Recherche Kunena

Mot-clé

Boucles du Verdon

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 11 mois #121927 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Boucles du Verdon
:pinch: :good: Bravo à tous les 2, elle a l'air vraiment sympa cette cyclo.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 11 mois #121935 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Boucles du Verdon

Bravo Fred ! J'ai cherché ton maillot vo2 au départ mais je ne t'ai pas vu !

Voici mon CR :
J'arrive sur place à 7h30. Je vais m'inscrire et en arrivant j'aperçois une très longue file. C'est le gros bordel, il y a une personne pour toutes les inscriptions et 20 personnes pour ceux déjà inscrits ...
On m'informe que je serai dans les derniers inscrits car il n'y a plus de dossard. Ça râle beaucoup !!

Je monte sur mon vélo à 8h10... Du coup je me place directement sur la ligne.
Le départ est donné et ça part très très fort ! Dès la première bosse je suis lâché alors que je monte vraiment. Je ne m'en fais pas, le chemin est encore long.
Nous rentrons sur la tête au bout de quelques kilomètres et je vais à nouveau lâcher sur la 2ème bosse. Pourtant les jambes sont bonnes mais ça monte tout simplement trop vite. Cette fois nous formons un groupe d'une 30 aine et nous n'essayons pas de revenir.

Dans le col d'Ayen le groupe s'étire mais ne casse pas. Je reste dans 3/4 premiers et je me sens bien. La vue est magnifique, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement !
La différence va se faire sur la route des crêtes. Je gère ma monté en pensant à la suite. En haut nous ne sommes plus que 5. Derrière le trou est fait. Avec 2000d+ au bout de 80 kms on se dit qu'il reste environ 400d+ pour 90 kms. Bref ça va le faire !

Les relais passent bien et l'ambiance est très bonne. Je suis assez facile dans les montées mais je n'ose pas passer à l'offensive ! Pourquoi? J'ai peur de ne pas tenir la distance. Surtout que l'organisation a prévu un ravito km 84 (que j'ai sauté il me restait un bidon plein) et que le suivant est situé ..... À 10 kilomètres de l'arrivée. Intérêt ? Ne le sachant pas je vais faire les 60 derniers kms sans eau ...

Les kilomètres défilent et nous voilà dans les dernières difficultés. Les descentes sont faites à tombeau ouvert, c'est assez stressant. Au final il y aura 3100d+, on est loin des 2400 annoncé par l'organisation ! On se présente à 8 pour le sprint (après avoir rattrapé les lâchés du premier groupe). Je termine 3ème ou 4ème du sprint. Je suis 29eme et très content. J'ai vraiment bien géré ma course. Pas de coup de pompe. Tout s'est bien passé ! De bonne augure pour l'ardechoise :).

Petit coup de gueule contre l'organisation pour les inscriptions sur place et sur le ravito a seulement 10 kms de la fin. Par contre parfait encadrement des groupes, on se sent en sécurité, et panoramas à couper le souffle. Je reviendrai l'an prochain !


Beau récit :yaisse:
Je pense qu'ils ont dû placer les ravitos selon les A/R des grands/petits parcours pour optimiser le nombre de bénévoles "statiques"... pas en fonction de la distance.
D'après mes autres collègues engagés c'était très casse-patte et rapide en effet :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121936 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Boucles du Verdon

Bravo Fred ! J'ai cherché ton maillot vo2 au départ mais je ne t'ai pas vu !


J'étais en queue de paquet sur la ligne de départ.
J'ai cherché un gars en rose, j'ai pas vu non plus.

Voici mon CR :
J'arrive sur place à 7h30. Je vais m'inscrire et en arrivant j'aperçois une très longue file. C'est le gros bordel, il y a une personne pour toutes les inscriptions et 20 personnes pour ceux déjà inscrits ...
On m'informe que je serai dans les derniers inscrits car il n'y a plus de dossard. Ça râle beaucoup !!


J'ai vu tout ce monde qui faisait la queue pour les inscriptions, j'étais bien content d'être inscrit à l'avance. C'est ce qu'il vaut mieux faire pour des cyclos avec grosse affluence. J'ai vu aussi qu'ils fermaient les inscriptions, dommage pour ceux qui sont arrivés trop tard...

Le dernier ravito très mal placé c'est vrai, surtout qu'en haut des crêtes on était un peu rationnés en eau. Le gars qui m'a servi m'a rempli mon bidon au 3/4 en me disant qu'il ne pouvait pas plus parce qu'ils étaient quasiment à sec.

Bravo pour ta course sinon, t'as plutôt bien tourné là !
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 11 mois #121938 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Boucles du Verdon
Bravo à tous les 2. c'était un sacré challenge vu le dénivelé et la distance. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 10 mois #121942 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Boucles du Verdon
Bravo les gars :good: des superbes CR ça donne envie de la faire l'année prochaine!!!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 10 mois #121944 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Boucles du Verdon


J'ai vu tout ce monde qui faisait la queue pour les inscriptions, j'étais bien content d'être inscrit à l'avance. C'est ce qu'il vaut mieux faire pour des cyclos avec grosse affluence. J'ai vu aussi qu'ils fermaient les inscriptions, dommage pour ceux qui sont arrivés trop tard...

Le dernier ravito très mal placé c'est vrai, surtout qu'en haut des crêtes on était un peu rationnés en eau. Le gars qui m'a servi m'a rempli mon bidon au 3/4 en me disant qu'il ne pouvait pas plus parce qu'ils étaient quasiment à sec.

Bravo pour ta course sinon, t'as plutôt bien tourné là !


Oui, c'est aussi de ma faute j'aurais du mieux étudier le parcours. (Mais leur profil n était pas très lisible :p ).

Merci à tous, je suis surtout content d'avoir tenu la distance et le d+. Mais c'est une cyclo à faire !
Il me semble que les organisateurs alternent la ville de départ. Une année Gréoux les bains (cette année) et l'autre année Castallane. Du coup les parcours sont différents.
Dans mon cas, ça fait beaucoup plus loin de Marseille, mais le parcours doit être sympa aussi :p, donc à voir en 2016 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 10 mois #121946 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Boucles du Verdon
Je confirme pour Castellanne l'an passé : sympa aussi, mais beaucoup de "larges" routes... pas aussi beau que cette année vu les photos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 11 mois #155645 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Boucles du Verdon
Je déterre le sujet :

J'ai fait les boucles du Verdon dimanche 19 mai 2019 (tiens, il y a 2 fois 19 dans la date, ce qui fait 38, comme le nom de mon département et de mon club !)

Le nouveau parcours, 152km et 2150m de D+, montait jusqu'au sommet d'Aiguines, à 1000m, et offrait une belle vue sur le lac de Saint Croix, sous la flotte.
Oui, il pleuviotait au départ, il pleuvait plus au milieu lorsqu'on s'approchait des gorges du Verdon, et ça s'est calmé à la fin.
Heureusement, il faisait chaud, et j'ai enlevé le coupe-vent assez rapidement, pour rouler en maillot+manchettes+gants longs mi-saison.

Le bon coup est parti dans la première partie de la montée vers Aiguines, j'ai vu Pierre Ruffaut attaquer avant le pied, puis un groupe de 3-4 s'est formé à l'avant, le contre est parti avec Rodolphe, et moi je suis resté au chaud. Je n'avais pas le mental et les jambes pour tenter d'accrocher un bon groupe. Je me suis retrouvé dans un groupe de 20 coureurs, et avec quelques uns on a un peu mis la pression en attaquant à l'avant. Après la montée de Moustiers Saint Marie, on s'est retrouvé à 7. On a bien roulé, j'étais à l'avant dans les montées et les descentes. J'ai terminé 5ème de mon groupe, 13ème au scratch, et premier de ma catégorie. Le groupe de Rodolphe a tenu bon, et il a gradé une trentaine de secondes d'avance sur nous.

L'animateur était très bavard, et la remise des prix s'éternisait alors que la pluie s'intensifiait.
Après 1 heure à attendre sous la pluie, c'est toujours sympa de monter sur le podium.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155646 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Boucles du Verdon
Yes une belle partie de manivelles sur la fin.
Côté météo on s'en est pas trop mal sorti, même si dans la grande descente pluvieuse avant Moustiers je ne faisais pas trop le malin dans les roues du groupe de tête => j'ai logiquement payé la note dans le mur qui a suivi : 6-7min d'effort à 5-5.5 W/kg après 3h de course, quand les meilleurs poussaient 6 W/kg... derrière on a roulé à quatre puis trois, en sur-estimant l'écart avec votre groupe :-P avant d'en remettre une bonne couche dans la dernière ascension vers Valensole.
Heureusement car on perd une minute sur vous (d'après Strava) sur les 20 derniers km faux-plat descendant... complètement vidé pour le sprint, mais satisfait d'une perf encore solide sur un parcours de puncheurs.

Surtout après avoir bricolé la première heure de course (porte-bidon qui se desserre, recherche d'un multi-tool dans le peloton de tête, revissage tout en roulant derrière le paquet :whistle: ).
CR à suivre, la soirée a été longue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155652 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 11 mois #155654 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Boucles du Verdon
Bravo à vous, toujours un plaisir de lire tes CR Rodolphe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 11 mois #155670 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Boucles du Verdon
slt
victoire de gilles,il est pas peut fier :good:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 11 mois #155672 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Boucles du Verdon

slt
victoire de gilles,il est pas peut fier :good:



Merci ! Heu, 13ème quand même :P

C'est sympa les cyclo : il y a toujours plein de podiums !

Je pense que ce sera mon seul podium cette année :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 11 mois #155674 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Boucles du Verdon
Tu repars pas les mains vides.
Qu'est ce que t'as gagné (ça m'a pas l'air d'être 6 bouteilles de rouge)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155676 par stam
Réponse de stam sur le sujet Boucles du Verdon

Tu repars pas les mains vides.
Qu'est ce que t'as gagné (ça m'a pas l'air d'être 6 bouteilles de rouge)?

Visiblement (tu peux zoomer, l'image est précise), c'est pour servir le pinard... sous pression !! Avec ça, il va pouvoir détruire ses roulements de pédalier autrement qu'en pédalant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155680 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Boucles du Verdon
Oui un Karcher... le pinard c'était pour le deuxième M3 (je crois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155690 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Boucles du Verdon
Si quelqu'un est intéressé par mon karcher k2 basic, je lui offre avec plaisir.

Edit : avant même que j'écrive ce message, Christoph3 m'avait envoyé un MP parce qu'il était intéressé.
L'affaire est donc réglée.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena