Recherche Kunena

Mot-clé

FFC Pass Anneyron

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #108223 par lebad
FFC Pass Anneyron a été créé par lebad
Salut, de retour d'une bonne après-midi vélo !
J'avais repéré cette course à côté de chez moi qui présentait une belle bosse de 4' sur la fin du tour (4 tours à faire). C'est pour moi :woohoo:
99 autres cyclistes se sont dits la même chose :icon_ohwell

Top départ, pendant 1 tour je saute un peu sur tout ce qui bouge et fais pleins d'efforts inutiles :blush: . J'étais sûr que la bonne allait partir et je voulais pas la rater. Malheureusement, le vent sur la première moitié du parcours a empêché toute tentative. Puis surtout, les gars du peloton n'avaient rien dans le cuissard, que ce soit au niveau des cuisses ou dans la peau de chamois. Bon c'est du pass, on va me dire normal.... oui, mais si on n'est là que pour ratonner, je vois pas où est le plaisir. Bref.

Fin de premier tour, on fait une fois la côte, assez rapide, ça écrème un peu. Ensuite, 2e tour, ça roule pas, ça prend même pas des relais, c'est un peu n'importe quoi. Je suis parfois en tête à 180 W face au vent !!
Et c'est là que MtVentoux remonte devant, en fin limier. Trop cool de le voir, on papote un peu. Puis arrive la bosse : il prend les choses en main : et hop, re 4' avec la NP = PMA !! :good:

Là on est plus que 10, on roule un peu sur la partie face au vent, mais rien de convaincant, donc 10 autres gars reviennent et ça roulera molement mais suffisament pour qu'on finisse avec ces 20. Dans le tas, 1 seul gars m'impressionne : il roule très volontiers et surtout très fort et facile au plat ! :good:
3e passage dans la bosse, C'est encore Romain qui et moi faisons l'essentiel du job, avec NP = PMA -20 W pour moi.

Le 4e et dernier tour est la copie du précédent. On tente une sortie avec Romain à mi-tour, mais le 3e nous ralentit et ça reveint fort de toute manière (ah, finalement, ils savent rouler des fois).
Donc tout se joue sur la dernière montée. Je vide le bidon, ça va chier. Je décide de prendre les choses en main dès le bas. Je pars en tête et j'appuie. Je vais y rester jusqu'à 300m de la ligne. Le gars sur-fort me passe lentement mais surement, il est suivi du gamin qui appuyait pas trop dans notre tentative d'échappée... j'ai les boules. Mais le jeune va craquer et crier sa souffrance à 50 m de la ligne. Il n'aurait pas du car je souffre terriblement mais j'appuie encore plus et passe !! :woohoo:
Et voilà, deuxième à 4-5" d'un bon costaud. content ! :woohoo:
(montée à NP = PMA + 10W, et arrivée avec FC de 190 sachant que j'avais pas dépassé les 182 cette année :woohoo: merci l'adrénaline : plein de monde dans cette arrivée en cote dont ma mère !)

Et surtout, Romain finit peu après. Trop bon :good: :good: :good:
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 semaines #108224 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FFC Pass Anneyron
Bravo Pierre et Romain !! :pinch: Ca donne envie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 2 semaines #108231 par icare
Réponse de icare sur le sujet FFC Pass Anneyron
Excellent ! Bravo les gars, c'est bon de tenter une échappée avec un collègue !
Si ça te donne envie Skippy, prends une licence ! Et on tente une échappée au championnat de Haute Savoie qui est en fait la course des Hermones au Lyaud cette année ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 semaines #108233 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet FFC Pass Anneyron
Bon je crois que Pierre à tout dis :P
Effectivement moment inattendue quand j'arrive pour retirer le dossard et que je croise Pierre... ça commence bien et en plus ça me donne un bon objectif sachant que ce sera l'une des bonnes roues du peloton. ;-)

Sensation bizarre au début, je passe le premier tour au chaud, et remonte vers la tête dans la première bosse. Bon petit déblocage !
Derrière, descente assez technique, ou je manque de me planter dans l'un des derniers virages. Chaud, mais pas le temps de réfléchir, c'est la course. :petard:

Je rejoins Pierre dans les premières positions, et on en profite pour papoter quelques secondes et faire le point. Là plupart comptent déjà leurs efforts après seulement 20 bornes de courses...
Je fais quelques fois le tempo, les sensations sont déjà bien meilleurs, me voilà rassuré.
Dans la deuxième bosse, idem, je préfère faire le tempo que de le subir. Beaucoup de monde, du soleil, on est là pour se faire plaisir !

Le groupe est ensuite encore un peu plus réduit, et l'entente est meilleur. On tourne pas trop mal dans la partie venté.
L'un des "collègues" de club, me demande plusieurs fois de ne pas en faire trop. Seulement j'ai pas fait 130 bornes pour venir me tourner les pouces. :angry:

Je ressent une légère apparition de crampes un peu avant la bosse...aie. (j'avais prévu un seul bidon, mais vu la chaleur, rien de pour le trajet en bagnole, c'était clairement trop juste...) Je bois ce qu'il me reste dans le bidon et prie pour le dernier tour. Dans l'avant dernière bosse, les jambes sont encore bonne et nous sommes encore un bon petit groupe au sommet. Il y a seulement un gars devant, seul, que l'on rattrapera avec Pierre dans le bas de la descente.

Avant la bosse finale, il y a un petit talus, Pierre me demande comment je suis, les sensations sont bonnes mais avec cette courte apparition de crampes, je ne sais pas trop quoi en penser.
Finalement lorsqu'il attaque avec un jeune dans sa roue, la tentation est trop forte, et je part avec un temps de retard à sa poursuite. Derrière ça ne suit pas, je ne risque pas de rameuter la meute derrière. Bon finalement ce raid sera de courte durée, le reste du groupe ne tardant pas à réagir...enfin pour la première fois.

Désormais la bosse finale va vite arriver et j'essaye de récupérer au maximum. J'entame la montée en milieu de groupe, parvient à remonter, mais au dernier 400/500m lorsque le rythme accélère, il me manque quelques watts pour suivre les meilleurs. Je termine 6ème, mais heureux de cette belle course sur un beau circuit, sous un beau soleil, et avec un beau V02 sur le podium. :good:

Voilà pour la petite tof :P

P.S : J'en ai d'autres, n'hésites pas à m'envoyer un mp si tu les veux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 semaines #108242 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet FFC Pass Anneyron
:pinch: :pinch: un GRAND bravo à tous les 2...
Vos CR sont super.... j'avais envie de pédaler avec toi en te lisant Pierre dans la bosse :lol: ...
A ces ratons.... faut faire du long , en VTT pas de ratons là! ;-)
Dimanche nous allons retrouver notre petit ratons VTTétiste pas aimé :lol: ;-)

Genre de parcours sympa, dommage qu'il n'y en ai pas comme cela dans la Loire.. (au dessus de 3.5km et 100m de D+ ils aiment pas chez nous ).

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #108244 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet FFC Pass Anneyron
@MtVentoux : tu aurais du me demander, j'ai vidé mon bidon avant la fin du dernier tour... Si j'avais su...
Et merci pour la photo, nickel.

Oui, Charly, t'as raison, mais des fois c'est sympa et ça change de faire ces courses là.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #108286 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet FFC Pass Anneyron
Une petite photo ;-)

Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 2 semaines #108294 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet FFC Pass Anneyron
VO2 en force, trop bon, merci Romain :cheer:

Sinon, histoire d'illustrer la souffrance.... je vous montre mes courbes dans la grimpée de 4' finale.
Pour rappel, on a 1h40 de course dans les pattes, pas mal d'attaques et déjà 3 montées à PMA. Donc, on peut voir que je pars fort en bas, i6, histoire d'éviter une attaque. Puis ça finit fort, très fort avec les jambes qui brulent et le cardio à bloc !
Pour info, ma PMA tourne autour de 340W. Mon CP20 autour de 295-300 W... Merci les conditions de course qui aident à se surpasser :blink:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 2 semaines #108299 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet FFC Pass Anneyron
Quand on voit la courbe, on s'aperçoit que tu n'y es pas allé avec "le dos de la cuillère". C'était vraiment à bloc !
Bravo à tous les deux :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 10 ans 2 semaines #108381 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet FFC Pass Anneyron
Félicitations à tous les deux! :good:
Vos CR donnent envie...

Effectivement en course on se retrouve à faire des trucs qu'on aurait jamais cru possible à l’entraînement... Mais c'est ce qui est bon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena