Pour ma part c'était la première fois que je faisais autant de kilomètres et de D+, je savais vraiment pas à quoi m'attendre et surtout sans l'entrainement adéquat, je suis partit très lentement dans le Galibier, avec une seule idée en tête, finir la cyclo. Je me suis mit à avoir mal au dos très rapidement, dormir sur un matelas gonflable avant la cyclo c'est pas à refaire

, ensuite j'ai eu un gros mal de ventre qui a duré toute la cyclo, estomac trop fragile, intolérant aux excès de fibres alimentaires, je ferais plus attention les prochaines cyclo
J'ai découvert ce fameux col de l'Izoard qui est vraiment superbe, c'est vraiment là où j'ai prit le plus de plaisir pendant la cyclo.
Notre groupe a grillé un feu de chantier en allant sur Briançon un coup et un mec en scooter à essayé de nous faire tomber en se mettant devant et en freinant un gros coup ... les gens sont vraiment cons quand même, il y avait aussi les motards qui nous frôlaient à 150km/h, totalement inconscients ...
Dommage qu'ils nous fassent passer dans des petites routes gravillonnées juste avant l'Izoard, c'était vraiment dangereux, j'ai croisé plein de mecs au bord de la route pour des crevaisons mais aussi quelques mecs plein de sang ... ça en a calmé plus d'un
Sinon le reste de la cyclo était magnifique, la différence de température entre le haut des cols et la vallée était impressionnante, il fallait partir avec les vêtements adéquats, au final, j'ai terminé 44ème scratch et 7ème de ma catégorie, je pensais être beaucoup plus loin au vu de mon allure de touriste