Recherche Kunena

Mot-clé

Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 6 mois #135066 par Peio
Oui, oui, c'est le point fort de cet home trainer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #135069 par gillesF78

Bonjour,

Je possède un Elite Muin Turbo. C'est vraiment top niveau bruit, et pour mettre du gros braquet.


On se posait justement la question ce week-end avec un pote du club qui envisage d'en acheter un.
Il y a suffisamment de résistance pour faire des exercices de force sous-max (du genre 50 tr/min en 52x11 et 300 W) ?


3600W, alors que le tacx booster est donné pour 1050W... Ca devrait même suffire à Cavendish et Greipel !
www.powercurvesensor.com/cycling-trainer-power-curves/

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #135070 par teamdindon

Bonjour,

Je possède un Elite Muin Turbo. C'est vraiment top niveau bruit, et pour mettre du gros braquet.


On se posait justement la question ce week-end avec un pote du club qui envisage d'en acheter un.
Il y a suffisamment de résistance pour faire des exercices de force sous-max (du genre 50 tr/min en 52x11 et 300 W) ?


3600W, alors que le tacx booster est donné pour 1050W... Ca devrait même suffire à Cavendish et Greipel !
www.powercurvesensor.com/cycling-trainer-power-curves/


Je ne suis pas aussi catégorique.
Mettons que je veuille faire de la force sous-max à 45 rpm en 50x11, ça ne fait qu'une vitesse de 25 km/h soit seulement 250 W si je me fie à cet abaque, ce qui est nettement en-dessous du niveau de puissance que je recherche pour ce type d'exo (plutôt de l'ordre de 270~280 W).

Ça passe largement en 52x11 et 50 rpm (450 W d'après l'abaque) mais ça montre qu'on est vraiment à la limite.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 6 mois #135072 par albator83
J'espère que vous avez des mulets les gars... parce que la force sous-max sur HT fixe avec un beau carbone tout léger ça va bien vriller le cadre ;-)
Pas trop de souci avec les voisins Gilles (je connais déjà la réponse, mais bon :lol: ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #135073 par teamdindon

J'espère que vous avez des mulets les gars... parce que la force sous-max sur HT fixe avec un beau carbone tout léger ça va bien vriller le cadre ;-)


Mon carbone générique bien lourd (quoique ça reste relatif, il n'est jamais que 300g plus lourd qu'un cadre "léger") résiste à ce traitement sans broncher depuis plus de 5 ans (+ quelques belles gamelles en extérieur). A la rigueur, j'attends presque avec impatience qu'il lâche. Ça me ferait un prétexte pour remettre les 400 € qu'il m'a coûté à l'époque dans un cadre neuf.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #135076 par gillesF78

Pas trop de souci avec les voisins Gilles (je connais déjà la réponse, mais bon :lol: ) ?


Sophie utilise les patins anti-vibration sous le HT, ce qui atténue le bruit de "ponceuse à parquet" qui se transmet à l'appartement de l'étage inférieur. Moi, je pratique sur le balcon, et ça atténue beaucoup le bruit aussi.

Le Tacx Booster serait légèrement mieux pour travailler la force : en force 7/10 il fait 500W@35 km/h, et force 10/10 il doit faire 500W à 25 km/h... Mais il est plus bruyant aussi, surtout quand il vieillit mal (Joris a le même problème de bruit mais il est hors garantie). Si les retours utilisateurs sont bons pour le turbo muin, ça semble un bon investissement.Il y a aussi le Tacx Flux Smart T2900 qui simule des pentes de 10% : ça doit le faire pour travailler la force !

www.dcrainmaker.com/2016/08/tacx-flux-smart-trainer.html

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 6 mois #135080 par mike08
petite séance ce matin pour ma part avec, je pense que la liberté angulaire est volontaire, avec ces niveaux de résistance nos cadres carbone ne durerais surement pas longtemps.

par contre c est vrai que niveau bruit et craquement ... heureusement que je fais mes séances en musique :blink:

je pense faire des séances de force max dessus, de manière a bien les calibrés.
par contre petite question, je n ai jamais fait ce genre d exercice, j ai lu sur le forum de faire jusqu a 12 fois un départ arrêté en sur braquet sur 20 tours de manivelles avec 5 minutes de recup a i2 en vélocité.
je pense commencé par 5 ou 6 répétitions, mais a quelle puissance faire ces départs arrêtés ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #135081 par phil

Pas trop de souci avec les voisins Gilles (je connais déjà la réponse, mais bon :lol: ) ?


Sophie utilise les patins anti-vibration sous le HT, ce qui atténue le bruit de "ponceuse à parquet" qui se transmet à l'appartement de l'étage inférieur. Moi, je pratique sur le balcon, et ça atténue beaucoup le bruit aussi.

Le Tacx Booster serait légèrement mieux pour travailler la force : en force 7/10 il fait 500W@35 km/h, et force 10/10 il doit faire 500W à 25 km/h... Mais il est plus bruyant aussi, surtout quand il vieillit mal (Joris a le même problème de bruit mais il est hors garantie). Si les retours utilisateurs sont bons pour le turbo muin, ça semble un bon investissement.Il y a aussi le Tacx Flux Smart T2900 qui simule des pentes de 10% : ça doit le faire pour travailler la force !


je suis impatient que ce genre de HT soit accessible financièrement



www.matosvelo.fr/index.php?post/1968/eurobike-ta...is-roulant-pour-velo
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 6 mois #135082 par teamdindon

petite séance ce matin pour ma part avec, je pense que la liberté angulaire est volontaire, avec ces niveaux de résistance nos cadres carbone ne durerais surement pas longtemps.

par contre c est vrai que niveau bruit et craquement ... heureusement que je fais mes séances en musique :blink:

je pense faire des séances de force max dessus, de manière a bien les calibrés.
par contre petite question, je n ai jamais fait ce genre d exercice, j ai lu sur le forum de faire jusqu a 12 fois un départ arrêté en sur braquet sur 20 tours de manivelles avec 5 minutes de recup a i2 en vélocité.
je pense commencé par 5 ou 6 répétitions, mais a quelle puissance faire ces départs arrêtés ?

merci


La puissance n'a pas de sens sur un départ arrêté vu que la vitesse est nulle.
Pour un exo de force max, il suffit d'appuyer de toutes ses forces sur les pédales, comme si tu voulais casser la chaîne (attention d'ailleurs à avoir une transmission en bon état)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 6 mois #135083 par Christoph3
Pour la force max, il faut avoir le HT qui va bien pour éviter le ripage du pneu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 6 mois #135084 par mike08
oui je me suis mal exprimé, quand je parle de puissance en fait c est savoir quelle resistance appliquer au HT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 6 mois #135085 par gillesF78
Pour augmenter la résistance, tu peux serrer la molette de l'étrier arrière à fond :side:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 6 mois #135086 par teamdindon

Pour augmenter la résistance, tu peux serrer la molette de l'étrier arrière à fond :side:


+1
C'est à l'odeur de pneu cramé qu'on sait si on a dissipé plus de puissance ou pas :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 6 mois #135093 par phil

petite séance ce matin pour ma part avec, je pense que la liberté angulaire est volontaire, avec ces niveaux de résistance nos cadres carbone ne durerais surement pas longtemps.

par contre c est vrai que niveau bruit et craquement ... heureusement que je fais mes séances en musique :blink:

je pense faire des séances de force max dessus, de manière a bien les calibrés.
par contre petite question, je n ai jamais fait ce genre d exercice, j ai lu sur le forum de faire jusqu a 12 fois un départ arrêté en sur braquet sur 20 tours de manivelles avec 5 minutes de recup a i2 en vélocité.
je pense commencé par 5 ou 6 répétitions, mais a quelle puissance faire ces départs arrêtés ?

merci


La puissance n'a pas de sens sur un départ arrêté vu que la vitesse est nulle.
Pour un exo de force max, il suffit d'appuyer de toutes ses forces sur les pédales, comme si tu voulais casser la chaîne (attention d'ailleurs à avoir une transmission en bon état)


Tu dois donc développer une certaine puissance pour mettre en action le couple velo cycliste
Puissance que certains outils ont la capacité de mesurer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 6 mois #135094 par teamdindon

petite séance ce matin pour ma part avec, je pense que la liberté angulaire est volontaire, avec ces niveaux de résistance nos cadres carbone ne durerais surement pas longtemps.

par contre c est vrai que niveau bruit et craquement ... heureusement que je fais mes séances en musique :blink:

je pense faire des séances de force max dessus, de manière a bien les calibrés.
par contre petite question, je n ai jamais fait ce genre d exercice, j ai lu sur le forum de faire jusqu a 12 fois un départ arrêté en sur braquet sur 20 tours de manivelles avec 5 minutes de recup a i2 en vélocité.
je pense commencé par 5 ou 6 répétitions, mais a quelle puissance faire ces départs arrêtés ?

merci


La puissance n'a pas de sens sur un départ arrêté vu que la vitesse est nulle.
Pour un exo de force max, il suffit d'appuyer de toutes ses forces sur les pédales, comme si tu voulais casser la chaîne (attention d'ailleurs à avoir une transmission en bon état)


Tu dois donc développer une certaine puissance pour mettre en action le couple velo cycliste
Puissance que certains outils ont la capacité de mesurer ...


Ça dépend de l'étendue du système que tu considère. Si c'est le vélo sur le home-traine, tu dois uniquement fournir une force qui te permet de contrer les forces résistant au mouvement de ton système. Tant que rien ne bouge, tu ne fournis aucune puissance mécanique utile.
Si maintenant tu inclus le cycliste, effectivement, il fournit (consomme) une puissance pour produire cette force, mais vu qu'aucune puissance mécanique n'est fournie au vélo, cette puissance sert juste à chauffer la pièce. On peut effectivement la mesurer mais c'est difficilement faisable par un particulier dans son salon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #135154 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?

petite séance ce matin pour ma part avec, je pense que la liberté angulaire est volontaire, avec ces niveaux de résistance nos cadres carbone ne durerais surement pas longtemps.

par contre c est vrai que niveau bruit et craquement ... heureusement que je fais mes séances en musique :blink:

je pense faire des séances de force max dessus, de manière a bien les calibrés.
par contre petite question, je n ai jamais fait ce genre d exercice, j ai lu sur le forum de faire jusqu a 12 fois un départ arrêté en sur braquet sur 20 tours de manivelles avec 5 minutes de recup a i2 en vélocité.
je pense commencé par 5 ou 6 répétitions, mais a quelle puissance faire ces départs arrêtés ?

merci

La puissance n'a pas de sens sur un départ arrêté vu que la vitesse est nulle.
Pour un exo de force max, il suffit d'appuyer de toutes ses forces sur les pédales, comme si tu voulais casser la chaîne (attention d'ailleurs à avoir une transmission en bon état)


Effectivement on parle de couple max. C'est la force max à laquelle tu appuies sur les pédales multipliée par la longueur de la manivelle. En gros écrase les pédales de toutes tes forces.

Si vous avez les données brutes: Couple = Puissance/(Cadence/60*2*PI)

En général on tourne autour de son poids pour la force développée en Newton. Les grimpeurs seront en dessous et les puncheurs/rouleurs au dessus.

Pour un gars de 85 kg Il est entre 900/800 Newton (Voir ci dessous). Pervis lui il envoi au max 1400 Newton :petard:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #135638 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?
Hello,

J'ai enfin réussi à calibrer mon Elite Qubo Digital Smart B+ ;-)

D'origine les valeurs en watts sont à l'ouest. Pour Zwift c'est un réel soucis.

Il y a des paramètres pour corriger la courbe de puissance P1 P2 P3.

Il faut l'application smartphone (myETraining) et bien choisir le modèle de HT lors de la configuration. Attention dans la liste il y a Elite Qubo Digital Smart B+ (sans le mot Digital) et cela ne fonctionne pas.

Cette calibration dépend du poids du cycliste de par la conception de ce HT. Bien renseigner le poids dans l'application.

Aller ensuite dans les paramètres avancés.

Les paramètres P1 P2 P3 par défaut dans l'appli sont pas mal pour moi. Je soupçonne que le HT par défaut est configuré avec d'autres paramètres.

Vous pouvez forcer directement les paramètres ou Il y a un menu wizard où il faut rouler avec à 20 km/h 30 km/h et 40 km/h puis renseigner les watts. Evidement il faut un capteur de puissance externe: P2M, PT,SRM etc ...

Afin que cela fonctionne avant d'envoyer les paramètres au HT depuis le smartphone, je dois l'éteindre et le rallumer. Une sorte de boot ?? :petard:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135646 par Zeo
Tu viens d'illuminer ma soirée Yvan! ;-)
J'ai fait le test et c'est impressionnant comme ça améliore la mesure. C'est quasiment aligné avec mon P2M de 0 à 400W! Je suis pas allé plus haut, ça me suffit.

Je vais enfin pouvoir avoir des valeurs de watts cohérentes quand je fais du HT avec le mulet qui n'a pas de capteur. :good:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #135650 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?
Cool :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 5 mois #135652 par Charly42
petite question bête.... on le pilote comment ce HT ? il faut une tablette ou un PC ou smartphone?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena