Recherche Kunena

Mot-clé

la performance est encore possible après 40 ans !!

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 6 mois #134252 par Circus

J'ai passé les 40 ans il y a quelques mois, et je peux vous le confirmer : je vais encore performer !
Par contre, je ne sais pas quand... :whistle:


:lol: :good:

Idem !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 6 mois #134253 par Stef Toupenet
J'ai passé depuis longtemps les 40
je n'ai plus l'impression de performer, je stagne et bientôt je vais régresser :(

Je n'ai plus la grosse envie de me faire mal pour travailler les filières, je roule sans plus, nage sans plus et ne fais plus de course à pied, juste de la marche rapide en montagne.

Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 6 mois #134257 par kikinou16
Steph tu nous as dit que tu es un troubadour du vélo et ça te va bien mais tu es peut être parfois excessif dans ton entrainement donc normal que tu te blaze des fois non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 6 mois #134258 par Stef Toupenet

Steph tu nous as dit que tu es un troubadour du vélo et ça te va bien mais tu es peut être parfois excessif dans ton entrainement donc normal que tu te blaze des fois non?


Je crois bien que c'est exactement ça.
Je roule du lundi au samedi, le dimanche je fais piscine
Parfois si je trouve que je suis trop collé en vélo, je décide de ne pas rouler le lendemain
Ce matin par exemple j’étais collé, mais bon, à 7h il ne faisait que 5°C et je crois que c'est pour cette raison que j'étais collé
il faut que je retrouve le rythme dans le froid.
Du coup, demain matin, je vais aller marcher dans les bois, j'ai une piste qui monte sur 4 km (5 à 8%)
juste ce qu'il faut pour faire taper le cœur à la bonne fréquence.
Un jour sans sport, c'est un jour de mort

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #134259 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet la performance est encore possible après 40 ans !!
Vous verrez après la cinquantaine c'est pas mieux :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 6 mois #134260 par kikinou16

Vous verrez après la cinquantaine c'est pas mieux :petard:


tu vas pas nous faire ton Brad Pitt :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 6 mois #134262 par Circus
Il a déjà le gros joint au coin des lèvres!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 7 ans 6 mois #134265 par pasqup01
Amusant ce fil !

On y trouve (mais j'ai peut être tort) beaucoup de peur de vieillir... B)
Car, il faut le rappeler, le topic est en gros "la perf après 40 ans" et non, "serais-je aussi fort à 40 qu'à 20".
A la première de ces questions pour moi : OUI (selon mes critères :whistle: ), la seconde pour moi NON...
J'espère me faire plaisir sur le vélo à tout âge (ce qui parfois se traduit parfois par se faire péter la cafetière dans une bosse) jusqu'à la mort, mais je n'ai pas envie de vivre avec l'illusion que les années n'ont pas de poids sur moi, à moins de vouloir finir dépressif :velochute:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 6 mois #134270 par gillesF78
Dans 2 ans et 3 mois, j'aurai 40 ans !!! :(

Vite vite, faut que je profite de la trentaine ! :petard: :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134271 par albator83
D'ici-là tu as le temps de décrocher encore quelques podiums, voire des gagnes selon l'adversité (je "me" le souhaite aussi) :yaisse:

Juste comme ça, les 5/6 mecs devant moi aux France à Risoul avaient plus de quarante ans... voire quasiment 45 :yaisse:
Ça nous laisse de belles années, par contre une chose est sûre : plus l'âge avance, moins il pardonne les écarts d'hygiène de vie (sommeil, diététique, etc).

Des gars comme De Vecchi ou Turnes font le job à 100 % toute l'année pour marcher aussi fort, sans relâche (au-delà de quelques semaines j'en suis incapable).
C'est ça le plus difficile, pas forcément de lutter contre le vieillissement.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 6 mois #134280 par Circus
Salut Rodolphe,

Je suis d'accord avec ce que tu dis à 95%. ;-)
Les 5% restant, c'est simplement que les mecs forts à 45 ans ont à leur âge un moteur qui reste tout simplement plus puissant que celui des concurrents. Quand la nature t'a doté d'un potentiel physiologique de champion, même avec l'âge, tu tournes autour des autres... Dans le SO, on a L. Bressolis qui remonte en 1ère à 43 ans, S. Reimherr qui gagne encore une manche de DN2 à 40 ans. D. Adam à 50 ans passés a remporté le titre régional PC/PCO en tournant autour tout seul du peloton des 3, et quand il décide de s'entraîner pour une cyclo, il tape tout le monde, y compris Pillon. Et il pratique en dilettante... Les 1ères de sa région ne veulent pas rouler avec lui parce qu'à chaque fois ça les démotive. Rajoute Herbreteau, Gaudin, Mathieu Dumont, ... Ca fait du monde !!

Quant t'as le moteur, tout est plus simple...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 6 mois #134281 par kikinou16

Amusant ce fil !

On y trouve (mais j'ai peut être tort) beaucoup de peur de vieillir... B)
Car, il faut le rappeler, le topic est en gros "la perf après 40 ans" et non, "serais-je aussi fort à 40 qu'à 20".
A la première de ces questions pour moi : OUI (selon mes critères :whistle: ), la seconde pour moi NON...
J'espère me faire plaisir sur le vélo à tout âge (ce qui parfois se traduit parfois par se faire péter la cafetière dans une bosse) jusqu'à la mort, mais je n'ai pas envie de vivre avec l'illusion que les années n'ont pas de poids sur moi, à moins de vouloir finir dépressif :velochute:


ce sujet revient souvent dans les magazines,dans le hors série de cyclo coach de juillet/août il y a aussi une double page " progressez(encore) après 40 ans" j'en déduis que c'est un cap.
Perso j'en suis certain.

@Circus:je te rejoins: Pour connaitre un peu Loïc,je crois que le cap des 40 ans l'a touché mais au vue de ses résultats encore cette année je crois qu'il l'a bien franchi :good:
A la Simmonot,il s'est baladé et est parti quand il l'a décidé
A la Paul poux:il a roulé devant pendant presque toute la course,s'arrêtant même soulager un besoin naturel et revenant devant comme si de rien n'était
Dimanche au tour des Flandres charentaises,il a fait 110 bornes devant tranquilou

En Charente cette année on a 2 champions de France Ufo:
en plus de 60: Patrick Rainard(1°Ufo) depuis qu'il est à la retraite s'entraine bcp et ça paie
en 50/59:En Charente on a une bande de quinquas flingueurs(6 très bon) qui je pense est ce qui se fait de mieux en France Franck Olivier Goudeaux est champion de France

un jour un collègue de vélo qui roulait 400 bornes semaine et qui n'a en tout et pour tout qu'une victoire en 1°Ufo,m'a dit "t'es en 3 Ufo mais franchement ça se saurait si tu avais le moteur,tu vaux au mieux un 2 ufo" qu'elle plaisir d'entendre ça même s'il a peut-être totalement raison :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #134282 par Charly42
je n'avais pas encore lu ce sujet....
bien, tres bien.... oui a plus de 40ans on peux encore claquer des pers, mais cela devient plus dur (je parle VTT ;) ) je trouve que cela devient plus dur(pour moi) j'ai passé les 40 l'année dernière . Mes conclusion:
ce que dis Albator: le moteur est là, je pense pas qu'il va encore gonfler, au mieux le maintenir, par contre, l’hygiène de vie c'est terrible: le moindre écart, la balance aime pas, le sommeil j'en parle même pas, avant pas de pb de dormir 6h/jour, de sortir le samedi soir chez des amis et courir à 8h le lendemain (rappelle toi Pierre la HA :) ) .
Mais, l'envie est là, l'année dernière j'ai fait une top saison avec nombre de podium donc, on peux performer à 40ans.... dans sa caté ;) (hors quelques ovnis ).
(cette année j'ai couru trop de lièvre à la fois et me suis dispersé... pas la faute à la 40ène :) ).

enfin, il faut retenir, tous on vieilli, la loi de la vie, pour tous, et il faut l'accépter, car, je pense, si on le refuse, c'est là ou çà devient difficile

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 6 mois #134284 par Juan
Mais il n'y a que des vieux croulants sur Vo2 :lol: Je plaisante. ;-)
Disons que venant juste de passer le cap de la trentaine et me demandant si je vais pouvoir progresser, je me dis que j'ai encore un peu de temps.

Je pense qu'avec l'âge, on adapte aussi un peu sa pratique, je ne suis pas sur que dans 15 ans j'aurais encore envie de me faire mal sur des vires-vires ! Si je prends mon ancien club, il y avait quelques anciens coursiers qui avait dépassé la cinquantaine et qui s'étaient mis au Paris-Brest-Paris ou qui allait cherche des cyclo-sportives bien difficiles. Ils avaient de toujours se faire autant plaisir sur le vélo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 6 mois #134290 par phil

Mais il n'y a que des vieux croulants sur Vo2 :lol: Je plaisante. ;-)
Disons que venant juste de passer le cap de la trentaine et me demandant si je vais pouvoir progresser, je me dis que j'ai encore un peu de temps.

Je pense qu'avec l'âge, on adapte aussi un peu sa pratique, je ne suis pas sur que dans 15 ans j'aurais encore envie de me faire mal sur des vires-vires ! Si je prends mon ancien club, il y avait quelques anciens coursiers qui avait dépassé la cinquantaine et qui s'étaient mis au Paris-Brest-Paris ou qui allait cherche des cyclo-sportives bien difficiles. Ils avaient de toujours se faire autant plaisir sur le vélo !


j'aurais dit qu'il y a une belle somme de sagesse sur Vo2 :P

pour toi il n'y a plus de possibilité de progression, c'est fini :petard:

pour les vire vire, ou autres courses c'est selon chacun, j'ai une connaissance qui à 57 ans se bats encore tous les week ends en Pass , Pass Open, Ufolep 1 ou 2, FSGT aussi et qui laisse loin des petits jeun's, il fait régulièrement des podiums et crois moi le niveau n'est pas dégeu en Rhone Alpes.

ce qu'il y a de bien dans le vélo, c'est la multitude de possibilités,
moi j'ai repris il y a 4/5 ans et j'ai progressé à mon niveau bien sur, j'ai mêmle grace à de très bon conseils fait 2 podium cette année.

pourtant c'était pas gagné, plus de 50 ans, surpoids, en déplacement très (trop pour le vélo) souvent avec resto matin,; midi et soir et un métabolisme qui me fait grossir à la vue des aliments ............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 6 mois #134297 par Eric
Progresser après 40 ans, quand tu as débuté tard ou alors arrêté tôt , très tôt, sans avoir vraiment performer. Oui
Même à 50 ans dans ce cas.
Mais progresser après 40 ans quand tu as déjà eu de belles perfs avant 25, je dis non .
C'est du vécu. ;-)
Maintenant, je trouve que le sujet développé devient véritablement intéressant à ...50 ans. Hein Ivan :yaisse: :yaisse:
J'ai 47 ans dans 4 mois et ce qui me fait un peu "peur" c'est de passer dans la caté des plus de 50 ans :wonder: :icon_ohwell :icon_ohwell
Mais bon, quand tu vois certains avions à 50 ans ...on se dit qu'on a encore de belles années non ?

J'ai un de mes meilleurs amis qui a 75 ans et qui tourne comme une hélice sur le vélo. Vraiment vraiment impressionnant. Je pense qu'il peut suivre une course en 3 FFC si elle n'est pas trop dur. En montagne, Il enterre tous les cyclos du clubs qui ont 40 ans ( bon pas les coursiers mais les cyclos :velochute: )
Alors quand je discute avec lui de mon âge, il rigole et me dit de profiter de mes belles années. Car a cet âge selon lui , on est au top :evil: :petard:
Vous avez vu Oswareck comme il pétrole encore ...ouhahah. Mais par rapport à ce qu'il faisait il y a 25 ans quand il gagnait le général de l'ancêtre du tour de l'aiin...il est adhéré :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 6 mois #134298 par jfd_
Pour aller un peu dans le même sens, je me souviens il y a 3 ou 4 ans voir le chrono d'un participant au GR qui, à 72 ans sonnés, sur le grand parcours (125km de VTT pour ~5000m d+ avec un passage à 2800m), a fait de l'ordre de 9h et quelque si mes souvenirs sont bons. OK, il n'est pas sur la boite mais quand même.

JF qui a passé les 48 en Juin :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena