Recherche Kunena

Mot-clé

Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 4 mois #135654 par livestrong13

Tu viens d'illuminer ma soirée Yvan! ;-)
J'ai fait le test et c'est impressionnant comme ça améliore la mesure. C'est quasiment aligné avec mon P2M de 0 à 400W! Je suis pas allé plus haut, ça me suffit.

Je vais enfin pouvoir avoir des valeurs de watts cohérentes quand je fais du HT avec le mulet qui n'a pas de capteur. :good:


Bonjour,

Désolé si je suis HS. Pour faire le parallèle avec le Elite Turbo Muin Smart B+, bien configué les estimations de puisssances de ce HT sont très proches de celles d'un capteur de puissances. Comme l'a dit Zeo, les Watts sont cohérents jusqu'à 400/500W (au delà je n'ai pas cherché à vérifier) et surtout reproductibles. Elite a fait de beaux progrès de ce coté là, plus de prises de tête je peux changer de vélo facilement sans me soucier si j'ai mon capteur ou non.
Par ailleurs, Elite fait de bon tutos sur youtube pour configurer le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #135662 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?

petite question bête.... on le pilote comment ce HT ? il faut une tablette ou un PC ou smartphone?


Smartphone avec l'application Elite , Edge 520, 820, 1000 ou Zwift !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 4 mois #135665 par Zeo
Ça fonctionne aussi avec golden cheetah et une clé ant+ sur PC.
J'ai pas testé en bluetooth mais ça doit fonctionner aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135666 par lebad

Tu viens d'illuminer ma soirée Yvan! ;-)
J'ai fait le test et c'est impressionnant comme ça améliore la mesure. C'est quasiment aligné avec mon P2M de 0 à 400W! Je suis pas allé plus haut, ça me suffit.

Je vais enfin pouvoir avoir des valeurs de watts cohérentes quand je fais du HT avec le mulet qui n'a pas de capteur. :good:


Bonjour,

Désolé si je suis HS. Pour faire le parallèle avec le Elite Turbo Muin Smart B+, bien configué les estimations de puisssances de ce HT sont très proches de celles d'un capteur de puissances. Comme l'a dit Zeo, les Watts sont cohérents jusqu'à 400/500W (au delà je n'ai pas cherché à vérifier) et surtout reproductibles. Elite a fait de beaux progrès de ce coté là, plus de prises de tête je peux changer de vélo facilement sans me soucier si j'ai mon capteur ou non.
Par ailleurs, Elite fait de bon tutos sur youtube pour configurer le tout.

Vous savez si ça marcherait sur un Arion digital smart B+ ?

Ca fait longtemps que j'ai envie de passer aux rouleaux pour retrouver l'envie de faire du HT (et avoir de meilleurs sensations que sur mon un HT fixe de 10 ans, déjà !). Aussi, je voudrais récupérer mes données de puissance, et avoir un réglage/mesure de puissance assez fiable.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous d'autres modèles à bon prix (celui que je cite est à bon prix, je trouve, chez Dutouron) ?
Faut longtemps pour s'habituer aux rouleaux ? Des avis/conseils sur la pertinence de ce possible changement, sachant que je fais principalement PMA, force, Gimenez sur HT ?
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6455
  • Remerciements reçus 1431
il y a 7 ans 4 mois #135667 par gillesF78

Ca fait longtemps que j'ai envie de passer aux rouleaux pour retrouver l'envie de faire du HT (et avoir de meilleurs sensations que sur mon un HT fixe de 10 ans, déjà !). Aussi, je voudrais récupérer mes données de puissance, et avoir un réglage/mesure de puissance assez fiable.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous d'autres modèles à bon prix (celui que je cite est à bon prix, je trouve, chez Dutouron) ?
Faut longtemps pour s'habituer aux rouleaux ? Des avis/conseils sur la pertinence de ce possible changement, sachant que je fais principalement PMA, force, Gimenez sur HT ?


Il me semble que les rouleaux (y compris les Elite Arion Mag) ne permettent pas vraiment de travailler la force : ils offrent trop peu de résistance. Albator83 et Alban pourront t'en dire plus.
Si j'avais à changer de HT, ce qui me tenterait bien pour faire PMA/Force/Gimenez serait le Elite Trainer Turbo Muin - Smart B + ou le Tacx Neo...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 4 mois #135668 par albator83
Tout dépend de la puissance à sortir, je sais que Pierre n'a pas besoin de 400 W pour l'endurance de force (ou force sous-max) :yaisse:
Sur mon Arion Mag (moins résistant que les derniers rouleaux Elite) je passe 30/30 et Gimenez @ 400 W et 90 rpm, sans avoir besoin de mettre 50*11.
La force je ne sais pas, je me limite à de l'endurance de force (220 W @ 60 rpm) en résistance intermédiaire.

Franchement, avec ton vécu de vttiste je ne me fais aucun souci pour ton équilibre sur des rouleaux... surtout avec un berceau oscillant (qui apporte un gros plus => possibilité de se mettre debout sans flipper par exemple). Si tu peux en essayer un chez un pote en moins de 10' tu seras fixé :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135669 par lebad
Sur route, quand je fais de la force, mon P2M affiche jusqu'à 280W @50 rpm. Ca passe pas ?

Sinon, un avis sur ce Arion digital smart B+ en particulier(pour 369€) ?
www.sergedutouron.com/home-trainer-elite-arion-d...aux-2017-a10811.html
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135677 par albator83
Il a l'air similaire au mien, les fonctions "connectées" et la résistance progressive en plus (avec ANT+ entre autres) :-)
Bon choix (surtout à ce tarif), je pense qu'il y a moyen de programmer des séances/parcours sympas dessus (genre un Gimenez sur 45' @ 6 %).
Par contre celui-ci n'est pas oscillant (pas d'accompagnement avant-arrière du vélo).
Rouleaux et cadre identiques au mien : c'est du solide, et la forme concentrique des rouleaux (+ rebords aux extrémités) aide bien à garder le vélo au milieu... on est loin des vieux rouleaux cylindriques en métal de papa (où on sortait TROP facilement du bouzin :lol: ).

Ici la courbe de puissance : www.elite-it.com/sites/default/files/Arion-Digital-graphic.jpg
A la louche faut 20 km/h pour avoir 280 W de résistance, soit 50*15 @ 50 tpm... ça passe :yaisse: (avec même un peu de marge jusqu'au 50*11 d'ailleurs)
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois #135686 par lebad
Merci Rodolphe ! Ca me rassure.


Sinon, question con dont j'ai pas trouvé la réponse, @ ceux qui ont un HT digital Smart B+ : si on ne l'utilise qu'avec un Edge 520 (ce que je ferais souvent si j'avais ça), on peut piloter le HT avec le Edge ? C'est à dire régler la puissance ou le freinage ? Ou bien le Edge ne fait que recevoir les données ?

Et si le Edge ne fait que recevoir les données (ça me parait tout de même peu improbable), comment on module le freinage du HT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois #135687 par lebad
Et sinon, ayant un capteur de puissance sur le vélo, un quick motion serait peut être un meilleur choix, non ? Il manque juste el côté connecté dont je me pense pouvoir me passer.

Je ne me rends compte si le système oscillant est un très gros plus ou non ... Rodolphe, tu fais du 30"30" ou 30"15" sans problème sur ton Arion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135688 par albator83
Pour cela il faudrait essayer les deux systèmes ;-)
30/30 ou 40/20 assis avec du braquet, ça passe bien et ça dégomme bien comme il faut (bien plus qu'en côte) en plus de forcer le gainage et l'équilibre.
Tellement concentré que toute distraction extérieure (ex : musique) devient quasiment inutile pendant la séance.

Pas de roue à changer, de pression pneu à régler... on déplie et c'est parti, avec n'importe quel vélo : je ne reviendrai pas en arrière.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 4 mois #135690 par GGTeix

Merci Rodolphe ! Ca me rassure.


Sinon, question con dont j'ai pas trouvé la réponse, @ ceux qui ont un HT digital Smart B+ : si on ne l'utilise qu'avec un Edge 520 (ce que je ferais souvent si j'avais ça), on peut piloter le HT avec le Edge ? C'est à dire régler la puissance ou le freinage ? Ou bien le Edge ne fait que recevoir les données ?

Et si le Edge ne fait que recevoir les données (ça me parait tout de même peu improbable), comment on module le freinage du HT ?


Bonjour,
A la lecture de leur fiche technique respectives, il ne devrait pas y avoir de problème, ils sont tous deux ANT+ FE-C.
Le garmin Edge, peut piloter les HT SMART de différentes façons comme :
- un entrainement programmé sur le site de Garmin
- refaire un de ses parcourts
- en live sur l'écran du Edge en ciblant une puissance ou en augmentant le freinage

Voir la vidéo N°8 ici :
buy.garmin.com/en-US/US/prod166370.html

Fiches :
www.thisisant.com/directory/edge-520/
www.elite-it.com/en/products/global/trainers/rol...tal-smart-b#download

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois #135691 par lebad
OK, je pensais que le réglage de puissance en live était plus simple : c'est pas utilisable sur du 30"30". Il faut donc télécharger ou reproduire un entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135692 par albator83
En tout cas sur le papier c'est fort : tu poses une trace de ta grimpée préférée, et tu peux la refaire en live dans le garage... cool la technologie :-)
Il y a aussi la rolls : le Real E-motion B+... mais là les tarifs s'envolent :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #135709 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?

En tout cas sur le papier c'est fort : tu poses une trace de ta grimpée préférée, et tu peux la refaire en live dans le garage... cool la technologie :-)
Il y a aussi la rolls : le Real E-motion B+... mais là les tarifs s'envolent :whistle:


Concernant un tracé récupéré d'une sortie c'est impossible il y a trop de glitch du à l'altimètre. J'ai testé pour vous ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois #135712 par lebad

En tout cas sur le papier c'est fort : tu poses une trace de ta grimpée préférée, et tu peux la refaire en live dans le garage... cool la technologie :-)
Il y a aussi la rolls : le Real E-motion B+... mais là les tarifs s'envolent :whistle:


Concernant un tracé récupéré d'une sortie c'est impossible il y a trop de glitch du à l'altimètre. J'ai testé pour vous ;-)

Du coup, quelle solution ? Récupérer ou créer des fichiers "propres" ? Y a des outils ou sites pour ça ?

De mon côté, le hotte du père Noël (après des années d'absence cause maison + bambins) devrait donc m'apporter un peu de renouveau... Grâce à vos conseils, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 3 mois #135796 par StefB

Sur mon Arion Mag (moins résistant que les derniers rouleaux Elite) je passe 30/30 et Gimenez @ 400 W et 90 rpm, sans avoir besoin de mettre 50*11.
La force je ne sais pas, je me limite à de l'endurance de force (220 W @ 60 rpm) en résistance intermédiaire.

Je vois que tu as un Elite Arion Mag. C'est bien celui qui a les 3 niveaux de résistance ?
Pour le même prix environ, il existe le Tacx Galaxia T1100 avec le swing system. Avec ce dernier modèle, on doit être plus stable que sur l'Elite mais il n' y a pas les niveaux de résistance.
Du coup, je ne sais pas si vous me conseillez l'un plutôt qu'un autre. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 3 mois #135799 par albator83
Oui c'est bien celui-ci.
J'avais aussi hésité avec le Tacx T1100 oscillant, mais sans résistance l'intérêt de ce roller se limite à de la récup (ou de l'endurance force/vélocité, à la rigueur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 3 mois #135803 par StefB
OK, merci pour l'info ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 3 mois #136277 par mike08

Merci Rodolphe ! Ca me rassure.


Sinon, question con dont j'ai pas trouvé la réponse, @ ceux qui ont un HT digital Smart B+ : si on ne l'utilise qu'avec un Edge 520 (ce que je ferais souvent si j'avais ça), on peut piloter le HT avec le Edge ? C'est à dire régler la puissance ou le freinage ? Ou bien le Edge ne fait que recevoir les données ?

Et si le Edge ne fait que recevoir les données (ça me parait tout de même peu improbable), comment on module le freinage du HT ?


aucun soucis, c est d ailleurs comme cela que je m en sert le plus souvent pour ma part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena