Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois #145023 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je crains fort oui... surtout quand dans le fond il n'y a pas vraiment débat : il y a un seuil, il l'a dépassé donc même "à l'insu de son plein gré", à cause d'une déshydratation ou autre il a fauté.
Comme Therese Johaug (ski de fond) qui a pris cher (=> privée de JO en appel, quand même) parce qu'elle (ou son toubib) n'a pas fait gaffe à l'étiquette d'une crème dermato (enfin ça c'est la version officielle :whistle: ).
Donc suspension direct : après on allonge/raccourcit la peine en fonction de l'intention (ou "foutage de gueule", si j'ose m'exprimer ainsi). Je pense que un porteur d'eau d'une obscure continentale ce serait plié depuis un moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 4 mois #145024 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je sais que je ne devrais pas faire de délit de sale gueule, mais rien que le voir pédaler, Froome, en plus de m'écorcher l'oeil, c'est une preuve de dopage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 4 mois #145025 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et pourquoi inventent-ils un genre féminin à team ?
[


Parce que "une" équipe = une team.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #145027 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et pourquoi inventent-ils un genre féminin à team ?
[


Parce que "une" équipe = une team.


Ben moi, c'est ça qui m'écorche l'oeil, et même les deux: en français, c'est UNE équipe, et en anglais team est un mot masculin, donc UN team, faudrait voir à parler français par ici, tcheu, j'ai dit et c'est moi ka raison episcétout nondetcheuva!! :lunettes: :angry:

A+
C
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 4 mois #145028 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je te rassure "une team" me choque autant que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #145029 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
:good: Oui mais en langue anglaise, il n'y a pas de genre : team est de genre neutre :side: Donc "un team" est aussi du franglais masculinisé :side:


Sinon, l'article du Monde est assez à charge je trouve, entre autres en faisant un historique en plusieurs points. Cela commencerait-il peut-être un peu à bouger dans les médias? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #145031 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je crains fort oui... surtout quand dans le fond il n'y a pas vraiment débat : il y a un seuil, il l'a dépassé donc même "à l'insu de son plein gré", à cause d'une déshydratation ou autre il a fauté.
Comme Therese Johaug (ski de fond) qui a pris cher (=> privée de JO en appel, quand même) parce qu'elle (ou son toubib) n'a pas fait gaffe à l'étiquette d'une crème dermato (enfin ça c'est la version officielle :whistle: ).
Donc suspension direct : après on allonge/raccourcit la peine en fonction de l'intention (ou "foutage de gueule", si j'ose m'exprimer ainsi). Je pense que un porteur d'eau d'une obscure continentale ce serait plié depuis un moment.


J imagine très bien le débat entre avocats.... quelles sont les conditions qui vous ont amenées à établir un seuil légal d utilisation de dilatateur bronchique? Ah oui 20degré dans un labo sur un sujet asthmatique mais non sportif de haut niveau.....mais mon client a été contrôlé après 2 semaines de courses par 35 degré, .... avez vous un protocole de ces conditions ? Non ? Comme c est dommage , alors non lieu .....
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #145033 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
D'après le médecin du sport Jean-Jacques Menuet : "Le Salbutamol, pris à des doses supérieures aux doses thérapeutiques, présente une action anabolisante (il évite la fonte musculaire)."

C'est un produit très intéressant pour rester maigre sans perdre de muscles...

"Voici les quatre situations claires : taux 0 = le sportif ne prend pas de Salbutamol. 0 à 1000 il a pris 1 à 3 bouffées, il est donc resté dans une démarche de soin. 1000 à 1600 : le taux est élevé, le sportif a-t-il un dossier qui justifie cet asthme ? Au-dessus de 1600, et c’est la position en France de l’AFLD le sportif est déclaré positif au Salbutamol."
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 4 mois #145036 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

J imagine très bien le débat entre avocats.... quelles sont les conditions qui vous ont amenées à établir un seuil légal d utilisation de dilatateur bronchique? Ah oui 20degré dans un labo sur un sujet asthmatique mais non sportif de haut niveau.....mais mon client a été contrôlé après 2 semaines de courses par 35 degré, .... avez vous un protocole de ces conditions ? Non ? Comme c est dommage , alors non lieu .....

A priori pas dans ce cas : s'agissant d'une substance avec un seuil toléré, c'est à l'athlète de prouver que son résultat est compatible avec la quantité autorisée (et son mode d'administration). En gros, la Sky et Froome vont devoir reproduire les circonstances et montrer que le résultat aberrant peut être obtenu avec l'administration d'une dose autorisée.
Pour simplifier, Froome va s'intoxiquer au salbutamol 3 semaines avant le protocole pour avoir un niveau basal dans son organisme complètement ahurissant, et mettre en place tout ce qu'il faut pour diminuer la cinétique de dégradation du salbutamol. Ainsi, 3 bouffées de ventoline suffiront à générer le résultat anormal.
:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #145039 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

:good: Oui mais en langue anglaise, il n'y a pas de genre : team est de genre neutre :side: Donc "un team" est aussi du franglais masculinisé :side:


Sinon, l'article du Monde est assez à charge je trouve, entre autres en faisant un historique en plusieurs points. Cela commencerait-il peut-être un peu à bouger dans les médias? :icon_ohwell


Je l'ai lu rapidement, c'est surtout un cocktail mal fait d'anciens articles à partir des fuites révélées par les fancy bears et des bouts de déclaration de Froome. Je trouve que ça fait surtout discussion du Bar des Sports répétée dans le salon de thé de madame De La Tronche-Enbiais... Pas d’enquête, pas de recherche sérieuse (avis médical, réel historique du cas Froome, etc...). Pas très sérieux comme article : ils abusent du label "Le Monde"...

Pour revenir à Froome, sa défense c'est : "J'ai suivi les recommandations du médecin de l’équipe pour augmenter mes doses de salbutamol". Je pense que dans ce genre de situation, sur une course de l'importance du Tour d'Espagne, et surtout pour un coureur comme Froome qui est potentiellement contrôlable tous les jours, cette décision devrait être prise par le médecin de l'équipe, le medecin de l'UCI et le médecin de la course, avec au minimum information (voir validation) a l'AMA.

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 4 mois #145040 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois #145041 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Faites ce que je dis pas ce que je fais, c'est bien connu... là il va dire et soutenir que ce n'est pas du dopage, juste un traitement médical mal dosé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 4 mois #145042 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je me répète : plus le mec clame qu'il est clean, plus il est chargé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #145043 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
La présomption de culpabilité... LE concept du XXIeme siècle... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 4 mois #145044 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
En l'occurrence ce n'est pas de la présomption.
Le mec dépasse la limite autorisée et pas qu'un peu!
Peu importe comment il en est arrivé à ce taux, il n'a pas respecté la règle il faut qu'il soit sanctionné.
Après la peine peut être modulée par le contexte mais c'est une autre histoire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 4 mois #145045 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ca me fait penser à ça



Ou encore à ça

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 4 mois #145046 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je me répète : plus le mec clame qu'il est clean, plus il est chargé.

Je ne suis pas aussi catégorique : par contre, un mec "clean" a forcément intégré le fait que l'accumulation de contrôles négatifs n'est pas une preuve, et qu'il court contre des types qui bénéficient des effets à court et long terme du dopage. Donc un coureur propre peut tout à fait le clamer, mais ne mettra jamais en avant ses résultats négatifs comme preuves, et réclamera la suspension à vie pour toute infraction au code antidopage (y compris - et c'est là que Froome n'est pas cohérent avec sa posture de chevalier blanc - pour la plus petite et la plus involontaire, et donc pour lui-même s'il venait à se tromper ou à être trompé). Froome, même s'il est sincère dans son explication, devrait comprendre que les failles du système anti-dopage le discréditent désormais complètement et qu'il ne peut plus courir sans qu'il y ait de doute. C'est dommage, mais c'est comme ça : un résultat positif "fortuit" pour un coureur propre c'est comme une malformation cardiaque découverte à la visite médicale à 34 ans, c'est pas de bol mais ça met un terme à sa carrière. Il n'y a jamais de preuve absolue qu'un coureur est propre, et le plus petit indice de culpabilité met un terme à la présomption d'innocence. Tant que les tricheurs auront 5 ans d'avance sur les contrôles, ce sera comme ça.
Tous les gars qui s'excusent de gagner une course 3 ans après par disqualification pour dopage du vainqueur me semblent aussi coupables que s'ils avaient été pris par la patrouille. Ou tous ceux qui trouvent des excuses du style "il a payé, il peut revenir"... non, non et non : des types chargés comme des mules qui se sont forgés un physique de monstre grâce au dopage sont illégitimes sur un terrain de sport. Faire du sport en compétition n'est pas un droit sans contrepartie, ça devrait être réservé aux gens irréprochables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #145047 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Moins sérieusement, j'adore ce tweet : Twitter John Pils
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 4 mois #145051 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

La présomption de culpabilité... LE concept du XXIeme siècle... :(


Tu aurais pu dire ça si je faisais un procès sans preuve. Mais il a été chopé avec dans le sang l'équivalent de 36 prises par voie orale. En l'occurrence, il est quand même 2 fois au-dessus du taux légal.

On n'est vraiment plus dans la présomption.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #145052 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

La présomption de culpabilité... LE concept du XXIeme siècle... :(


Tu aurais pu dire ça si je faisais un procès sans preuve. Mais il a été chopé avec dans le sang l'équivalent de 36 prises par voie orale. En l'occurrence, il est quand même 2 fois au-dessus du taux légal.

On n'est vraiment plus dans la présomption.

C'est pire que ça ! Tu le condamnes sans procès. Qu'il y ait des preuves ne fait pas de lui quelqu'un de coupable... Pratique hélas de plus en plus répandue dans notre pays (des droits de l'Homme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.596 secondes
Propulsé par Kunena