Recherche Kunena

Mot-clé

VTT Pinarello Carbone 29"

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #79876 par phil
VTT Pinarello Carbone 29" a été créé par phil

 

Pinarello sort un VTT carbone en 29 pouces, son nom................ Dogma XC 9.9

quelques informations

 Matériel:
Carbon 60HM1K Torayca®

Fourche:
ONDA XC™ Twin Arms Asymmetric Rear stay

Haubans:
Onda XC™ Carbon 60HM1K

Poids:
1050gr (Size M)

Boîte de Pédalier:
PF30 Press FIT

et le mini site qui lui est consacré dogma XC 9.9

j'aime beaucoup les haubans assymétriques se terminant sur le tube de selle pour recevoir les vis du blocage de TdS

 

 

la boite de pédalier laisse apparaitre une originalité

 

 

les bases me plaisent énormément

 

 

là par contre je dois avouer ne pas savoir à quoi sert cet appendice

 

 

et pour finir l'allure générale de l'engin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 8 mois #79877 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet VTT Pinarello Carbone 29"
Le positionnement du frein AR commence à devenir de plus en plus commun. C'est une bonne chose d'ailleurs :yaisse:

Par contre, les haubans, perso, je n'aime pas trop. A la fois pour le look mais aussi pour le coté mécanique qui à première vue ne semble pas hyper logique. Mais ce n'est pour moi qu'une impression.

Pour la pièce sous le tube de selle, c'est soit une butée caoutchouc pour que la fourche ne tape pas du dur en cas de choc, soit,...je ne sais pas non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #79881 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
Pinarello nous prouve, s'il en était encore besoin, qu'ils écrasent la concurrence sur le terrain des vélos qui donnent la nausée tellement ils sont moches.

Cependant, ce VTT, contrairement à ses frères du rayon route ne joue pas la carte du moche bling-bling, mais plutôt celle du moche piteux. C'est quoi ce truc? Le nouveau VTC de chez DKT?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 8 mois #79890 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
Moi non plus je ne suis pas fan (sans doute trop "classique" dans mon approche des formes vélocipédiques ;))... les bases sont belles, mais je demande à voir en cas de bourrage sur terrain bien gras/collant :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 8 mois #79891 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
Ca devient la norme le 29" en VTT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 8 mois #79893 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
C'est à la mode... comme le 27.5" :D
Il paraît que ça passe vraiment mieux que le 26" dans le cassant (logique vu la circonférence plus élevée), mais esthétiquement je ne trouve pas les "petits" cadres (S ou M) forcément jolis dans cette configuration. En revanche ça doit être top pour les "grands" vttistes (1m90 et plus) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 8 mois #79894 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
Si c'est une mode alors... ;-)

Depuis quelques temps je lis plusieurs forums sur le sujet car je compte m'acheter un VTT dès que mes finances me le permettront, et c'est toujours la même chose : ceux qui roulent en 29 disent que c'est mieux que le 26 et vice versa.

D'ailleurs j'aurai pleins de questions sur le sujet, faudra qu' j'ouvre un post la dessus...

Mais bon, dans mon cas, cadre S ou M, mieux vaudra partir sur du 26. Il me semble que le 27.5 est assez rare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 8 mois #79901 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
Je suis en test d'un Trek 29'' cadre carbone semi-rigide, je mesure 184 cm et c'est là que ça se fait la différence... sur les portions roulante, le rendement est vraiment bien meilleur qu'un 26'' (chez BMC cadre fendu..) passer les cailloux, les traverses d'eau de route, super facile à passer. Par contre en descente, attentif, déporté très vite faut faire très attention à ça les roues font 60 mm. de plus en diamètre, donc l’altitude du pédalier est par conséquent 30 plus haut :S

Donc après quelques milliers de D+ et quelques dizaines de kils je pense que mon prochain bike sera en 29'' seul hic j'ai crevé samedi, arrivé chez un bouclard en montagne.... aucune chambre à air de rechange !??ce n'est pourtant pas un 27,5'' :angry: le matos est encore "trop" rare !!???

Aussi beaucoup moins en descente de passer son fessier derrière la selle, bref convaincu :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 8 mois #79905 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"

.../... Par contre en descente, attentif, déporté très vite faut faire très attention à ça les roues font 60 mm. de plus en diamètre, donc l’altitude du pédalier est par conséquent 30 plus haut :S
.../...

Euh, non, pas tout à fait. Il n'y a pas 30mm de plus sur la hauteur du BdP car alors, tu perdrais un des avantages du 29" : la stabilité. Les géométries des cadres sont différentes sur ce point là aussi pour ne pas monter de trop la hauteur du BdP par rapport au sol ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 8 mois #79912 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"

.../... Par contre en descente, attentif, déporté très vite faut faire très attention à ça les roues font 60 mm. de plus en diamètre, donc l’altitude du pédalier est par conséquent 30 plus haut :S
.../...

Euh, non, pas tout à fait. Il n'y a pas 30mm de plus sur la hauteur du BdP car alors, tu perdrais un des avantages du 29" : la stabilité. Les géométries des cadres sont différentes sur ce point là aussi pour ne pas monter de trop la hauteur du BdP par rapport au sol ;-)

oui en regardant le pinarello ci dessus, géométrie revue en effet gros travail sur cadre merci de ton info Jfd (suis pire nul en mécanique) ;-) j'attends tjrs pour mon BMC fendu :wonder: .. je n sis pas si c'est bon signe :S à bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #79916 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
hmmmm :icon_ohwell .... :sick: pas mieux!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #79925 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"

Pinarello nous prouve, s'il en était encore besoin, qu'ils écrasent la concurrence sur le terrain des vélos qui donnent la nausée tellement ils sont moches.

Cependant, ce VTT, contrairement à ses frères du rayon route ne joue pas la carte du moche bling-bling, mais plutôt celle du moche piteux. C'est quoi ce truc? Le nouveau VTC de chez DKT?


Mouarf ! :lol:

J'avoue que sur ce coup, tu m'as vraiment fait marrer. Petite divergence de vue néanmoins : si je ne suis pas fan des modèles de route (d'un point de vue purement esthétique puisque techniquement, je ne connais pas), là je suis carrément épaté. L'est pas moche, non. L'est très moche. Nuance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #79926 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"

Le positionnement du frein AR commence à devenir de plus en plus commun. C'est une bonne chose d'ailleurs :yaisse:

Par contre, les haubans, perso, je n'aime pas trop. A la fois pour le look mais aussi pour le coté mécanique qui à première vue ne semble pas hyper logique. Mais ce n'est pour moi qu'une impression.

Pour la pièce sous le tube de selle, c'est soit une butée caoutchouc pour que la fourche ne tape pas du dur en cas de choc, soit,...je ne sais pas non plus...


J'aime bien aussi ce positionnement de l'étrier. Outre l'aspect esthétique, ça permet de monter l'étrier sur la partie qui doit de toute façon être solide et rigide (la base) en laissant libre la partie qui doit apporter de la flexibilité (le hauban).

Le travail sur les haubans, bon... Je n'en sais rien, il faudrait étudier le truc. Mais je ne cerne pas très bien l'intérêt technique, de prime abord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #79927 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"

Si c'est une mode alors... ;-)

Depuis quelques temps je lis plusieurs forums sur le sujet car je compte m'acheter un VTT dès que mes finances me le permettront, et c'est toujours la même chose : ceux qui roulent en 29 disent que c'est mieux que le 26 et vice versa.

D'ailleurs j'aurai pleins de questions sur le sujet, faudra qu' j'ouvre un post la dessus...

Mais bon, dans mon cas, cadre S ou M, mieux vaudra partir sur du 26. Il me semble que le 27.5 est assez rare.


Oh, te rappelles-tu du débat entre semi-rigide et tout suspendu ? Avec l'arrivée des suspensions "intelligentes", on nous prédisait la mort complète du SR (au moins en haut de gamme). Aujourd'hui, on a quand même de super cadres SR : Scott Scale, Cannondale Flash par exemple, mais la liste est longue. Et le TS n'a pas comdamné le SR.

Là, on voit les marques US réduire comme peau de chagrin leurs gammes 26" (chez Cannondale, c'est impressionant) au profit du 29" mais au final il va bien y avoir un moment où les choses vont trouver un équilibre et les deux cohabiteront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 8 mois #79932 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
C'est vrai que c'est vraiment pas beau comme spad.

Pour ma part je viens de finir de monter mon 1er VTT un Tout Suspendu Engine Lab.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #79933 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
de mon coté je trouve quelques détails assez séduisant (les bases, le blocage de la TdS ..),

mais la vue d'ensemble du vélo me ramène au VTT, moutain bike devrais je peut être dire, des années 80,

l'esthétisme du vélo est pour le moins curieux pour ne pas dire cruement qu'il ne trouve pas grace à mes yeux :blink:

par contre j'imagine que le nom va aider à vendre cet engin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #79934 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"

de mon coté je trouve quelques détails assez séduisant (les bases, le blocage de la TdS ..),

mais la vue d'ensemble du vélo me ramène au VTT, moutain bike devrais je peut être dire, des années 80,

l'esthétisme du vélo est pour le moins curieux pour ne pas dire cruement qu'il ne trouve pas grace à mes yeux :blink:

par contre j'imagine que le nom va aider à vendre cet engin.


Je ne suis pas d'accord...dans les années 80's, le goût de l'aventure et de la nouveauté donnait des choses étonnantes, qui si elles n'étaient pas formellement belles avaient le mérite d'une esthétique expérimentale.
Là c'est juste un cadre de B'twin avec des haubans biscornus.

Sur un sujet connexe: la fourche Onda est probablement la pièce de vélo la plus laide jamais conçue.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #79935 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"
... alors que la Zonda est probablement l'une des voitures les plus belles jamais conçues, mais ça n'a rien à voir du tout :lol:

Le problème pour les marques de vélos, c'est de se faire remarquer pour exister. Quand il y a un intérêt technique, ça ne me choque pas, au contraire. Tant que possible, je suis un adepte du "la fonction dicte la forme". Là, peut-être que ce cadre est une bombe atomique ? Espérons-le pour lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 8 mois #79951 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: VTT Pinarello Carbone 29"


Donc après quelques milliers de D+ et quelques dizaines de kils je pense que mon prochain bike sera en 29'' seul hic j'ai crevé samedi, arrivé chez un bouclard en montagne.... aucune chambre à air de rechange !??ce n'est pourtant pas un 27,5'' :angry: le matos est encore "trop" rare !!???


Tu peux en cas d'urgence monter une chambre à air de 26 en tirant dessus. Le montage sera peut être un peu compliqué mais ça passera pour rentrer.
Bien que en 29, mieux vaut rouler en notube, ( en 26 aussi dira absalon :lol: :pafmur: )


Sinon les hauban ar donnent l'impression qu'ils vont se cisailler sur une chute. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena