Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #146373 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

RDV chez mon médecin du sport le 05 mars... :blink:

A la clinique de l'Union?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146374 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

A part ça, je me suis en effet fait un peu mal aux adducteurs, là où je n'avais rien ;-) , en m'étirant... comme le craignait Lafoy... (Rien senti sur l'instant).

Le risque d'un étirement mal réalisé, c'est de générer une contraction réflexe du muscle... Pour l'éviter : y aller progressivement, rechercher l'amplitude sur les expirations uniquement, être concentré sur le relâchement. C'est pour ça que j'apprécie de plus en plus le yoga, qui mène à une attitude globale et pas seulement à "tirer sur un muscle".

Sinon, d'accord avec Albator : va voir un généraliste, ça dégrossira le tableau. Et honnêtement, la plus-value d'un médecin du sport que tu n'intéresses pas (parce que tu n'es pas footeux de Ligain), et que tu vois 2 mois après la prise de RV, par rapport à d'un bon généraliste... Evidemment, si c'est un super-médecin du sport alors que ton généraliste n'y comprend rien, ça change tout.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 2 mois #146375 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pardon, je n'ai pas été clair...

Je vais voir samedi mon médecin traitant pour un premier diagnostic et pour les séances de kiné. Ensuite, j'irai chez mon médecin du sport, qui me suit depuis plus de 20 ans et qui connaît tout mon background physiologique et sportif (c'est le RDv du 5/03).

@jfd, je suis suivi par le dr Thomas, très connu sur toulouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #146376 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je n'avais pas accroché avec lui lors d'un séjour au CREPS il y a .... quelques années... Par contre, j'avais vraiment accroché avec Bichon que je continue à voir en tant que besoin. Mister Thomas consulte aussi "chez Bichon" à la clinique de l'Union 1 fois/semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 2 mois #146379 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pour mes pb de genou, j'avais été traité à la clinique sportive du médipole, et je les avais trouvés très compétents également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 2 mois #146384 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tu es entre de bonnes mains , patience ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 2 mois #147042 par gillesF78
Mon médecin m'a diagnostiqué la grippe.

J'ai du attraper un virus qui n'est pas couvert par le vaccin.

Mon médecin m'a dit que je serai fatigué pendant 3-4 semaines : sensibilité aux infections, baisse des performances.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #147045 par laurent.a

Mon médecin m'a diagnostiqué la grippe.

J'ai du attraper un virus qui n'est pas couvert par le vaccin.

Mon médecin m'a dit que je serai fatigué pendant 3-4 semaines : sensibilité aux infections, baisse des performances.


bon rétablissement :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 2 mois #147047 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Gilles le pire hiver pour moi il y a 4 ans :
Début janvier grippe ...complètement hs 10 jours après grand soleil un pote me propose une sortie cool
Je rentre ...direct toilette .....gastro
5 j plus tard je retente.....angine .... tant pi j insiste ... sinusite et re gastro .....
Bref j ai raté 1,5 mois d entraînement et la transjurassienne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #147049 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Le diagnostic était à attendre. Il est vrai que l'on ne se remet pas comme d'un claquement de doigts de la vraie grippe, le plus dur étant de ne pas repartir trop vite la fleur au fusil dès que l'on se sent mieux. Il faut savoir rester patient.

Bon courage à toi :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 2 mois #147054 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Mon médecin m'a diagnostiqué la grippe.

J'ai du attraper un virus qui n'est pas couvert par le vaccin.

Mon médecin m'a dit que je serai fatigué pendant 3-4 semaines : sensibilité aux infections, baisse des performances.

Bon courage... la "vraie" grippe, c'est quand même une belle saloperie.
Comme toi je suis vacciné, et je pense que le virus m'a touché il y a quelques semaines : 3 jours avec un peu de fièvre et quelques courbatures, mais rien de dramatique. Les sérotypes inclus dans le vaccin restent un pari fait plus de 6 mois an avant la campagne de vaccination, et il n'a pas été payant en 2016. Comme l'hypothèse de 2016 a été reconduite en 2017, le vaccin actuel n'est probablement pas le plus fabuleux en termes de protection... Pour faire plaisir à JFD, une valence H1N1 est présente dans celui de cette année.

La vaccination c'est loin d'être une garantie à 100% (quel que soit le microbe - 75% de la maisonnée a fait la coqueluche :angry: ), mais ça reste un gros + pour ceux qui ont un co-facteur de risque, ou des contacts fréquents avec des personnes fragiles (j'hallucine quand j'entends l'infirmière qui me fait l'injection me dire qu'elle ne le fait pas...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #147055 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

.../... Comme l'hypothèse de 2016 a été reconduite en 2017, le vaccin actuel n'est probablement pas le plus fabuleux en termes de protection...

Sauf erreur de ma part, en début d'épisode, il était annoncé couvrant à +/-63-65% cette année.

Pour faire plaisir à JFD, une valence H1N1 est présente dans celui de cette année.

Comme tous les ans depuis l'hiver 2009/2010 il me semble. Mais bon, celle là, elle n,'est pas si "méchante" que cela en fait. Si jamais un jour tombe sur un pays la grippe aviaire, là, on tombe dans un tout autre scénario... Les projections de décès en cas de pandémie aviaire font froid dans la dos (en gros le décès de 30% de la population d'un pays en quelques mois est la base de travail des autorités préfectorales). Avec le précédent de la crise H1N1, ça va être coton de faire en sorte de faire croire que la grippe aviaire es grave.... Si jamais cela arrive, ne déconnez surtout pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 2 mois #147057 par albator83
C'est là où le bât blesse justement... entre les vaccins pour la grippe aviaire commandés en trop grande quantité à l'époque (plus de deux fois les stocks requis), avec les intérêts de Mme Bachelot -Ministre de la Santé de l'époque- dans l'un des principaux le fabricants, la "mode" anti-vaccin actuelle, la polémique autour de l'aluminium dans les doses... ben de moins en moins de gens -même bien informés/éduqués n'ont plus confiance :-(

Perso vacciné au moment de la grippe aviaire car fortement conseillé par mes proches, les médias, etc. mais jamais vacciné contre la grippe "normale"... car contre le principe de se faire injecter un truc qui pourrait détraquer autre chose (après tout, c'est un médicament avec effets secondaires) alors que je suis en bonne santé.
Et pourtant une grippe "classique" pourrait faire autant de dégâts, d'après ce que je lis ici.

Cela étant, je me tiens à jour niveau DTCP...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 2 mois #147059 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
La H1N1 n'était pas grippe aviaire. Heureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 2 mois #147062 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Loin de moi l'idée de considérer l'injection d'un cocktail vaccinal comme un remède universel, mais j'ai fait le constat, depuis 12 ans que je me fais vacciner, que j'ai beaucoup moins d'allergies et d'inflammations dans les semaines qui suivent l'injection. Les premières années j'ai pensé à la coïncidence de l'arrivée du froid (air plus sec dans les maisons donc moins d'acariens), mais ce constat a résisté à des automnes très doux.
Comme si la réaction à une infection simulée remettait le système immunitaire dans le droit chemin... Ça ne fait pas d'un vaccin un stimulant recommandé de l'immunité, mais c'est à mettre dans la balance au titre des bénéfices face à tous les inconvénients potentiels qu'on nous ressasse. (En plus du cumul de mémoire de l'immunité assuré par une vaccination suivie annuellement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 2 mois #147063 par gillesF78
Merci

Gilles le pire hiver pour moi il y a 4 ans :
Début janvier grippe ...complètement hs 10 jours après grand soleil un pote me propose une sortie cool
Je rentre ...direct toilette .....gastro
5 j plus tard je retente.....angine .... tant pi j insiste ... sinusite et re gastro .....
Bref j ai raté 1,5 mois d entraînement et la transjurassienne...


Ce que tu décris ressemble au risque de surinfection dont m'a parlé mon médecin. Pas cool.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois #147064 par ArnaudF.
Ça va ? Le CTL chute pas trop ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 2 mois #147065 par gillesF78
M'en parle pas... De toutes façons, quand t'es en convalescence, les courbes ne veulent plus rien dire.

A la limite, je pourrais même ne plus les regarder pendant 1 mois...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 2 mois #147070 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Salut Gilles,
De tout cœur avec toi, c'est pas marrant d'avoir le sentiment de voir tout le début de saison qui file entre les doigts... :(
Projette-toi sur un autre calendrier et réorganise la saison différemment ;-)
Patience :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #147071 par ArnaudF.
Faut pas dramatiser, on est début Février et il a pas choppé le Chikungunya non plus ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.558 secondes
Propulsé par Kunena