Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #144968 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

pensez-vous que son équivalent en natation, en athlétisme ou en football se poserait systématiquement les mêmes questions à propos de Phelps, Bolt ou Messi ?

Oui, clairement.
Le 2ème : plus aucune perf stratosphérique à partir du moment où il y a eu un début d'embryon de contrôle en Jamaïque.
Le 3ème : c'est pas lui qui a été élevé à l'hormone de croissance ?
Pour le 1er, je ne me prononce pas.

Pour connaître quelques très, très bons footballeurs français, je peux t'assurer qu'ils ne se posent absolument pas la question de savoir comment ceux qui sont encore meilleurs qu'eux y parviennent... Je veux dire pas sous le prisme du dopage ! J'irais même jusqu'à dire que je trouve ça extrêmement prétentieux qu'on puisse penser que personne ne peut être meilleur que soi sans tricher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144969 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pour connaître quelques très, très bons footballeurs français, je peux t'assurer qu'ils ne se posent absolument pas la question de savoir comment ceux qui sont encore meilleurs qu'eux y parviennent... Je veux dire pas sous le prisme du dopage ! J'irais même jusqu'à dire que je trouve ça extrêmement prétentieux qu'on puisse penser que personne ne peut être meilleur que soi sans tricher.

Tout à fait d'accord.
Mais pour le coup, les exemples cités n'étaient pas les meilleurs.

D'autre part, ils ne se posent peut-être pas la question parce qu'ils savent.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 4 mois #144970 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Petit rappel sur ce post : un sportif sain est limité par le seuil anaérobie...

www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/27091-seuil...robie?start=20#87188


Et je pense qu'il existe d'autres indicateurs basés sur le profil de puissance.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois #144971 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bon rappel : sauf qu'à l'époque le dopage lourd (sanguin) jouait directement sur ces zones... et qu'aujourd'hui on respecte à peu près ce profil "humain" mais jouent sur les autres leviers comme l'amaigrissement à outrance (les précieux W/kg).
Et le salbutamol (comme le clenbuterol si "cher" à Contador en 2011) est une substance qui permet d'y parvenir sans perdre de watts.

Quand je vois comment Wiggins (pur produit Sky) a fait le yoyo d'une année sur l'autre pour être poursuiteur, puis vainqueur de GT, puis coureur de pavés, puis re-poursuiteur... et rameur (oui, oui) de près de 100 kg je me dis que tout ça ne se fait pas à base de régime bio :whistle:

Peut-être que Froome a eu une crise d'asthme XXL en fin de Vuelta avec prise justifiée de ventoline en toute bonne foi, peut-être qu'il a abusé du système et des AUT (comme Wiggins il y a quelques saisons, ou Europcar en 2011/2012 à la cortisone)... je n'en sais rien et ne suis pas capable de juger, n'ayant jamais eu la moindre crise d'asthme. Mais le doute est évidemment permis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144973 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pour connaître quelques très, très bons footballeurs français, je peux t'assurer qu'ils ne se posent absolument pas la question de savoir comment ceux qui sont encore meilleurs qu'eux y parviennent...

Clair qu'ils ne se posent aucune question : élevés dans les pépinières des grands clubs, sous contrat avec un agent qui lui-même connaît les conditions de survie dans le milieu, ils savent tout...
Si la Sky (35M€ de budget) cherche à éliminer tout hasard dans la performance de ses athlètes, je te laisse imaginer ce que font des clubs capables de dépenser cette somme dans l'orteil d'un joueur. Et il faut au moins ça pour jouer 60 matches par an à 10-14km/match, là où dans les 80's on parlait de 3 poumons pour ceux qui parcouraient 8-10km/match.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #144974 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bon rappel : sauf qu'à l'époque le dopage lourd (sanguin) jouait directement sur ces zones... et qu'aujourd'hui on respecte à peu près ce profil "humain" mais jouent sur les autres leviers comme l'amaigrissement à outrance (les précieux W/kg).
Et le salbutamol (comme le clenbuterol si "cher" à Contador en 2011) est une substance qui permet d'y parvenir sans perdre de watts.

Quand je vois comment Wiggins (pur produit Sky) a fait le yoyo d'une année sur l'autre pour être poursuiteur, puis vainqueur de GT, puis coureur de pavés, puis re-poursuiteur... et rameur (oui, oui) de près de 100 kg je me dis que tout ça ne se fait pas à base de régime bio :whistle:

Peut-être que Froome a eu une crise d'asthme XXL en fin de Vuelta avec prise justifiée de ventoline en toute bonne foi, peut-être qu'il a abusé du système et des AUT (comme Wiggins il y a quelques saisons, ou Europcar en 2011/2012 à la cortisone)... je n'en sais rien et ne suis pas capable de juger, n'ayant jamais eu la moindre crise d'asthme. Mais le doute est évidemment permis...


Je fais de l'asthme (réaction à certaines moisissures). Quand j'ai une grosse crise (très rare maintenant) au point de devoir prendre plusieurs doses de ventoline, je ne pense même pas à faire du vélo, c'est déjà assez dur de marcher! Quand "j'ai un peu d 'asthme" (ça m'arrive dans certaines conditions : fatigue, petite infection, etc...), je peux faire un peu de vélo à condition de partir doucement (échauffement bien progressif) et l'asthme peut même passer; une "pouf" de ventoline ~15 mn avant de partir aide aussi.
Dans le cas de Froome, ce serait mieux si on savait pourquoi il fait des crises d'asthme (type d'allergie?, etc...), cela pourrait aider à comprendre si le traitement est justifié... même si je pense que si on est malade au point de devoir augmenter si fortement la dose de médocs, on ferait mieux de rester à la maison...

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #144975 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pour connaître quelques très, très bons footballeurs français, je peux t'assurer qu'ils ne se posent absolument pas la question de savoir comment ceux qui sont encore meilleurs qu'eux y parviennent...

Clair qu'ils ne se posent aucune question : élevés dans les pépinières des grands clubs, sous contrat avec un agent qui lui-même connaît les conditions de survie dans le milieu, ils savent tout...
Si la Sky (35M€ de budget) cherche à éliminer tout hasard dans la performance de ses athlètes, je te laisse imaginer ce que font des clubs capables de dépenser cette somme dans l'orteil d'un joueur. Et il faut au moins ça pour jouer 60 matches par an à 10-14km/match, là où dans les 80's on parlait de 3 poumons pour ceux qui parcouraient 8-10km/match.


et il y a très peu de contrôles anti-dopages dans le foot...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 4 mois #144978 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ils raisonnent bizarrement les sportifs de haut-niveau quand même...

J'ai fait trois fois de l'asthme à l'effort sur des courses, à chaque fois dans des contextes un peu particulier (printemps pour l'une -je suis allergique aux graminés-, et en zone urbaine pour les deux autres -donc je pense à de la pollution pour ces deux dernières). Eh bien, je ne suis pas allé voir le médecin pour demander de la ventoline... J'ai dû abandonner deux fois et la troisième j'ai réussi à m'accrocher en gérant la crise.

Concernant l'innocence de Froome, j'applique à son égard depuis longtemps le principe d'inversion : plus un grand champion cycliste se fait le chantre de l'antidopage, plus ça veut dire qu'il sale la soupe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144983 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je rejoins les commentaires précédents... même si je ne sais pas comment je réagirais si je faisais de l'asthme à l'effort dans ma pratique amateur (ordonnance du médecin ? plus de compétition ? plus de vélo/sport intense ?). Quand j'ai la crève je me soigne et reste tranquille à la maison, mais ça arrive quelques jours par an max...

Bien entendu dans le cas de Froome on est largement au-delà du simple traitement d'appoint, à mon avis (c'est également celui de divers médecins lus sur Twitter/Facebook). Ce n'est pas un contrôle "anormal", c'est un contrôle positif et l'UCI doit prendre les sanctions en conséquence.

Autre point : pourquoi ça sort maintenant, près de trois mois après les faits ?
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144984 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Autre point : pourquoi ça sort maintenant, près de trois mois après les faits ?


Pour faire monter la mayonnaise autour d'une participation Giro-Tour et ainsi faire cracher plus de pognon aux sponsors (ceux de l'équipe et ceux des organisations citées), diffuseurs télé, annonceurs, etc.
On n'est pas loin d'une escroquerie en bande organisée.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 4 mois #144986 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bon rappel : sauf qu'à l'époque le dopage lourd (sanguin) jouait directement sur ces zones... et qu'aujourd'hui on respecte à peu près ce profil "humain" mais jouent sur les autres leviers comme l'amaigrissement à outrance (les précieux W/kg).
Et le salbutamol (comme le clenbuterol si "cher" à Contador en 2011) est une substance qui permet d'y parvenir sans perdre de watts.

Quand je vois comment Wiggins (pur produit Sky) a fait le yoyo d'une année sur l'autre pour être poursuiteur, puis vainqueur de GT, puis coureur de pavés, puis re-poursuiteur... et rameur (oui, oui) de près de 100 kg je me dis que tout ça ne se fait pas à base de régime bio :whistle:

Peut-être que Froome a eu une crise d'asthme XXL en fin de Vuelta avec prise justifiée de ventoline en toute bonne foi, peut-être qu'il a abusé du système et des AUT (comme Wiggins il y a quelques saisons, ou Europcar en 2011/2012 à la cortisone)... je n'en sais rien et ne suis pas capable de juger, n'ayant jamais eu la moindre crise d'asthme. Mais le doute est évidemment permis...


Je fais de l'asthme (réaction à certaines moisissures). Quand j'ai une grosse crise (très rare maintenant) au point de devoir prendre plusieurs doses de ventoline, je ne pense même pas à faire du vélo, c'est déjà assez dur de marcher! Quand "j'ai un peu d 'asthme" (ça m'arrive dans certaines conditions : fatigue, petite infection, etc...), je peux faire un peu de vélo à condition de partir doucement (échauffement bien progressif) et l'asthme peut même passer; une "pouf" de ventoline ~15 mn avant de partir aide aussi.
Dans le cas de Froome, ce serait mieux si on savait pourquoi il fait des crises d'asthme (type d'allergie?, etc...), cela pourrait aider à comprendre si le traitement est justifié... même si je pense que si on est malade au point de devoir augmenter si fortement la dose de médocs, on ferait mieux de rester à la maison...


Merci pour ce témoignage !
La mère de ma fille est décédée d'une crise d’asthme, donc l’asthme sévère je connais...
J'ai lu les bouquins de Willy Voet, (entre autres) et çà m'a toujours mis hors de moi de savoir que 50% du peloton du tour de France est "asthmatique"
Ma compagne actuelle était visiteuse médicale et présentait ces produits aux médecins. Elle avait rencontré un généraliste qui ne comprenait pas(le naïf) pourquoi le pneumologue d'un de ses patients, coureur pro ligérien, prescrivait à ce dernier de la Ventoline. "Mais il n'est pas du tout asthmatique" lui disait-elle...

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 4 mois #144988 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je vois pas comment lui et sky pensaient rester dans les clous avec les doses qu'il a du avaler pour arriver à de tels taux.

Peut-être qu'il pensait bénéficier de la bienveillance habituelle de l'équipe cookson ?

Enfin bon y vont bien trouver un moyen de passer ce contrôle anormal à la machine à laver pour qu'il ressorte plus blanc que blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 4 mois #144989 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Merci pour ce témoignage !
La mère de ma fille est décédée d'une crise d’asthme, donc l’asthme sévère je connais...
J'ai lu les bouquins de Willy Voet, (entre autres) et çà m'a toujours mis hors de moi de savoir que 50% du peloton du tour de France est "asthmatique"
Ma compagne actuelle était visiteuse médicale et présentait ces produits aux médecins. Elle avait rencontré un généraliste qui ne comprenait pas(le naïf) pourquoi le pneumologue d'un de ses patients, coureur pro ligérien, prescrivait à ce dernier de la Ventoline. "Mais il n'est pas du tout asthmatique" lui disait-elle...

On m'a rapporté le cas d'un coureur en Ufolep par chez moi qui se trouvait essoufflé en haut des côtes, trop à son goût et par rapport à ses potes d'entraînement, alors il a "décidé" qu'il était asthmatique, est allé voir son généraliste qui lui a dit "oui oui Monsieur" et donné une ordonnance de ventoline sans test respiratoire :wonder: ... Le type ne s'en cache pas et il est convaincu d'être asthmatique...
Après, il faut reconnaître qu'il y a différents degrés : tu évoques quelqu'un qui en est mort, pour ma part je suis très très loin de symptômes handicapants, je n'ai pas eu de crise sévère depuis ma désensibilisation, mais si je vais rouler à fond pendant 2-3h par temps sec, et pire par temps sec et froid, je traîne une vilaine toux. Je n'ai pas de nécessité vitale de me soigner, pourtant c'est hautement recommandé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 4 mois #144990 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai eu une grosse crise dans ma vie, la gêne a grimpé lentement mais surement sur 2-3 heures puis j'ai cru mourir asphyxié. J'ai vraiment flippé.
Tout ça pour dire que je partage le propos de David : on n'imagine même pas faire du vélo ainsi, on gère la survie.
Bref, encore du gros pipeau des pros, mais on le savait déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 4 mois #144991 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

une "pouf" de ventoline ~15 mn avant de partir aide aussi.

Même chose, sauf que je prends une bouffée plutôt qu'une pouf, c'est moins lourd à traîner sur le vélo :petard: ...
Et l'effet est réputé subsister 3h, donc ça correspond à mes sorties maxi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 4 mois #144992 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

On m'a rapporté le cas d'un coureur en Ufolep par chez moi qui se trouvait essoufflé en haut des côtes, trop à son goût et par rapport à ses potes d'entraînement, alors il a "décidé" qu'il était asthmatique, est allé voir son généraliste qui lui a dit "oui oui Monsieur" et donné une ordonnance de ventoline sans test respiratoire :wonder:.


Dans un monde idéal, il serait radié de l'ordre des médecins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144993 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
c'est à croire que Sky recrute que des asthmatiques :D sur la Vuelta c'était étrange, tout le monde était fatigué du tour de france sauf Froome ...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 4 mois #144998 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tout ceci est bien triste pour notre sport, j'espère que les instances vont prendre des décisions rapides, bonnes ou mauvaises mais rapide.

Sinon on va se traîner ça encore tout 2018 :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 4 mois #144999 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tout à fait j'espère que ça va pas traîner comme l'affaire Contador et qu'on ne revive pas un Giro où le vainqueur pourrait être déclasser par la suite.

De mon côté je n'ai aucun doute sur la recette de la soupe Sky depuis des années.
Par contre je trouve surprenant qu'ils se fassent pincer pour un truc comme ça. Y'a pas besoin d'être un expert en "préparation" pour connaître le nombre de doses à ne pas dépasser dans la journée.

A priori ils vont mener un protocole avec les institutions antidopage pour reproduire la situation et voir comment le métabolisme de Froome élimine le salbutamol.
Après ils essayeront de faire passer ça sur le compte d'une déshydratation même s'il ne faisait pas chaud le jour du contrôle positif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 4 mois #145001 par gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.734 secondes
Propulsé par Kunena