Premier dossard de la saison sur cette cyclo que je n'ai jamais faite.
Le parcours est assez roulant sur le papier mais il est jalonné de 7 petites bosses de 3-4km dont la répétition risque de faire mal.
Après un départ nerveux à 1200 cyclos sur des routes pas toujours larges on arrive rapidement au pied du mont July, la bosse la plus raide.
Les jambes ne sont pas terribles et étant en panne de pile sur le capteur j'ai du mal à savoir où j'en suis. Je bascule avec un petit groupe et on recolle un peu plus loin à ce qui sera le second groupe de la course avec une quarantaine d'unités.
Dans la seconde bosse on aperçoit encore la tête et du coup ça visse pour essayer de recoller. Je sers les dents pour rester dans les roues mais ça passe.
Dans les deux bosses suivantes je suis bien mieux, bien calé dans les 10 premières positions.
Dans la cinquième bosse ça va nettement moins bien, je sers les dents pour basculer en queue de peloton. J'essaye de me refaire au mieux dans la descente et heureusement la sixième bosse est roulante!
Alors qu'on va bientôt rejoindre la plaine de la Dombes on arrive à la dernière petite difficulté dont le raidar de départ va m'être fatal. Je lâche 30m qui vont vite se transformer en 100 sur le haut.
Ayant compris que je ne rentrerai pas, je m'arrête au ravito pour prendre de l'eau et essayer de finir au mieux les 25km de plat restant.
Joli rallye en solo pendant 40min avec heureusement le vent plus ou moins favorable en essayant de ne pas voir revenir le groupe suivant. Mission accomplie.
Au final je fais 66ème, mon ancien groupe arrive 8min avant (ça a du visser dans la plaine!) pour la 23ème place.
Pas de regret car au sprint, j'aurai pas fait beaucoup mieux.
Au passage je croise Eric à l'arrivée qui a fait une jolie course.
www.strava.com/activities/934979733