Recherche Kunena

Mot-clé

Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #137761 par mike08
petit retour de mon soucis,

moteur parti le vendredi chez shimano france de chez moi et retour d un moteur neuf le mercredi chez moi :woohoo:

sa rigole pas le SAV, au top !!! :good: en esperant que celui ci tienne quoi :side:
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par mike08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 7 ans 1 mois #137807 par franckydet
Comme cette année j'ai peu de temps pour m’entraîner, j'ai investi dans une home trainer silencieux (la chambre du bébé est juste à côté de ma chambre/ salle d'entrainement :lazy: ...) mais surtout connecter afin de rendre les séances plus ludiques.
Difficile de faire son choix avec le nombre impressionnant de HT existant. Après une étude du marché complète j'ai investi dans un Tacx flux...
Quelle erreur!! 2 jours après il est retourné chez mon détaillant: bruit, odeur de brûler et capteur de puissance défectueux :pafmur: :pafmur: :pafmur: .... Aprés négociation importante j'ai réussi à le faire changer par une TACX néo :petard: :petard: :petard: :petard: .

Quelle plaisir de trouver un HT aussi silencieux, simple à utiliser et compatible avec tous les logiciels avec une reproduction des sensations proches de la réalité. Le capteur de puissance interne est aussi précis que mon quarq. :pinch: :pinch:

Il me reste plus qu'a retrouver la forme de 2015 et tous sera parfait ;-)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 1 mois #137810 par gillesF78
Excellent !

Je savais que le Tacx Neo était une valeur sure, mais trop cher à mon goût.

As-tu étudié le Elite Turbo Muin dans ton choix ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 7 ans 1 mois #137812 par franckydet
Il ne reproduit pas le dénivelé des logiciels donc bien moins ludique.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 7 ans 1 mois #137814 par jjb
Bonjour a trous,
Pour info d'ici moins d'un mois chez TIll Start nous allons sortir un modelé avec frein, toujours dans le mème encombrement toujours pour tous les vélo et toujours transportable.
Ce frein est fonction de la vitesse.
Je vous donne la courbe des modèles de teste.
Le Till Start One est la version a rouleaux libre, le Power la version avec frein.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF




Donc pour ceux qui sont équipes d'un capteur de puissance il suffit de ce connecter sur Zwift et s'est parti.
Zwift va calculer votre vitesse dans le jeu en fonction de votre puissance.

Pour les moins fortunés il y a une solution très peux couteuse avec le Till Start One et un capteur fréquence vitesse.
La aussi on peut ce connecter sur Zwift mais la la puisance est calculée.
Les capteur serons bientôt disponible sur le site Till Start, en attendant on en trouve en grande surface de sport pour moins de 20euros.
Je viens de l'utiliser a midi : sorti enregistrée dans le Team Starva Vo2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #137877 par Sylvain
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Elite Qubo Power Smart B+ ( le même que celui du titre du topic mais avec le réglage de la résistance avec levier au guidon).

Je viens vers vous car j'ai trois petites questions :

1) Sur les home trainer à résistance magnétique, il me semblait que la résistance était proportionnel à la vitesse.

Hors sur la fiche d'information il est noté :

Résistance maxi à 20 km/h : 370 W

Résistance maxi à 40 km/h : 900 W

Comment expliqué cette non proportionnalité ?


2) Sur les modèle Elite à compas (Crono System) c'est à dire tous les modèle Qubo, la pression entre le pneu du vélo et le rouleau du home trainer, et donc la résistance, varie avec le poids du cycliste :

Est-ce que c'est variation de la résistance est proportionnel au poids du cycliste ?

Les chiffres de résistance qu'ils indiquent dans la fiche technique correspond à un cycliste de quel poids ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 5 jours #147928 par Popiette
Hello
Je relance ce sujet, avec le recul, satisfaits de ce modèle ?
Il me semble super vu les options de connectivité et tarifs - surtout pour utilisation sur Zwift.
Des avis ou contre indication ?

Merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 jours #147929 par hedy38
Moi je me suis acheté le Elite Direto il y a 2/3 semaines, j'en suis très content, le ERG mode est bien, plus besoin de changer les vitesses :good: mais pour les intervalles court c'est pas hyper précis, sur du 30/30 en regardant sur strava on voit que les intervalles font entre 25 et 30 sec pendant l'effort, pareil pour les intervalles où il faut envoyer beaucoup de watts genre 500W sur 30s il a quand même du mal à bien calibrer la puissance et je me retrouve facile à 105/110rpm pendant les intervalles. Après ça reste un super outil de travail, la résistance est beaucoup plus faible que sur mon ancien Elite Turbomuin, on a une sensation de pédalage plus proche de l'extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena