Recherche Kunena

Mot-clé

Challenge Vercors

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 10 mois #122093 par phil
Réponse de phil sur le sujet Challenge Vercors
je trouve vraiment désagréable les gens qui ne prennent pas la peine de poser leurs lunettes quand ils sont sur un podium ou sur une estrade devant le public.

:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 10 mois #122104 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Challenge Vercors

www.rodolphe-passions.info/wordpress/2015/05/challenge-vercors-4/

Bonne lecture ;-)


Merci pour ce compte-rendu et bravo à tous les VO2!

A+,

David.

PS: La nouvelle tenue s'accorde mieux avec le vélo! ;-)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 10 mois #122105 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Challenge Vercors
En tout cas joli niveau, c'est sympathique de suivre ta progression au fil des saisons.... C'est là que l'on voit que l'on se construit au fil des saisons....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 10 mois #122110 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Challenge Vercors
Bravo les gars !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 10 mois #122113 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Challenge Vercors
Chapeau, Rodolphe, tu es un vrai costaud !!

Les gorges de la Bourne en fin de course.... hmmm quel souvenir (de mer**) !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122118 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Et encore tu n'as pas vu l'état de la route cette année... rabotée comme juste avant regoudronnage, sur plusieurs km :pafmur:
En sortant du chantier j'étais limite crampes, pourtant on n'appuyait plus très fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 10 mois #122120 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Challenge Vercors
Effectivement, cette année j'étais encore bien en entrant dans les gorges mais il n'aurait pas fallu beaucoup plus de km pour que cette route pourrie ne me fasse exploser tant ça secouait et vibrait.

Bon c'est pour la bonne cause, on devrait bientôt avoir un super bitume... avant que les rochers ne retombent dessus... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122122 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Donc route "empruntable" un trimestre par an (avec les travaux, les coupures le week-end, l'hiver, etc) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 10 mois #122123 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Challenge Vercors
Oui j'avais lu un article dans le mag de l'Isère : c'est un chantier titanesque et sans fin cette route.
Coté grands goulets ça a été résolu avec le tunnel. Ça perd tout son charme mais d'un point de vu pratique pour les riverains ça change tout.
Par contre pour un tunnel de la Bourne, le budget est pas près d'arriver a priori.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122124 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Oui et non, car si tu mets bout à bout les réfections annuelles... ça chiffre.
Tout dépend de la vision : court terme, ou long terme.
Et si les riverains sont prêts à boucler ces gorges un très long moment, le temps que le tunnel soit mené à bien. Et si c'est techniquement faisable, tout simplement :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 10 mois #122193 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Au passage j'ai vu que le Critérium du Dauphiné passe dans les gorges le vendredi 12 juin... va pas falloir s'endormir pour couler le macadam ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 10 mois #122202 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Challenge Vercors
Quoi les pros auraient le droit à un traitement de faveur et pas nous?? :petard:
Je monterai les voir à l'arrivée s'il fait beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 10 mois #122203 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Challenge Vercors
Franchement il faudrait qu'elle reste en état ça en surprendrais plus un et ajouterais du piment à la fin de course :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #122210 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Challenge Vercors
sympa les CR.
belles perfs les VO2!

c'est quoi votre secret pour être aussi précis dans les écarts et vous en souvenir ensuite? (en particulier Albator, tes CR sont souvent truffés d'écarts et ça permet de bien situer ce qui s'est passé et l'évolution)
j'imagine qu'en naviguant proche de la tête de course ça permet de se faire des pointages de tps en tps qd il y a vu sur les concurrents?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 10 mois #122211 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Challenge Vercors
Perso c'est strava qui me dit ça. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #122213 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Challenge Vercors
pas bête! d'ailleurs la nouvelle fonctionnalité "survol" est assez intéressante pour se rendre compte du déroulement d'une épreuve (pour peu qu'il y ait suffisamment de monde qui ait publié et que tu saches un peu qui suivre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 10 mois #130697 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Challenge Vercors
J'ai remis ça hier pour la quatrième année consécutive mais une fois n'est pas coutume je me suis aligné sur le grand parcours.
Il faut dire que cette année le départ depuis St Nizier du Moucherotte a bien raboté le tracé. :whistle:

Après un départ neutralisé frisquet malgré un franc soleil, on attaque le petit col de la croix Perrin. Ça monte vite et les sensations sont étranges : activité respiratoire à bloc mais coeur qui ne monte pas... Certainement le départ à froid.
Je laisse logiquement partir le groupe de tête et me retrouve dans un gros groupe de 50 jusqu'au pied du col d'Herbouilly. Dans celui-ci ça ne monte pas trop vite et la sélection ne se fait pas vraiment.

Tout le monde attend la vraie difficulté du jour à savoir le col de la machine qui arrive après une longue descente et pas loin de 80km de course.

Cette fois-ci ça accélère vraiment et le groupe explose. Faisant attention à ne pas me mettre dans le rouge je me retrouve assez vite en chasse patate entre la quinzaine de devant et les lâchés derrière. Heureusement je suis bientôt rejoins par un gars qui monte un poil plus vite que moi. Je prend sa roue et à deux puis trois on fini par faire la jonction avec les 15 de devant juste sous le col.

Viens ensuite le col de Carri, pas bien dur mais monté à un bon rythme bien emmené par une demoiselle nommée Ils Van Der Moeren. (Un coup de Google à l'arrivée m'indiquera qu'elle a gagné la marmotte l'an dernier) :yaisse:

Sentant la fatigue venir je prend bien soin de m'alimenter dans la descente vers la chapelle en Vercors.
Dans la bosse vers St Julien en Vercors ça tourne encore mais je sens que je suis limite et la perspective des gorges de la Bourne m'inquiète un peu.

J'ai souvent été à l'arrache dans cette montée et cette année encore c'est le cas. Je fais l'élastique plusieurs fois mais je rentre à chaque fois au mental.

Une fois sur le plateau je sais que la longue remontée en faux plat vers l'arrivée va être compliquée. De fait je crampe complètement dans une petite côte à 15km de l'arrivée.

Me voilà seul dans la pampa, heuresement avec vent de dos. Je gère comme je peux avec le peu de forces qui reste. Je redoute le retour d'un groupe mais ça ne se produira pas.

Je passe la ligne après 4h44 d'efforts (4h29 sans le départ neutralisé) en 46eme position bien rincé mais content d'avoir tenu plus de 4h à un bon rythme. :good:

www.strava.com/activities/583059095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 10 mois #130699 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
A mon tour pour un bon pavé :yaisse:
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/05/challenge-vercors-5/

Sensations moyennes sur le vélo, mais vu les temps au débriefing ça montait bien vite... d'ailleurs finir à moins de 7' de Nicolas Roux sur une cyclo ne m'est jamais arrivé je crois (hors méforme de l'intéressé, bien entendu).
En gros je bats tous mes PR ou presque sur cette cyclo :whistle: (le léger vent favorable en explique une partie, mais pas tous).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 10 mois #130700 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Challenge Vercors
Joli récit !
Il me semblait bien avoir repris Dario à la sortie des gorges, visiblement il avait lâché l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130702 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Challenge Vercors
Pb de roue au sommet de la Machine, puis chute dans la descente de Carri... pas la meilleure manière de découvrir les grands parcours :(
Mais vu comme il tricote dès que ça monte, pas de doute y'a un gros moteur derrière :yaisse: (comme tous les très bons fondeurs en fait)
Avec un peu plus d'entraînement longue distance, ça pourrait vite le faire... à voir s'il y a la dispo (études, copine entre autres).
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena