Recherche Kunena

Mot-clé

Le Raid du Bugey

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois #120683 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Je suis pas loin mais ce sera sans moi car pas encore en condition et d'astreinte ce w-e. :(
Les parcours ont un peu changés par rapport à l'année dernière. Si vous êtes intéressés, comme l'année dernière, je vous fait un topo précis du parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 8 ans 11 mois #120684 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le Raid du Bugey

i vous êtes intéressés, comme l'année dernière, je vous fait un topo précis du parcours.


Je suis intéressé !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 11 mois #120686 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le Raid du Bugey
Je n'ai pas l'impression qu'il soit très différent... du moins dans sa partie initiale, si ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120687 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Il faut que je reprenne le parcours de l'année dernière pour comparer kilomètre par kilomètre. Mais après un premier coup d’œil, pour moi le début est différent. La partie plane est moins longue et cela tourne pas dans le même sens autour de Lagnieu. Ensuite la montée du Col du Clavaire de Porte est identique. Ensuite, en milieu de parcours, on retrouve une partie différente. Et la fin est identique. Dès que je trouve du temps, je vous fait une description précise en prenant référence avec celui de l'année dernière.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois #120759 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Alors voici quelques infos.
Le début de parcours est différent de celui de l'année dernière.
L'année dernière, il y avait une grosse vingtaine de kilomètre de plat avant le pied de la montée du col de Calvaire de Porte. Cette année, il n'y en aura que 15. Et ce ne sera pas le même parcours. Après le départ, passage dans Lagnieu et le début est en léger faux plat montant. Ensuite, ce seront des routes plates et droites jusqu'au retour à Lagnieu pour attaquer le Col du Calvaire de Porte.
www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Col-de-...&qryMountainID=15339
C'est une montée d'un peu moins de 15km avec 2 portions de grosse reprise (faux plat descendant). La difficulté est vraiment dans les derniers kilomètres. Le circuit de l'année dernière empruntait la 2nd partie de ce col. Ce col est la grosse difficulté du parcours. Il faudrait prendre un bon groupe pour basculer en haut car ensuite y 'a une grosse partie ou il faudrait être en groupe
Ensuite le parcours est identique à l'année dernière jusqu'à Lhuis. Sauf une petite rallonge du côté de Belley.
Pour monter à Lhuis, ce n'est pas très pentu. Après la descente de Lhuis, arrivé à Vérizieu puis Montagnieu. Là, il reste 3 montées assez courtes mais usante et avec la fatigue, c'est ici que ce fera le classement.
1ère montée Les Granges - Seillonnaz. Le plus dur est au début entre les Granges et Montagnieu. Ensuite, c'est moins pentu. Après Seillonnaz, courte descente puis un bon petit coup cul (pas très long mais assez casse patte) pour arrivée à Onglas. De Onglas pour rejoindre Bénonces, petit descente puis petites montée mais pas long. Ensuite, on retrouve le final du parcours de l'année dernière soit descente de Bénonces puis plat pour rejoindre Villebois. Ensuite, la dernière côte. Celle de Bouis. C'est pas super difficile mais avec la fatigue et sachez qu'en haut il restera que de la descente, elle fera mal au jambes. Une fois en haut, donc, descente sur Lagnieu et au pied de la descente, il restera 1 km avant l'arrivée.
Voilà, grosso modo mes avis sur le parcours. Dans l'histo de ce post, vous avez ma description du parcours de l'année dernière dont certaines portions sont communes.
Si vous avez des questions, ou si vous voulez avoir des précisions sur certains points. N'hésitez pas. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franckydet, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 11 mois #120760 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Le Raid du Bugey
Merci Swed :good:
Comme d'habitude de précieuse information.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois #120761 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Pour ceux qui font le petit parcours. Il quitte le grand parcours à Ordonnaz pour le récupérer à Lhuis. Entre les 2 c'est quasi que de la descente. Seulement une petit remontée de moins de 2km après Cerin.
Du coup le 90km mis à part le début qui sera plat, ce ne sera que de la montée ou de la descente. Ça fait un joli parcours bien casse patte. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 11 mois #120764 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le Raid du Bugey
Pas sur de venir finalement suite à la grosse fatigue physique et mentale de mon week-end prolongé en famille.
Je déciderai certainement demain soir ou vendredi.

Pour le parcours effectivement il diffère un peu. L'an dernier on montait au col des portes par le col de Fay. La c'est la montée complète depuis Lagnieu. De mémoire c'est moins raide sur la première partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 11 mois #120774 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le Raid du Bugey
Merci pour les infos les gars... la météo risque de différer "un peu" également :whistle:
Me déciderai probablement demain, voire inscription sur place (le KTM est de nouveau opérationnel, c'est déjà ça).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 11 mois #120819 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le Raid du Bugey
Inscrit hier juste avant le gong... dossard 8, comme l'an dernier je crois (j'ai dû chopper le dernier dossard prio vu la liste :lol: ).
Maintenant y'a plus qu'à psychoter devant les prévisions météo :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 11 mois #120826 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet Le Raid du Bugey
Inscription sur place pour ma pomme.

Pour la météo... Advienne que pourra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 11 mois #120828 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Le Raid du Bugey
Faites vous plaisir ! J'y ai un bon souvenir de l'an passé. on attend vos CR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 11 mois #120829 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Le Raid du Bugey
A demain les gars!!! j'amène un petit jeune avec moi de mon club histoire de lui faire découvrir les cyclos (un bon grimpeur mais il ce sous estime)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 11 mois #120830 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le Raid du Bugey
Profitez-en bien! J'aurai aimé être des votres mais c'est partie remise. (aux 3 cols! :cheer: )
Je croise les doigts pour vous pour la météo. Avec un peu de chance ça doit passer. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120843 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Pas de chance avec la météo. Durant la cyclo, le temps était humide. Pas de grosses pluies mais une route bien mouillée je pense sur le circuit. Et depuis midi donc après que les premiers soient arrivées, le temps est nuageux et la route devient sèche.
Je vois que David a déjà mis sur strava son parcours avec la victoire à la clé.
Bravo. :good:
Rodolphe au pied du podium. :good:
On attends le CR des courageux. ;)

@ albator : Jean-Françis fait 5. Il sort à peine de la saison de ski. Je serai curieux de savoir combien de bornes il avait au départ de la cyclo. Tu sais ?
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 11 mois #120845 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Le Raid du Bugey
3 VO2 (et un stéphanois !) dans le top 10 ! Super les gars, bravo.
Et un VTTiste sur le podium !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois #120846 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Le Raid du Bugey
Erratum : en fait, maintenant, il ... pleut. Au final sur cette journée de samedi, c'était pas trop mal niveau temps pendant la durée de la cyclo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 11 mois #120849 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le Raid du Bugey
On a pris de bonnes rincées pendant la course, rentrés bien crottés et prudents dans les descentes... mais au final vraiment pas froid, donc :pinch:
Bref, on a bien fait d'y aller :good:

Pas de chance avec la météo. Durant la cyclo, le temps était humide. Pas de grosses pluies mais une route bien mouillée je pense sur le circuit. Et depuis midi donc après que les premiers soient arrivées, le temps est nuageux et la route devient sèche.
Je vois que David a déjà mis sur strava son parcours avec la victoire à la clé.
Bravo. :good:
Rodolphe au pied du podium. :good:
On attends le CR des courageux. ;)

@ albator : Jean-Françis fait 5. Il sort à peine de la saison de ski. Je serai curieux de savoir combien de bornes il avait au départ de la cyclo. Tu sais ?


Aucune idée, mais il avait encore les lattes au pied hier au Grand-Bornand ;-)
Il doit avoir quelques bornes quand même, j'ai dû m'employer pour le sortir dans le final.

Sinon bah... Pont-de-Claix fait 1-2-4 sur le grand parcours, 1-4 sur le petit => le président-accompagnateur était content tout comme ses troupes.
Physionomie de course relativement simple : échappée à 7 dès le premier col après une petite accélération de ma part, relayée par Sébastien puis David sur le sommet (où je suis limite de sauter). Ensuite ça roule pas mal, juste ce qu'il faut pour ne pas en "perdre" dans les montées/descentes et creuser un peu l'écart sur nos poursuivants.
Km 110 : longue difficulté de 6 bornes, David met (comme prévu) sa mine, Alexis (Chenevrier) le poursuit bien suivi par Seb... ça fait 2 équipiers sur 3 devant, j'hésite à relayer ceux qui restent et tente de sortir avec un temps de retard... Trop tard, je plafonne à 30", les autres me reprennent, je ressors dans la descente suivante pour finir seul quatrième en chasse-patate après un gros effort dans la dernière difficulté (là c'était 300 W ou rien :whistle: ).
Ça brûle de partout, limite crampes mais je conserve mon rang pour une vingtaine de secondes sur Jeff... victoire dans la caté à la clé.
Devant j'avais un peu peur pour mes équipiers dans la descente finale face à un vttiste, mais ils ont plié l'affaire dans l'ascension :yaisse:

CR plus détaillé à venir... je signerais pour des cyclos comme ça tous les week-ends !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #120855 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Le Raid du Bugey

3 VO2 (et un stéphanois !) dans le top 10 ! Super les gars, bravo.
Et un VTTiste sur le podium !


La totale :pinch: :good: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120859 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Le Raid du Bugey
Bien joué Rodolphe :good: vraiment la classe!!

Pour moi, j'ai senti tout de suite que ce n'était pas mon jours. Ce matin mon réveil à fait grève je me suis levé grave en retard!! Je part tout de suite avec un bout de pain dans la bouche. Je vais chercher un petit jeune de mon club bon grimpeur qui n'a jamais fait de cyclo. Bref on arrive il est 8h et pile poil sur la ligne pour 8H30. Heureusement cette année le petit parcours ne part pas avec le grand donc ou poirote 10 min sur la 1ère ligne pour une fois :P
Le départ comme d'habitude est assez tendu avec quelque relance mais la pluie qui ce remet à tomber calme les ardeurs. Au bout de 5 kilomètres je crève de l'arrière, le préventif bouche le trou mais ça ne suffi pas. Je me retrouve à plat :pafmur: :pafmur:
Heureusement j'avais pris un boyau de rechange à la place du pitstop habituel (en rupture de stock :P )
J'arrache mon boyau de ma roue, le mot arraché n'est pas de trop car je met toujours une tonne de colle :blush: (j'ai toujours peur de déjanté). Dans la bataille mon fond de boyau reste sur la jante.... J'arrive tout de même à l'enlevé avec le mécano de la voiture suiveuse (merci à lui). Je repart et 2 kilomètre plus loin mon boyau éclate :blink:
Demi tour et retour voiture :pafmur:
Je suis à 2 doigts de me changer mais comme j'ai amené Florent (le petit jeune) je change de nouveau de boyau. (Heureusement j'ai toujours un vieux boyau qui traîne dans mon sac de vélo).
Bref je ne me retape pas toute la boucle de plat et j'attaque direct le col de porte.
Malgré ces déboires, j'ai pris beaucoup de plaisir cette année en mode cyclo touriste à regarder les paysage et de doubler tout le monde du début à la fin c'est motivant!!
ça permet de de ne rien lâcher et de surtout ne prendre aucun risque dans les descentes.

Je fini 56 ème à 35 minutes du 1er. J'ai perdu 18 minutes dans cette histoire. Florent termine 18ème bravo à lui :good:
labs.strava.com/flyby/viewer/#292206748,7k9qEYUO...EWydbBEO+WgR+1ZrEQ==
www.strava.com/activities/292206748

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena