Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #147072 par albator83
C'est clair... ça évitera d'être cramé (comme les autres énervés qui bornent +600 km hebdo dans le sud) au mois de juin pour les belles courses au soleil.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 2 mois #147136 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
2è angine virale carabinée de l'année... Hier au lit à 20h30 avec des frissons et des claquements de dents, j'ai cru que j'avais la grippe comme Gilles, d'autant plus que j'avais de la fièvre !
Sous cortisone et antibios, les grands remèdes car on part ce soir au ski pour 8j à Serre-Che.
Le voyage et les 2/3 premiers jours vont être pas marrants...

Côté vélo, ça fera 3 semaines de décharge, je vais pouvoir également revoir tout mon calendrier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 2 mois #147138 par Christoph3

2è angine virale carabinée de l'année...
...
Sous cortisone et antibios,
...

:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 2 mois #147140 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Les antibios sont en cas, pour la suite, si l'angine se transforme en une grosse bronchite infectieuse, comme il le craint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 2 mois #147141 par gillesF78
Bon rétablissement. Pour maximiser tes chances de guérir vite et bien, mange chaud, bois chaud, et habille toi chaudement. :yaisse:

Et sois faignant.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 mois #147430 par Charly42
L4/L5 et L5/S1 :( :( :( :pafmur: :pafmur: radio ce matin : pincement(surtout L4/L5) => sûrement scanner pour voir si hernie ou non
pas le moral là!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147432 par laurent.a

L4/L5 et L5/S1 :( :( :( :pafmur: :pafmur: radio ce matin : pincement(surtout L4/L5) => sûrement scanner pour voir si hernie ou non
pas le moral là!


Courage l'ami ! Entoure toi bien et écoute bien les conseils des pros !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 1 mois #147434 par gillesF78
Houla ! Repos Charly !

Et sois fainéant !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147435 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Courage mec.
Ca fait chier, mais t'es pas le premier à qui ça arrive. Et je connais personne qui ne s'en est pas remis avec un beau retour aux perfs dans la foulée !!!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 1 mois #147439 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
2 semaines que je traîne une cochonnerie de rhinotracheite et je m'en sors pas, malgré les soins indiqués par les docs

Une nuit avec fièvre je suis usé et tout courbaturé :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 1 mois #147440 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

L4/L5 et L5/S1 :( :( :( :pafmur: :pafmur: radio ce matin : pincement(surtout L4/L5) => sûrement scanner pour voir si hernie ou non
pas le moral là!


Soit patient et prudent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 1 mois #147442 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pas mieux que lebad :yaisse: Courage, de toute manière, tu es fondamentalement un battant.

Il est normal que tu aies une baisse de moral vu cela. Mais il n'y a pas de raison de ne pas te remettre en suivant ce qui te sera indiqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147451 par cyclo13

C'est clair... ça évitera d'être cramé (comme les autres énervés qui bornent +600 km hebdo dans le sud) au mois de juin pour les belles courses au soleil.

tu a quelque chose contre les mec du sud ;jaloux vas :P
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par cyclo13. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147453 par albator83
Pas vraiment, nous n'avons pas les mêmes objectifs voilà tout :-)
En fait je constate simplement que les clubs locaux (Rhône-Alpes) font pour beaucoup des stages en PACA voire Costa Brava, pour être au top dès fin février/début mars sur des courses à la météo aléatoire (on est encore en hiver ne l'oublions pas) alors que des très belles épreuves avec du D+ en juin/juillet ont du mal à survivre faute d'engagés... car tout le le monde est sec. Idem en août/septembre...

Pour recoller au sujet début 2014 je me pète une clavicule en stage (oui j'avais aussi succombé à la tentation de la Costa Brava fin février :lol: ) => prépa forcément retardée mais j'arrive pleine bourre en juin sur des épreuves qui me tenaient à cœur (Time, Morzine). Comme quoi un incident de parcours peut être bénéfique à moyen terme, à l'heure où l'on compare son kilométrage/D+ en permanence avec les voisins Strava ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147456 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Pas vraiment, nous n'avons pas les mêmes objectifs voilà tout :-)
En fait je constate simplement que les clubs locaux (Rhône-Alpes) font pour beaucoup des stages en PACA voire Costa Brava, pour être au top dès fin février/début mars sur des courses à la météo aléatoire (on est encore en hiver ne l'oublions pas) alors que des très belles épreuves avec du D+ en juin/juillet ont du mal à survivre faute d'engagés... car tout le le monde est sec. Idem en août/septembre...
jmais j'arrive pleine bourre en juin sur des épreuves qui me tenaient à cœur (Time, Morzine). Comme quoi un incident de parcours peut être bénéfique à moyen terme, à l'heure suoù l'on compare son kilométrage/D+ en permanence avec les voisins Strava ;-)

Pas faux.
J'aime bien m'entrainer l'hiver, mais j'ai toujours un truc de travers depuis que j'ai les gamins. (cet hiver n'a pas échappé à la règle - nouvelle infection pulm. et 2 rhumes- malgré ce que je disais début janvier où j'étais très très bien). Puis avec les aléas météos de cette saison, pas simple...
Bref, même constat pour moi : j'atteins un niveau de perf (par rapport aux cramés) et de plaisir en même temps qu'arrivent fin de printemps et été. Et finalement, c'est pas mal ainsi. C'est juste un peu frustrant, parfois, en début de saison car on a l'impression d'avoir raté le coche.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 mois #147459 par Charly42
Merci pour les réponses/soutiens ...
Je sais bien que c'est passagé la baisse du moral, que je vais bien trouvé la solution... mais bon je m'y attendais pas trop!
Suite demain on appel le doc pour savoir la suite (scanner ??) pour voir si hernie ou non... .

Niveau sportif je sais pas trop... je vais peut être aller voir mon medecin du sport en parallèle.. .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147464 par laurent.a


Niveau sportif je sais pas trop... je vais peut être aller voir mon medecin du sport en parallèle.. .


La seule personne qui pourra te dire ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment adapter ta pratique sportive à ta blessure.

c'est simple deja, la premiere regle c'est le respect de la douleur. si tu peux rouler 1h sans avoir mal, ben fait 2 fois 1h au lieu de 2h. D'instinct, j'aurais tendance à te dire d'éviter de rouler en force ( :lol: te connaissant), peut etre l'occasion de progresser en velocité ? etc ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 1 mois #147466 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tant que le diagnostic précis n'est pas posé, il me paraitrait judicieux d'éviter de faire de la CàP/Trail ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 1 mois #147467 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Merci pour les réponses/soutiens ...
Je sais bien que c'est passagé la baisse du moral, que je vais bien trouvé la solution... mais bon je m'y attendais pas trop!
Suite demain on appel le doc pour savoir la suite (scanner ??) pour voir si hernie ou non... .

Niveau sportif je sais pas trop... je vais peut être aller voir mon medecin du sport en parallèle.. .

Normalement IRM pour une hernie discale.
Ne t'affole pas, un pincement traduit surtout un déséquilibre de musculature, et même s'il y a hernie l'opération n'est pas inévitable. Avec de l'assiduité dans les exercices correctifs tu pourras retrouver l'usage de ton dos.
D'ici le diagnostic, comme conseillé par laurent.a, fie-toi à la douleur, ça reste le meilleur indicateur. Pas de travaux de force, de la natation...
Essaie également de reprendre les étirements des rotateurs externes de la hanche (pyramidal...), je crois me souvenir que tu en avais souffert... une raideur de la hanche peut avoir une résonance au niveau de la sacro-iliaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 mois #147468 par Charly42

Tant que le diagnostic précis n'est pas posé, il me paraitrait judicieux d'éviter de faire de la CàP/Trail ;-)

HAHA non la cap/trail j'oublie!!! depuis un moment ;)

@Laurent: hmmm de toute manière je sens que c'est la merde puisque j'ai bien mal :(
La je pars 3 jours en déplacement donc no bike... vie de Parisien :( :(

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.559 secondes
Propulsé par Kunena