Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 2 semaines #148372 par gillesF78
Charly : j'ai du regarder ça pour comprendre
www.dailymotion.com/video/x7ztie

:icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 1 semaine #148373 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Courage Hedy 38 !
C'est arrivé où ? À Vienne ?

Oui c'était à Vienne, un coureur a chuté à cause du vent et il m'a embarqué avec :(

Tu verras avec la palque ça change la vie. Perds pas la motivation même si c'est facile dans ces situations.

Ça change la vie en dans quel sens ? ouai le mental en prend un coup surtout la première semaine

@hedy38: clavicule un classique en velo... bon courage peut être la semaine dernière c'était trop "frais" donc douleur, sur ht.. :wonder:

Merci, ouai c'est un classique mais j'aurais bien passé mon tour :petard: ça devait être trop frais effectivement, en plus j’enchaînais les crampes au mollet gauche toute la séance alors que j'étais bien hydraté, je comprenais pas trop, hier 40min de HT à i2 et ça allait beaucoup mieux B) j'ai mit une ceinture de pantalon autour du ventre pour m'en servir de poignée pour le bras durant la séance :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148374 par ArnaudF.

Tu verras avec la palque ça change la vie. Perds pas la motivation même si c'est facile dans ces situations.

Ça change la vie en dans quel sens ? ouai le mental en prend un coup surtout la première semaine


Pendant 2 jours après ma jolie fracture j'ai souffert comme un chien et après la pose de la plaque je pouvais conduire au bout de quelques jours : pas d'immobilisation du bras, pas de kiné, peu de douleurs par rapport au récit de collègues qui avaient eu des anneaux. En plus t'es assuré d'avoir la meilleure consolidation possible car l'alignement est garanti (à condition que le chirurgien sache poser 6 vis ^^).

Il y a le fait de l'enlever après mais ça passe comme une lettre à la poste : je suis rentré à 14h, sorti à 18h et le lendemain je conduisais.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 semaine #148376 par laurent.a
Idem ici pour la clavicule il y a 2 ans, opération à j+2, sorti a j+3, velo prudent/ht/jardinage à j+4, kitesurf à j+5sem, vtt à j+6 sem.

@Charly: je suis prudent, j'ai des antibios avec moi, à prendre si rechute, je protège mon cou. Je récupère un peu chaque jour. Mais c'est lent. Etre a l'autre bout du monde sans velo ca aide, par contre le kitesurf je suis moins sûr ... :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148377 par gillesF78
Hedy : ça roule trop mal en pass et vous êtes assez nombreux quand même. Un conseil pour la reprise et pour l'année prochaine : roule en ufolep ou en 3 ffc...
Pour la reprise, tu pourras y aller dès que tu te sentiras en forme après l'opération (J + 3 environ ?).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 1 semaine #148378 par teamdindon
Le GP de Vienne en pass', c'est quand même particulier. J'y ai toujours trouvé le niveau un bon cran au-dessus de toutes les autres courses pass' de la région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 1 semaine #148381 par ArnaudF.

Hedy : ça roule trop mal en pass et vous êtes assez nombreux quand même. Un conseil pour la reprise et pour l'année prochaine : roule en ufolep ou en 3 ffc...
Pour la reprise, tu pourras y aller dès que tu te sentiras en forme après l'opération (J + 3 environ ?).


Sur HT, et plutôt après une petite semaine : ça ne sert à rien de se précipiter si ce n'est pour avoir des douleurs inutiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148382 par Cricridamour
Bon, à mon tour d’alimenter la rubrique.

Gamelle du 18 juillet 2017, suite :

Je me suis fait retirer les vis en ambulatoire avant Pâques. J’avais travaillé les 8 nuits précédentes et n’avais dormi que 4 ou 5 heures par jour. 7 h du matin, j’arrive donc à l’hôpital à jeun et avec un énorme déficit de sommeil.

L’opération se passe bien, 9h30 je me réveille dans la salle de … réveil, ben tiens. Je reconnais tout de suite l’infirmier qui s’occupe de moi, c’est le même que la dernière fois. Mais cette fois, pas le temps de discuter sport et VTT, je me rendors de suite. :lazy:

Tout la matinée, je ne fais que me réveiller pour me rendormir dans la foulée. On me met sous oxygène pour me donner de la pêche, puis on veut carrément me donner quelque chose pour me booster le cœur car les pulsations sont à 40. Non, non que je leur dis, c’est normal, je fais beaucoup de sport, et j’ai simplement beaucoup d’heures de sommeil à rattraper. Je fais un gros effort pour paraître bien réveillé, du coup on décide de me remettre en chambre à midi.

Là, une infirmière attentionnée me demande si j’ai de l’appétit pour un plat de viande séchée/fromage. Mais oui, volontiers, et je me redors illico et profondément. L’assiette attendra des jours meilleurs, en fait elle restera intacte jusqu’au soir.

Tout l’après-midi, par intermittence j’ai vaguement conscience qu’on vient me prendre la pression, qu’on me change la perfusion et voir si je respire toujours :
-Mais puisque je vous dis que je vais bien, faut seulement que je dorme.
-Oui, mais vous ne sortirez pas d’ici tant que vous ne serez pas bien réveillé, que vous ayez mangé votre assiette et avoir été faire pipi.
Oulà, pas commode ma gardienne. Bon, si je veux sortir d’ici, faut réagir : je règle mon téléphone sur 17h30 et hop, p’tite sieste ! :lazy:

Drrrrriiiiinng, zut c’est déjà l’heure ! Allez, se tourner sur le côté, ouch, se relever pour s’asseoir, oh punaise ça me tire dans le dos, assis enfin, yes, souffler un coup pour récupérer, pfouhhhh, boire un coup (de l’eau…) et manger l’assiette froide en prenant bien soin que l’infirmière me voie : chuis malin, hein ?

- Alors c’est bon, je peux me rhabiller ? Ma femme vient me chercher à 18 h.
- Ah non, pas de sortie sans tour au pipi room, me répond le dragon. :angry:

Elle me débranche la tuyauterie et en route vers les toilettes, au rythme petit vieux. Et voilà, pipi ok, yes, grande victoire ! :woohoo:

Et de suite nouvelle victoire :woohoo: : détour par l’armoire pour attraper les habits, retour assis sur le lit et je me rhabille tout seul comme un grand, même pour les chaussettes, mais je ne savais pas que mes pieds fussent si loin :whistle: :P . Et à 18 h, adieu tout le monde, je quitte cet endroit où malgré l’amabilité et les compétences de tout le personnel, j’espère bien ne plus remettre les pieds.

Voilà, yapluka retrouver la forme ! :wonder:

Allez, je rajoute quelques photos, car j’ai vu ici

www.vo2cycling.fr/index.php?option=com_kunena&vi...id=105680&Itemid=126

que les grosses chutes à vélo font bien marrer certains. :good:









A+
Cricri
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Cricridamour. Raison: gram
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 semaine #148383 par albator83

Le GP de Vienne en pass', c'est quand même particulier. J'y ai toujours trouvé le niveau un bon cran au-dessus de toutes les autres courses pass' de la région.


En 2/3/J/PCO aussi je m'y suis fait de belles frayeurs... routes parfois étroites, plein de gars énervés et souvent du vent = faut avoir les yeux partout.
Bon rétablissement Guillaume, avec la plaque tu verras ça ira de suite mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 1 semaine #148385 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Hedy : ça roule trop mal en pass et vous êtes assez nombreux quand même. Un conseil pour la reprise et pour l'année prochaine : roule en ufolep ou en 3 ffc...
Pour la reprise, tu pourras y aller dès que tu te sentiras en forme après l'opération (J + 3 environ ?).


A la base je croyais que c'était uniquement une course pass, et arrivé sur place j'ai vu que y avait du 2/3/J, dommage car je l'aurais faite en Open si j'aurais su, ça roulait bien en pass heureusement qu'il y avait du galego pour augmenter un peu le niveau car le jour d'avant j'ai fais une course c'était récup active presque toute la course, ça a pas du bosser grand chose :lol: www.strava.com/activities/1483450991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 1 semaine #148386 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage à tout le monde pour le rétablissement... Les clavicules, c'est quand même la plaie dans la saison... Elles arrivent toujours quand t'es en forme, pas comme un autre souci de santé qui t'oblige à mettre ta pratique de côté pendant longtemps. D'un autre côté, on en revient assez vite et sans séquelle...

Laurent, on dirait que tu as chopé exactement le même truc que moi quand j'ai été obligé d'arrêter 3 semaines... :icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 1 semaine #148397 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Houlala ça fait beaucoup de monde à l'infirmerie là!
Bon rétablissement à tous, même si c'est pas toujours facile gardez le moral et profitez-en pour faire d'autres activités qui passent au second plan en temps normal. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 semaine #148409 par Charly42

Houlala ça fait beaucoup de monde à l'infirmerie là!
Bon rétablissement à tous, même si c'est pas toujours facile gardez le moral et profitez-en pour faire d'autres activités qui passent au second plan en temps normal. ;-)


j'ai trouvé une bonne activité vue que cela s’améliore pas franchement:
:pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: je bois des bières le WE :) mdr

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 1 semaine #148410 par gillesF78

Houlala ça fait beaucoup de monde à l'infirmerie là!
Bon rétablissement à tous, même si c'est pas toujours facile gardez le moral et profitez-en pour faire d'autres activités qui passent au second plan en temps normal. ;-)


j'ai trouvé une bonne activité vue que cela s’améliore pas franchement:
:pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: je bois des bières le WE :) mdr


Pour les efforts longs, il ne faut pas oublier le solide !
N'oublie pas de manger des cacahuètes bien salées pour maintenir la soif :petard:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 semaine #148411 par laurent.a
Parfait, on pourra se plaindre qu'on est trop gros :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 1 semaine #148415 par papipop

Houlala ça fait beaucoup de monde à l'infirmerie là!
Bon rétablissement à tous, même si c'est pas toujours facile gardez le moral et profitez-en pour faire d'autres activités qui passent au second plan en temps normal. ;-)


j'ai trouvé une bonne activité vue que cela s’améliore pas franchement:
:pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: je bois des bières le WE :) mdr


Pour les efforts longs, il ne faut pas oublier le solide !
N'oublie pas de manger des cacahuètes bien salées pour maintenir la soif :petard:


J'ajouterai Cahuettes et /ou cochonnaille : Très efficace dans un régime lipidique précompétition..... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 1 semaine #148417 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
La cahouète est presque un aliment complet et équilibré dans un régime keto. Un peu trop pauvre en omega 3, sinon c'est magnifique : 50% lipides, 25% protéines, 15% glucides. A équilibrer avec des amandes et des cajous :lol: pour accompagner le pineau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 1 semaine #148419 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Les cacahuètes sont pas si mauvaises que ça, j'en prend souvent et je grossi pas pour autant :D, elles possèdent de bonnes graisses naturelles et pas mal de protéines mais vaut mieux les manger nature sans sel ni grillées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #148420 par Charly42
je me doutais bien que cela allait faire réagir :)
Je suis plutôt noix de cajou perso à l'apero, ou mélange cajou/cacahouète/amande/noisette/raisin sec :cheer:

hmm le pineau c'est bon aussi... et apres l'apero je conseil un petit "don papa" :woohoo: => apres j'ai plus en L4/L5

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 1 semaine #148421 par cyclo13
Bonjour
J'ai une sciatique, pas tres grave, mais avec le capteur de puissance , l'égalité gauche /droite est mis en évidence, cote gauche celui de la sciatique est que a 48,pour 52 a droite, j'espère que ça vas revenir comme avant 50/5o :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.574 secondes
Propulsé par Kunena