Circus écrit:
albator83 écrit:
Salut François, je ne pense pas... vu que chaque année je coince à peu près au même endroit quand le podium se décide (ex : quand il faut sortir 6 W/kg à la Gineste et que je plafonne à 5,5 W/kg).
Au fil des saisons j'ai acquis pas mal de résistance et progressé dans la dernière heure ; je dirais même qu'un départ rapide et une course difficile (à condition de ne pas sauter, évidemment) m'arrangent car ça use tout le monde, y compris ceux qui ratonnent dans les roues... et qui passent à la trappe plus facilement dans le final

En gros il vaut mieux que ce soit un pro (ou élite) qui tracte tout le monde à 6 W/kg pour fatiguer les troupes... que moi

Ok !
Ça doit être un peu frustrant à ton niveau -juste en dessous de la gagne systématique ou presque- de sentir qu'en fait ce sont les limites physiologiques qui permettent de ne pas faire mieux... Les péquins comme nous, quand on navigue dans les ventres nous des classements, on a moins l'impression de passer à côté de la queue du Mickey !!
Pas vraiment frustrant, car à ce moment de la saison et sur ce genre de parcours je ne pars pas forcément pour jouer la gagne... mais faire le boulot et me faire plaisir.
Oui je suis à ma limite physio... qui devrait me permettre de jouer la gagne si seulement je savais faire le mort et courir au millimètre pendant les 100 bornes avant le second passage à l'Espigoulier (voire les 150 bornes avant la Gineste, comme en 2017 où je cale brutalement). Car c'est typiquement le genre d'épreuve où la tactique prend de l'importance.
Rémi le souligne justement : à quoi bon se saigner dans la Gineste, puis dans le premier passage de l'Espigoulier vu que ça rentre ensuite ? Avec l'expérience on sait (ou pas) prendre ce risque pour garder les quelques dizaines de watts qui manquent pour faire la différence dans un final... où il faudrait à tout prix que je termine seul (sinon battu au sprint à tous les coups).
Je me console en me disant qu'il y a quelques saisons en arrière je me faisais marcher dessus sur ce type de parcours, dès qu'il fallait tirer la plaque et prendre des relais dans les transitions en plaine... je deviens un peu plus complet en prenant de l'âge