Recherche Kunena

Mot-clé

Boucles du Verdon

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 10 mois #110043 par albator83
Boucles du Verdon a été créé par albator83
Course terminée après 1h15, mais un bel entraînement sur des routes que je découvrais :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/05/boucles-du-verdon/

En regardant le classement y'avait un coup à jouer chez les 30-39 ans (sous-représentée... pour un fois :-P ), mais bon... on aura pu filer sans attendre la remise des prix (c'était bien parti pour traîner en longueur :whistle: ).

PS : voir les Ostian, Ougier, Paluello hors du top 10... c'est pas courant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110051 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Boucles du Verdon
a et bien dommage ..... pas de chance sur ce coup là :( .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 9 ans 10 mois #110059 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Boucles du Verdon
Tu était en tubeless ?
Pas trop galère pour remettre une chambre sur le bord de la route?

J ai regardé les résultats retour de Michel Roux il est vraiment inoxydable ce mec et fort sympa d ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 10 mois #110060 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Boucles du Verdon
Merci pour ce joli CR. Je pense que tu as fait un très très bon entrainement en vue du WE prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110062 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Boucles du Verdon

Tu était en tubeless ?
Pas trop galère pour remettre une chambre sur le bord de la route?

J ai regardé les résultats retour de Michel Roux il est vraiment inoxydable ce mec et fort sympa d ailleurs


A l'avant... mais pas à l'arrière, où je pince :-P
L'association Ultremo ZX + chambre light + pression un peu faible (6 bars, ce que je mets dans un tubeless) n'a pas fonctionné :whistle:
Impressionnant Michel Roux en effet, physiquement encore au top et il court tellement juste...
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 10 mois #110064 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Boucles du Verdon
Bravo pour l'état d'esprit, dans ce genre de cas c'est pas tout le monde qui garderait la motivation pour continuer à se faire mal alors qu'il n'y a rien à espérer au bout! :good:

Effectivement 6 bars en pneu/chambre c'est un peu léger et ça expose à ce genre de désagréments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 10 mois #110082 par choa
Réponse de choa sur le sujet Boucles du Verdon

Bravo pour l'état d'esprit, dans ce genre de cas c'est pas tout le monde qui garderait la motivation pour continuer à se faire mal alors qu'il n'y a rien à espérer au bout! :good:

Effectivement 6 bars en pneu/chambre c'est un peu léger et ça expose à ce genre de désagréments.

exactement, un grand bravo, moi j' ai toujours l' impression de jouer ma vie sur une course... ce qui est nocif au final...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 10 mois #110088 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Boucles du Verdon
La motivation de chacun est différente... mais l'état d'esprit est différent en cyclosport, avec des paysages à découvrir, des copains cyclos que je ne croise pas souvent aux premières loges.
Le résultat est important (c'est pour ça qu'on s'arrache à l'entraînement), mais quand ça ne tourne pas comme on veut on cherche (et trouve) d'autres motivations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: choa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 10 mois #121823 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Boucles du Verdon
Des VO2 dimanche ?
Je pense y aller. La météo devrait être correcte ! Vous avez des infos sur le grand parcours? Je ne trouve pas grand chose moi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 10 mois #121826 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Boucles du Verdon
170 km, 2400 m de D+ pour le grand parcours :


Magnifique tracé vu le coin, mais dixit un local (Michel Roux) c'est du roulant : difficile car toujours en prise et "mal-plat" mais ça passe tout à la plaque... je fais l'impasse cette année (pour un break salutaire vu la fatigue accumulée cette semaine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 10 mois #121834 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Boucles du Verdon
Merci pour le graphique du parcours.
Je le trouve quand même pas très bien fait. On se rend pas bien des kms ... Par contre on voit bien qu'il n'y a pas 1m de plat ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121843 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Boucles du Verdon
Avec ça tu peux te faire un OpenRunner vite fait, ce sera plus parlant je pense :



D'une manière générale je vois beaucoup de faux-plats, une difficulté majeure aux 2/3 du parcours puis un toboggan jusqu'à la ligne... plutôt tactique à mon avis deux boucles en A/R, bizarre.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 8 ans 10 mois #121845 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Boucles du Verdon
L'open runner est déjà créé ici :
www.openrunner.com/index.php?id=4826229

Je serai sur le grand parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 10 mois #121864 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Boucles du Verdon
Merci pour l'openrunner ! Plus compliqué que ce que je pensais. On sera plus proche des 3000d+ que des 2000 !
Ca va être sympa ;).
Tu seras en VO2 Fred?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 8 ans 10 mois #121866 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Boucles du Verdon
Oui, en vo2. Toi aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 10 mois #121867 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Boucles du Verdon
Openrunner surestime un peu (en général 10 %), mais c'est plus accidenté que sur leur vague profil, c'est vrai.
Bonne chance à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 10 mois #121869 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Boucles du Verdon
Soit en VO2 soit en Rapha Rose Fluo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121908 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Boucles du Verdon
Bon ben plus de 3000m de D+ en fait ! :blink:

Je savais que ça serait dur avec les 2400 annoncés mais là c'était vraiment trop pour une reprise en cyclo après 2 ans sans aucune participation,ou plutot 3 si j'exclue une ardéchoise faite tranquillement et surtout de rares sorties de plus de 2h30 à l'entrainement et pas beaucoup d'occaz de faire du D+. J'y vais à blanc, je le sais mais je me voyais mal aller là bas sans apercevoir le lac de sainte croix ou les gorges du verdon !

Petit résumé de ma "course" : Les jambes tournent pas mal pendant 44' jusqu'à ce que mes mollets décident de se transformer en cailloux hyper douloureux : des crampes qui m'obligent à arrêter de pédaler et laisser filer le groupe dans lequel j'étais.
Pendant une demie heure je sens qu'elles ne sont pas très loin mais elles ne reviendront plus vu que j'aurai pu trop l'occasion (ou plutot la force :whistle: ) de taper au dessus de I3.
D'ailleurs après le km 65 et 1200m de D+ (en gros mon maxi d'entrainement), plus l'occasion de taper au dessus de I2 :lol:

Après les gorges du verdon, place à l'ascension d'une bosse de 6km à 7.3% de moyenne. Un cauchemar pour les jambes mais un régal pour les yeux. Après avoir basculé de l'autre côté, on a le droit à une vue sur les gorges comme ça : :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Magnifique, majesteux et impressionnant le décor !

Après c'est descente des gorges on on peut apprécier tout autant le paysage sans se faire mal aux jambes.
A partir de là, I2 devient très difficile et je sais que devrait me contenter du I1 surtout que je sens l'hypo arriver, j'ai plus rien dans les poches et le dernier ravito arrive dans 50 bornes :(
La fringale ne tarde pas arriver : je suis plus très lucide, je tremble de froid alors qu'il fait 25° mais bizarrement, mes jambes me font plus mal du tout. Et je n'ai qu'un rêve dans la vie, manger ce put** de 4 quart qu'il y avait au dernier ravito. Je finirai quand-même par y arriver à ce ravito, 1h50 plus tard ! Y'avait ce fameux 4 quart. La mamie bénévole me dit "désolé ils ont un peu séché". C'est vrai, ils étaient raides comme des biscottes.

"- mais non, ils sont délicieux vos 4 quarts mamie, vous êtes vraiment la reine du 4 quart ! J'en ai jamais mangé d'aussi bons !
- merci mais vous savez, on les achète 1€ le kilo au prisunic ! :lol: "
(bon en fait cet échange n'a pas eu lieu, je l'ai juste pensé très fort :petard: )

Pendant 5 minutes je me gave d'un peu tout ce qu'il y a puis je repars. à peine 10 minutes plus tard mon estomac crie de nouveau famine :woohoo: J'ai presque hésité à faire demi tour ! :D

Bon, l'arrivée plus très loin, je finis par franchir la ligne sans trop me soucier du classement ^^

Quoi qu'il en soit je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement sur ce grand parcours. Franchement c'est la plus belle cyclo que j'ai jamais faite. :good:
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #121909 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Boucles du Verdon
Bravo Fred ! Guerrier :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 10 mois #121926 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Boucles du Verdon
Bravo Fred ! J'ai cherché ton maillot vo2 au départ mais je ne t'ai pas vu !

Voici mon CR :
J'arrive sur place à 7h30. Je vais m'inscrire et en arrivant j'aperçois une très longue file. C'est le gros bordel, il y a une personne pour toutes les inscriptions et 20 personnes pour ceux déjà inscrits ...
On m'informe que je serai dans les derniers inscrits car il n'y a plus de dossard. Ça râle beaucoup !!

Je monte sur mon vélo à 8h10... Du coup je me place directement sur la ligne.
Le départ est donné et ça part très très fort ! Dès la première bosse je suis lâché alors que je monte vraiment. Je ne m'en fais pas, le chemin est encore long.
Nous rentrons sur la tête au bout de quelques kilomètres et je vais à nouveau lâcher sur la 2ème bosse. Pourtant les jambes sont bonnes mais ça monte tout simplement trop vite. Cette fois nous formons un groupe d'une 30 aine et nous n'essayons pas de revenir.

Dans le col d'Ayen le groupe s'étire mais ne casse pas. Je reste dans 3/4 premiers et je me sens bien. La vue est magnifique, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement !
La différence va se faire sur la route des crêtes. Je gère ma monté en pensant à la suite. En haut nous ne sommes plus que 5. Derrière le trou est fait. Avec 2000d+ au bout de 80 kms on se dit qu'il reste environ 400d+ pour 90 kms. Bref ça va le faire !

Les relais passent bien et l'ambiance est très bonne. Je suis assez facile dans les montées mais je n'ose pas passer à l'offensive ! Pourquoi? J'ai peur de ne pas tenir la distance. Surtout que l'organisation a prévu un ravito km 84 (que j'ai sauté il me restait un bidon plein) et que le suivant est situé ..... À 10 kilomètres de l'arrivée. Intérêt ? Ne le sachant pas je vais faire les 60 derniers kms sans eau ...

Les kilomètres défilent et nous voilà dans les dernières difficultés. Les descentes sont faites à tombeau ouvert, c'est assez stressant. Au final il y aura 3100d+, on est loin des 2400 annoncé par l'organisation ! On se présente à 8 pour le sprint (après avoir rattrapé les lâchés du premier groupe). Je termine 3ème ou 4ème du sprint. Je suis 29eme et très content. J'ai vraiment bien géré ma course. Pas de coup de pompe. Tout s'est bien passé ! De bonne augure pour l'ardechoise :).

Petit coup de gueule contre l'organisation pour les inscriptions sur place et sur le ravito a seulement 10 kms de la fin. Par contre parfait encadrement des groupes, on se sent en sécurité, et panoramas à couper le souffle. Je reviendrai l'an prochain !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena