Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 5 ans 6 mois #151729 par PhilG81

Bon et sinon, petite chute ce jour :wonder: . Au retour du taf le long du canal du midi, un écureuil a dévalé un tronc "à fond" comme ils le font parfois et moi, j'ai planté les freins mais j'ai perdu l'équilibre. Chute quasi à l'arrêt. Et ... la boucle de la bretelle du sac à doc qui me "défonce" une côte. Ca douille.... Par expérience, je crois bien qu'il y a fêlure... Pfff :evil:
Edit : l'écureuil est sauf au moins lui.


Désolé jfd_, mais cette fois-ci je garde les petites roues pour moi :whistle: . Chute samedi... en rentrant du coiffeur :wonder: Le pied a glissé de la pédale et c'est coincé entre celle-ci et la roue. J'ai rien pu faire à part m'étaler de tout mon long :velochute: Bilan un genou bien amoché et le guidon dans les côtes. Bel hématome mais a priori rien de fêlé / cassé de ce côté là. Mais sorite sortie du dimanche et surtout programme pyrénéen envisagé ce jour à l'eau :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 5 ans 6 mois #151730 par gillesF78
Philg81 : tu n'as pas de cale pied automatique ?

bon rétablissement, courage aux toulousains ! (Phil, t'es Toulousain n'est ce pas?)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 5 ans 6 mois #151731 par PhilG81

Philg81 : tu n'as pas de cale pied automatique ?

bon rétablissement, courage aux toulousains ! (Phil, t'es Toulousain n'est ce pas?)


Oui toulousain et non pas de cale pied sur mon vieux VTT à tout faire... c'est bien là d'ailleurs l'origine des mes déboires sur ce coup effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 5 ans 6 mois #151736 par teamdindon
Ce n'est pas à proprement parler un bobo car ça ne fait pas mal, mais j'ai eu un vertige paroxystique lors d'une récente sortie. En gros, c'est un bout de capteur dans l'oreille interne qui se détache et qui fout le bazar là-dedans.

Sur le terrain, ça se traduit au début par un petit tournis comme quand on bondit de son siège brusquement (et que pour ma part j'avais ignoré en me disant que ça allait passer en 2~3 secondes) mais qui dégénère en une dizaine de secondes jusqu'à ne plus pouvoir tenir en équilibre sur le vélo. J'avais l'impression de me prendre des rafales de vent sans réussir à rétablir le cap, sauf qu'il n'y avait pas de vente. J'ai réussi à m'arrêter sur le bas côté et à poser pied à terre, ça a continué de tourner pendant une quinzaine de secondes avant de s'arrêter. J'ai quand même terminé la sortie en raccourcissant mais ça fait bien flipper de se retrouver tout d'un coup à ne plus savoir faire de vélo. :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 6 mois #151743 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tu as prévu de tenter la manœuvre libératoire avec ton toubib?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 5 ans 6 mois #151751 par teamdindon
Oui, j'ai fait ça hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 5 ans 5 mois #152025 par cycloflamand
Grosse gamelle hier soir en faisant de la Pmax : au 7ème sprint je déchausse et ma jambe finit sa course sur le sol, me déséquilibrant trop pour que je puisse remonter la situation...
Bilan : clavicule gauche en trois morceaux, genoux abîmés, séjour aux urgences (2ème fois en moins d'un mois lol).

L'orthopédiste m'a posé des anneaux, à resserrer tous les deux jours pour que les os se remettent d'équerre. Arrêt de travail et grande prudence dans les gestes simples du quotidien... Fin de saison forcée.

Comment vos clavicules cassées ont-elles été traitées ? Je pars sur 4 semaines d'immobilisation (voire 6)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152027 par laurent.a
Tout dépend du déplacement des os, si c'est déplacé, et il y a de fortes chances avec 3 morceaux, tu peux changer tes semaines en mois. La mienne en 4 morceaux, ils ne voulaient pas l'opérer par facilité. Operation 48h après la chute, utilisation normale du bras dans la foulée. Au bout de 4 semaines je reprenais le kite et vtt. La route reprise dans la foulée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 5 mois #152028 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Grosse gamelle hier soir en faisant de la Pmax : au 7ème sprint je déchausse et ma jambe finit sa course sur le sol, me déséquilibrant trop pour que je puisse remonter la situation...
Bilan : clavicule gauche en trois morceaux, genoux abîmés, séjour aux urgences (2ème fois en moins d'un mois lol).

L'orthopédiste m'a posé des anneaux, à resserrer tous les deux jours pour que les os se remettent d'équerre. Arrêt de travail et grande prudence dans les gestes simples du quotidien... Fin de saison forcée.

Comment vos clavicules cassées ont-elles été traitées ? Je pars sur 4 semaines d'immobilisation (voire 6)...

Bravo, tu es maintenant un vrai cycliste ! :pinch:
Je n'ai pas encore cette chance, je ne saurai te renseigner. Mais le jour où moi aussi je deviendrai un cycliste, je ferai des pieds et des mains ('fin... mauvais jeu de mots :tss: ) pour me faire opérer. Un mauvais moment à passer sans doute, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas photo entre le post-op et la galère des anneaux, avec le risque que tout ne se réaligne pas (n'est-ce pas JFD...). Et avec déjà une épaule sponsorisée par Lego Technic, j'ai bien assez eu le loisir d'expérimenter la pénibilité d'une articulation qui ne travaille pas comme elle devrait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152030 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
:angry: :angry: Ouais, ce se voit que tu n'as pas goûté au coté super confortable d'avoir une clavicule en morceaux pour dire que tu feras des pieds et des mains... :evil: Tu verras la jour où... :petard: :petard: (bon, en même temps, ce n'est vraiment à souhaiter à personne bien sur :yaisse: ).

De mon coté, clavicule G cassée deux fois la même année en 2010. Port d'anneaux à chaque fois, compliqué la 2nde car il y avait aussi l'omoplate explosé selon les termes de l'urgentiste.
Bilan 8 ans plus tard : récupération totale sauf pour le mouvement en élévation où j'ai perdu un tout petit peu (pas gênant du tout au quotidien) en raison d'une capsulite rétractile qui est venue se greffer en plus à la suite de l'immobilisation et au choc de le chute. La perte tient au "raccommodage" des deux morceaux qui n'est pas terrible (j'ai perdu un bon cm sur la largeur de l'épaule G cas clavicule en angle déjà visible sur les radios...).

Avec une clavicule en 3, le risque qu'elle se soude de travers est à mon sens bien plus élevé que si fracture simple.

Bref, si possibilité d'intervenir, je pense que c'est mieux. Même en prenant en considération le risque anesthésie. Mais je ne suis pas toubib, il faudrait peut-être que tu voies un autre toubib que celui des urgences, non? :icon_ohwell Pour mieux y voir sur savoir quoi faire.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152032 par laurent.a
+1 avec jfd, le toubib de garde des urgences n'a pas voulu s'embeter un dimanche 8 mai à 20h pour mon cas:
"mettez lui les anneaux et donnez lui un RDV dans 2 semaines".
J'envoie mes radios à un ami chirurgien: "Oula, soit tu en as pour des mois, soit tu viens demain à mon hopital".
Pas photo, et je ne peut que recommander l'intervention: quel confort !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 5 mois #152037 par albator83
C'est clair : plus de risque pour l'opération, mais dès que c'est déplacé en plusieurs morceaux faut pas hésiter... au mieux ça se remet bien, mais après beaucoup de temps et des nuits compliquées pendant des semaines minimum ; au pire ça se ressoude de travers, pas solide et au prochain choc ça repète au même endroit :-(

Perso c'était une fracture partielle, non déplacée et sans douleur donc des anneaux bien serrés étaient largement suffisant pour tout remettre bien droit (sans raccourcissement de l'épaule).
Dans le cadre d'une fracture déplacée avec X morceaux l'opération n'est pas que confortable, elle permet surtout d'éviter les séquelles articulaires à long terme... bref, ne pas hésiter à prendre un avis tiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152038 par david38

Grosse gamelle hier soir en faisant de la Pmax : au 7ème sprint je déchausse et ma jambe finit sa course sur le sol, me déséquilibrant trop pour que je puisse remonter la situation...
Bilan : clavicule gauche en trois morceaux, genoux abîmés, séjour aux urgences (2ème fois en moins d'un mois lol).

L'orthopédiste m'a posé des anneaux, à resserrer tous les deux jours pour que les os se remettent d'équerre. Arrêt de travail et grande prudence dans les gestes simples du quotidien... Fin de saison forcée.

Comment vos clavicules cassées ont-elles été traitées ? Je pars sur 4 semaines d'immobilisation (voire 6)...


Ouille... Bon courage !

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 5 ans 5 mois #152040 par cycloflamand
Merci de vos retours. Déjà aux urgences ils m'ont mis des anneaux taille L, ce matin l'infirmière et ma compagne on resserré à fond, y'a encore du jeu donc je vais retourner en pharmacie chercher des anneaux à ma taille :pafmur:
Je pense que je vais essayer de me faire osculter dans un autre hosto (ou j'avais déjà été opéré du scaphoïde dans ma jeunesse)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152041 par laurent.a
Tes morceaux sont ils en place et en contact prêts à se souder ou bien ils sont déplacés avec de l'ecart entre eux ?
Dans le 2e cas, tu demandes une opération, en expliquant que tu es sportif, les protocoles ne sont pas les mêmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 5 ans 5 mois #152045 par cycloflamand
Je n'ai pas eu accès aux radios, l'équipe des urgences ne me les a pas copiés dans mon dossier de sortie. Je n'ai pas vu l'orthopédiste de visu, il a donné des instructions "à distance" je pense :icon_ohwell
Un morceau est bien déplacé et saillant, je vois mal comment des anneaux pourraient réaligner çà... Demain à la première heure je prends rendez-vous dans un établissement proche de Lille qui s'occupe des sportifs, quitte a y mettre beaucoup de ma poche mais avoir un examen propre sur le patient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 5 mois #152046 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pour éviter de te ré-exposer en rayons X, sache que tu as le droit de demander que l'on te délivre les radios.

Après, même si l'orthopédiste ne s'est pas déplacé, les radios il les as vues. C'est bizarre ce que tu racontes avoir un 'truc' saillant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 5 mois #152049 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage cycloflamand pour cette petite épreuve. :(

N'ayant jamais eu cette blessure, malgré 3 grosses gamelles en course, je ne peux t'être d'aucune aide quelconque mais au moins tu as tous mes vœux de rétablissement... :wonder: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 5 ans 5 mois #152091 par cycloflamand
Je suis passé voir le toubib ce matin, il a reçu le compte rendu des urgences mais n'a pas su mettre la main sur les radios :pafmur: .
On en reste aux anneaux (que je retire la nuit car c'est trop chiant), d'après lui les morceaux semblent assez bien alignés, et le fait qu'il n'y ait pas de douleur périphérique est un bon signe. J'ai quand même signalé que je ne pouvais trop tirer sur les anneaux sinon une partie fracturée appuyait trop contre la peau (petite partie fracturée en plein milieu de la clavicule qui a l'air d'avoir beaucoup pivoté...).
L'orthopédiste qui a vu mes radios lundi soir est un expert renommé dans la région, çà me rassure un peu pour la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 5 mois #152159 par albator83
Pas sûr qu'enlever les anneaux la nuit soit une bonne idée, t'as demandé à l'ortho ? c'est chiant mais nécessaire à mon avis, même si tu n'as pas mal on n'est jamais à l'abri d'un faux mouvement.
En tout cas moi je n'avais pas pris le risque (et commandé une seconde paire d'anneaux pour pouvoir alterner et les laver).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.579 secondes
Propulsé par Kunena