Recherche Kunena

Mot-clé

Le Raid du Bugey

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 11 mois #109015 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le Raid du Bugey

Ah oui, on va rouler avec le grand parcours ! Y aura donc aussi Rodolphe, cool !


Dossard 8 confirmé... je monte avec Brice (lui sera sur le petit, vous vous êtes déjà croisé je crois ;-) ).

Oui pour Brice !
Sinon, toi qui as l'habitude, ça part comment sur les grands parcours ? Ca va être cool ou bien ça risque de visser direct ?


Ça dépend des forces en présence... vu qu'on n'est pas nombreux j'aurais tendance à dire à la cool, mais le premier talus arrive à ~20 km et c'est encore le début de saison.
Donc ça peut visser d'entrée ; et en tout cas ce sera à bloc dans la difficulté principale (~50/60 km).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 11 mois #109016 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le Raid du Bugey
L'an dernier à la cyclo de la madeleine qui présentait une affluence et un profil un peu similaire (en plus costaud bien sur) ça avait roulé tranquille jusqu'au pied du premier col.

Après pas sur que ça soit pareil sur ce parcours qui est quand même facile. Certains voudront certainement flinguer dès le début.

De toute façon en VTT vous connaissez les départs à bloc! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #109018 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Le Raid du Bugey
Merci pour l'info Charly ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 11 mois #109019 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Le Raid du Bugey
Faites tout péter.. :angry:
De toute façon Charly a demandé les horaires pour la remise des récompenses alors... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 11 mois #109021 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
C'est un coin que je connais par coeur car j'y habite.
Si vous voulez, je vous fait un topo précis des parcours demain...

Cette année, ils sont revenus sur un parcours identique au premières éditions avec du plat au début et des montées dans le Bugey ensuite. Ces dernières années, c'était plutôt des montées dans le Bugey dès les premiers kilomètres.
Ça part vite et frotte plutôt pas mal car beaucoup veulent être devant alors qu'ils n'ont pas le niveau pour. Mais bon ici, y'a des cadors donc votre place c'est devant ;)

Promis dans la journée de demain, je vous en dis plus sur cette épreuve. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109023 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Un petit topo sur cette cyclo.

Pour se garer. Vous pouvez le faire près de la ligne de départ/arrivée. Parking de la salle des fêtes ou petit parking près des tennis, voir le long de la piscine.
Le départ sera normalement neutralisée jusqu’à la sortie de Lagnieu. Attention à la traversée de Posafol. Il y a des quilles fixes sur le milieu de la route. Les premiers 20 km sont plats comme une crêpe. Ce sont de grandes lignes droites au travers de la plaine de l’Ain. Attention tout de même aux virages qui se font à angle droit pour certains. Il y a aussi quelques petits dos d’âne dans la traversée des villages.
Après cette première boucle de 20km, retour sur Lagnieu et direction Vaux en bugey. Là, on commence à monter et ceci jusqu’au Col de Portes (km 45) via le col de Fay (km 35). Cela monte vraiment par palier avec des parties planes voir des descentes (après le col de Fay). Les pourcentages ne sont pas énormes sauf quelques petits passages et notamment les derniers mètres du col de Portes.
Après le Col de Porte, petite descente puis partie plutôt plane jusqu’à Innimond. Attention, sur cette portion il peut y avoir du vent.
A Innimond, séparation des parcours.
Pour le 95km, descente entrecoupé de parties planes voir légèrement montantes et ceci jusqu’à Serrières.
Pour le 135km, descente aussi puis partie plates/vallonnées jusqu’à St Benoit. A St Benoit, cela remonte jusqu’à Cerin pour récupérer le 95km. Cette montée ne présente pas de gros pourcentage mais c’est dans celle-ci que ceux visant la gagne vont se détacher.
Pour les 2 parcours, une fois à Villebois, on attaque la côte de Bouis. C’est pas long mais pour tout le monde c’est la fin de parcours et la dernière bosse, donc faut lâcher les chevaux. Une fois en haut descente sur Lagnieu puis 2km de plat pour rejoindre l’arrivée.

Pour ceux qui viennent en voiture depuis Lyon et qui prennent l’autoroute, ils sortiront à Pérouges puis prendront direction la plaine de l’Ain. Ils prendront en sens inverse les 10 premiers km de la cyclo.
Cette cyclo n’est pas très connue mais est bien organisée et les gens sont très sympas. Cette année, elle a changée de date (anciennement 1er w-e de septembre) et de parcours (plus montagneux les années précédentes).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 11 mois #109024 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Le Raid du Bugey
Merci :good: :good:

Et toi, tu viens ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 11 mois #109027 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Non, je n'y serai pas. Pas dispo pour cette année.
Allez les VO2!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 11 mois #109030 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le Raid du Bugey
Super cette description Swed! Merci! :good:
A priori soleil et douceur demain matin avec un léger vent de Nord Ouest. Conditions parfaites donc! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 11 mois #109043 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Le Raid du Bugey
Super Swed , merci!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109047 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Une petite info en plus. ;-)

Pour votre échauffement.
Je vous conseille de rouler depuis le départ sur la D122 en direction de Saint Sorlin. C'est plat. Ensuite demi tour quand vous estimez avoir assez chauffé la bête pour le plat et direction le col de Porte depuis Lagnieu pour faire monter le cœur en côte. C'est la route que vous prendrez pour le final.
Normalement, la météo sera au top. :good:
Bonne route sur ces belles routes du Bugey. :cheer:

J'attends vos récits de course.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 11 mois #109056 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Le Raid du Bugey
Question de dernière minute pour ceux qui font les cyclos en boyaux... vous partez avec quoi ?

Je prévois 1 flacon de Notubes + pompe. Et j'hésite avec le boyau (léger) de secours. Si vous avez un avis/conseil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109068 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Du coup, j'ai pu faire garder mes enfants un moment ce matin donc je suis allé à la rencontre de la cyclo afin d'encourager les VO2!
J'avais la tenue VO2 donc certains m'ont reconnu. Pour ma part, j'ai reconnu Rodolphe qui était dans le 2nd groupe au moment où j'ai croisé la course. Avec lui, il devait avoir d'autres VO2 car j'ai entendu un cyclo se manifester. Lebad ? Charly ?
Aussi vu un VO2 se manifester dans le 4eme groupe avant le ravito à Innimond.
Désolé, le timing était trop court pour que je puisse vus rejoindre à l'arrivée.

J'attends vous réactions amis VO2 :good:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109069 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le Raid du Bugey
De retour de cette très belle cyclo! :good:
On t'as bien vu Swed! Effectivement dans le groupe de Rodolphe il y avait Charly et moi.

Le petit CR habituel:
Cette fois-ci je suis bien placé dans le sas ce qui me permet de partir avec la tête. :good: Ca roule assez vite sur le plat et c'est toujours un peu tendu quand 600 cyclos veulent être devant avant la première bosse. :whistle:
Heureusement pour moi tout se passe bien (pas de chance pour Romain :( ) et j'arrive au pied du col de Fay assez bien placé.

Tout de suite ça part super fort. Je suis à i5 et impossible de suivre les premiers. Heureusement je vois Charly 10 mètres devant et je décide de tout faire pour rester avec lui.
Comme prévu le rythme baisse un peu avant la fin du col et on constitue un groupe d'une quinzaine en haut quand on revient sur Rodolphe.
Suit une descente très courte et on remonte en direction du col de porte. Ca visse dès le début mais je m'accroche au groupe jusqu'en haut! J'avoue qu'il n'aurait pas fallu 5 bornes en plus... :blink:

Une fois sur le plateau le terrain est plus favorable et j'en profite pour me ravitailler. On croise Swed à ce moment là. ;-)

A la bifurcation des parcours on est plus que 5-6 à partir sur le 95km. On s'entend bien pour se relayer même si certains en font plus que d'autres.
Un peu avant la descente dans la vallée, les 2 plus "costaud" du groupe profitent d'un talus pour sortir. Je me retrouve donc en chasse avec Charly et un autre gars qui ne relaye pas. (en fait il était cuit)
Dans la vallée je sens que mes réserves sont presque vides, j'essaye de manger mais ça ne suffira pas. Dès le pied de la dernière petite bosse Charly me prend quelques mètres et l'écart ne fera que grandir. Je le vois au loin revenir sur les 2 "costauds" qui finalement ne le sont pas tant que ça car moi aussi je reviens sur un des deux avant le haut. Je tente de le lâcher avant de basculer mais je n'ai plus assez de jus pour accélérer assez franchement.

Viens la dernière descente puis le "sprint". J'ai des crampes de partout donc je laisse mon compagnon partir à 300 mètres de la ligne. Pas de regret à avoir j'étais vraiment carbonisé.

Au final je prend la 10ème place scratch, 6ème de la catégorie ce qui constitue mon meilleur résultat actuel! :good:
Super content d'avoir pu roulé avec Charly pendant 90% du parcours et avec Rodolphe aussi.

Bonne ambiance à l'arrivée et repas entre VO2 avec Pierre, Charly, Romain et Franck! :cheer:

www.strava.com/activities/134318339
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 11 mois #109071 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Le Raid du Bugey
Zeo a tout résumé...

départ vraiment tendus, première montée... à bloc des le pieds... pfff je vois la tête de course partir, après , et bien voilà on donne tout, pas facile, ...
la fin, et bien je finis sur la dernière "mini-bosse" par rattraper les 2 pseudo-costaux un est scotché, l'autre est rouge pivoine, mais lui va s'accrocher... il me colle dans la descente, je le sens nerveux sur les 500m avant l'arrivé, je lui laisse la 7ème place ;-) .

Je fais 8ème, et......... 4ème caté,
Belles cyclo, vraiment jolie parcours, et trouvé tous les copains VO².. :cheer:

www.strava.com/activities/134366343

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109076 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le Raid du Bugey
Content d'avoir fait un bout de chemin avec Pierre, puis Charly et Manu (même si j'espérais accrocher le groupe de devant sur le grand parcours :) ).
Météo presque parfaite pour du vélo, pas mal d'appréhension au départ du coup je prends le vent devant (encore plus que d'habitude :P ), je grille les cartouches habituelles :whistle:
Vient le premier talus, placé dans les 10 je vois tous les "gros" remonter, et d'un coup ça visse bien fort genre i4+++... je tiens pas bien longtemps, Pierre me reprend, ça "tricote" bien et je craque de nouveau dans une épingle (manque de pratique) => troisième groupe : au sommet déjà 1'40" sur la tête (en quelques km, pas les plus durs).
Court répit dans le groupe de Manu, et un peu énervé je me fais la difficulté principale à bloc, pour la beauté du geste (même si je plafonne 30" devant le groupe)... ça bascule groupés, descente prudente puis bifurcation. Décor et routes très sympas, on tourne à une petite dizaine sur le grand parcours (une autre dizaine est devant, mais je ne le saurai qu'à l'arrivée) : ça roule par à-coups, certains filochent en grimaçant, d'autres jeunes loups tentent leur chance... sans succès.
Après une boucle on retrouve le petit parcours, ça monte sur un faux rythme quand un autre groupe bien fourni revient de l'arrière, mené par mon collègue Nicolas Fine. Ça me réveille un peu et on se fait le reste limite i4... ça pique un peu après 3h de course, mais vu le nombre qui suivent on ne se fait pas d'illusions au sprint. Ensuite montagnes russes jusqu'au talus final : les "cramés" de l'heure précédente dévoilent leur vraie nature, le coup classique. Remonté comme une pendule j'essaie d'aller chercher tout ce qui sort mais ça finit par coincer...
Limite de sauter dans le talus final je m'arrache pour basculer avec la quinzaine qui reste pour jouer une 12° place (là aussi, je n'en savais rien ^^) : dernière descente toute à droite @ 70 km/h, ça joue la vie à chaque virage et je crains le carnage au sprint... On se relève avec Nico, pour faire 23° et 24° : nos objectifs sont bien plus loin.

A chaud c'est une reprise satisfaisante : beaucoup de boulot à PMA (je pense), encore pas mal de force pour tirer la plaque dans le final malgré une grosse dépense dès le départ (j'ai couru un peu à l'envers), scratch décevant mais on perd vite beaucoup de places au sprint dans ce genre de schéma de course (une vraie FFC dans le final). Et puis pour accrocher le quatuor vainqueur au scratch fallait se lever très très tôt (même au top de ma condition, quand on voit qu'ils font péter Chevallier ^^).
Bien content d'avoir enfin épinglé un dossard, la petite boule au ventre au départ, les préparatifs de la veille, les copains cyclos... tout ça me manquait, c'est maintenant reparti :yaisse:

Et en rentrant ce soir le petit décrassage qui va bien en bordure de l'Isère, avant la pluie probable demain.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #109080 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Raid du Bugey
Quel plaisir de cous lire tous !!!

Bravo costauds les VO2 :yaisse: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 11 mois #109081 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Le Raid du Bugey
Oui, bravo a tous. A vous lire je me dis que des départ ou ça frotte.. c'est pas pour moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 11 mois #109084 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Le Raid du Bugey
A mon tour.

Je ne reviens pas sur les 20 premiers km, no comment.

Commençons par ce premier col où je suis pas super bien placé en bas et galère pour remonter (on se croyait à OK Coral tellement c'était chaud au pied). A ce moment, ça va visser fort et je remonte plus facilement car les moins bons lachent l'affaire. Pour ma part, c'est clairement du i5, pas loin de la PMA à plusieurs moments !
Je vais revenir sur Rodolphe qui, hélas, ne suivra pas. Mais j'échoue pour attraper le premier groupe, de pas grand chose. :pafmur:

Petite descente puis on repart vers le col des Portes où je décide d'appuyer, avec un autre bon coureur du groupe. On prend le large à 4, puis 3... dont un concurrent qui va uniquement ratonner à partir de là :evil:
Du coup, sur le plateau on est 2 à rouler, c'est long et c'est chiant. Par contre, le paysage est superbe. Je laisse clairement des cartouches déjà que j'avais pas amusé la galerie dans les montées. Je peste un peu car je sais que les 2 premiers du 95km sont bien au chaud dans le groupe des gars du 135km : on ne reviendra jamais, bien que l'écart soit stable jusqu'à la fin.

Bref, finalement, au jeu des descentes et coups de cul assassins, on va se retrouver 4. Le jeune costaud qu'on avait largué (arrêt pipi que j'avais pas vu) revient. Il est vraiment costaud. Hormis le raton, je sais que le moins costaud de mes 2 compagnons est caté 2 FFC... :blink: Je comprends pourquoi je galère dans les fax plats avec eux. Ca roule encore bien fort, les passages à i4 sont plus que fréquents.

Finalement, voilà la dernière bosse. Hélas, ce n'est pas une vraie bosse, ça monte pas franchement. Donc pas moyen de faire la différence. Je m'accroche aux 2 bons rouleurs, limite i4/i5 :woohoo: ...et le raton perd 10-20 mètres, enfin ! On est 3 pour la 3e place !
Voilà la ligne d'arrivée, le raton est revenu au bénéfice de la descente. Je laisse l'honneur aux plus costauds qui le valent bien (de toute façon, vu comme je sprinte....), mais le raton, lui, ne s'emmerde pas : il grille 2 d'entre nous.

Moralité, 6e scratch, 3e catégorie :cheer:

206 TSS sur 2h45
NP à 242 W sachant ma limite i3/i4 est vers 265 W...

Content d'avoir croisé tout plein de VO2, d'avoir fait connaissance (trop brève) de Francky, d'avoir croisé Swed sans le savoir, d'avoir vu un copain VTTiste gagner avec David et 2 autres pointures...... B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 11 mois #109085 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Le Raid du Bugey

Du coup, j'ai pu faire garder mes enfants un moment ce matin donc je suis allé à la rencontre de la cyclo afin d'encourager les VO2!
J'avais la tenue VO2 donc certains m'ont reconnu. Pour ma part, j'ai reconnu Rodolphe qui était dans le 2nd groupe au moment où j'ai croisé la course. Avec lui, il devait avoir d'autres VO2 car j'ai entendu un cyclo se manifester. Lebad ? Charly ?
Aussi vu un VO2 se manifester dans le 4eme groupe avant le ravito à Innimond.
Désolé, le timing était trop court pour que je puisse vus rejoindre à l'arrivée.

J'attends vous réactions amis VO2 :good:

Dans le 4 ème groupe c'était moi :P
Belle journée avec un beau parcours et une belle organisation :good:
Le routes du bugey sont vraiments sympa tu doit bien t'amuser Swed :yaisse:

Je fini 79 ème sur le grand parcours, j'ai pris beaucoup de plaisir même si je voit vraiment mes limites dans les cols. C'était vraiment sympa de voir des Vo2 sur la course :good:
Je suis encore bien tendre mais j'y travail :angry:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena