Recherche Kunena

Mot-clé

Manivelle stages Sram GXP MTB Carbone 170

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 mois #169391 par laurent.a
dernier modèle Gen3 acheté fin 2019 donc garantie. Vente cause non compatible avec mon nouveau cadre.





200€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169395 par Christoph3

Vente cause non compatible avec mon nouveau cadre.

Tout l'intérêt des pédales. C'est le dernier standard qu'il reste sur un vélo.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 mois #169396 par laurent.a
en VTT, c'est le dernier endroit où j'irais mettre un capteur de Watts à cause de l'exposition et de ma consommation de pédales. Le capot de la manivelle effleure mon cadre au niveau de la base, je passe sur une etoile ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 2 mois #169397 par jfd_
Cela est effectivement inadapté pour le VTT. Du reste un tel produit n'existe pas en cales VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 2 mois #169400 par Christoph3
Nan, mais je parlais vélo.
Si vous parlez VTT, on va plus en sortir... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Charly42, laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169404 par Robiii74
@jfd_ Si, il existe les pédales SRM X-Power. Qui sont sous rupture de stock :wonder:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Robiii74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 mois #169408 par laurent.a

@jfd_ Si, il existe les pédales SRM X-Power. Qui sont sous rupture de stock :wonder:


Pas encore sorti ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 2 mois #169409 par jfd_
Il me semble bienque c'est du " bientôt disponible" chez Mat Sport depuis pas mal de mois...

A 1200€ la paire, aussi précises soient-elles (je fais pleinement confiance à SRM) , si je devais acquérir un CdP pour VTT, je ne jouerai pas vu la pratique montagne que j'ai :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169413 par teamdindon

Il me semble bienque c'est du " bientôt disponible" chez Mat Sport depuis pas mal de mois...

A 1200€ la paire, aussi précises soient-elles (je fais pleinement confiance à SRM) , si je devais acquérir un CdP pour VTT, je ne jouerai pas vu la pratique montagne que j'ai :whistle:


Le principal risque, c'est de fausser l'axe de la pédale, ça peut arriver, mais guerre plus que celui de fracasser un cadre en carbone sur un rocher.


Pour ceux qui sont joueurs, il est possible de modifier les pédales Assioma pour en faire des pédales VTT.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 2 mois #169418 par jfd_
Ben cela m'est arrivé il y a ~3 ans :blush: Sur chute dans un pierrier une fois et bien des années avant, sur le VTT qui me servait de velotaf. Mais ça ne compte pas trop celle-là :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169419 par Christoph3

Pour ceux qui sont joueurs, il est possible de modifier les pédales Assioma pour en faire des pédales VTT.

Je m'attendais à de la bidouille mais en fait suffit juste de changer les corps de pédales ! :blink:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 2 mois #169421 par teamdindon

Ben cela m'est arrivé il y a ~3 ans :blush: Sur chute dans un pierrier une fois et bien des années avant, sur le VTT qui me servait de velotaf. Mais ça ne compte pas trop celle-là :lol:


Ça m'est déjà arrivé aussi. C'est pour ça que je compare au cadres (plus onéreux qu'un axe de pédale instrumenté)
En tachant d'être exhaustif, depuis que je pratique, j'ai dû fausser 3 axes de pédale, casser 3 cadres et en tordre/enfoncer 4 autres (qui restaient utilisables)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 2 mois #169422 par teamdindon

Pour ceux qui sont joueurs, il est possible de modifier les pédales Assioma pour en faire des pédales VTT.

Je m'attendais à de la bidouille mais en fait suffit juste de changer les corps de pédales ! :blink:


Effet secondaire non prévu de la production en masse à bas coût en Asie qui provoque de fait une standardisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 2 mois #169425 par stam
Et moyennant adaptation des roulements, ça peut s'envisager sur des Speedplay ?
(J'imagine que la réponse est non vus les roulements des SP)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 2 mois #169426 par teamdindon

Et moyennant adaptation des roulements, ça peut s'envisager sur des Speedplay ?
(J'imagine que la réponse est non vus les roulements des SP)


En terme de diamètre d'axe où se montent les roulements, il y a des fortes chances que ce soit les mêmes que sur les Speedplay. Vu les contraintes de résistance et d'encombrement, il n'y a de toute façon pas des masses de choix si on veux utiliser des composants mécaniques standards (typiquement, les cages à aiguilles des Speedplay peuvent se monter sur les pédales de VTT Crankbrothers).

C'est plus sur la position axiale des roulements que ça peut coincer, et aussi sur la position des épaulements/changements de diamètre qui peuvent venir en interférence avec les corps de la pédale.
Faudrait essayer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 2 mois #169427 par stam
Je connais quelqu'un qui a des Assioma, sûr qu'il va me les prêter pour que je fasse le test ! :petard:
Je me demande aussi s'il n'y a pas conflit potentiel entre la cale SP et "l'appendice" ASSIOMA proche du corps de pédale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 2 mois #169432 par pasqup01

Je connais quelqu'un qui a des Assioma, sûr qu'il va me les prêter pour que je fasse le test ! :petard:


J'suis dans un tunel, je capte plus VO2, désolé :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 2 mois #169434 par cycloflamand

Il me semble bienque c'est du " bientôt disponible" chez Mat Sport depuis pas mal de mois...

A 1200€ la paire, aussi précises soient-elles (je fais pleinement confiance à SRM) , si je devais acquérir un CdP pour VTT, je ne jouerai pas vu la pratique montagne que j'ai :whistle:


Le principal risque, c'est de fausser l'axe de la pédale, ça peut arriver, mais guerre plus que celui de fracasser un cadre en carbone sur un rocher.


Pour ceux qui sont joueurs, il est possible de modifier les pédales Assioma pour en faire des pédales VTT.


Excellent, le jour où je remplacerais mes BePro, elles finiront surement leur carrière sur le vélo de cyclocross avec ce type de montage. En plus vu que les corps de pédales actuels sont déjà quasi morts, çà sera une évolution intéressante du matériel (même en mode jambe gauche solo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 2 mois #169436 par Christoph3

Pour ceux qui sont joueurs, il est possible de modifier les pédales Assioma pour en faire des pédales VTT.

Je m'attendais à de la bidouille mais en fait suffit juste de changer les corps de pédales ! :blink:


Effet secondaire non prévu de la production en masse à bas coût en Asie qui provoque de fait une standardisation.

Je pensais plutôt à un accord Favero / XPédo : Favero achèterait les corps de pédales à Xpédo, ce qui expliquerait la compatibilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 mois #169605 par laurent.a
vendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena