Recherche Kunena

Mot-clé

Challenge Jean Christophe Peraud

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80706 par phil

serez vous capable d'enchainer 23 km de VTT et 40 km sur route,

ce challenge est parrainné par JC Peraud et les bénéf iraont vers une association handisport

détail ici 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80707 par phil
Réponse de phil sur le sujet Challenge Jean Christophe Peraud
j'imaginais bien que ça plairait à certains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #80715 par Charly42
Punaise, tu es plus rapide que moi....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80716 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Challenge Jean Christophe Peraud

Punaise, tu es plus rapide que moi....


mis sur le forum hier, je pensais que tu avais vu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 5 mois #84526 par teamdindon
Pour ceux qui font cette épreuve en solo, vous comptez procéder comment pour la transition route/VTT :
- Pédales de VTT sur le vélo de route pour garder les mêmes chaussures : j'ai peur que mes genoux ne soient pas d'accord si je ne modifie pas quelques réglages (hauteur de selle) et je n'ai pas trop le temps d'ici là pour faire des ajustements qui ne serviront qu'une fois
- Changement de chaussures à l'arrêt donc perte de temps
- Chaussures de route déjà montées sur le vélo de route façon triathlon : j'ai peur de perdre encore plus de temps qu'avec la solution précédente

Je m'interroge aussi sur la tenue vestimentaire à adopter. Si la partie VTT passera certainement en tenue courte, avec la flotte + la transpiration, ça risque de cailler sur le route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #84528 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Challenge Jean Christophe Peraud
Si je l'avais fait (je ne peux pas -> je serai sur un chrono grimpée VTT), mon but aurait été de perdre le moins de temps donc j'aurais mis des pédales de VTT car je sais qu'il faut que je remonte de 3-4 mm ma selle dans ces conditions. Je roulais comme ça jusqu'à y a 3 semaines.
Puis au pire, un mauvais réglage pour 1h30, ça peut passer... et ça flinguera pas une saison puisqu'elle est finie !


Sinon, le changement de chaussures, ça doit prendre 10-15 secondes max. En tout cas, pour moi ce serait ça. Tu peux même en profiter pour changer de chaussettes pour 4 secondes de plus !
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #84568 par jbmorin
Salut à tous, belle sagesse Pierre !!

Perso je vais changer de chaussures, et ainsi garder mes réglages intacts sur les deux bikes. Quant à la fixation préalable des chaussures sur le vélo route...en observant les zones de transition, chez les non-habitués, ça génère plus souvent de la perte que du gain de temps...
Coté tenue la combi est tentante, mais du coup peu de place pour l'alimentation et le matos en cas de pbms...au final si temps sec je prendrai la tenue "2 pièces" la plus petite pour éviter tout flottement en cas de sueur intense. Pour le froid éventuel à 45 km/h sur route :woohoo: avec un bon sous-vetement windprotect manches longues stretch ça va passer, mais les T° prévues semblent basses en effet...

Au plaisir en tt cas de croisier des VO2 sur cette fin de saison originale (surtout quand on a tâté des deux types de pratiques toute la saison !!)

JB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #84583 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Challenge Jean Christophe Peraud
Dommage trop loin pour moi sinon je me serais laisser tenté !! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #84607 par Charly42
Perso je vais mettre pédale VTT sur le vélo de route, comme Pierre l'aurait fait pour perdre le moins de temps possible, et éviter aussi trop de logistique!!.

Je me pose plus de question sur comment m'habiller... le bas se sera surement corsaire, mais le haut.... je vais peut être mettre mon coupe vent sur le velo de route, et hop j'enfile vite fait en arrivant et zou on part:!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 5 mois #84633 par servodep

Si je l'avais fait (je ne peux pas -> je serai sur un chrono grimpée VTT),


C'est quoi cette grimpée vtt?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #84634 par Charly42

Si je l'avais fait (je ne peux pas -> je serai sur un chrono grimpée VTT),


C'est quoi cette grimpée vtt?


chrono vers Tournon ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois #84645 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Challenge Jean Christophe Peraud
Lieu exact : Toulaud, en face de Valence côté Ardèche.
bcportois.blogspot.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 5 mois #84992 par servodep

Perso je vais mettre pédale VTT sur le vélo de route, comme Pierre l'aurait fait pour perdre le moins de temps possible, et éviter aussi trop de logistique!!.

Je me pose plus de question sur comment m'habiller... le bas se sera surement corsaire, mais le haut.... je vais peut être mettre mon coupe vent sur le velo de route, et hop j'enfile vite fait en arrivant et zou on part:!!


Finalement t'es resté sous la couette ce matin j'espère :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois #84994 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Challenge Jean Christophe Peraud
Pour ma part, pas de grimpée chrono près de Valence : trop dangereux !! J'ai jamais vu un vent pareil ici dans la vallée du Rhône... c'est pour dire. Pas envie de mourir sous un arbre, ou balayé dans les fossés, ou de froid.
Tant pis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 5 mois #84998 par servodep

Pour ma part, pas de grimpée chrono près de Valence : trop dangereux !! J'ai jamais vu un vent pareil ici dans la vallée du Rhône... c'est pour dire. Pas envie de mourir sous un arbre, ou balayé dans les fossés, ou de froid.
Tant pis.


Vous avez vraiment été vernis le week end dernier :yaisse:

Qu'est ce que ça peut changer rapidement la météo, et moi qui avait décider de rouler cet hiver.... j'ai déjà changé d'avis :pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 5 mois #85002 par jbmorin
wow j'ai également décidé de ne pas y aller ce matin, chrono sur route avec des jantes de 90mm et 80 km/h de vent de travers, impossible de prendre ce risque, le rapport risque / plaisir est trop moche. dommage le défi Péraud semblait alléchant,
j'ai hate d'avoir le CR de charly...si course il y a eu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 5 mois #85010 par Charly42
je ne suis pas resté sous la couette .. MOI!!! :P :lol:
Bon j'avoue, fallait la motiv'
arrivé à 7h30... froid, vent, l'horreur! je retire plaques, super plaques, bien organisé, petit bracelet avec son N° pour récupérer/poser vélo de route!!
vélo de route stocké dans un grand bâtiment en béton(hall au bestiaux... :lol: ), je pose donc à 8H le velo de route, puis m'habille: la total: veste gore-tex, cuissard idem et long, gant idem, petit bonnet idem sous le casque.... :sick:
échauffement de 25min, jambes dur, froides... dur d'appuyer!!!
Le départ est donc en VTT avec JC Péraud en tête, neutralisé sur environ 7/800m. je suis dans un groupe de 20/25... je laisse faire, puis au bout de 10min plus que 10 avec JC , Bonnafont(AG2R) et quelques autres que je ne connais absolument pas.... :wonder:

Bon cela a envie d'envoyer.... pas de pb j'appuie et m'accroche car punaise, j'ai 2 blocs de bétons en lieu et place de mes cuisses: le froid sûrement!! les descentes pourtant pas technique sont galère avec ces jambes et les doigts que je n'arrive pas a réchauffer(refroidit juste en montant les roues sur les vélo avant le départ : :pafmur: )

Bon au bout d'un moment JC et Bonnafont nous lâche, je reste à 3 puis 2 puis seul... B) . je garde JC et Bonnafont tout du long en ligne de mire, je les perdrais à 10 min de la fin du vtt... que je boucle en 3ème position en 1h07...

je saute sur le vélo de route, et repart : :woohoo: cela avance d'un coup.... descente de 5/7min, puis monter de 10km, avec le vent non de stop, c'est dur, très dur, parfois j'ai l'impression d'être scotché!!!:whistle:
Puis, à 1km de basculer de cette 1er montée, je vois à 300m le 2ème... tiens c'est pas Bonnafont.. :wonder: (en fait JC et Bonnafont l'on fait en duo et pas solo) je fond sur lui, le double... YES!!!
descente: un peu abrité, donc j'envoie!!
puis succession de petites montées descentes, avec vent de côté!!! j'en ch*** puis enfin 10km de l'arrivé, reste une bosse d'environ5/6km, allé je m'accroche, personne derrière, le 1er en ligne de mire, mais trop loin pour le rattraper.... je lâche rien, enfin l'arrivé..... :icon_tongue je passe, le commentateur(celui des mt d'ardeche :good: ) m'annonce"1er des solo, 2ème scratch) : :woohoo: trop comptant, mais crevé, comme après une journée de ski!!!

Cerise sur le gateau, c'est JC Péraud qui me remet m'a coupe et la fourche que j'ai gagné (j'ai une fourche SRsuntour axion axe de 15 à vendre... :lol: )
www.trainingpeaks.com/av/56DZT34VOYXGGUFGJBQQZWGVTQ


à bloc!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #85014 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Challenge Jean Christophe Peraud
BRAVO Charly, de quoi conclure l'année en super beauté !! :good: :good: :good:


(de mon côté... à l'image de mas saison 2012 : frustration ! Le chrono a été annulé à cause du vent dans la vallée du Rhône)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 5 mois #85018 par teamdindon
Pour ma part, je finis 21 ème de la catégorie solo.
Partie VTT un peu bizarre à cause du froid : ça brûle dans les poumons et les jambes sont un peu anesthésiées. Pas terrible non plus en descente à cause des bras un peu raides et de la fourche dont l'hydraulique est très freinée à cause de la température (vidangée à l'huile Rock Shox).

Je perd un max de temps au changement de vélo car avec les doigts gelés, je n'arrive pas à fermer ces *!%#ø de couvre chaussures.

J'ai fait quasiment toute la partie route seul et j'avoue que dans les portions avec vent de face, je me suis demandé ce que je faisais là. Les piles de mon Powertap n'ont pas supporté la température et m'ont lâché en cours de route. Un peloton de 10~15 coureurs me reprend à 5 bornes de l'arrivée. Je m'accroche comme je peux mais je n'arrive pas à résister aux accélérations des plus forts dans le dernier km.

C'est une épreuve très sympa. L'organisation est au top et il y a des signaleurs partout sur le parcours (chapeau à eux d'être restés plantés dans le froid pendant qu'on se réchauffait en pédalant). Dommage que le thermomètre n'était pas avec nous.

Je serais curieux de connaître ma dépense énergétique réelle car là je me sens vidé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois #85021 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Challenge Jean Christophe Peraud
Bravo à vous deux et un grand coup de chapeau à Charly pour cette nouvelle formidable performance :good:

et dommage pour le retour du peloton sur notre ami teamdindon qui aurait surement été mieux placé sans ça j'imagine :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena