Recherche Kunena

Mot-clé

Scuol 2014 Cricri

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 7 mois - il y a 7 ans 1 mois #113925 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Scuol 2014 Cricri
National Park Bike Marathon 2014


En voilà une belle course, une organisation en béton, des gens souriants et attentionnés, et ceci dans une région superbe.

Le récit se trouve ici:

christophequibouge.wordpress.com/2014/08/30/nati...-bike-marathon-2014/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, phil, Eric, Fredhamster, albator83, lamomie, StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #113927 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Scuol 2014 Cricri
Encore un CR d'antologie à mettre dans la compilation :good: :lol:

J'ai bien particulièrement aimé le passage du speaker, de Janett, sans parler des "lopettes" du "petit" parcours de 100kms

Y déconne, y déconne notre Cricri mais n'empêche qu'il a fait une reco aux petits oignons :lunettes:

Bravo champion :pinch:

PS: sans rire tu n'as jamais envisagé l'écriture d'un roman (ou d'un scénar) ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #113933 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Scuol 2014 Cricri

Encore un CR d'antologie à mettre dans la compilation :good: :lol:

J'ai bien particulièrement aimé le passage du speaker, de Janett, sans parler des "lopettes" du "petit" parcours de 100kms

Y déconne, y déconne notre Cricri mais n'empêche qu'il a fait une reco aux petits oignons :lunettes:

Bravo champion :pinch:

PS: sans rire tu n'as jamais envisagé l'écriture d'un roman (ou d'un scénar) ;-)


oui CR mythique, BRAVO !!!

Mais je me demande quelle énergie tu dépenses en course pour inscrire tous ces moments de la course en mémoire :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113934 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Scuol 2014 Cricri
Super CR :good:
Ca donne envie d'y retourner mais pas sous la pluie :P


Sinon le Chaschauna (je crois que c'est Pij qui avait surnommé ce col la Ciccolina en premier, je n'ai fais que plagier) doit passer en intégralité sur le vélo.
En 2012 j'avais du poser pied à terre à la cabane à cause d'un concurrent mais il me semble bien que la suite devait passer en vélo aussi. Bon c'était sec, j'avais un 26 pouces (ça aide) et un rapport le plus court en 22-36 (un rapport pour faire du VTT en montagne en fait :P )

Pas étonnant de voir une puce monter sur le vélo, plus la pente est raide plus le poids va nous handicaper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois #113935 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Scuol 2014 Cricri

Encore un CR d'antologie à mettre dans la compilation :good: :lol:

J'ai bien particulièrement aimé le passage du speaker, de Janett, sans parler des "lopettes" du "petit" parcours de 100kms

Y déconne, y déconne notre Cricri mais n'empêche qu'il a fait une reco aux petits oignons :lunettes:

Bravo champion :pinch:

PS: sans rire tu n'as jamais envisagé l'écriture d'un roman (ou d'un scénar) ;-)


oui CR mythique, BRAVO !!!

Mais je me demande quelle énergie tu dépenses en course pour inscrire tous ces moments de la course en mémoire :petard:


Tu serais surpris combien on peut gamberger sur le vélo, sur des épreuves de 7/8h (j'imagine que tu as déjà connu ça)... quand je vois l'information emmagasinée sur route, je n'imagine même pas le truc sur un raid VTT aussi long et tourmenté qu'un GRC ou Scuol :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #113936 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Scuol 2014 Cricri

Encore un CR d'antologie à mettre dans la compilation :good: :lol:

J'ai bien particulièrement aimé le passage du speaker, de Janett, sans parler des "lopettes" du "petit" parcours de 100kms

Y déconne, y déconne notre Cricri mais n'empêche qu'il a fait une reco aux petits oignons :lunettes:

Bravo champion :pinch:

PS: sans rire tu n'as jamais envisagé l'écriture d'un roman (ou d'un scénar) ;-)


oui CR mythique, BRAVO !!!

Mais je me demande quelle énergie tu dépenses en course pour inscrire tous ces moments de la course en mémoire :petard:


Tu serais surpris combien on peut gamberger sur le vélo, sur des épreuves de 7/8h (j'imagine que tu as déjà connu ça)... quand je vois l'information emmagasinée sur route, je n'imagine même pas le truc sur un raid VTT aussi long et tourmenté qu'un GRC ou Scuol :-)


Alors moi çà doit être l'âge, mais j'emmagasine rien du tout :icon_ohwell (mais je suis sûr qu'il emmène un dictaphone) ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #113937 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Scuol 2014 Cricri

Encore un CR d'antologie à mettre dans la compilation :good: :lol:

J'ai bien particulièrement aimé le passage du speaker, de Janett, sans parler des "lopettes" du "petit" parcours de 100kms

Y déconne, y déconne notre Cricri mais n'empêche qu'il a fait une reco aux petits oignons :lunettes:

Bravo champion :pinch:

PS: sans rire tu n'as jamais envisagé l'écriture d'un roman (ou d'un scénar) ;-)


oui CR mythique, BRAVO !!!

Mais je me demande quelle énergie tu dépenses en course pour inscrire tous ces moments de la course en mémoire :petard:


Tu serais surpris combien on peut gamberger sur le vélo, sur des épreuves de 7/8h (j'imagine que tu as déjà connu ça)... quand je vois l'information emmagasinée sur route, je n'imagine même pas le truc sur un raid VTT aussi long et tourmenté qu'un GRC ou Scuol :-)


Alors moi çà doit être l'âge, mais j'emmagasine rien du tout :icon_ohwell (mais je suis sûr qu'il emmène un dictaphone) ;-)


Déjà, bravo pour ta course :good: bien géré, quoique, n'aurais tu pas gardé un peu sous la pédale.... :P

Le CR..... moi j'y prend grand plaisir, car tu as vraiment la manière d'écrire pour que cela soit plaisant à lire, je dirais même que je ne sais pas si je fais encore écrire des CR sur le site :blush:

Moi , en plus, je suis comme toi Servodep, j'arrive pas trop a refaire le parcours après coup. Même sur du long (mbrace, GR) je pense à rien sur le vélo.... :petard: si , aux lopettes des petits parcours..... :lol: :lol: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113958 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Scuol 2014 Cricri
Merci pour ce CR rédigé avec style, talent et humour. Gros boulot :yaisse: Et comme pour Fabien, cela donne l'envie d'y retourner là-bas... :blush: Un peu dommage pour la météo quand même que tu n'aies pas eu la change d'avoir un temps et un terrain plus favorable pour toi.

Tout à fait d'accord avec toi sur le passage entre Fuldera et Livigno. C'est absolument magnifique :yaisse:

Par rapport à 2012, le ravitaillement d'AlpChaschauna a été rajouté, il n'existait pas.Seul était présent celui de S-Chanf après la dégringolade de la Ciccoclina.

(Si je tenais celui qui a évoqué la Cicciolina au lieu du Chaschauna… je n’arrive plus à m’en débarrasser, tcheu !)

Piji74 & wwwfabien respectivement créateur et colporteur de cette appellation sont appelés à la barre :lol: Comme pour toi Cricri, moi non plus je n'arrive plus à appeler ce col que de ce sobriquet...

.../....
Le CR..... moi j'y prend grand plaisir, car tu as vraiment la manière d'écrire pour que cela soit plaisant à lire, je dirais même que je ne sais pas si je fais encore écrire des CR sur le site :blush: .../....

Ah mais non, mais non :tss: :tss: Ce qui fait la richesse de VO2, c'est tous autant que nous sommes. Pas question de s'auto-censurer par comparaison avec d'autres écrits :tss:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 7 mois #113959 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Scuol 2014 Cricri

Sinon le Chaschauna doit passer en intégralité sur le vélo.


Sur ce film de 2013, à 07:00, nous pouvons apercevoir avec des yeux horrifiés Messieurs Sauser (4 x champion du monde :woohoo: :pafmur: ) et Huber (triple vainqueur du Grand Raid :woohoo: :pafmur: ) poser le pied, telles les lamentables lopettes qu'ils sont ;-) :P :petard:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113960 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Scuol 2014 Cricri

Un peu dommage pour la météo quand même que tu n'aies pas eu la change d'avoir un temps et un terrain plus favorable pour toi.


Non non, pour moi, la météo était idéale, :good: car je supporte très mal la chaleur. Le final (Lavin- Ftan) en plein gagnard doit être infernal. :pafmur:

Bien sûr, il y a eu plus de boue, et donc le rendement n'est pas le même que sur sol sec, et les descentes, surtout celle de la Cicciolina, ne peuvent pas se faire à la même vitesse. :wonder:

Donc au final, si le temps avait été sec et chaud, je n'aurais pas forcément été plus vite. :icon_ohwell

Par rapport à 2012, le ravitaillement d'AlpChaschauna a été rajouté, il n'existait pas.Seul était présent celui de S-Chanf après la dégringolade de la Ciccoclina.


Il y a aussi toute une partie après Ftan qui a été modifiée, avec 2-3 bosses en moins. Maintenant, la course attaque la descente sur Scuol directement depuis le centre de Ftan, par la piste de trottinette, sans passer par les hauts. Selon mon Polar: 134.7 km et 3785 m d+, au lieu des 137 km et 4000 m d+ annoncés.

C'est pourquoi le chrono de wwwfabien en 2012 (7h55) reste à mes yeux une super bonne performance, surtout sans aucune reconnaissance: BRAVO!! Je me rends compte à présent de ce que ce chrono représente :woohoo: :good:

A+
Cricri

PS: merci à tous pour vos retours, j'en suis tout flatté (et faut que j'élargisse ma porte d'entrée :P )
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 7 mois #113961 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Scuol 2014 Cricri

Donc ils arrivent au sprint en gros...


Ici les explications de Urs Huber, 2ème à 0.3 secondes, sur le pourquoi et le comment. :pafmur:

(traduit par mes soins de son site internet)

National Park Bike Marathon - deuxième dans un final à la Hitchcock

Comme c’était prévu, la victoire dans le National Park Bike Marathon d'aujourd'hui se jouera entre Lukas Büchli, Christoph Sauser et moi.

Nous sommes tous trois réunis après le sommet de l'obstacle principal de la course, le Chaschauna, pour le retour dans l'Engadine. Je commence mon récit à ce stade de la course, parce qu'il n'y avait rien à noter avant. Jusqu’à Livigno, la course a été quasi neutralisée et le groupe de tête était même inhabituellement nombreux. Puis c'était Büchli, qui a réduit ce grand groupe avec un durcissement du rythme. Et finalement il ne reste plus que nous trois comme je l'ai dit.

Je me suis senti très bien jusqu’ici et au vu de cette situation, j’évaluais mes chances de victoire comme bonnes.

Toutefois, les 47 kilomètres restants conviennent bien aux qualités de Sauser. La patience est donc requise. Nous avons continué ensemble jusqu'à Lavin ; chacun a assuré le travail dans le vent à parts égales. Je me suis maintenant préparé un plan qui devrait m'aider à passer l'arrivée en tête.

Je me suis d'abord efforcé de me trouver en troisième position du groupe dans la courte pente à Lavin, celle qui marque le début de la montée finale. C’est précisément là que Sauser m’avait séché l’an dernier. Et c'est pourquoi je voulais avoir la certitude cette année d'avoir tout dans mon champ de vision et sous contrôle. Et j’y suis parvenu. Büchli roulait devant aussi vite qu'il le pouvait et je savais que Sauser attaquerait quand le Grison passerait en tête.

Et c'est exactement ce qui s’est passé, et Büchli sauta à la première attaque. Je pouvais garder la roue arrière de Sauser sans problème, et c’est ce que j’ai fait jusqu’à Guarda. Büchli est définitivement largué et hors du coup pour la victoire, et c'est pourquoi je ne prends aucun relais. Sauser n’a pas tellement apprécié. C’est pourquoi il a essayé de me décramponner dans ce pittoresque village de montagne. Mais je suis resté au contact.

J'ai laissé tomber l’idée d’une contre-attaque. Il était clair pour moi que nous étions aussi forts l’un que l’autre. Si quelqu’un devait décrocher l’autre, la différence à l’arrivée ne serait que de quelques minuscules secondes. C’est pourquoi j’ai fait en sorte que la décision se fasse dans les derniers mètres. Car on pourrait aussi y faire cette minuscule différence. Encore une attaque de Sauser à Ftan, mais celle-ci aussi a échoué. Nous voilà donc réunis pour de la descente finale.

Je laisse Sauser rouler devant car je voulais prendre la tête juste avant l'entrée de Scuol. Dans deux virages déjà, il m’a laissé la porte grande ouverte, mais c’est à la troisième fois que j’ai profité pour prendre la tête. Et c’est ainsi que je me suis retrouvé en tête à un bon kilomètre de l’arrivée, exactement comme je le voulais.

Ça va très vite maintenant, tout en descente à travers Scuol, et il n’y a plus de possibilité de doubler. C’est ainsi que je suis arrivé premier sur les 200 derniers mètres sur le pont en bois et le sprint. Mais malheureusement, le pont était plus large que dans mon souvenir et aussi plus long. J'ai donc dû prendre sur moi lorsque Sauser a entrepris de me dépasser à 100 mètres de l'arrivée. J'aurais pu faire un léger écart sur le côté « juste en passant » mais cela n’aurait pas été fairplay. Au lieu de cela, j’ai appuyé aussi fort que je le pouvais encore sur les pédales, mais cela n’a pas suffi. 0,3 minuscules secondes qui firent la décision après 138 kilomètres et plus de 5h30 de course, à mon détriment.

Mais pour gagner, j’aurais dû probablement enquiller le dernier virage de manière plus agressive. Mais je ne savais pas si c’était mouillé ou glissant, ou si des amateurs des plus petits parcours allaient me gêner. C’est pourquoi à cet endroit je n’ai pas pris le risque de me rompre le cou et le reste, et c'est pourquoi Sauser est revenu à nouveau dans mon sillage et c'est pourquoi il a gagné aussi le sprint.

Ce fut bien sûr très amer pour moi de perdre une course pour si peu. Mais je ne me suis pas pris la tête plus longtemps avec ça. Après tout ce que j’ai réussi ces dernières semaines et surtout la victoire au Grand Raid pour quelques secondes, je peux très bien accepter cette issue. Je n’échangerais certainement pas le maillot de champion suisse ou la victoire du Grand Raid pour une seconde de mieux en course aujourd'hui ! Je me réjouis plutôt d'avoir terminé une autre course à ce niveau de classe mondiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113985 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Scuol 2014 Cricri
Merci Cricri pour tout ce régal de lecture que tu nous offres :cheer: :good:
Trop bon trop fort !!!!

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113988 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Scuol 2014 Cricri
Merci pour la traduction des propos d'Urs Huber :good:

Un peu dommage pour la météo quand même que tu n'aies pas eu la change d'avoir un temps et un terrain plus favorable pour toi.

Non non, pour moi, la météo était idéale, :good: car je supporte très mal la chaleur. Le final (Lavin- Ftan) en plein gagnard doit être infernal. :pafmur:

Bien sûr, il y a eu plus de boue, et donc le rendement n'est pas le même que sur sol sec, et les descentes, surtout celle de la Cicciolina, ne peuvent pas se faire à la même vitesse. :wonder:

Donc au final, si le temps avait été sec et chaud, je n'aurais pas forcément été plus vite. :icon_ohwell

Je comprends mais en fait, je pensais non pas à un plein cagnard mais plus à un temps juste sans pluie, donc un peu moins gras au niveau terrain.

Par rapport à 2012, le ravitaillement d'AlpChaschauna a été rajouté, il n'existait pas.Seul était présent celui de S-Chanf après la dégringolade de la Ciccoclina.


Il y a aussi toute une partie après Ftan qui a été modifiée, avec 2-3 bosses en moins. Maintenant, la course attaque la descente sur Scuol directement depuis le centre de Ftan, par la piste de trottinette, sans passer par les hauts. Selon mon Polar: 134.7 km et 3785 m d+, au lieu des 137 km et 4000 m d+ annoncés.

C'est pourquoi le chrono de wwwfabien en 2012 (7h55) reste à mes yeux une super bonne performance, surtout sans aucune reconnaissance: BRAVO!! Je me rends compte à présent de ce que ce chrono représente :woohoo: :good:

A+
Cricri

PS: merci à tous pour vos retours, j'en suis tout flatté (et faut que j'élargisse ma porte d'entrée :P )

Ah oui, entre Ftan et Scuol, on avait encore quelques montées courtes mais usantes en 2012. J'avais eu sur le Polar 138km pour 3995m d+
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #114020 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Scuol 2014 Cricri

Sinon le Chaschauna doit passer en intégralité sur le vélo.


Sur ce film de 2013, à 07:00, nous pouvons apercevoir avec des yeux horrifiés Messieurs Sauser (4 x champion du monde :woohoo: :pafmur: ) et Huber (triple vainqueur du Grand Raid :woohoo: :pafmur: ) poser le pied, telles les lamentables lopettes qu'ils sont ;-) :P :petard:


Ouai mais regarde le vélo de me... qu'il a ! Pas du tout adapté à la montagne, roues de 29 pouces et double plateau énorme ! N'importe quoi ! :P :lol:

Bon alors peut être qu'on ne peut pas tout faire sur le vélo :blush:

(...)
Il y a aussi toute une partie après Ftan qui a été modifiée, avec 2-3 bosses en moins. Maintenant, la course attaque la descente sur Scuol directement depuis le centre de Ftan, par la piste de trottinette, sans passer par les hauts. Selon mon Polar: 134.7 km et 3785 m d+, au lieu des 137 km et 4000 m d+ annoncés.

C'est pourquoi le chrono de wwwfabien en 2012 (7h55) reste à mes yeux une super bonne performance, surtout sans aucune reconnaissance: BRAVO!! Je me rends compte à présent de ce que ce chrono représente :woohoo: :good:

A+
Cricri

PS: merci à tous pour vos retours, j'en suis tout flatté (et faut que j'élargisse ma porte d'entrée :P )

J'avais 138.5 km au GPS en 2012 pour un chouilla moins de 4000 m.
C'est sympa mais ma "performance" reste modeste quand même, avec en plus l'impression d'avoir trop géré à l'arrivée. Ca serait à refaire je pense que je gérerais moins jusqu'au Chachauna car j'avais bien récupéré par la suite.
J'avais moins de temps de pause que toi, je dois avoir 5 min de pause sur les 7h55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 7 mois #114024 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Scuol 2014 Cricri

Ouai mais regarde le vélo de me... qu'il a ! Pas du tout adapté à la montagne, roues de 29 pouces et double plateau énorme ! N'importe quoi ! :P :lol:


C'est pas faux, cette histoire de braquet... :lunettes:

C'est sympa mais ma "performance" reste modeste quand même, avec en plus l'impression d'avoir trop géré à l'arrivée. Ca serait à refaire je pense que je gérerais moins jusqu'au Chachauna car j'avais bien récupéré par la suite.


Mon cher wwwfabien, je crois que tu te sous-estimes ( à part dans tes capacités à grimper la Cicciolina jusqu’au bout ! :icon_tongue ;-) )

Faisons une comparaison des chronos de Scuol (A) et du Grand Raid (B).
(j’arrondis à la minute entière)

Records des parcours : 05h30 et 06h03, donc (A/Bx100)= 90.9
Tes chronos : 07h55 et 09h06, 86.9
Donc ton chrono potentiel au Grand Raid devrait être de 8h43 pour 90.8

Et encore, si je prends comme temps de référence à Scuol celui du vainqueur de 2012, et pas le record de 2013 (car je ne sais pas si le parcours avait déjà été modifié), tu aurais théoriquement un potentiel de 8h37 au Grand Raid ! CQFD :lunettes: :woohoo:

Alors soit au Grand Raid, tu te promènes :lazy: :angry: , soit à Scuol tu as cassé la baraque. :woohoo:

J'avais moins de temps de pause que toi, je dois avoir 5 min de pause sur les 7h55.

Faut pas croire que j'ai fait des longues pauses, 30 secondes la plupart du temps, et max 1m30. Faudrait que je contrôle mon relevé GPS.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 7 mois #114025 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Scuol 2014 Cricri
Slt cricri , d abord merci pour tes CR c est toujours un régal,
Pour mes "record" 8:35 a scuol et 9:33 au GRC
Après cela dépend qd même du morphotype je suis plus rouleur que grimpeur 1m80 pour 77 kg :pafmur: et je pense que je peux gagner facile 20 mn sur scuol mais pas sur le GRC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 7 mois #114026 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Scuol 2014 Cricri
Ne pas oublier non plus que fabien, pour quasiment tout monter sur le biclou, a un 26 pouces, petit développement en 22* 36 et surtout est très véloce en terme de fréquence de pédalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 7 mois #114027 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Scuol 2014 Cricri
hum jfd pour le coup c est pas de la vélocité qu il faut mais plutôt de la maitrise du surplace et de la force

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114031 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Scuol 2014 Cricri
Oups..., j'ai oublié un mot dans mon propos :blush: Je voulais dire "velocité de moulinage". Mais avec un dvt 22*36 avec un 26", la force est quand même moins présente qu'avec un double tant en vogue de nos jours.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jfd_. Raison: Eaurtografe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #114053 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Scuol 2014 Cricri
C'est sûr en 22x36 avec un 26 pouces en pédalant à 60 tr/min on est presque à 5 km/h. Donc pas encore besoin de jouer les équilibristes.
Et 60 tr/min c'est pas encore du travail en force. Par contre si on monte du 26 sur un vélo avec des roues trop grandes, pour être à la même vitesse on tourne à 45 tr/min là c'est du travail en force.
En 22x36 tu peux aussi te permettre une accélération, une relance pour un passage très court difficile. Mais quand tu es déjà en force à 45 tr/min il faut un sacré couple pour relancer la machine.



@Cricri, tu n'as pas tout à fait tord. Sur le papier je devrais pouvoir faire le GRC dans une fourchette entre 8h30 et 8h45 mais j'ai jamais réussi... quelque soit la façon dont je l'ai géré. Il n'y a que l'année dernière où j'étais dans ces temps jusqu'en haut du basset de Lona. Mais ensuite j'étais tellement frigorifié, que mes arrêts pour réchauffer mes mains, une chute à la con avant la traversée des cours d'eau et une vitesse moindre en descente pour éviter de me transformer en glaçon m'ont fait perdre une 30aine de min sur mes temps habituels entre le basset et l'arrivée ! Bilan 9h06...

A Scuol j'ai eu l’impression de finit frais ! (enfin tout est relatif quand même, après 8h de course...). J'ai finis en accélérant et doublant quand je voyais quelqu'un devant moi dans les dernières bosses. Et j'aurais sprinté avec n'importe qui à l'arrivée tellement je me sentais bien !
Va comprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena