Découverte de ce format de course pour moi.
Je ne savais pas trop comment me situer sur ce type d'effort que je ne pratique quasiment jamais donc pas de pression, juste un objectif de temps à 30' et de puissance à 300w.
Après un bon échauffement, je pars fort un peu grisé par le starter et par le concurrent parti 1' devant moins que je rattrape assez vite.

Sur la première partie du parcours assez raide je suis à 320w de moyenne et même si les sensations sont là je décide de calmer un peu le jeu sur la partie roulante car je sais qu'il en faudra un peu sous la pédale pour les 3 derniers kilomètres.
De toute façon j'ai du mal avec la transition et je pioche dès que je remet du braquet dans ces faux plats montants. J'arrive à peine à maintenir 275w sur cette portion...

Arrive le final où je suis de nouveau à l'aise et reprend 3 autres concurrents en finissant bien à 305w de moyenne.
J'échoue de peu sur mes 2 objectifs : 30'15" et 295w au final.
J'ai clairement manqué d'expérience sur ce type d'effort et j'ai certainement opté pour une stratégie trop prudente par peur d'exploser après 20'.
A refaire en tout cas car c'est un format sympa et sur lequel il y a moyen de beaucoup progresser.
www.strava.com/activities/400804212/overview