-) (pour dire la même chose que jfd_ d'ailleurs...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6562
  • Remerciements reçus 1493
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #145125 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Enfin, les coureurs restent des hommes qui peuvent, à un moment ou un autre, "oublier" certaines directives...

Ah oui, comme le petit Juan José Lobato de lotto-jumbo qui s'est fait virer et Antwan Tolhoek et Pascal Eenkhoorn suspendre pour s'être drogués avec des somnifères pendant le stage en Espagne. Les somnifères sont souvent utilisés dans les soirées pour se faire halluciner (c'est un délire comme un autre).
Les coureurs se font des délires de drogués pendant leur stage.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 6 ans 4 mois #145126 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Mon chef/collègue est un expert tres reconnu sur le plan international... et pourtant je lui ai encore appris des règles élémentaires qu'il ne respectait pas. Des centaines de milliers de roros de financement sont en jeu...

Comme quoi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #145127 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bien sûr que si. D'une part, même si c'est probablement l'équipe pro la mieux structurée, ils ne peuvent tout maitriser (et loin de là...). D'autre part, la médecine n'est pas une science exacte. Enfin, les coureurs restent des hommes qui peuvent, à un moment ou un autre, "oublier" certaines directives...

On parle là d'une "pratique" quotidienne, à savoir prendre sa ventoline pour un asthmatique ! Vous en connaissez beaucoup des mécaniciens qui oublieraient un jour qu'un pneu se gonfle à 7 bars et mettrait 3,5 ou 14 à la place ? Soyons sérieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #145128 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Mon chef/collègue est un expert tres reconnu sur le plan international... et pourtant je lui ai encore appris des règles élémentaires qu'il ne respectait pas. Des centaines de milliers de roros de financement sont en jeu...

Comme quoi....

Là on ne parle pas d'erreur mais de méconnaissance. En l'occurrence, je ne crois pas une seule seconde que Froome, son médecin ou son équipe ignorait les règles en la matière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 4 mois #145129 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

On parle là d'une "pratique" quotidienne, à savoir prendre sa ventoline pour un asthmatique ! Vous en connaissez beaucoup des mécaniciens qui oublieraient un jour qu'un pneu se gonfle à 7 bars et mettrait 3,5 ou 14 à la place ? Soyons sérieux !


C'est justement dans les gestes élémentaires du quotidien que l'on est le moins attentif. Avec le protocole médical, et les longues listes milimétrées de produits qu'il doit s'enfiler tous les jours pour rester dans les"clous", c'est justement sur un geste banal qu'il peut se planter ! Sinon, il n'y aurait pas:
- d'enfants oubliés dans leurs sieges autos
- de mamies laissées sur les aires d'autoroutes
- de roues mal serrées en sortant de chez le mecano
- etc ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 4 mois #145130 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est pas du vélo, ni à l'insu de son plein gré, mais on frise le ridicule :angry: :pafmur:

www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/-choque-jus...ire-de-dopage/860758

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 6 ans 4 mois #145131 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Mon chef/collègue est un expert tres reconnu sur le plan international... et pourtant je lui ai encore appris des règles élémentaires qu'il ne respectait pas. Des centaines de milliers de roros de financement sont en jeu...

Comme quoi....

Là on ne parle pas d'erreur mais de méconnaissance. En l'occurrence, je ne crois pas une seule seconde que Froome, son médecin ou son équipe ignorait les règles en la matière.


non, ils ont juste merdé à un moment ou un autre, lui ou un intervenant de la chaîne de dopage mise en place. Et comme il s'agit d'une prise non ventilatoire, on se retrouve tout simplement avec un surdosage, ce qui est malheureusement très classique en médecine, y compris dans des métiers où si tu te trompes tu tues ton patient (en anesthésie notamment...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #145132 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

On parle là d'une "pratique" quotidienne, à savoir prendre sa ventoline pour un asthmatique ! Vous en connaissez beaucoup des mécaniciens qui oublieraient un jour qu'un pneu se gonfle à 7 bars et mettrait 3,5 ou 14 à la place ? Soyons sérieux !


C'est justement dans les gestes élémentaires du quotidien que l'on est le moins attentif. Avec le protocole médical, et les longues listes milimétrées de produits qu'il doit s'enfiler tous les jours pour rester dans les"clous", c'est justement sur un geste banal qu'il peut se planter ! Sinon, il n'y aurait pas:
- d'enfants oubliés dans leurs sieges autos
- de mamies laissées sur les aires d'autoroutes
- de roues mal serrées en sortant de chez le mecano
- etc ....

Tu cites des exemples ultra-rares, qui font la une des médias justement parce qu'ils n'arrivent "jamais". Bref, je ne vous convaincrai sans doute pas, ce n'est d'ailleurs pas mon but, mais je reste persuadé que ce genre de faute est inconcevable à ce niveau de compétence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 4 mois #145133 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Tu cites des exemples ultra-rares, qui font la une des médias justement parce qu'ils n'arrivent "jamais". Bref, je ne vous convaincrai sans doute pas, ce n'est d'ailleurs pas mon but, mais je reste persuadé que ce genre de faute est inconcevable à ce niveau de compétence.


Froome est dopé (ou chargé si tu préfères) -comme la plupart de ses compagnons de route- , pourtant c'est ultra-rare qu'il ait un controle "anormal" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 6 ans 4 mois #145136 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et en plus, c'est très sérieux, le "boucher de Contador", il a vu son chiffre d'affaires exploser dans les mois qui ont suivi l'histoire. La nature humaine parfois laisse perplexe :side: . Enfin, tant mieux pour lui.


;-) tout comme le patron de Festina s'est frotté les mains à l'été 98...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 6 ans 4 mois #145138 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Mon chef/collègue est un expert tres reconnu sur le plan international... et pourtant je lui ai encore appris des règles élémentaires qu'il ne respectait pas. Des centaines de milliers de roros de financement sont en jeu...

Comme quoi....

Là on ne parle pas d'erreur mais de méconnaissance. En l'occurrence, je ne crois pas une seule seconde que Froome, son médecin ou son équipe ignorait les règles en la matière.

Tu as raison, je me suis mal exprimé !

Il le sait, mais je lui ai simplement rappelé... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 4 mois #145139 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense que c'est exactement l'inverse.
Il savait parfaitement ce qu'il faisait :
"- Bon, coco, tu fais comme on a dit. Lors des stages, on l'a fait des dizaines de fois et ça passe nickel au contrôle. Tu peux y aller sans risque."
et finalement, ça a merdé quelque part.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.627 secondes
Propulsé par Kunena