Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 7 mois #151227 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
charly c est assez surprenant que tu n ai pas d amélioration, pour la localisation de l infiltration, les 2 se conçoivent en fonction des symptômes, et l infiltration périphérique est de temps en temps magique au niveau du résultats,
tu as de l artrose sur les articulations apophysaires postérieures?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 7 mois #151228 par Charly42
Ou la.... Non on m a pas encore parlé de cela. IRM a montré une inflammation du disque de type.modic 1

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 7 mois #151231 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
ok donc ton rhumato et ton radio ont raison :wonder:
tenter infiltration epidurale (hors disque) peu donner un bon resultat
dans ton cas visiblemnt non donc re infiltration dans le disque
la premiere n hypotheque pas le nombre d infiltration dans le disque ( qui doit de toute façon ne pas être trop répétitive) je crois qu il y a aussi des associations possible avec des celulles souches qui semble donner de bons resultats
courage ! tu vas t en sortir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 7 mois #151232 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Courage les gars ! Mais rien ne sert à s’apitoyer sur son sort et de ruminer des idées négatives. Il faut aller de l’avant et profiter de cette période pour faire autre chose, toutes ces choses que le vélo très chronophage rend difficile : soigner ses relations sociales avec des non-sportifs, lire des bouquins, s’occuper du jardin, de la paperasse, de classer enfin les photos d’il y a dix ans, de faire le ménage à la cave, au grenier, dans le cabanon de jardin, de voir ou revoir des films, se refaire l’intégrale de Lost (ou Hélène et les garçons…) procréer, remplir sa déclaration d’impôt…

A+
Cricri


Merci Cricri.
C'est clair, tu as tellement raison., même si je commence quand même à en avoir ras le bol depuis 24 ans maintenant de toute ses soucis, pas trop grave certes mais qui te pourrissent la vie sportive. Bon rien à voir avec ce que vit JF au quotidien ;-) :yaisse:
Mais il y a mes enfants assez jeunes (14 et 9 ans) qui m'occupent bien aussi. C'est bon ça et ça permet de relativiser.
Tiens , je suis en train de faire une formation sur "Nature et Pédagogie", ça fait aussi relativiser, sauf que j'aimerais bien y aller à vélo :icon_tongue :icon_tongue :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151236 par papipop

Ou la.... Non on m a pas encore parlé de cela. IRM a montré une inflammation du disque de type.modic 1


On m'a aussi diagnostiqué ça il y a quelques années après un IRM prescrit pour une éventuelle hernie. J'ai aussi mis du temps à pouvoir remonter sur mon vélo... J'en étais rendu à un point ou, un jour , je me suis rendu sur une course et j'ai du demander à quelqu'un de sortir le vélo de mon coffre pour faire 2 au final. :petard: Oui, je sais que ce n'était pas bien raisonnable.... :whistle: Les médecins, et j'en ai vu quelques uns, sont partis dans différentes hypothèses sans grands succès. Ma kiné m'a plutôt conseillé de me regainer (en insistant bien sur les lombaires), de m'assouplir et de faire très attention sur les postures du quotidien. Je crois que c'est elle qui avait raison. J'ai passé un hiver à ça et mes douleurs ont très sensiblement régressées.... sans disparaître totalement toutefois....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 7 mois #151255 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Samedi, je me suis cassé le poignet en skate, sur une chute de ma hauteur en posant le pied sur la planche après un trick raté. J'ai fait des tas de chutes beaucoup plus violentes :icon_ohwell
Fracture déplacée du radius, proche de l'articulation : une plaque de titane a été visée.

1 mois d'immobilisation. Aujourd'hui, le plâtre moyen a été remplacé par une plus petite attelle :yaisse:
1-2 mois de rééducation. Je vais faire ça bien avec des séances de kiné, pas comme quand je m'étais cassé la clavicule.

Je pense recommencer le sport avec une grosse PPG et peut-être un peu de course à pied. Et reprendre le vélo très progressivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 7 mois #151256 par gillesF78
Ronan : bon repos et courage pour ta convalescence.

Papipop : quels sont les exos de gainage qui ont amélioré l'état de ton dos ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 7 mois #151257 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tous ces petits bobos accumulés finissent par constituer ce qu'on appelle le "vieillissement". Ecoutez votre corps, apprenez de lui et apportez-lui ce dont il a besoin, et vous ferez de jolis petits vieux en pleine forme.
Mes 4 années de galère ne sont finalement que ce que chacun vit dans la transition vers un âge plus avancé, je l'ai refusé et j'ai beaucoup appris à écouter mon corps pour y remédier. Je refais des séances de cadet en càp, ce qui paraissait tellement évident et naturel 30 ans avant devient le fruit d'une préparation minutieuse et appliquée. Je ne regrette pas tout ce temps "perdu" à comprendre ce qui m'arrivait, c'est une ressource pour les prochaines années. Les hernies, inflammations, contractures... sont autant de signes de fatigue qui nous appellent à être plus doux avec nous-mêmes. Il n'y a pas de remède miracle, chacun doit comprendre ce qui lui arrive...
Longtemps je n'ai pas compris pourquoi on ne voyait plus après 40 ans certains coureurs qui flambaient avant, ni pourquoi on voyait si peu de vétérans aussi "faciles" que des 20-40 ans... Je me rends compte qu'il faut une sacrée volonté et une sacrée patience pour passer "un certain âge". Et même en y mettant la meilleure volonté, il faut accepter que la vie nous rappelle à sa fragilité et nous contraigne à beaucoup moins d'ambition... C'est comme ça, nous ne sommes pas grand chose, et il y a tellement d'autres choses à faire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, Charly42, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 7 mois #151260 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Tous ces petits bobos accumulés finissent par constituer ce qu'on appelle le "vieillissement". Ecoutez votre corps, apprenez de lui et apportez-lui ce dont il a besoin, et vous ferez de jolis petits vieux en pleine forme.
Mes 4 années de galère ne sont finalement que ce que chacun vit dans la transition vers un âge plus avancé, je l'ai refusé et j'ai beaucoup appris à écouter mon corps pour y remédier. Je refais des séances de cadet en càp, ce qui paraissait tellement évident et naturel 30 ans avant devient le fruit d'une préparation minutieuse et appliquée. Je ne regrette pas tout ce temps "perdu" à comprendre ce qui m'arrivait, c'est une ressource pour les prochaines années. Les hernies, inflammations, contractures... sont autant de signes de fatigue qui nous appellent à être plus doux avec nous-mêmes. Il n'y a pas de remède miracle, chacun doit comprendre ce qui lui arrive...
Longtemps je n'ai pas compris pourquoi on ne voyait plus après 40 ans certains coureurs qui flambaient avant, ni pourquoi on voyait si peu de vétérans aussi "faciles" que des 20-40 ans... Je me rends compte qu'il faut une sacrée volonté et une sacrée patience pour passer "un certain âge". Et même en y mettant la meilleure volonté, il faut accepter que la vie nous rappelle à sa fragilité et nous contraigne à beaucoup moins d'ambition... C'est comme ça, nous ne sommes pas grand chose, et il y a tellement d'autres choses à faire...


Merci Stam pour tes mots plein de sagesse qui me vont droit au coeur :yaisse: :yaisse: :cheer:
Tu as tellement raison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 7 mois #151266 par Charly42
Alors :

@Stam :cheer: :good: :good: pas mieux ... tellement de sagesse, mais pas facile a accepter...
@Ronan: bon courage tu peux tjrs faire du HT
@Papipop: comme Gilles: quels types d'exos?

Sinon, pour mon cas, hier rdv avec le doc du sport.... :cheer: :(
bon comme le radiologue, elle pense que la première infiltration n'était pas nécessaire... donc plus que deux possibilité avant de passer sur le billard ( :blink: ) :
- infiltration inter-discal
- corset
Bon on est partie sur la première, mais si cela ne fonctionne pas, il faudra la 2nd! (4mois, avec 1,5mois sans sport).
Elle m'a dit qu'il ne faut pas perdre espoir, pour elle çà va finir par ce calmer et disparaître si on travail correctement!(je referais des marathons VTT elle me l'a dit :) :) :) )
- on reprend le sport (oui oui B) )
- velo mais si pas de douleur : donc ce matin bricolage vélo pour inverser les potences, mettre des entretoises... Ho la position! mais çà a l'aire pas trop mal pour le dos! éventuellement en bi quotidien pour faire des sorties plus courtes et pas trop solliciter le dos
- étirements++ et renforcement lombaires: en faire tous les jours. (bon çà j'avais un peu laché depuis 2mois1/2)

Bon je croise les doigts pour que cette fois l'infitration fonctionne... .
Vive les vieux :P :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151268 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C est vrai que la sagesse de stam :good:
Je me retrouve dans ce que tu écris : ado une 12 aine d année d aviron intensif ( biquotidien pendant mes 3 année à l insep) avec musculation PPG ect puis déjà a 23 ans des douleurs lombaires qui m incite à arrêter l aviron, remplacé par squash badminton course à pieds ( c était plus facile :P ) puis des tendinites douleurs épaules ect ...... je me mets au vélo, que je considère alors comme un sport de vieux :blink: a 35 ans!
Je me fais bien plaisir en cyclosportive puis sur les marathon vtt pendant une 15 aine d années avec cependant quelques douleurs lombaires duent à mon spondylolsthesis !
Et il y a 5 ans douleur genou .IRM.....cartilage usé Mr :woohoo: et hop visco suplementation !

Et voilà à 54 ans je fait toujours du sport, je me fixe toujours des objectifs que je réalise ou pas !

Je suis inscrit à la pyr epic la semaine prochaine à Lourdes malheureusement mon dos me dis niet et ça fais C....

D un point de vue kinésithérapeute :
Ronan soit patient !
Charly et Gilles les exercices proposé à papipop ne sont pas forcément ceux qui vous conviennent
Charly reprendre le vélo c est s oxygéner les neurones et transpirer...mais pas faire des séries à i5!!!
C est ballot que tu ai arreté le gainage étirements Mais fait toi conseiller!
@+

Ps ‘ l operation dans ton cas :woohoo:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 7 mois #151272 par Charly42

Charly reprendre le vélo c est s oxygéner les neurones et transpirer...mais pas faire des séries à i5!!!
C est ballot que tu ai arreté le gainage étirements Mais fait toi conseiller!
@+

Ps ‘ l operation dans ton cas :woohoo:


Du I5 cela ne risque pas :) non je suis raisonnable du I1 (200W)
Pour le gainage bon c'est le rhumato qui m'avais dit d'y aller doucement doucement voire arrêter! je pense que c'est pire effectivement maintenant! :(

L'opération, non pas envisagée du tout, c'est juste que à l'extrème , il y a encore des solutions, ayant 1 seul disque d'abimé, jeune, sportif.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151279 par papipop
Pas d’exercices « miraculeux », rien que du très classique en fait.
Ma kiné estimait que, s’agissant des douleurs du dos, on allait bien souvent chercher des solutions hyper complexes et peu efficaces à des problèmes pouvant être plus simples. Elle constatait souvent que le dos était très sollicité et qu’en face on retrouvait des déficits de gainage et de souplesse qui ne facilitait pas son travail (je parle du dos…)…. En particulier chez les cyclistes dont la souplesse est légendaire… Déficit de gainage et absence de souplesse pouvaient provoquer des déséquilibres et par conséquent des douleurs assez compliquées à faire passer. Attention à ne toutefois pas systématiser, il y a des pathologies qu’un meilleur gainage et une meilleure souplesse ne feront pas reculer…. En tout cas pour moi, qui ait connu le mal de dos dès mes 20 ans et qui a vu ces douleurs progresser sensiblement en même temps que mon grand âge, en arrivant à ne plus pouvoir me déplacer, c’est la seule action qui a eu un tant soit peu de succès. Ceci étant, en matière de souplesse, je dois être un cas. Je suis raide comme un piquet et ce depuis mon enfance. Et ce ne sont pas mes 30 ans de vélos qui m'ont permis de corriger ça…..
Quant aux exercices, rien de révolutionnaire ou magique : des pompes, des planches, des crunchs divers et variés, des soulevés de hanches, des exercices avec un swiss ball, des haltères ou des bande élastiques. Internet en regorge des paquets. Deux trucs toutefois, finir la séance par un maximum d’étirement, et, dans la progressivité, des charges assez légères pour les haltères, des répétions pas forcément trop importantes pour faire très attention à la bonne réalisation des mouvements quitte à augmenter des séries (plutôt 5 x 10 pompes que 2 x 25 par exemple)….
Moi, ça m’avait fait du bien. Et ça fait quelques temps que j’en avais plus fait mais j’ai un peu sorti mon vélo ces derniers temps et les douleurs (légères) reviennent et je pense donc qu’il va falloir que je m’y remette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 5 ans 7 mois #151283 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage et bon rétablissement à tous. ;-)

Effectivement, tout le monde vieillit, moi le premier. Je n'avais jamais eu mal au dos et depuis 2 ans, je commence à sentir des douleurs. Je suis toute la journée devant mon ordinateur. J'essaie vraiment de faire attention à ne pas glisser au fond de ma chaise et avoir une mauvaise position. Je vais également chez le kiné actuellement pour atténuer une petite pubalgie diagnostiquée par le médecin du sport.

Avec du recul, les conseil que je peux donner, c'est premièrement de prendre son temps et ne pas vouloir précipiter les choses et deuxièmement arriver à ne pas toujours penser au vélo (oui je sais, c'est facile à dire :blush: ).
Actuellement je joue avec mon fils au ping-pong dès que j'ai un petit moment, sans aucune pression de performance ou d'entrainement et je m'amuse comme un petit fou... :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151575 par cycloflamand
Chute ce matin après 70km dans la rando du jour : chute stupide s'il en est (mais existe t-il une chute "intellignte" ?).
Alors qu'un groupe s'était reformé après le second ravito, on devaient être 7 ou 8 maxi et seulement 2-3 à relayer. Un relai en 2 files finit par se former, sauf que le cyclo qui relayait juste derrière moi faisait des relais tronqués et se laissait glisser à l'arrière de manière très prononcée... J'ai freiné sur 3 ou 4 relais pour ne pas le toucher, puis au 5ème, une inattention de ma part et je touche sa roue arrière. Me suis retrouvé" par terre sans rien pouvoir faire :velochute: ...
Un couple d'automobilistes retraités qui a suivit la chute s'arrête, ainsi que 3 cyclos, ils me convainquent de ne pas repartir. J'ai effectivement un trou dans le coude gauche, des dermabrasions sur la hanche gauche, le dos, le genou gauche a également été éraflé, mais que du superficiel heureusement.
On retourne à la ville départ et là stupeur : pas de médecin présent, les organisateurs ont dû aller chercher une trousse de secours :pafmur: . A quoi servent les 12e de frais d'inscription ?
Suis rentré en voiture après avoir repris le vélo pour 1km de liaison... Début d'arpem aux urgences pour suturer le coude et panser les diverses plaies...
Le vélo a moins mangé que le bonhomme, le corps de pédale gauche et la selle sont les éléments les plus touchés (fait chier, elle avait un mois à peine, vais rafistoler la déchirure sur le cuir). Les corps de pédales étaient à remplacer prochainement, c'est un moindre mal...
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 6 mois #151616 par david38
:velochute: hier soir en sortie aftertaf : collision avec une voiture qui décide au dernier moment de tourner à droite à un croisement (j’étais sur une bande cyclable). Plus de peur que de mal avec une grosse griffure sur l'avant-bras et quelques contusions. J'ai probablement dû amortir le choc en glissant sur l'aile, mais sur le moment ça fait drôle...

J'en suis à 2 chutes cette année; il me manque une clavicule cassée pour être un vrai cycliste :lol: !

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 6 mois #151639 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
@gillesF78, Charly42, Lafoy : merci.

Samedi, je me suis cassé le poignet en skate […]
Fracture déplacée du radius, proche de l'articulation : une plaque de titane a été visée.

1 mois d'immobilisation. Aujourd'hui, le plâtre moyen a été remplacé par une plus petite attelle :yaisse:
1-2 mois de rééducation. Je vais faire ça bien avec des séances de kiné […]

Radio J+15 : le cal osseux est bien constitué.

J'ai commencé l’auto-rééducation depuis 1 semaine. Je vois que je gagne quelques ° de mobilité chaque jour.
La semaine prochaine, je devrais pouvoir enlever définitivement l'attelle et je commence les séances de kiné.


J'en suis à 2 chutes cette année; il me manque une clavicule cassée pour être un vrai cycliste :lol: !

Je suis un vrai cycliste si je me suis cassé la clavicule en snowboard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151723 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

J'en suis à 2 chutes cette année; il me manque une clavicule cassée pour être un vrai cycliste :lol: !

Je suis un vrai cycliste si je me suis cassé la clavicule en snowboard ?

Bah non :whistle: :petard: :petard:


Bon et sinon, petite chute ce jour :wonder: . Au retour du taf le long du canal du midi, un écureuil a dévalé un tronc "à fond" comme ils le font parfois et moi, j'ai planté les freins mais j'ai perdu l'équilibre. Chute quasi à l'arrêt. Et ... la boucle de la bretelle du sac à doc qui me "défonce" une côte. Ca douille.... Par expérience, je crois bien qu'il y a fêlure... Pfff :evil:
Edit : l'écureuil est sauf au moins lui.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #151724 par laurent.a

J'en suis à 2 chutes cette année; il me manque une clavicule cassée pour être un vrai cycliste :lol: !

Je suis un vrai cycliste si je me suis cassé la clavicule en snowboard ?

Bah non :whistle: :petard: :petard:


Bon et sinon, petite chute ce jour :wonder: . Au retour du taf le long du canal du midi, un écureuil a dévalé un tronc "à fond" comme ils le font parfois et moi, j'ai planté les freins mais j'ai perdu l'équilibre. Chute quasi à l'arrêt. Et ... la boucle de la bretelle du sac à doc qui me "défonce" une côte. Ca douille.... Par expérience, je crois bien qu'il y a fêlure... Pfff :evil:
Edit : l'écureuil est sauf au moins lui.


Un copain s'est cassé le coccyx, dans des circonstances similaires, ses clés dans la poche arriere du jean ayant bien fait leur job, à 2j de l'objectif de l'année :pafmur: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151726 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bah oui... C'est ballot... Pour moi, c'est qu'il y a le WE VO² qui se profile et que la machine marchait plutôt super bien (enfin, pour mon NdM, faut relativiser :side: )

Grrrr...
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.569 secondes
Propulsé par Kunena