Recherche Kunena

Mot-clé

Grimpée de Prapoutel

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 7 mois #181386 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de Prapoutel
Malheureusement c'est assez unique pour Prapoutel, vu que l'organisation existe depuis 36 ans et est +/- chapeautée par la même figure historique (sauf erreur de ma part, je suis "jeune" de ce point de vue) : Michel Mottier et le VC Froges :yaisse:
Chamrousse n'a été relancé en compétition que récemment par une structure plus jeune (GMC38) ; pour Laffrey je ne sais pas s'il y a eu un jour des courses là-dedans (hors TDF), enfin St-Nizier ne se fait plus depuis 2011 (c'était le club cyclo de Fontaine qui a fini par lâcher l'affaire vu les contraintes administratives, avec la traversée de 3-4 communes différentes sur un accès fréquenté au Vercors).
Bref, à part Strava pour les temps de référence récents... je ne vois pas trop. J'ai juste en tête le record de St-Nizier pour Brice (39'20" ou 39"30") puisque suffisamment impressionnant depuis les années 2000 et jamais battu depuis (même par qui vous savez :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181388 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Grimpée de Prapoutel

CR 2022, nouveauté on arrivait à Pipay (+ loin + haut) pour un chrono proche de Chamrousse :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2022/09/grimpee-de-prapoutel-pipay/

Très difficile sur la fin, j'ai fait quelques simulations théoriques sur les W/kg qu'il aurait fallu que je sorte pour monter sur le podium ou gagner (pour mes 60 kg + 8.3 kg de vélo/équipement/bidon)


çà fait 10w la place pour des petits gars de 60kg tout mouillés :side:

Le premier avec ses 6w/kg sur un effort FTP, c'est mieux que le niveau Elite moyen, non ?
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 7 mois #181389 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de Prapoutel
Tout dépend de ce qu'on entend par niveau Elite moyen ;-) effectivement ils ne sont pas 200 en France à ce niveau (même s'il y a sans doute de beaux spécimens, qui ont "mieux" à faire que des grimpées ou cyclos ;-) ).
Et ce n'est évidemment pas une garantie de réussite en DN1 FFC (ou même pro).

En tout cas ça remet l'église au milieu du village :yaisse: j'aime autant que ça parte rapidement et que tout le monde se retrouve à sa place. Car sur Prapoutel ou Porte ce n'est pas rare d'arriver à 6-7 pour jouer un podium, et ça me sourit rarement ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 1 an 7 mois #181395 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Grimpée de Prapoutel

Malheureusement c'est assez unique pour Prapoutel, vu que l'organisation existe depuis 36 ans et est +/- chapeautée par la même figure historique (sauf erreur de ma part, je suis "jeune" de ce point de vue) : Michel Mottier et le VC Froges :yaisse:
Chamrousse n'a été relancé en compétition que récemment par une structure plus jeune (GMC38) ; pour Laffrey je ne sais pas s'il y a eu un jour des courses là-dedans (hors TDF), enfin St-Nizier ne se fait plus depuis 2011 (c'était le club cyclo de Fontaine qui a fini par lâcher l'affaire vu les contraintes administratives, avec la traversée de 3-4 communes différentes sur un accès fréquenté au Vercors).
Bref, à part Strava pour les temps de référence récents... je ne vois pas trop. J'ai juste en tête le record de St-Nizier pour Brice (39'20" ou 39"30") puisque suffisamment impressionnant depuis les années 2000 et jamais battu depuis (même par qui vous savez :whistle: ).


Pour Laffrey, oui, il y a eu une grimpée à partir de Séchilienne (départ au niveau du pont sur la Romanche), arrivée juste avant de rejoindre la nationale. J'y avais participé dans les années 90 (comme à plein d'autre grimpées aujourd'hui disparues: col de la croix perrin, Col de Prélong (au dessus de St Mury-Montémond), etc. => j'ai encore les coupes qui trainent dans mon garage -et non, je ne les ai pas jetées au cours de mes multiples déménagements :icon_tongue ). A l'époque pas de Strava pour graver dans le marbre le cloud nos exploits de jeunesse ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 7 mois #181406 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de Prapoutel
Ah mais oui... par ce versant elle a de nouveau eu lieu -une seule fois- voilà quelques saisons (probablement quand le Dauphiné y tournicotait, Contador courait encore à l'époque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 6 jours #185297 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de Prapoutel
CR 2023 ;-) : www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2023/09/grimp...e-prapoutel-pipay-2/

J'attends encore les résultats officiels...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78, Circus, Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena