Recherche Kunena

Mot-clé

championnat DE FRANCE FSGT CYCLO CROSS 2017

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #137094 par kikinou16
bien mauvaise mésaventure arrivée à un collègue de vélo ce we

Jérome Delevouée champion régional FSGT midi Pyrénées S'était préparé comme pas un pour le champion France qui avait lieu à 2 pas de chez lui. Objectif: gagné!

Sauf qu'en regardant la grille de départ et au moment de l'appel GG se retrouve en 6°ligne,12°coureurs équipe2 midi Pyrénées :blink:
Stupeur dans son entourage et pour lui même puisque les champions régionaux sont en première ligne malgré des demandes et rappels de la règle,GG part en 6°ligne.
La grosse colère qui l'anime,lui font faire une course héroïque et GG finit 2° mais ça ne suffit pas GG est dégouté de l'amateurisme ou de la roublardise des officiels.Et oui l'autre favori vice champion régional fait parti du club organisateur.
A l'arrivée GG furibard cherche l'officiel qui est introuvable...Tous ses sacrifices pour pas grand chose,la pilule va être dure à avaler

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 2 mois #137095 par teamdindon
Je n'y étais pas mais il devait être bien remonté car il a été en plus déclassé pour comportement irrespectueux : cyclismefsgt31.fr/images/cyclisme_fsgt31/cyclocr...AL_2017/veterans.pdf

J'aimerais quand même avoir la version des faits de ceux qui sont mis en cause.

Bon, mon coureur qui est arrivé 3ème n'hérite pas de la 2ème place à cause de ce déclassement. Ça m'aurait ennuyé dans ces circonstances et lui aussi je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 2 mois #137098 par teamdindon
Je ne connais pas le fond des petites guerres entre clubs dans le Sud-Ouest, mais pour faire partie de la commission cyclisme de la FSGT du Rhône, il apparaît (dans notre comité en tous cas) que ce genre de décision de placer un coureur en fin de liste est dans 99% des cas motivée par des raisons valables : engagement hors-délais, licence pas encore validée au moment de l'inscription, double-licence FFC non compatible et à régulariser, ... Le 1% restant étant souvent une bête erreur humaine (saisie, oubli, ...)
Par contre, il est vrai que la communication la-dessus est toujours mauvaise ce qui laisse souvent le coureur penser à un complot.

Pour le coureur en question ici, le fait d'avoir été (d'après la note sur le classement) irrespectueux et d'avoir boycotté la remise des récompenses le rend difficilement défendable après-coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #137109 par jfd_
C'est juste mais comme on l’indiquait il y a quelques jours, dans le feu immédiat post-action, nous sommes tous capables de réagir de manière disproportionnée ou tout du moins d'une manière que l'on ne ferait certainement pas en restant "sur un chaise". Quand on base une grosse préparation sur un objectif et qu'en final même si les raisons sont de l'ordre de celle que tu cites, il est aussi humainement pour partie compréhensible.

Du reste, la forme d'employer de la police rouge (qui plus est une demi-douzaines de coquilles en 4 lignes :icon_ohwell ) sur une note en exposant le fait à la vue de tout le monde va pour moi dans le sens d'une communication qui souffle sur les braises plus qu'autre chose, quelles que soient les raisons réelles que je ne connais pas. Communication lourde de sens...
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 2 mois #137119 par albator83

Je ne connais pas le fond des petites guerres entre clubs dans le Sud-Ouest, mais pour faire partie de la commission cyclisme de la FSGT du Rhône, il apparaît (dans notre comité en tous cas) que ce genre de décision de placer un coureur en fin de liste est dans 99% des cas motivée par des raisons valables : engagement hors-délais, licence pas encore validée au moment de l'inscription, double-licence FFC non compatible et à régulariser, ... Le 1% restant étant souvent une bête erreur humaine (saisie, oubli, ...)
Par contre, il est vrai que la communication la-dessus est toujours mauvaise ce qui laisse souvent le coureur penser à un complot.

Pour le coureur en question ici, le fait d'avoir été (d'après la note sur le classement) irrespectueux et d'avoir boycotté la remise des récompenses le rend difficilement défendable après-coup.


Je confirme : sur les quelques cyclo-cross qu'on a organisés quand j'étais secrétaire de mon ancien club, on ne faisait pas ce qu'on voulait au niveau de la grille de départ.
Au contraire des épreuves sur route, où on collait tous les coureurs fontainois en première ligne (c'est le jeu, les autres clubs faisaient pareil ne serait-ce que pour la photo avec les partenaires).

Je constate que l'ami Sylvain Garde marche toujours aussi fort :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #137126 par teamdindon
Sinon en tapant le nom de l'intéressé dans Google pour chercher une autre version des faits, je suis tombé sur ça : ufolep.org/modules/kameleon/upload/Sanction-15-01-11.pdf
(première page de résultats, mais mon profil de recherche Google est très orienté dopage)

Ça n'a rien à voir avec le championnat de cyclocross mais ça peut expliquer certaines inimitiés, sans que ça ne les justifie.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 2 mois #137128 par Circus
Bon, vous avez (presque) tous les éléments du débats en main. Après, savoir la vérité sera une autre histoire...

- D'un côté, la "victime" aurait dû être en première ligne, mais elle est aussi très connue pour savoir préparer la bonne potion pour le jour J. Et en plus elle a été déjà attrapée la main dans le pot de confiture...
- De l'autre, la demande d'inscription n'a pas été envoyée à temps (ou par lettre alors que tout est informatisé, j'ai pas très bien compris) mais effectivement le vainqueur est du club organisateur...

Bref, le cyclisme à l'ancienne dans toute sa splendeur, et des deux côtés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #137137 par albator83
Comme tu dis le cyclisme dans toute sa splendeur... si le point n°2 est vérifié (et vérifiable) l'argument est tout trouvé par les arbitres/commissaires (et valable, du coup).
Perso j'arrive à comprendre qu'on puisse péter les plombs, c'est humain... mais bon ce n'est pas un championnat du monde non plus, y'a des limites à respecter (j'imagine que la sanction n'a pas été prise à la légère).
Perso ça m'a toujours choqué de voir des mecs quasiment se mettre sur la g* après une course de vélo, que ce soit les parents quand j'étais en école de vélo ou des coureurs adultes aujourd'hui... ça ne reste que du vélo (mais peut-être suis-je trop calme et effacé).

Bref, y'aura autant de versions que de personnes concernées.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 7 ans 2 mois #137140 par pasqup01

Perso ça m'a toujours choqué de voir des mecs quasiment se mettre sur la g* après une course de vélo, que ce soit les parents quand j'étais en école de vélo ou des coureurs adultes aujourd'hui... ça ne reste que du vélo (mais peut-être suis-je trop calme et effacé)..


En fait, le velo ici n'a pas d'importance, ce qui se joue, ce sont des histoires d'ego.
Une fois que tu as dépassé cela alors (comme toi et pas mal de VO2 semblent l'avoir fait - c'est la valeur de ce forum), effectivement, il n'y a aucune raison de s'énerver pour ce qui n'est que du velo.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 2 mois #137267 par Circus
J'étais allé à la pêche aux infos via facebook auprès de Jérôme et de Tony pour savoir ce qui leur était reproché et ils étaient dans l'ignorance la plus complète, donc je n'avais rien posté ici.
Voici la lettre de la FSGT : cyclismefsgt31.fr/cyclo-cross/evenements-cyclo-c...clo-cross-a-flourens
Il fait cliquer sur le lien correspondant pour télécharger le doc.

Bien malin qui saura la vérité...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 1 mois #137602 par FloLMA
Eh ben, je reviens sur le site après une longue période de mutisme... et je lis un truc sur le national FSGT de CX qui s'est passé à quelques km de chez moi.
Bon à cette période j'étais complètement cramé et j'avais fait l'impasse sur le cyclo-cross. Mais je suis allé faire des photos de quelques courses.

Je connais les membres du comité pour avoir fait bon nombre de réunion avec eux, des mecs super sympa, dévoués... Un est parti parce qu'il avait marre des querelles inutiles... C'est je pense une grande perte pour le comité Haute Garonne, mais d'autres prendront le relais.

J'ai des explications sur tout ça et effectivement, avant d'aller gueuler il faut être particulièrement irréprochable.
Teamdindon donne la véritable est unique raison de la mise en deuxième équipe de ce coureur absolument pas motivée par la casserole qu'il peut avoir mais bien par le fait que son club n'avait toujours pas payé le jour des engagements pour le national son affiliation et ce malgré de nombreuses relances de la part du comité.

Par ailleurs les engagements ont été fait avant le championnat régional. Mais une fois que le coureur était champion régional son club a fait des pieds et des mains pour que son coureur soit placé en première ligne. Ce qu'a essayé de faire le comité, mais qui a été refusé par le collège des commissaires nationaux.

Petite rectification également. Le champion, Jérôme Sartori, un autre Jérôme... n'est pas du club organisateur comme on peux le lire plus haut. Le club qui organisait la course est le TOAC, le club du champion national est le CPRS. Rien à voir donc.

J'ai trouvé la communication après cet "évènement" un peu violente, ils parlent de faire aussi un truc sur la saison ... on ne sais pas trop quoi, faudrait pas que ça vienne non plus pourrir les autres coureurs, ils perdront grandement en crédibilité.

La sanction : le déclassement, c'est symbolique, mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose. Espérons que chacun comprennent, tant les coureurs que les commissaires qui auraient aussi pu être réactif sur le sujet, mais bon ça aurait fait un peu passe droit pour le comité organisateur aussi... et je pense qu'ils ne voulaient pas que ce soit pris ainsi par les autres coureurs des autres comités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena