Recherche Kunena

Mot-clé

Avant et maintenant

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 3 semaines #154716 par jfd_
Avant et maintenant a été créé par jfd_
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6530
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #154717 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Avant et maintenant
Ahah !

Je ne sais pas si Champollion serait du même avis que toi...

Il y a aussi les jouets qui évoluent... Regarde les legos techniques

1985


2018

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 5 ans 3 semaines #154719 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Avant et maintenant
Chapeau au passage aux Designers Lego de 1985 qui avec beaucoup moins de briques spécifiques qu'aujourd'hui faisaient quand même des modèles variés et plutôt réalistes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6530
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #154724 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Avant et maintenant
Je trouve que les nouvelles boites de lego ne laissent pas assez de place à la créativité.

En effet, beaucoup de pièces sont trop spécifiques. Ils ont gagné en esthetisme, mais délaissé le côté bricolage.

Dans une boite, il n'y a plus qu'un modèle proposé, alors qu'on pouvait en faire 3 ou 4 dans les années 80 !

(et les pneumatic on complètement disparu ! Snif ! :( )

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #154728 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Avant et maintenant
D'autant plus que les tarifs, eux, sont à la hausse (et pire encore pour les sets sous licence). Les seules séries qui m'intéressent encore (à mon grand âge) sont les CREATOR 3 en 1 (l'univers médiéval réaliste ayant été abandonné depuis longtemps pour d'obscurs NEXO Knights de m....).
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11093
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 3 semaines #154732 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Avant et maintenant

Ahah !

Je ne sais pas si Champollion serait du même avis que toi...

Il y a aussi les jouets qui évoluent... Regarde les legos techniques

1985


2018


Polala la pelleteuse de 85, j'en rêvais... mon cousin l'avait, et il a bazardé tous ses Lego dans un déménagement (le vilain :angry: )
D'accord avec vous, Lego a su prendre le virage des licences pour se remettre à flots (à un moment donné, ça ne marchait plus du tout face aux JV et concurrents directs Megablocks à la fin de leur brevet) + séduire les anciens enfants devenus adultes pour vendre des sets toujours plus chers avec de - en - de pièces interopérables.
Perso j'ai lâché à l'adolescence (vélo, études, jeux vidéos, etc), mais tous les modèles sont montés et fonctionnels sur des étagères chez mes parents (+ tous les manuels scannés un par un, y'a l'inventaire sur mon site :whistle: ).
Je kiffais particulièrement les modèles motorisés pneumatiques :cheer: par contre pas créatif pour deux sous, je me contentais de monter les modèles proposés puis gardais le plus sympa... sans jamais chercher à mélanger mes dizaines de boîtes pour faire un truc géant (genre... l'Atlantis/Arcadia d'Albator :good: )

Chaque nouvelle pièce coûte une blinde à désigner, produire... ils n'en créent pas tant que ça, mais au fil des ans/collections forcément ça s'étoffe petit à petit.
J'avais d'ailleurs remarqué de fortes similitudes "industrielles" entre Lego et mon employeur (qui fait aussi de l'injection plastique donc même genre de presses + évacuation automatisée des caisses, seuls les moules sont spécifiques).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 3 semaines #154734 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Avant et maintenant
De toutes façons on sait tous que Meccano >> Lego ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 3 semaines #154737 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Avant et maintenant

Je trouve que les nouvelles boites de lego ne laissent pas assez de place à la créativité.

En effet, beaucoup de pièces sont trop spécifiques. Ils ont gagné en esthetisme, mais délaissé le côté bricolage.

Dans une boite, il n'y a plus qu'un modèle proposé, alors qu'on pouvait en faire 3 ou 4 dans les années 80 !

(et les pneumatic on complètement disparu ! Snif ! :( )


Pas si vrai.
- il existe des logiciels pour faire ses propres créations, lego en propose. Mon aîné en a un, je crois que c'est celui-là : www.lego.com/fr-fr/service/help/produits/themes-...gner-408100000007854. Entre le coté info et le coté méca, ça lui a tellement plus qu'il s'est orienté au lycée en filière S option SI ("science de l'ingénieur") !
- mes 3 garçons ont commencé tous les trois par suivre les plans pour les montages, puis sont passés à la modification et à la création.
- lego encourage la création en produisant des modèles qui ont été créé par des fans.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena