Recherche Kunena

Mot-clé

Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 mois #136294 par yo85
Bonjour,
Je me suis également acheté ce home trainer, et c'est vrai que les craquements font un peu peur au début...
J'ai lu que certains d'entre vous utilise golden cheetah pour le piloter, vous l'appairez en ant+ ?
Pour ma part, il me donne bien la puissance et la cadence qui ont l'air a priori ok, par contre la vitesse est complètement fantaisiste, en quelques coup de pédale, je dépasse les 400 km/h :woohoo:
Et surtout, le logiciel ne contrôle pas la résistance, est-ce que cela fonctionne chez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 mois #136298 par thubap
Bonjour,

Donc, si j'ai programmé des entraînements spécifiques sur mon Garmin Edge1000, le rouleau gèrera lui même ?
Par exemple un entraînement de force, est ce qu'il adaptera lui même la résistance pour respecter ma cadence de pédalage ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 3 mois #136301 par mike08

Bonjour,

Donc, si j'ai programmé des entraînements spécifiques sur mon Garmin Edge1000, le rouleau gèrera lui même ?
Par exemple un entraînement de force, est ce qu'il adaptera lui même la résistance pour respecter ma cadence de pédalage ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)


oui tout a fait, sur garmin connect, section entrainement et tu le créer, pour ma part j utilise un edge 520

seul hic on ne peut mettre qu une consigne, de le cas d une séance de force ou tu mets une consigne de cadence ou une consigne de résistance mais pas les deux dommage
dans mon cas, pour la force, je mets une consigne de résistance et surveille ma cadence moi même et pour le contre éxo en vélocité je mets un consigne de cadence et gére la résistance avec ma démultiplication.

Fichier attaché :


le top serais de pouvoir mettre 3 consignes, exemple, telle résistance a telle cadence et avec une alarme de cardio max
je pense que garmin pourrait l intégrer car l ancien soft training center que j utilisais avec mon edge 705 permettait 2 consignes

je mets toujours également 10-15 secondes de plus de temps d éxo pour la resistance, car le home trainer n est pas on off, il m est bien 10 sec a arriver a la consigne, autant sur une séance de force ce n est pas gênant mais par contre c est assez chiant sur des séances d IT courtes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thubap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 mois #136302 par thubap
Super, merci beaucoup pour ces précisions. C'est vrai que c'est dommage de ne pas savoir donner plus de consignes :-/,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #136311 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?


le top serais de pouvoir mettre 3 consignes, exemple, telle résistance a telle cadence et avec une alarme de cardio max
je pense que garmin pourrait l intégrer car l ancien soft training center que j utilisais avec mon edge 705 permettait 2 consignes

je mets toujours également 10-15 secondes de plus de temps d éxo pour la resistance, car le home trainer n est pas on off, il m est bien 10 sec a arriver a la consigne, autant sur une séance de force ce n est pas gênant mais par contre c est assez chiant sur des séances d IT courtes.


Bah mettre trop de consigne c'est pas top non plus. Ca perturbe plus que cela n'aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 3 mois #136312 par lebad

Hello,

J'ai enfin réussi à calibrer mon Elite Qubo Digital Smart B+ ;-)

D'origine les valeurs en watts sont à l'ouest. Pour Zwift c'est un réel soucis.

Il y a des paramètres pour corriger la courbe de puissance P1 P2 P3.

Il faut l'application smartphone (myETraining) et bien choisir le modèle de HT lors de la configuration. Attention dans la liste il y a Elite Qubo Digital Smart B+ (sans le mot Digital) et cela ne fonctionne pas.

Cette calibration dépend du poids du cycliste de par la conception de ce HT. Bien renseigner le poids dans l'application.

Aller ensuite dans les paramètres avancés.

Les paramètres P1 P2 P3 par défaut dans l'appli sont pas mal pour moi. Je soupçonne que le HT par défaut est configuré avec d'autres paramètres.

Vous pouvez forcer directement les paramètres ou Il y a un menu wizard où il faut rouler avec à 20 km/h 30 km/h et 40 km/h puis renseigner les watts. Evidement il faut un capteur de puissance externe: P2M, PT,SRM etc ...

Afin que cela fonctionne avant d'envoyer les paramètres au HT depuis le smartphone, je dois l'éteindre et le rallumer. Une sorte de boot ?? :petard:


Salut, quelqu'un aurait essayé cette manip sur des rouleaux ?
Je viens de le faire (Arion Digital Smart B+), et j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi. J'ai lu les valeurs sur mon Power2max en suivant les consignes de vitesses données par l'app. J'ai donc rempli : P1 123W ; P2 180W ; P3 208 W.
A l'usage j'ai un vrai problème car ça ne colle plus du tout dès que je suis sur de vrais efforts.

En fait, j'ai eu la sensation de faire cette calibration sur une résistance nulle. Ca fait ça pour vous aussi ?
Je crois que je vais retenter en le faisant sur une résistance moyenne pour voir.

Et de toute façon, dans l'immédiat, je vais continuer à régler mes séances avec la lecture du P2M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 mois #136321 par thubap
Bonjour,

Je viens d'essayer la méthode que tu as donnée mais je n'ai aucune résistance qui se fait automatiquement.
Mon entraînement a bien été encodé sur garmin connect et transféré sur mon compteur. Le compteur me donne bien les informations mais le rouleau n'adapte pas la résistance demandée. Y aurait il un truc que j'ai zappé....
Merci d'avance pour l'aide apportée :-)

Bonjour,

Donc, si j'ai programmé des entraînements spécifiques sur mon Garmin Edge1000, le rouleau gèrera lui même ?
Par exemple un entraînement de force, est ce qu'il adaptera lui même la résistance pour respecter ma cadence de pédalage ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)


oui tout a fait, sur garmin connect, section entrainement et tu le créer, pour ma part j utilise un edge 520

seul hic on ne peut mettre qu une consigne, de le cas d une séance de force ou tu mets une consigne de cadence ou une consigne de résistance mais pas les deux dommage
dans mon cas, pour la force, je mets une consigne de résistance et surveille ma cadence moi même et pour le contre éxo en vélocité je mets un consigne de cadence et gére la résistance avec ma démultiplication.

Fichier attaché :


le top serais de pouvoir mettre 3 consignes, exemple, telle résistance a telle cadence et avec une alarme de cardio max
je pense que garmin pourrait l intégrer car l ancien soft training center que j utilisais avec mon edge 705 permettait 2 consignes

je mets toujours également 10-15 secondes de plus de temps d éxo pour la resistance, car le home trainer n est pas on off, il m est bien 10 sec a arriver a la consigne, autant sur une séance de force ce n est pas gênant mais par contre c est assez chiant sur des séances d IT courtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 3 mois #136323 par mike08
Salut

Moi de mon coté, le lance, > entraînements, > home traîner, et la je sélectionne l un de mes entrainement créer sur connect tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136324 par thubap
Salut,

En passant par My e Training ?

Salut

Moi de mon coté, le lance, > entraînements, > home traîner, et la je sélectionne l un de mes entrainement créer sur connect tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 2 mois #136325 par mike08
non, sur le garmin 520 directement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136326 par thubap
Ok, je comprends mieux alors, pour le moment j'utilise toujours mon vieux edge 800 en attendant que mon 1000 revienne de réparation.
J'espère que ça fonctionnera avec le 1000 :-).
Encore merci

non, sur le garmin 520 directement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 2 mois #136334 par mike08
tu devrais peu etre leur demandé avant l' achat

sur le descriptif du 520 on peu lire

"Couplé à un home trainer compatible ANT+®, permet l'affichage et le contrôle des données"
buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/166370

alors que je n ai rien vu de cela sur le 1000, par contre pour le 820 on peu aussi lire qu il ai compatible avec les home trainer ANT+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136337 par thubap
J'ai déjà le 1000, mais il est en réparation :-/
Ce serait bête qu'avec un compteur "haut de gamme" on ne sache pas avoir les mêmes caractéristiques. Je vais croiser les doigts....
Parce qu'avec l'application My E training, je ne trouve pas trop comment faire des entraînements spécifiques

tu devrais peu etre leur demandé avant l' achat

sur le descriptif du 520 on peu lire

"Couplé à un home trainer compatible ANT+®, permet l'affichage et le contrôle des données"
buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/166370

alors que je n ai rien vu de cela sur le 1000, par contre pour le 820 on peu aussi lire qu il ai compatible avec les home trainer ANT+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136339 par thubap
Apparemment, ça doit fonctionner aussi...
www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge1000/FR-FR/G...BB-D93C1E8534CF.html

tu devrais peu etre leur demandé avant l' achat

sur le descriptif du 520 on peu lire

"Couplé à un home trainer compatible ANT+®, permet l'affichage et le contrôle des données"
buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/166370

alors que je n ai rien vu de cela sur le 1000, par contre pour le 820 on peu aussi lire qu il ai compatible avec les home trainer ANT+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 2 mois #136341 par mike08
Impec !!! tu vas pouvoir téster sa :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thubap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 2 mois #136573 par cooljazz

Ok commandé ! Je vous donnerai un feedback ;-)


Bonjour,

Le froid est là et cette année je m'essayer au HT mais avec un budget raisonnable.

Ma question est pour le travail de force en sous max, est-ce que ce modèle permet de faire un travail de force ou pas?

ou faut-il se tourner sur des modèles comme Taxc booster, satori, ou ELITE QUBO POWER MAG Smart B+ :pafmur:

Merci d'avance :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 2 mois #136625 par gillesF78
Bonjour cooljazz

A priori ça passe sur le qubo

Peux tu nous préciser ta PMA ? Ton poids, taille et ton niveau ?

À plus

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 7 ans 1 mois #137588 par franckydet

Hello,

J'ai enfin réussi à calibrer mon Elite Qubo Digital Smart B+ ;-)

D'origine les valeurs en watts sont à l'ouest. Pour Zwift c'est un réel soucis.

Il y a des paramètres pour corriger la courbe de puissance P1 P2 P3.

Il faut l'application smartphone (myETraining) et bien choisir le modèle de HT lors de la configuration. Attention dans la liste il y a Elite Qubo Digital Smart B+ (sans le mot Digital) et cela ne fonctionne pas.

Cette calibration dépend du poids du cycliste de par la conception de ce HT. Bien renseigner le poids dans l'application.

Aller ensuite dans les paramètres avancés.

Les paramètres P1 P2 P3 par défaut dans l'appli sont pas mal pour moi. Je soupçonne que le HT par défaut est configuré avec d'autres paramètres.

Vous pouvez forcer directement les paramètres ou Il y a un menu wizard où il faut rouler avec à 20 km/h 30 km/h et 40 km/h puis renseigner les watts. Evidement il faut un capteur de puissance externe: P2M, PT,SRM etc ...

Afin que cela fonctionne avant d'envoyer les paramètres au HT depuis le smartphone, je dois l'éteindre et le rallumer. Une sorte de boot ?? :petard:


Salut, quelqu'un aurait essayé cette manip sur des rouleaux ?
Je viens de le faire (Arion Digital Smart B+), et j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi. J'ai lu les valeurs sur mon Power2max en suivant les consignes de vitesses données par l'app. J'ai donc rempli : P1 123W ; P2 180W ; P3 208 W.
A l'usage j'ai un vrai problème car ça ne colle plus du tout dès que je suis sur de vrais efforts.

En fait, j'ai eu la sensation de faire cette calibration sur une résistance nulle. Ca fait ça pour vous aussi ?
Je crois que je vais retenter en le faisant sur une résistance moyenne pour voir.

Et de toute façon, dans l'immédiat, je vais continuer à régler mes séances avec la lecture du P2M.


Salut Lebad tu en es content de ton achat? As-tu essayé swift avec? cela reproduit bien les monter?
Merci de ton retour je regarde pour changer le mien ;)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #137590 par lebad
Les rouleaux, oui, j'aime bien. Ce modèle freine fort et ça suffit bien pour la force pour moi.

Par contre, niveau puissance, c'est absolument inutilisable ! Je suis très déçu.
Je l'utilise avec le capteur de puissance sur le vélo et la puissance donnée par le HT n'est jamais cohérente. Non seulement, elle est fausse (malgré la procédure d'étalonnage faite plusieurs fois en tentant de corriger dans le bon sens) mais surtout cette erreur varie contamment, et pas qu'un peu, au cours d'une heure d'exo !!
Bref, je peux pas compter dessus. Et je n'ai donc même pas essayé de le piloter par un programme tierce genre Swift (hormis l'appli prévue pour ça, et qui communique sans problème chez moi). Je voulais planifier mes séances en puissance avec GoldenCheetah. Même pas testé, c'est pas la peine.

Moralité : j'ai les boules, j'aurais du prendre le Quick Motion, qui aurait eu le système d'amortisseur plus utile.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franckydet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 1 mois #137591 par mike08
pour ma part ce home trainer vient de me lâcher :(
il a une trentaine de séances et un peu plus de 800 kms

plus aucune résistance, je l ai depuis avril dernier il est donc parti en SAV (géré par shimano france)

au passage pour ma part je n est pas su le faire piloté par golden cheetal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franckydet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena