Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 2 semaines #147686 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

../...
Mais j'ai passé un WE galère: j'ai bien cru appeler Mme pour ramener samedi matin (en route).
Du coup, dimanche 1h10 VTT (nouvelle position) mais j'ai fait demi-tour 20min trop tard, car seulement quand la douleur est arrivé(bon doucement)... . :pafmur: :pafmur:

Bon de toute manière scanner dans 1 semaine .
J'ai une compet' prévu dimanche.. (aiie tapez pas tapez pas) j'ai trop envie mais je sais pas raisonnable!

:icon_ohwell Euh, comment dire :angry: :angry: Gamin! Na! :icon_tongue

Sérieusement, fais gaffe à toi peut-être, non? Ne vaut-il pas mieux une compétition loupée plutôt que plusieurs ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 2 semaines #147687 par Charly42

../...
Mais j'ai passé un WE galère: j'ai bien cru appeler Mme pour ramener samedi matin (en route).
Du coup, dimanche 1h10 VTT (nouvelle position) mais j'ai fait demi-tour 20min trop tard, car seulement quand la douleur est arrivé(bon doucement)... . :pafmur: :pafmur:

Bon de toute manière scanner dans 1 semaine .
J'ai une compet' prévu dimanche.. (aiie tapez pas tapez pas) j'ai trop envie mais je sais pas raisonnable!

:icon_ohwell Euh, comment dire :angry: :angry: Gamin! Na! :icon_tongue

Sérieusement, fais gaffe à toi peut-être, non? Ne vaut-il pas mieux une compétition loupée plutôt que plusieurs ? ;-)


:blush: :blush: oui JF ;-) j'ai conclus avec moi-même de ne pas y aller : c'est la raison qui le dicte (et la douleur) et ne pas fusiller , effectivement, le gros de ce que j'ai envie de faire en juin(ce qui me laisse 3 petits mois pour aller mieux)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #147688 par Cricridamour


Mais j'ai passé un WE galère: j'ai bien cru appeler Mme pour ramener samedi matin (en route).

Du coup, dimanche 1h10 VTT (nouvelle position) mais j'ai fait demi-tour 20min trop tard, car seulement quand la douleur est arrivé(bon doucement)... . :pafmur: :pafmur:

Bon de toute manière scanner dans 1 semaine .
J'ai une compet' prévu dimanche.. (aiie tapez pas tapez pas) j'ai trop envie mais je sais pas raisonnable!


Aie aie aie, ça me rappelle la fois où j'ai dû appeler Madame alors que je n'étais qu'à 5 minutes de la maison, et l'enfer pour m'assoir dans la voiture, à en pleurer, l'horreur.

Trois mois pour te retaper vraiment ? Ouh là là…

Bon, comment faire passer mon message ??? :lunettes:

Méthode douce pour chochotte délicate qu’il faut ménager : :P

Je suis aussi passé par là, je comprends ton envie : quand on est passionné, quand on est à fond dans son truc, il est difficile de se raisonner. Mais il faut aussi savoir prendre du recul pour analyser objectivement la situation : la santé n’est pas au top, des courses il y en aura d’autres, et tu as encore de belles années devant toi. Mais d’après ton dernier message, on voit que tu en es bien conscient, mais cependant tu as besoin d’un avis extérieur pour te le confirmer. Avec ce genre de pathologie, il faudrait que tu changes ta devise « A bloc ! » par « Cool down, take it easy… » Il faut être patient, très patient, très très patient, mais alors vraiment très très très patient…


Méthode dure pour les mecs, les vrais à qui on peut parler cash : :evil: :angry:

Mais espèce d’idiot, arrête de faire le khon ! Ta santé est plus importante qu’une banale course sans importance (d’ailleurs, une course peut-elle être importante ?). De toute façon, quel qu’en soit le résultat, la face du monde n’en sera pas changée, et d’ailleurs tout le monde s’en fout ! De plus le résultat de ta course ne sera certainement pas à la hauteur de tes espérances, tu seras déçu, cerise sur le gâteau tu n’auras certainement pas amélioré la situation et pire, tu seras conscient au fond de toi que c’est uniquement de ta faute. Cela te sapera le moral et finalement tes proches devront subir ta frustration.
La vérité brutale est que ta saison sportive 2018 est foutue et que si tu ne te soigne pas pour de bon, tu vas trainer ça de manière chronique pendant des années. Tu dois prendre le temps de te guérir, et quand tu penseras que ce sera le cas, attends encore deux ou trois mois supplémentaires. Progressivement, il faudra tout reprendre à zéro, par les fondamentaux comme un débutant. Et la forme reviendra, bien meilleure qu’avant, et tu seras content d’avoir fait un vrai break et tu te traiteras d’idiot d’avoir envisagé de faire autrement.


C’est bon Charly? T’as bien capté le sens profond du message ?

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #147693 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Charly,
je suis 200% d'accord avec Cricri :wonder: :good:
En plus il dit tellement bien les choses
Je maintiens ce que je t'ai dit sur FB et messenger.
Faut faire passer cette put ... de douleur avant de continuer et tu sais de quoi je parle pour être aussi passé par là.
Trouve aussi un moyen de te libérer la tête et de faire sortir ta"colère" du moment qui est tellement légitime.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 2 semaines #147694 par Charly42
JPP comme dirais mes filles :P :lol: :lol: :lol:

J'aime bien la méthode cash cricri :angry: :angry: :angry: :petard: :petard:

Je vais rester sur le positif: pas sur que la saison soit foutu (gardons espoir), mais on va prendre le temps , effectivement et ne pas jouer au con
par contre , désole, la devise , je l'aime trop :)
@Eric: la colère, je n'en ai pas, je suis par contre frustré oui, dégouté oui.... mais on va se boir une n=bonne binouze ce WE et peut être la soeur du cahors du WE dernier tiens!!

Je ne vais pas couper le velo car je ne pense pas (le kiné non plus) qu'il faut stopper le sport, mais rouler aux sensations

En tous les cas merci les amis

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 2 semaines #147695 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Oui il ne faut pas arrêter. Un petit moment sur le coup pour ne pas continuer à enflammer le bazar mais quand ça va diminuer il faut reprendre avec la douleur qui dicte la pratique et l’intensi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 2 semaines #147698 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Une activité sportive (raisonnable :P ) est toujours bénéfique, ne serait-ce que parce qu'elle permet de faire travailler en douceur des muscles "spasmés" et de relâcher la pression sur les articulations.
Après, quand tu chercheras à modifier certaines postures, un peu de repos total fera du bien (après les premiers changements) pour "réinitialiser" les circuits imprimés, et profiter de la plasticité du cerveau pour activer d'autres chemins neuronaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 2 semaines #147702 par kikinou16
mettant remis à la CAP,de petites douleurs sont apparues
première alerte en décembre c'est le nerf sciatique me dit le kiné,étirements je continue
là la hanche,trop mal, peux plus courir
kiné:c'est encore le dos sûrement un pincement d'un disque;étirement
trop de voiture c'est pas bon pour le dos :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 semaines #147705 par gillesF78
Côté sport pendant un mal de dos, je crois qu'il faut écouter son kiné. Mon papa fait de la marche (30' environ) quand il a mal au dos au point de rester au lit. Nager le crawl à la piscine peut être bien aussi : 30' à la piscine c'est déjà bien quand on n'a pas un bon niveau comme christoph3.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #147720 par hello
Réponse de hello sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
pour moi l'irm est passé arthrose inter-articulaire postérieur l4-l5 du coup infiltration le 16 avril je croise les doigts. je vais essayer de roulotter un petit peu ça me manque trop.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 4 jours #147940 par Charly42
Voila scanner passé jeudi: pas de hernie visible, mais plus beaucoup de disque entre L4/L5 tout usé!!
La cause est surement d'ordre génétique , une faiblesse à cette endroit!! (d'ailleurs ma mère a eu aussi des pb de disque usés)
vendredi rdv chez le doc qui m'a mis sous cortisone comme les anti inflammatoires ne me font rien... . la à J+36h çà me calme déjà cool.

Rdv chez un med du sport également vertebrologue, avec éventuellement une mise en traction de la colonne, parfois çà fonctionne sur ce type de pathologie.
Bien sur j'ai les nerfs!! je ronge le frein :pafmur: :pafmur: et je me fais violence pour ne pas aller rouler: je crois bien que j'ai réussi a prendre conscience que cela va forcement passer par un petit temps sans vélo ( 1semaine, 3... 2mois :icon_ohwell :wonder: ) a voir mais plus trop le choix je crois bien... le plus gros risque est avec la cortisone ne plus avoir mal et aller rouler : j''étais presque à faire çà ce matin et ..et la raison a été plus forte :P .

Voilà pour les news ... c'est ma merde quoi!!


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 3 jours #147950 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Effectivement, en relatif par rapport aux autres disques, c'est fin... D'un autre coté, il y une bonne chose qui importante : c'est que tu n'as pas de hernie.

Ensuite, pour cette usure de disque, il te faudra gérer la chose dans l'immédiat (diminuer l'inflammation actuelle , c'est ce que ton toubib fait) puis voir ce qu'il convient de faire à plus long terme. Il existe de nos jours des techniques qui n'existaient très probablement pas pour ta mère. Je ne dis pas que nous avons la solution à tout en 2018 mais les progrès médicaux sont là aussi présents. Allez, courage :good: :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 6 ans 3 jours #147953 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
au vu de cette image c est pas d aujourd'hui que tu as mal au dos!!!!
ton rachis lombaire es très raide, signe de souffrance chronique, il va falloir étirer , gainer, moins bouriner, mais vraiment aucune raison d arrêter le sport bien au contraire (stop course a pieds par contre, ta plus d amortisseurs là)
vélo sans atteindre le seuil de douleur, continuer la kinésithérapie ( plus des conseils exos que des seances a répétions )
garde les sous de l ostéopathe pour acheter des pieces vélo
pour l instant va y cool au feeling mais ne te fixe pas d objectifs c est très variable dans le temps ce type de douleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 11 mois #148199 par gillesF78
J'ai eu les résultats de mes examens médicaux : légère anémie (quasi négligeable), mais la radio des poumons montre une bronchite "modérée".

Mon médecin traitant m'a dit qu'il vaut mieux traiter.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148364 par laurent.a
Deja 10j sans poumons, impossible d'inspirer à fond, sortie en velo à sv1 maxi. Fatigue rapide au moindre effort > sv1, souffle court. Et je crache du gluant vert...

Je suis aux canaries pour 10j, la doc a dit de juste attendre que ca passe... Bref, je vais etre beau sur le velo pour la reprise :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 11 mois #148366 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Allez, hop, je participe au remplissage de l’infirmerie. Suite à une petite chute d'environ 15-20cm sur le pied droit, j'ai mal au talon depuis 8 jours à la marche. Sur le biclou, sans trop forcer, ça passe. La douleur reste présente mais un Ibuprofène400 la fait quasi disparaitre pour 2-3h... Je vais aller voir ma doc Jeudi soir :whistle: :pafmur:


@laurent : là, joue la carte de la prudence quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 11 mois #148367 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pour ma part, 1ère chute en vélo lors d'un sprint après 2 ans et demi de pratique, j'ai pas fait semblant, fracture de la clavicule, j'ai eu une sacrée baisse de moral pendant 1 semaine, cadre fissuré, casque mort et rayures sur les cocottes, moi qui voulait revendre bientôt le vélo c'est foutu :( J'ai tenté de faire une séance la semaine dernière en i1/i2 mais le bras dans l'attelle m'a tellement appuyé sur les côtes que j'avait mal en respirant sur le vélo, du coup j'ai abandonné la séance, ça fou un coup au moral, vendredi prochain opération de la clavicule avec plaques et vis, vivement que ça soit fait :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 11 mois #148368 par gillesF78
Courage Hedy 38 !

C'est arrivé où ? À Vienne ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148370 par Charly42

Deja 10j sans poumons, impossible d'inspirer à fond, sortie en velo à sv1 maxi. Fatigue rapide au moindre effort > sv1, souffle court. Et je crache du gluant vert...

Je suis aux canaries pour 10j, la doc a dit de juste attendre que ca passe... Bref, je vais etre beau sur le velo pour la reprise :pafmur:


fait gaffe tout de même j'ai du me résigner a ne pas faire le grand raid 2017 suite à la même genre de chose... finis sous anti-bio et rincé 3 semaines!

@hedy38: clavicule un classique en velo... bon courage peut être la semaine dernière c'était trop "frais" donc douleur, sur ht.. :wonder:

@JFD_ ... mince alors! :(

@Gilles: "c'est copain"????? (pour les "cinéphiles... mdr)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois #148371 par ArnaudF.

Pour ma part, 1ère chute en vélo lors d'un sprint après 2 ans et demi de pratique, j'ai pas fait semblant, fracture de la clavicule, j'ai eu une sacrée baisse de moral pendant 1 semaine, cadre fissuré, casque mort et rayures sur les cocottes, moi qui voulait revendre bientôt le vélo c'est foutu :( J'ai tenté de faire une séance la semaine dernière en i1/i2 mais le bras dans l'attelle m'a tellement appuyé sur les côtes que j'avait mal en respirant sur le vélo, du coup j'ai abandonné la séance, ça fou un coup au moral, vendredi prochain opération de la clavicule avec plaques et vis, vivement que ça soit fait :yaisse:


Tu verras avec la palque ça change la vie. Perds pas la motivation même si c'est facile dans ces situations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.583 secondes
Propulsé par Kunena