Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 11 mois #148722 par teamdindon

J'épinglerai un dossard à Chaneins ce dimanche :lol:


Tu feras gaffe, les chevaux ont tendance à sortir de leur enclos par là-bas.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148724 par Charly42

Lisez les posts récents de Charly, qui a l'impression d'en avoir un max sous la pédale alors qu'il est contraint au repos...
Reprenez ce post, et voyez ce qu'ont fait tous ceux qui ont été durement touchés : ils sont tous revenus plus forts.
Début 2015, j'étais à bloc au niveau de l'entraînement, mais obligé de tout arrêter 4 semaines en février à cause de ma hanche. Je n'ai jamais roulé mieux qu'en juin de cette année-là...
Une bonne prépa hivernale est super importante ; mais on oublie souvent de récupérer pour maximiser les potentialités du printemps. Un petit repos forcé ne fait jamais de mal...


c'est vrai que c'est déconcertant: grosse prepa depuis début décembre jusqu'à début mars ou il a fallut commencer à réduire et fin mars à quasi rien faire (3/4h).
Et bien pour selon que je fais du gras ( :) ) et une moyenne de 5h de velo par semaine depuis 1mois oui la forme est étonnante!! mais pas à dire que je claquerais une cyclo à bloc de 3h ou un XC marathon de 6h non plus!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6533
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #148726 par gillesF78

Lisez les posts récents de Charly, qui a l'impression d'en avoir un max sous la pédale alors qu'il est contraint au repos...
Reprenez ce post, et voyez ce qu'ont fait tous ceux qui ont été durement touchés : ils sont tous revenus plus forts.
Début 2015, j'étais à bloc au niveau de l'entraînement, mais obligé de tout arrêter 4 semaines en février à cause de ma hanche. Je n'ai jamais roulé mieux qu'en juin de cette année-là...
Une bonne prépa hivernale est super importante ; mais on oublie souvent de récupérer pour maximiser les potentialités du printemps. Un petit repos forcé ne fait jamais de mal...


c'est vrai que c'est déconcertant: grosse prepa depuis début décembre jusqu'à début mars ou il a fallut commencer à réduire et fin mars à quasi rien faire (3/4h).
Et bien pour selon que je fais du gras ( :) ) et une moyenne de 5h de velo par semaine depuis 1mois oui la forme est étonnante!! mais pas à dire que je claquerais une cyclo à bloc de 3h ou un XC marathon de 6h non plus!


Oui, en plus du manque d'endurance, les épreuves longues sont plus traumatisantes je trouve.

C'est plus la durée de l'effort, que l'intensité qui déclenche ma tendinite.

Sur une vire-vire, on peut arrêter à chaque tour... Donc en cas de problème on n'insiste pas.
Sur une cyclo longue, on est presque obligés d'aller au bout... Attendre 3h la voiture balai ne tente personne...

C'est pour cela que je ne me suis pas permis de faire un cyclo ce weekend...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 11 mois #148851 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je me suis blessé à un doigt, ou à la main, je ne sais pas trop hier à la fin de la course.

En enlevant mes sur-chaussures (Vélotoze, ça rime avec "lose"...), j'ai forcé en crispant mes doigts de la main droite et j'ai senti un clac sur la première phalange de l'annulaire droit (celle qui a un bout dans la main et l'autre dans le doigt). Aucune douleur, sauf ce matin avec une grosse difficulté à saisir des objets avant que ça devienne chaud (me semble-t-il)...

Comme tout bon grimpeur, j'ai eu mon lot de poulies à l'époque où je passais plus de temps sur les parois que sur le sol, mais ça ne me semble pas être ça... :icon_ohwell :icon_ohwell

Quelqu'un a une idée... ?

C'est con car j'allais reprendre la grimpe cette semaine... Mais ça il me faut le dire dans un autre sujet... :pafmur: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6533
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 11 mois #148853 par gillesF78
Aucune idée. Pour en savoir plus, consulte ton médecin traitant. :yaisse:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 10 mois #149412 par Cricridamour
Zut, de retour dans cette rubrique :blink:

Mardi sortie VTT, faux-plat rapide en descente.
J’aperçois un gros insecte qui vole.
=> je baisse la tête.
=> paf, l’insecte tape dans le casque.
=> l’insecte rebondit derrière les lunettes.
=> l’insecte me pique droit entre les deux yeux.
=> je plante les freins.
=> je chute, presque à l’arrêt ! :velochute:
=> j’arrache mes lunettes, trop tard !
=> je me relève, pas d’autres bobos.
=> zut, tordu la patte de dérailleur. :evil:
=> aujourd’hui visage à Cricri= gueule à Rocky Balboa :whistle: (après le combat hein, pas sa face de glandu d’avant :petard: )


TCHEU !!

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 10 mois #149426 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Courage, et profites-en en pensant à tous ceux qui rêvent 'd'avoir un gros pif !... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 10 mois #149465 par Charly42
çà m'étais arrivé aussi sous l'oeil.... pas mieux rocky! obliger de prendre des medocs pour faire réduire !!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 10 mois #149478 par laurent.a

çà m'étais arrivé aussi sous l'oeil.... pas mieux rocky! obliger de prendre des medocs pour faire réduire !!


et ton IRM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 10 mois #149479 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Il l'a mis dans "T'as fait quoi" car il est allé VTTer après le tout en disant qu'il était bête... :whistle: :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 10 mois #149486 par Charly42

çà m'étais arrivé aussi sous l'oeil.... pas mieux rocky! obliger de prendre des medocs pour faire réduire !!


et ton IRM ?

copier/coller:
alors ce que j'ai :
discopthie L4/L5 oui mais pas temps que çà , surtout une inflamation du disque!!!! et c'est surtout çà qui me cause mes douleurs!
c'est plus rare comme truc: discopathie inflammatoire de type MODIC 1!
RDV rhumatologue dans 3semaines entre temps prise de sang, et , j'espere mon ggeneraliste qui va me faire accelrer le rdv.
La suite: :wonder: sûrement infiltration

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6533
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 10 mois #149488 par gillesF78
Quelles sont les causes possibles de cette inflammation ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 10 mois #149489 par teamdindon
L'âge :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 10 mois #149490 par laurent.a

çà m'étais arrivé aussi sous l'oeil.... pas mieux rocky! obliger de prendre des medocs pour faire réduire !!


et ton IRM ?

copier/coller:
alors ce que j'ai :
discopthie L4/L5 oui mais pas temps que çà , surtout une inflamation du disque!!!! et c'est surtout çà qui me cause mes douleurs!
c'est plus rare comme truc: discopathie inflammatoire de type MODIC 1!
RDV rhumatologue dans 3semaines entre temps prise de sang, et , j'espere mon ggeneraliste qui va me faire accelrer le rdv.
La suite: :wonder: sûrement infiltration


Traiter la douleur, c'est une chose, ne pas oublier de traiter la cause, sinon ça reviendra !
Tu vois egalement un medecin du sport en parallèle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 10 mois #149539 par Charly42

çà m'étais arrivé aussi sous l'oeil.... pas mieux rocky! obliger de prendre des medocs pour faire réduire !!


et ton IRM ?

copier/coller:
alors ce que j'ai :
discopthie L4/L5 oui mais pas temps que çà , surtout une inflamation du disque!!!! et c'est surtout çà qui me cause mes douleurs!
c'est plus rare comme truc: discopathie inflammatoire de type MODIC 1!
RDV rhumatologue dans 3semaines entre temps prise de sang, et , j'espere mon ggeneraliste qui va me faire accelrer le rdv.
La suite: :wonder: sûrement infiltration


Traiter la douleur, c'est une chose, ne pas oublier de traiter la cause, sinon ça reviendra !
Tu vois egalement un medecin du sport en parallèle ?


Les causes... je pense que c'est pas si simple, car cela semble pas "mécanique" comme pb quand on a çà.... le rhumatologue que je vais aller voir est également medecin du sport.
Il est difficile de concilier tout le monde et m^me mle corps médical n'est pas toujours en "phase"... donc actuellment j'attends mon RDV rhumatologue, suivant ce qu'il me dit et comment je le sens niveau sport, j'irais consulter mon medecin du sport

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 10 mois #149540 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Salut,

Un petit lumbago suite à la séance de sprints de la semaine dernière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 10 mois #149613 par david38
Salut,

Suite à une bonne petite :velochute: en descente hier (mais à allure modérée car je sentais bien que je n'avais pas été super raisonnable...), je me suis bien écorché sur le côté gauche (épaule, hanche, genou, cheville, main...). A priori, rien de cassé. Ca m'apprendra à vouloir user jusqu'à la corde un vieux veloflex et à y mettre des vieilles chambres à air en latex de récup (crevaison de la roue avant en virage... ) :pafmur: ...

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6533
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 10 mois #149616 par gillesF78

Salut,

Suite à une bonne petite :velochute: en descente hier (mais à allure modérée car je sentais bien que je n'avais pas été super raisonnable...), je me suis bien écorché sur le côté gauche (épaule, hanche, genou, cheville, main...). A priori, rien de cassé. Ca m'apprendra à vouloir user jusqu'à la corde un vieux veloflex et à y mettre des vieilles chambres à air en latex de récup (crevaison de la roue avant en virage... ) :pafmur: ...

A+,

David.


Bon rétablissement. J'ai des pneus et des chambres latex à finir moi aussi :good: :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 10 mois #149619 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Salut,

Suite à une bonne petite :velochute: en descente hier (mais à allure modérée car je sentais bien que je n'avais pas été super raisonnable...), je me suis bien écorché sur le côté gauche (épaule, hanche, genou, cheville, main...). A priori, rien de cassé. Ca m'apprendra à vouloir user jusqu'à la corde un vieux veloflex et à y mettre des vieilles chambres à air en latex de récup (crevaison de la roue avant en virage... ) :pafmur: ...

A+,

David.


Bon rétablissement. J'ai des pneus et des chambres latex à finir moi aussi :good: :P


il y a bien un truc sur lesquels je chipote pas pour gagné 50 balles et un accident c'est les pneus et chambre a air ,quand je vois l'état de certain vélo > roue de gars qui roule dans mon club a fond de balle en descente :pafmur: je quitte direct leur roue quand je les reconnais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 10 mois #149620 par david38

Salut,

Suite à une bonne petite :velochute: en descente hier (mais à allure modérée car je sentais bien que je n'avais pas été super raisonnable...), je me suis bien écorché sur le côté gauche (épaule, hanche, genou, cheville, main...). A priori, rien de cassé. Ca m'apprendra à vouloir user jusqu'à la corde un vieux veloflex et à y mettre des vieilles chambres à air en latex de récup (crevaison de la roue avant en virage... ) :pafmur: ...

A+,

David.


Bon rétablissement. J'ai des pneus et des chambres latex à finir moi aussi :good: :P


---> Merci Gilles!

il y a bien un truc sur lesquels je chipote pas pour gagné 50 balles et un accident c'est les pneus et chambre a air ,quand je vois l'état de certain vélo > roue de gars qui roule dans mon club a fond de balle en descente :pafmur: je quitte direct leur roue quand je les reconnais...


C'est un peu ce que je faisais: je ne réparai pas systématiquement les chambres (sauf les latex) et je changeais les pneus dès que ça commencer à crever. Du coup j'ai une petite collection de pneus à la cave et de chambre à la cave... Entre le manque de temps en ce moment (je privilégie le temps de roulage au temps de mécanique) et le soucis de de pas gaspiller, j'ai un peu trop tirer sur la corde et confirmer que ce n'est pas forcément l'usure de la chape qui fait foi... J'ai deux GP4000s en 700x25 qui m'attende depuis plusieurs mois, je vais les monter et tester cette histoire de rendement avec des pneus plus larges (je les avais acheter initialement pour ça mais je me tâter pour la dimension des chambres vu que j'ai quasi uniquement des 18-23...)!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.571 secondes
Propulsé par Kunena