Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 4 mois #144355 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144356 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

je pensais que l'EPO, c’était réservé au Pro et amateur de high level a cause du prix ???!!!


Ce n'est pas uniquement un problème de prix (regarde le prix que certains sont prêts à mettre dans leur vélo pour courir en Ufolep...), c'est aussi un problème d’approvisionnement (d'où la suspicion, la plupart du temps par jalousie, vis-à-vis des performances de certains ou certaines parce qu'ils travaillent dans le milieu médical...).

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 4 mois #144361 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pour compléter


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 4 mois #144363 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
On n'a pas fini de rigoler. Je vais chercher les pop corn :petard:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 4 mois #144399 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Oui c'est sûr... mais alors on fait quoi ? on passe l'éponge parce que c'est un bon gars ?
Là on parle d'EPO, pas de pseudo-éphédrine suite à un cachet d'Actifed pour le rhume hein...

Dans le fond peu importe : contrôle positif à l'EPO confirmé par la contre expertise => suspension deux ans. On s'en fiche de savoir s'il a marché en Provence avec ça...


je pense que tu parles de Mickael L
Loic c'est positif à l'heptaminol ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144400 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ni l'un ni l'autre Franck. Rodolphe parlait du gars piqué par la patrouille positif à l'EPO dont le lien venait d’être mis juste au dessus par r3m vu que tu répondais dans ce contexte. Jette un coup d’œil page précédente ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois #144405 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Exact, je parle du coureur de St-Tropez.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 4 mois #144415 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 3 mois #144953 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #144954 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Froome

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Con...sur-la-vuelta/858933


MDR, ce serait un anonyme, l'article parlerait de dopage et de suspension, ici, on parle de controle anormal:
"excusez nous d'avoir fait notre travail, mais il me semble que les medecins gérant vos protocoles médicaux d'amélioration des performances aient commis une erreur. Merci de rectifier" :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 3 mois #144955 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.teamsky.com/article/ts-statement

Réponse de Sky : il a une eu une crise d'asthme en dernière semaine et ils ont élevé la dose.

Sky et les AUT...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #144956 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est pas très net toute cette histoire avec Froome et la sky quand même, le mec se dit tout le temps clean mais j'ai du mal à y croire 1 seconde, toujours la bonne excuse de dire je prenais tel produit pour me soigner ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 6 ans 3 mois #144957 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
La difficulté avec le salbutamol, comme avec les corticoïdes, c'est qu'il a un dosage toléré très élevé. Je croyais qu'il était toujours interdit, et quand mon pneumologue m'a vertement reproché de ne pas y toucher compte-tenu de mon asthme, je lui ai parlé d'AUT histoire de faire les choses "bien". Il a rigolé en me disant qu'au seuil de positivité, je serais aux urgences avant de risquer un contrôle positif.
De ce fait, l'histoire de Froome, c'est soit du flan ressorti par l'Epipe, soit un abus clairement hallucinant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 3 mois #144959 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

La difficulté avec le salbutamol, comme avec les corticoïdes, c'est qu'il a un dosage toléré très élevé. Je croyais qu'il était toujours interdit, et quand mon pneumologue m'a vertement reproché de ne pas y toucher compte-tenu de mon asthme, je lui ai parlé d'AUT histoire de faire les choses "bien". Il a rigolé en me disant qu'au seuil de positivité, je serais aux urgences avant de risquer un contrôle positif.
De ce fait, l'histoire de Froome, c'est soit du flan ressorti par l'Epipe, soit un abus clairement hallucinant...


+1

Le seuil de positivité correspond à une vingtaine de bouffées de Ventoline standard (100 microgrammes / dose) prises sur une période de 24 heures.
S'il a eu besoin d'une telle dose à cause d'une crise d'asthme, il aurait peut-être été plus prudent de lui faire quitter la course pour l'hospitaliser ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 3 mois #144962 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce qui m’épate c'est d'avoir une fréquence cardiaque si base avec des doses pareilles !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144963 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le cousin de Sophie est un ami personnel d'un coureur professionnel (dans le top 5 des meilleurs français, mais je préfère ne pas le citer pour le moment). Nous discutions de lui la semaine dernière, et le cousin disait que lui et les autres coureurs de son équipe a des soupçons sur d'autres équipes concurrentes world tour, à cause de performances trop élevées par rapport à ce que le corps humain est capable...

Comme quoi, tout le monde a des doutes sur le dopage : aussi bien chez les non-pratiquants, que dans les petits clubs amateurs, et que dans les team du niveau world tour...

Je suis sûr que même les coureurs de sky ont des soupçons de dopage sur les concurrents... Bref, il y a une sacrée bonne ambiance à tous les niveaux... :(

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144964 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
moi je ne comprend pas que tout le monde a des doutes :whistle:
quand je dis tout le monde c'est tout le monde ...
mon petit belge préférer qui as tout gagné une année pour signé un contrat monstrueux .. j'ai pas de doute il est charger tout comme le top 20 des grand tours ...pour ne pas dire le top 50 voir plus , tous a sa sauce bien entendu et les moyens d'un ne sont pas celui des autres, a non je me trompe les français ne prenne rien :lol:
il sont juste a la limite tout le temps point de vue dopage , il la dépasse juste avec prise de risque pour la gagne ou pour renégocié un an en fin de saison .
bon c'est juste mon avis.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 3 mois #144965 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

il sont juste a la limite tout le temps point de vue dopage , il la dépasse juste avec prise de risque pour la gagne ou pour renégocié un an en fin de saison .


Au début de cette phrase, tu écris qu'ils sont à la limite. A la fin de cette phrase, tu écris qu'ils dépassent la limite.

Si je comprends bien, tu veux dire qu'ils sont souvent à la limite du détectable par les tests antidopage.
Et par contre, qu'ils utilisent des produits dopants non-détectables ou des techniques de "masquage".

Dans mon post, je parlais de dopage, et au delà de ce qui est détectable avec les techniques d'analyse actuelles.

Actuellement, on ne fait pas d'analyse sur la faisabilité et la progression des performances physiques.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #144966 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

lui et les autres coureurs de son équipe a des soupçons sur d'autres équipes concurrentes world tour, à cause de performances trop élevées par rapport à ce que le corps humain est capable...

Sans chercher à disculper qui que ce soit, c'est le genre raisonnement qui m'agace. Comment peut-on connaître les limites du corps humain, si ce n'est à les avoir soi-même touchées ? En situant le niveau du coureur dont tu parles aux alentours de la 50ème place mondiale, pensez-vous que son équivalent en natation, en athlétisme ou en football se poserait systématiquement les mêmes questions à propos de Phelps, Bolt ou Messi ? Pourquoi ne pas admettre qu'il puisse exister des athlètes encore plus exceptionnels que soi, sachant que je considère que faire partie des 50 meilleurs au monde dans sa discipline (quelle qu'elle soit) relève déjà de l'exceptionnel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 3 mois #144967 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

pensez-vous que son équivalent en natation, en athlétisme ou en football se poserait systématiquement les mêmes questions à propos de Phelps, Bolt ou Messi ?

Oui, clairement.
Le 2ème : plus aucune perf stratosphérique à partir du moment où il y a eu un début d'embryon de contrôle en Jamaïque.
Le 3ème : c'est pas lui qui a été élevé à l'hormone de croissance ?
Pour le 1er, je ne me prononce pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.722 secondes
Propulsé par Kunena